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J'aime bien la petite pique:

Trappier also dismissed reports in the Indian press that the Rafale deal will be replaced by a new buy of Russian fighters. “I see that Rafale is a fighter that scares the Russians, but we are not afraid of their fighters,” he said, adding that Russian competitors had been eliminated from the Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) competition that Rafale ultimately won.

 

Ah ouais il sort les griffes là !

Jusqu'à présent l'attitude de Dassault vis à vis des produits russes était plutôt cordiale : "Nous ne somme pas sur le même secteur du marché, donc pas vraiment en concurrence"

Le nouveau message serait plutôt : "Si vous nous cherchez, vous allez nous trouvez"

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la prod peut monter à 2,5 par mois, soit au moins 30 raffy :) pas à pas ca avance.

 

Dassault, HAL To Be Co-Contractors On Indian-Built Rafales

 

http://aviationweek.com/defense/dassault-hal-be-co-contractors-indian-built-rafales

 

traduction auto

SAINT-CLOUD PARIS - La candidature de la France pour vendre 126 Rafale  jets de combat à l'Inde franchi une nouvelle étape à la réalité au cours des dernières semaines, avec Dassault Aviation  et Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) parvenir à un accord quant à savoir qui sera chargé de garantir 108 Indien. aéronefs -Construit requise en vertu de l'accord.

 

Les 18 premiers jets Rafale doivent être construits en France. Après cela, HAL de l'Inde prendrait sur la production de l'avion restant.

 

"Ce est la première fois Dassault se engage à être un co-traitant," Dassault PDG Eric Trappier dit suite de la conférence des gains annuels de son entreprise Mars 11. "Dassault et HAL seront tous deux prendre la responsabilité de la partie, ils seront chacun de construire sur le Rafale fait en Inde, "at-il poursuivi, affirmant l'engagement est en ligne avec la demande initiale du gouvernement indien à propositions au titre de l'offre Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA).

 

Les commentaires de TRAPPIER suivre avec celles du français chef de marchés publics de défense Laurent Collet-Billon dans Février: "Dassault ne sera pas responsable de l'ensemble du contrat", a déclaré Collet-Billon. «Ce est une installation de co-gestion», qui signifie la France ne assume l'entière responsabilité de l'avion HAL-produit, et donc HAL ne sera pas un sous-traitant de Dassault.

 

La question de la production d'avions Rafale sur le sol indien a été l'un des principaux points de friction entre Paris et New Delhi dans les négociations sur l'estimée € 10,2 milliards (12 milliards) accord en cours pour les trois dernières années.

 

Trappier n'a pas confirmé le montant du contrat MMRCA, disant seulement que l'offre de Dassault "reste le même."

Le Rafale de Dassault construit écrit à la craie jusqu'à sa première vente à l'exportation en Février avec un contrat de vente de 24 des jets de combat en Egypte, avec une frégate multi-missions Fremm construit par le chantier français DCNS.

 

"Le premier chèque est arrivé au début de la semaine", a déclaré Trappier, ajoutant que trois des avions seront livrés cette année. Il a dit Paris et Le Caire sont en train de discuter des taux de livraison pour les prochaines années. Dassault produit actuellement 11 Rafale par an pour l'armée de l'air française et la marine, mais Trappier dit l'usine pourrait augmenter la production à "un peu plus de 2,5 par mois, si nécessaire."

 

Dassault tire l'essentiel de son chiffre d'affaires de la famille Falcon d'avions d'affaires. Pour le côté militaire de ses activités, la société se appuie lourdement sur les ventes du Rafale aux forces armées françaises, moderniser les avions et services après-vente, et le développement du futur avion de combat, y compris le démonstrateur furtif sans pilote paneuropéenne Neuron qui a récemment complété des essais en vol en France.

 

D'autres campagnes de test Neuron débutera ce printemps en Italie et cet été en Suède, où les armes tombent tests avec le Mk. 82 bombe sont prévues.

 

Dassault utilise également Neuron pour informer des travaux en cours depuis Novembre sur une étude franco-britannique de systèmes aériens de combat futurs (FCAS), un accord € 150 000 000 (160 millions $) qui pourrait conduire au développement d'un véhicule aérien de combat sans pilote opérationnel (UCAV) dans les années 2030.

 

Trappier dit que la compagnie attend également à entreprendre des études pour une pan-européenne de moyenne altitude, longue endurance véhicule aérien sans pilote avant l'été.

 

"Il vous en coûtera seulement quelques dizaines de millions", a déclaré Trappier de l'étude, pour laquelle il espère obtenir le soutien de Berlin, Paris et Rome.

Dassault Aviation a enregistré des ventes de € 3,68 milliards en 2014, par rapport à € 4,6 milliards l'année précédente. Le bénéfice net ajusté se élève à 398 M € contre à 487 M € l'année après année, une diminution de 22,3%.

 

Les exportations représentent 89% des prises de commandes, avec 90 commandes de nouveaux avions Falcon, comparativement à 64 en 2013. carnet de commandes consolidé se élève à € 8,2 milliards, par rapport à € 7,4 milliards à la fin de 2013. Le «livre de facturer" ratio était de 1,26 , bénéficiant de commandes de nouveau Falcon de Dassault 5X et Falcon 8X.

 

Les ventes nettes de Falcon ont atteint € 2,7 milliards en 2014, par rapport à € 3,2 milliards l'année précédente, avec un total de 66 nouveaux avions livrés contre 77 en 2013. Dassault dit livraisons sont susceptibles de ralentir encore cette année pour 65 biréacteurs d'affaires, même si un rebond est prévu en 2017 avec l'envoi du nouvel avion Falcon.

 

commandes de la défense se élèvent à 693 M € en 2014, par rapport à € 1,256 milliards l'année précédente. Dassault a déclaré que les commandes correspondent à des ventes après et le développement, tandis que 2013 inclus commandes par l'armée française pour le développement de la nouvelle F3-R standard et Atlantique du Rafale deux mises à jour.

 

Comme prévu, 11 Rafale ont été livrés à l'armée française l'année dernière, comme en 2013, et les ventes nettes de la défense se élève à 995 M € contre € 1,4 milliards en 2013, qui comprenait les ventes de programmes Neuron.

Modifié par zx
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un article intéressant lu sur Indian Defence

 

A Rafale Fable

 

à prescrire pour les cas de trolite aiguë. 

 

 

Merci Fox ! Super article ! ;)

"Trolite aiguë" ? Tiens tiens .... :P

Y'a pas à dire, il est plutôt "engagé" (ou plutôt clairvoyant !) ce journaliste ! :)

 

==> Pour partager en traduction auto :

 

"Un peu de conseils non sollicités pour le ministre de la Défense; il peut fermer (IAF) de la Direction générale de l'Indian Air Force des besoins en personnel de l'air au Siège de l'Air comme aussi l'avion et des systèmes d'essai établissement à Bangalore. L'ancien décide exigences opérationnelles de l'IAF en termes de matériel et de ce dernier, avec son personnel navigant d'essais en vol qualifié et les agents techniques, évalue avions et autres équipements qui viennent pour des essais avant l'induction dans l'IAF. Ce sont coûteuses set-up, mais sont un gaspillage, car il ya Fauteuil «experts» qui connaissent mieux et ont atteint de tels sommets de compétence qu'ils sont suggérant limogeage du chef de l'Air pour un déficit supposé de perspicacité professionnelle (ne pas avoir un plan B , dans le cas où le contrat Rafale n'a pas lieu)! Bharat Karnad de "Terminer le Rafale Deal" (TNIE 06 Mars, 2014) est une autre fable du carquois d'une aviation non professionnelle; au cours normal ces vues auraient été ignorées, mais ayant été porté à lakhs des Indiens par ce journal estimé, les faits doivent être mis en droite.

La défense aérienne est en de bonnes mains et de dissuasion de la posture de l'IAF est suffisante pour conjurer toute mésaventures; ce qui est également vrai, cependant, est que appauvrissant la force de l'escadron, qui est le bord de coupe de toute la Force aérienne, doit être abordée très bientôt. L'IAF, après une évaluation approfondie, a révélé que seulement le Rafale et Eurofighter répondaient aux exigences opérationnelles d'un rôle Avions de combat multi moyenne (MMRCA); l'évaluation des offres commerciales trouvé le Rafale français, faite par Marcel Dassault, à être moins cher.

Doigts sont maintenant soulevées sur la sélection par les experts d'essais en vol de l'IAF (spécialistes en termes médicaux super) en cause la «qualité de l'avion de combat". Le processus de sélection est explicitement énuméré dans la procédure de passation de marchés de la Défense et a été suivie à l'avion T. Six de cinq pays ont été soumis à une évaluation rigoureuse de l'environnement indien sur une période de deux ans et le rapport d'évaluation soumis au gouvernement; que pas un cri contre l'évaluation a été entendu témoigne du professionnalisme de l'évaluation. Mais maintenant, que la décision du gouvernement est proche (comme on espère que ce est), "les Thomas" (c'est toi TMor ?  :lol:  ;) ) doutant ont obtenu dans leur jeu habituel d'introduire rouges harengs jamais demandé pourquoi ces choses se produisent chaque fois un grand projet de toute l'aile des forces armées est presque concrétiser?

Des questions ont également été soulevées sur l'intégrité et la compétence professionnelle des Prix négociation comités (PNC) du ministère de la Défense (MoD) pour leur prétendue incapacité d'exiger la valeur de nos fonds de Marcel Dassault. S'ils sont incompétents, alors ce trait serait vrai pour un contrat Rafale ainsi que pour un Sukhoi ou acheter des services, auquel cas nous sommes condamnés en tant que nation! Que les discussions contractuelles ont pris tout ce temps atteste du fait que le ministère de la Défense est de se assurer que l'Inde obtient son dû. Un angle de techno-financière a été introduit dans le débat en déclarant qu'il serait préférable d'acquérir plus de numéros de moins cher Su-30 et Tejas MK2 pour les mêmes sommes que les 126 Rafale. Cela ne en dit long sur l'ignorance professionnelle de l'analyste.

Une nation évalue ses menaces et de ce flux de la capacité requise par les services pour les contrer. Il n'y a pas les avions qui seule peut effectuer toutes les tâches (comment on veut il était si) qui viennent le chemin de la Force aérienne et de qui coule sélection de différentes acquisitions basées sur les rôles. Le Su-30 est un chasseur de supériorité aérienne tandis que le Rafale est un avion multi-rôles moyenne; on ne peut que compléter les autres et ne pas être un remplacement pour elle. Les capacités des deux sont très différents. Bien que les deux ont une capacité similaire de transport externe, le domaine de vol du Rafale est presque trois fois supérieur à celui de la Su-30 (avec charge externe similaire et sans ravitaillement air-air). Le Rafale a le radar à balayage à balayage électronique actif tandis que le Su-30 est l'un des plus vieille technologie. La capacité de survie de la Rafale est beaucoup mieux en raison de sa suite de guerre électronique state-of-the-art. Le Sukhoi nécessite deux équipages tandis que le Rafale est un des besoins de formation seul pilote avions donc ferait plus que doubler en cas de Sukhoi, une tâche énorme en soi. L'envergure du Rafale est petit et il se inscrit dans stylos fourneaux existants sur nos aérodromes tandis que le Sukhoi nécessite plus grands coûteuses à construire. Les différences sont nombreuses, mais chaque appareil occupe une place unique dans le calcul des combats de la guerre de l'IAF. Le mot d'ordre est «rôle»; une force aérienne décide quels sont les rôles dont il a besoin pour effectuer et recommande la proposition qui répond aux exigences qualitatives en conséquence. L'IAF a fait exactement cela et serait jouer son rôle avec l'équipement qu'elle possède lorsque le ballon monte-ce est le seul plan, le plan A dont il dispose. Un plan B? Qu'est ce que c'est?

Maintenant à la question vraiment étrange soulevée par le «analyste» de Rafales en cours d'acquisition par le Qatar, étant piloté par les pilotes pakistanais et mis à niveau par l'argent saoudien et d'être transféré à la Chine pour une évaluation de la bande de sorte que lorsque l'IAF Rafales entrer dans un combat avec le chinois, leur système de défense aérienne serait tirer sur eux du ciel! Incidemment, les Chinois ont le Su-30 MKK dans leur inventaire et vont obtenir le Su-35 très bientôt; on se demande comment le Su-30 MKI serait un mystère totale pour eux et échapper à leur défense aérienne mais le Rafale ne le serait pas? Est-ce que l'analyste se rendre compte qu'il passe ce jugement sur une tenue professionnelle comme l'IAF? Et il ajoute que les Français "... ne permettra pas au Brahmos missile de croisière supersonique autochtones de prendre des cibles à l'intérieur de la Chine de distance de sécurité". Le Brahmos est encore à voler sur le Su-30 et le Rafale est encore à venir pour la FIA; on se demande pourquoi Dassault a refusé la permission pour le montage du Brahmos sur le Rafale, sans même demander l'IAF pour cela?

Les lecteurs de ce journal peuvent être assurés que leur Armée de l'Air est tenu en haute estime pour son professionnalisme dans le choix de son équipement et son utilisation dans la guerre. Dorment bien chers compatriotes et femmes nos cieux sont sûrs et le resteront!"

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Oui ... Enfin rien de nouveau ... Les tractations Rafale suivent leurs bonhomme de chemin, sans plus ...

Avril je pense pour ma part, on sera alors certainement fixé ...

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intéressant à écouter :), 36 minutes,  à partir de 28m29s questions/réponses à écouter  pour ce qui concerne les budgets à venir pour les nouveaux équipements

 

Defence Minister Of India Manohar Parrikar talks about the present Defence capability of India

and technologically improving the resources to meet our defense needs.

 

Modifié par zx
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presse indienne

 

‘We want to be an integral part of India’s defence aircraft programme’

 

http://www.thehindubusinessline.com/companies/we-want-to-be-an-integral-part-of-indias-defence-aircraft-programme/article7004035.ece

 

traduction auto 

Ces derniers mois, la société de pièces forgées à base de Pune Bharat Forge a vu beaucoup de traction sur les fronts de la défense et de l'aérospatiale. La société est également pariant gros sur ses programmes aéronautiques en Inde, Baba Kalyani, Président Directeur Général, a déclaré BusinessLinedans une interview. Extraits Modifié:

Vous avez récemment remporté deux ordres - une de la société française Safran et l'autre de Boeing. Qui sont vos autres clients de l'aérospatiale?

A partir de maintenant, nous avons quatre gros clients - Boeing, Rolls Royce, Safran et Lieberrh. Lors du salon de l'air Bangalore, nous avons obtenu un contrat de Boeing pour la fourniture de composants structurels, et nous sommes déjà la fourniture de composants de moteurs à réaction à Rolls Royce. Ces deux sont, non pas des composants en acier à base de titane. Fondamentalement, nous avons cassé notre secteur de l'aérospatiale en trois parties - grandes pièces qui entrent dans les ailes et le fuselage, des composants des réacteurs et des composants structurels spécialisés pour les trains d'atterrissage.

Qu'en est-il des programmes de l'aérospatiale en Inde?

Un grand nombre de programmes ont été annoncés - comme l'avion moyen multi-rôles combat (MMRCA), l'avion de combat léger, puis l'hélicoptère de combat léger et hélicoptères civils. Aussi, Sukhois sont actuellement assemblés dans Ozar (Maharashtra) et le gouvernement aura à ouvrir un programme d'indigénisation pour eux.

Vous ne pouvez pas faire un aéronef sans pièces forgées. Très peu de gens ont la capacité - nous avons obtenu toutes les approbations Nadcap (National aérospatiale et la défense Contractors Accreditation Program) nécessaires pour rendre les composants aérospatiaux. Donc, nous allons devenir une partie intégrante de tous ces programmes, d'une façon ou l'autre.

Avec Safran et Rolls Royce, nous travaillons en ce moment sur les composants du moteur, mais si le MMRCA qui se passe, qui a moteurs Safran en elle, et les avions Dassault, nous pouvons également faire des pièces de structure. Nous sommes en pourparlers avec HAL (Hindustan Aeronautics Ltd) et le ministère de la Défense (MoD).

Quelle est la taille de l'entreprise aérospatiale aujourd'hui?

Nous construisons l'entreprise, et nous obtenons une très bonne traction.

Notre premier objectif est de développer une activité de 100 millions de dollars au cours des trois à quatre prochaines années avec ces clients à l'étranger. D'ici là, je espère que la plupart des contrats sur le marché aéronautique indienne sera en place des plans et de production vont commencer matérialisation. Nous allons facilement être en mesure de nous en queue d'aronde, au moins sur le côté des composants.

Comment Bharat Forge participer à l'entreprise de la défense?

La participation de Bharat Forge a toujours été au niveau du composant et il le restera. Il ne est pas nécessaire que nous allons fournir seulement à nos propres défense coentreprises (JV), mais à toute personne qui veut composants où nous avons la capacité.

Nous étudions également comment exporter parce que le ministère de la Défense est maintenant à venir avec une structure politique assez transparent sur ce que vous pouvez exporter, et ce que vous ne pouvez pas, et à qui vous le pouvez, et à qui vous ne pouvez pas. Ce est parce que l'exportation de la défense est un produit sous licence et on ne peut se lever un jour et dire que je vais à exporter. Vous avez besoin d'un cadre politique assez ouvert pour cela et je pense que ça commence à arriver.

Le groupe Kalyani a quatre coentreprises de défense. Y at-il plus à l'horizon?

Il ya tout un tas d'entreprises qui veulent faire JV avec nous, mais je ne veux pas entrer dans des domaines non liés où je ne ai pas connaissance et je finir par être un investisseur financier. Je suis un très pratique personne et je aime être impliqué dans la conduite de mes affaires. Donc, en plus de ces quatre, il y aura deux ou trois coentreprises de soutien nous allons créer de faire sous-systèmes électroniques pour le secteur des systèmes de défense.

Comment votre entreprise non-automatique est fait? Les nouvelles initiatives prévues sur le front de l'automobile?

Aujourd'hui, représente notre activité non-automatique pour environ 47 pour cent de l'activité totale.Notre objectif est de porter à 60 pour cent d'ici 2020.

Bien sûr, nous espérons que même le secteur automobile conserve également croissante.

Nous entrons dans le segment des voitures de tourisme avec de nombreux produits tels que les trains électriques, les transmissions, des composants de moteurs et vilebrequins. Nous avons appris de dures leçons au cours de la crise financière, et je suis heureux de la stratégie de réduction des risques travaille pour nous.

Vos revenus ces derniers temps ont été stimulées par les exportations. Vous attendez-vous que cela continue?

Actuellement, nous obtenons environ 60-62 pour cent des recettes d'exportation. Pour être juste, tout cela fonctionne dans la bande de plus ou moins 10 pour cent. Donc, en réalité, il devrait être 50:50 des exportations et les ventes intérieures.

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presse indienne

 

j'ai l'impression que les pannes moteurs du su30 commencent à gaver les indiens

 

Sukhoi-30 MKI, Air Force's Most Modern Fighter Jet, Plagued by Engine Trouble

 

http://www.ndtv.com/india-news/sukhoi-30-mki-air-forces-most-modern-fighter-jet-plagued-by-engine-trouble-747483?pfrom=home-lateststories

 

traduction auto

NEW DELHI:  Sukhoi-30 MKI, des avions de combat les plus puissants et les plus modernes de l'Indian Air Force stable, a été frappé par des pannes de moteur à mi-air. 

 

Ministre de la Défense Manohar Parrikar a déclaré au Parlement aujourd'hui que pas moins de 35 cas de pannes de moteur ont été signalés en 2013-14 -.

 

Ceci  en fait trois par mois , il y a eu 69 cas de panne de moteur dans les quatre dernières années, le ministre a dit. Enquêtes de la Force aérienne ont révélé que dans pas moins de 33 cas, les moteurs ont échoué parce que du carburant impur, dans 11 autres cas, le problème a été causé par des vibrations excessives et dans huit autres, des pannes de moteur ont été signalés en raison du faible pression dans la réservoirs de lubrifiant, le ministre de la Défense a dit. Environ cinq SU-30 MKI ont écrasé depuis 2009.
 

Comme tous les biréacteurs, la Russie a fait Su-30 sont capables d'atterrir sur un seul moteur. Mais pour atteindre son potentiel maximum de transporter un total de huit tonnes de charge utile, y compris les bombes, les missiles et les réservoirs de carburant de rechange, le jet doit à la fois ses moteurs AL-31FP pour fonctionner.

 

Les pannes de moteur est en train de devenir une préoccupation majeure pour la Force aérienne et met aussi point d'interrogation sur la capacité de l'Inde à défendre ses cieux. 

 

Un autre problème que les officiers supérieurs de la Force aérienne soulignent est l'entretien."Fonctionnement de l'avion est d'environ 50 pour cent seulement», a déclaré un officier. 

 

Cela signifie à un moment donné, environ la moitié sur une flotte de 200 avions sont disponibles à des fins opérationnelles

 

.Cela devient crucial dans les situations d'urgence comme la guerre. M. Parrikar dit que les moteurs devaient être remanié après toutes les 1000 heures de vol, mais les défauts commencé à montrer-après seulement 500 heures de vol. 

 

Le ministre a dit que la Russie repose-NPO Saturn, les fabricants de Su-30 moteurs Al-31FP, a proposé de faire «neuf améliorations technologiques" pendant les révisions, et a ajouté que, après les modifications les moteurs volaient pour jusqu'à 900 heures. 

 

Pour répondre à la croissance écart de capacité, en particulier qui a créé en augmentant obsolescence des MiG-21, l'Inde parle en France pour acheter 126 multi-rôle moyennes jets de combat Rafale.

 

 Mais les négociations traînent depuis trois ans. Bien que l'acquisition a obtenu embourbé sur le coût unitaire et le nombre d'heures de travail nécessaires à sa production en Inde, une résolution de ces problème peut se attendre lorsque le Premier ministre Narendra Modi visite en France en Avril.

Modifié par zx
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http://www.thehindu.com/news/national/rafale-deal-terms-nonnegotiable-parrikar/article7004220.ece

 

 

Mr. Parrikar indicated that the wait could not be “endless” and the decision would be “expedited.” The contract negotiation committee is expected to submit its report this month after which a final decision will be taken.

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Oui enfin presque la moitie des problème viennent d'un carburant de mauvaise qualité. Par contre intéressant de voir que les moteurs doivent être révisés toutes les 500h de vols seulement.

 

Et ils vont être nourrit à quoi les Rafale indiens ?

Non parce que c'est un poil inquiétant cette histoire de mauvaise bibine, et c'est vrai que ce n'est pas d'aujourd'hui ...

Est-il prévu quelque chose de spécifique à ce sujet ? Norme contractuelle ou autre ?

Ce serait mal venu à l'avenir qu'un Rafale se vache à cause d'une indigestion du thé local ... :mellow: 

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Et ils vont être nourrit à quoi les Rafale indiens ?

Non parce que c'est un poil inquiétant cette histoire de mauvaise bibine, et c'est vrai que ce n'est pas d'aujourd'hui ...

Est-il prévu quelque chose de spécifique à ce sujet ? Norme contractuelle ou autre ?

Ce serait mal venu à l'avenir qu'un Rafale se vache à cause d'une indigestion du thé local ... :mellow:

Logiquement la même chose, sauf si ils rectifient ce problème avant.

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Logiquement la même chose, sauf si ils rectifient ce problème avant.

Pas vraiment rassurant ... J'espère que DA va émettre des spécificités qualitatives et contractuelles à ce niveau !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Tu veux qu'il fasse quoi Dassault ? Une fois que le Rafale est dans l'armée ils font ce qu'ils veulent avec ...

 

Évidemment qu'il font ce qu'ils veulent avec !  Là n'est pas la question !

 

Juste, comme il est beaucoup question de garanties en ce moment, que DA se couvre correctement sur ce plan là.

Déjà d'une, si au pire, pertes à répétition dues à un kéro de mauvaise qualité ce ne serait pas bon du tout pour l'image du Rafale, et quelles qu'en soient les causes, prouvées ou non suite aux enquêtes.

De deux, évite tous possible post-litige à ce niveau et ce n'est pas rien.

 

Enfin, mon avis perso est que les normes qualité de kéro pour Rafale doivent-être notifiées quelque part dans le contrat en cours de négociation, l'inverse serait sidérant à mon avis !

Quand t'achètes une voiture, il est notifié sur le manuel d'utilisation quel type de carburant précis (avec indice d’octane spécifié pour certains etc ..) doit-être utilisé. Ensuite les carburants délivrés dans les stations françaises et européennes (et ailleurs ...) doivent bien avoir un cahier des charges précis, et donc des normes de qualité à respecter.

 

Quand il s'agit d'une utilisation non publique mais étatique, aux constructeurs seuls de prendre leurs garanties en précisant clairement de façon contractuel quel est le type de carburant et surtout qu'elles sont les normes de qualité minimale de celui-ci requises pour le bon fonctionnement de l'engin > Responsabilité constructeur dégagée en cas d'incident pour non respect de ces normes de qualité carburant.   

 

C'est tout !

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prochain article a suivre sur livefist
 
Next: Rafale Vs. Su-30MKI - The New Indian Dogfight
 

http://www.livefistdefence.com/2015/03/next-rafale-vs-su-30mki-new-indian.html

 

 

It's unmissable. The intensifying sense over the last two months that the Su-30 MKI has swooped into M-MRCA airspace. From the politics of it, to the powerplay smack dab in the middle of final negotiations, from the journalism drumming up the new face-off to diplomatic leverage and the criticality of the Indian Air Force's own situation during an increasingly fluid phase of its largest ever procurement. A comprehensive Livefist report that draws on all of these aspects to provide a clear sense of the state of play, and what's turning out to be one of the most interesting phases an eight year procurement effort.

 

Modifié par zx
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presse indienne, une autre source

India has started sourcing Sukhoi spares directly from Israel, France: Parrikar

 

http://indianexpress.com/article/india/india-others/india-has-started-sourcing-sukhoi-spares-directly-from-israel-france-parrikar/

 

traduction auto

Avec le fabricant d'équipement d'origine (OEM) en Russie face à des problèmes dans l'approvisionnement des pièces de rechange pour les avions de chasse Sukhoi, l'Inde a commencé approvisionnement des pièces de rechange directement à partir de sources occidentales comme Israël et la France, ministre de la Défense Manohar Parrikar informé Rajya Sabha le mardi.

 

Pour une question de chef de file NCP Praful Patel sur la pénurie de pièces de rechange en raison de problèmes de la Russie dans l'approvisionnement des pièces de rechange en provenance de pays comme le Bélarus et l'Ukraine, Parrikar dit que la question était «pertinent pour toutes les plateformes de la Russie."

 

«Nous avons abordé la question avec le gouvernement russe. En fait, je ai eu une discussion avec le ministre. Dans certains cas, avec l'approbation, nous développons également le remplacement des pièces provenant de sources occidentales ", at-il dit.

 

"Certaines des sources de Russes eux-mêmes sont de l'Ouest. Un grand nombre d'entre eux sont d'Israël, France, etc. Donc, ceux-ci sont amenés directement avec leur approbation ou, dans certains cas, nous sommes coordonne les efforts et d'obtenir les pièces de rechange », a déclaré Parrikar. Il a également déclaré que l'état de fonctionnement des Sukhois a augmenté d'environ sept pour cent au cours des huit à neuf derniers mois.

 

"Pas tous les problèmes sont résolus, mais comme je l'ai mentionné, par Sukhoi lui-même, nous avons amélioré l'état de fonctionnement de sept pour cent, presque 49-50 à 56-70 pour cent. Nous avons l'intention de le faire à 70 pour cent en fin d'année ", a déclaré le ministre.

 

69 cas de panne de moteur dans l'air ou des problèmes liés au moteur, à trois dernières années, 33 cas étaient dus à la recherche de puces dans l'huile, 11 à cause des vibrations dans le moteur, et huit cas étaient raison de la faible pression d'huile de lubrification, Parrikar dit.

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Et ils vont être nourrit à quoi les Rafale indiens ?

Non parce que c'est un poil inquiétant cette histoire de mauvaise bibine, et c'est vrai que ce n'est pas d'aujourd'hui ...

Mauvaise "bibine" pour qui ? Leurs Mirage 2000 n'ont pas de problèmes, à ce que je saches...

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Si cette histoire de carburant est vraie, j'exigerai la tête sur un plateau des responsables des contrôles carburant de l'armée indienne.

Dans tout les armées de l'air du monde, la qualité du kérosène est contrôlé plusieurs fois avant de remplir le réservoir.

En effet, vus les prix démentiels qu'ont atteint les avions de chasse d'aujourd'hui, perdre un avion et un pilote à cause de ça, serait un gâchis monumentale.

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Dans tout les armées de l'air du monde, la qualité du kérosène est contrôlé plusieurs fois avant de remplir le réservoir.

Oui, mais après, lorsque le réservoir est rempli ?

Ce n'est pas parce que la possibilité d'une pollution du carburant est prise en compte partout que ça interdit tout incident/accident à ce sujet...

 

Maintenant je ne sais pas ce qui est reproché en Inde, ni où est le noeud du problème (fabrication, stockage, transport, distribution ?).

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