TMor Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 Il n'y a pas de "augmente de plus en plus".On sait que 36 est une première marche. La plus dure parce que la première, peut-être, mais pas à cause du Tejas. Je ne pense pas que les indiens baisseront les bras dans les négociations par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 Bref, tant que ce n'est pas signé... Discrétion et permanence de l'action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Beaucoup de politique interne aussi, le nouveau GVT veux montrer qu'il négocie pieux que l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 C'est un vœux mieux :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) C'est un pneu mieux. 8) Je pense qu'il faut rester humble avec les Indiens, humble mais ferme. Commençons par 36 puis on verra la suite, et si suite, comment elle se ferra. Modifié le 6 juillet 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) depuis le temps qu'ils négocient, on devrait atteindre les 3 mois, si ils sont dans un contrat type. on saura bientôt dans quel sens ça va. maintenant si ils commencent à avoir d'autres exigences hors contrat, ca va durer longtemps. pour l'instant rien ne filtre sur les négociations en cours, y compris dans la presse indienne, ça change du très médiatique MMRCA. Modifié le 6 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Comme l'a dit très justement le PDG de Dassault, mieux vaut produire 36 appareils chez nous que 18, et construire le reste sous licence chez eux. Cette solution retenue par les indiens d'un achat sur étagère est la meilleure possible pour nous puisque les commandes ultérieures, et il y en aura de facon quasi sure, seront surement produites en France également. Quant au nombre jugé faible de 36, il faut se rappeler que l'Inde ne roule tout de même pas sur l'or, qu'elle traverse des difficultés économiques importantes et que pour un pays en développement, si important soit-il, sortir d'un coup plus de 5 milliards ca fait mal à la bourse ... D'ailleurs la baisse du prix de l'euro face au dollar n'est pas étranger à la conclusion de ces nombreux contrats dans un laps de temps si réduit! Quant aux indiens Ils ne sont plus tellement en position de force pour négocier, leur 1er ministre s'est engagé publiquement, leur armée de l'air veut le Rafale suite aux campagnes de test et ils en ont besoin vite tellement leur flotte est dans un état catastrophique. De son côté Dassault respire avec les contrats de l'Egypte, du Qatar et avec quelques pistes probables à court ou moyen terme comme les EAU. Donc ca m'étonnerait clairement qu'on se fasse balader par les indiens, définir une version même légèrement différente de l'appareil avec eux prend du temps c'est tout, Dassault a dit qu'ils prévoyaient de signer à la fin de l'été ou début automne, on verra bien à ce moment là! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Je te suis complètement dans ton raisonnement, mais ça fait 3 ans qu'on prévoit de signer l'Inde dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) oui, je crains qu'ils refassent le même coup en ressortant plein de nouveaux prétextes pour faire traîner les choses, c'est des pro dans ce domaine. Il faut espérer qu'ils ne retomberont pas à nouveau en froid et sous le coup d'un nouvel embargo. First Tejas Mark II engine to arrive in September http://nosint.blogspot.fr/2015/07/first-tejas-mark-ii-engine-to-arrive-in.html Modifié le 6 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Un nouvel embargo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) il y a eu régulièrement des tensions auparavant selon les conditions geo politiques,entre autre, le moteur F404 a été sous embargo pendant pas mal de temps, après les essais nucléaire indiens, d'ou le lancement du programme kaveri, aujourd'hui abandonné, ce qui est une grosse erreur, mais en ces temps incertains, il peut y avoir des regains de tension entre les USA et l'Inde. Modifié le 6 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) je crois que ca fait référence à un article payant auquel je n'avais pas accès http://bmpd.livejournal.com/1376383.html Entreprises indiennes - les participants du projet Rafale ont besoin d'augmenter la proportion des obligations de compensation 9 juillet 01h39 Selon la newsletter française " Intelligence en ligne ", malgré le fait que les négociations sont toujours sous contrat pour l'achat de 36 combattant indien Dassault Rafale (bien qu'il ait été annoncé en Avril), deux société partenaire local" Consortium Rafale "(composé de sociétés Dassault Aviation, Thales et Safran), autorisée par le gouvernement de l'Inde, Reliance Industries Ltd (RIL) et Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) veulent bousiller à la taille maximale des obligations de compensation. Initialement, le niveau était de 20% de la valeur du contrat, mais à ce jour, le montant des versements de compensation jusqu'à la moitié du total. Dans le schéma proposé, RIL est aujourd'hui un partenaire industriel de Dassault pour la production de kits et HAL est responsable de l'intégration de tous les composants. Modifié le 9 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 En pleine négo il est toujours utile de faire miroiter des quantités élevées afin d'obtenir des compensations supérieures: http://www.ttu.fr/inde-liaf-veut-plus-de-rafale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) Déjà, on commence par un batch de 36, parce que si on discute maintenant pour 80 rafale, il va y avoir des blocages budgétaires et des palabres à n'en plus finir. avec 36 ils peuvent acheter et signer quasiment n'importe quand, il passeront commande pour un deuxième batch de 36 en option. comme l'a fait le Qatar. Modifié le 11 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 Inde : l’IAF veut plus de Rafale Alors qu’à la fin du mois de mai, le ministre indien de la Défense, M. Parrikar, avait déclaré que l’acquisition de 126 Rafale n’était pas viable économiquement, l’état-major de l’IAF aurait, la semaine dernière, demandé l’acquisition sur étagère et en urgence d’au moins 80 Rafale, afin de compenser le vide capacitaire créé par l’obsolescence exponentielle de ses 260 Mig 21 et 27, qui quitteront définitivement le service actif en 2022, et ce alors que l’ordre de bataille sino-pakistanais renforce chaque jour une présence déjà écrasante. L’IAF a justifié son choix en raison de «la supériorité technologique du Rafale», qui lui permettrait de réduire le nombre d’appareils par escadron de 18 à 16. Une commande de 80 appareils serait ainsi la garantie de disposer de 5 escadrons ; un seuil critique qui lui permettrait de frapper simultanément par missiles de croisière toutes les bases aériennes adverses sans avoir à sortir de son territoire, et ce sans compromettre les arbitrages budgétaires. http://www.ttu.fr/inde-liaf-veut-plus-de-rafale/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 Tout ce que l'on dit depuis quelques mois commence à se vérifier, les Indiens sont dans la Merde en ce qui concerne leur armée de l'air. Il leur faut vite un avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 un petit coup d'opex L’aviation indienne estime ses besoins à au moins 80 Rafale http://www.opex360.com/2015/07/11/laviation-indienne-estime-ses-besoins-au-moins-80-rafale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 un petit coup d'opex L’aviation indienne estime ses besoins à au moins 80 Rafale http://www.opex360.com/2015/07/11/laviation-indienne-estime-ses-besoins-au-moins-80-rafale/ Encore de la manipulation, j'attends l'article de Sputnik sur ce sujet. :P Vivement la signature pour les 36 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 (modifié) Analysts: India's LCA Will Miss Another Deadline le FOC pourrait être repousser en 2016 http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/07/11/india-lca-flight-tests-operational-clearance-delay-likely/29866213/ j'aime bien la phrase Sauf si l'on est un Don Quichotte ou délirant ou partie de la nouvelle récolte d'universitaires-journalistes déguisés en air-puissance et la force de structure experts de la [indian Air Force], les envisagées 10 escadrons de LCA sont peu susceptibles d'être pleinement opérationnelles avant 2030 ou plus ", at-il dit. "Cela rend la nécessité d'avions de combat multirôle moyen ou l'équivalent encore plus critique." 2030, il devient quasiment obsolete Modifié le 12 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 (modifié) Looking at India as export hub, want to expand business to Euro 700 million: Thales http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/looking-at-india-as-export-hub-want-to-expand-business-to-euro-700-million-thales/articleshow/48069199.cms Will the Tejas get foreign help? http://smartinvestor.business-standard.com/market/Marketnews-323853-Marketnewsdet-Will_the_Tejas_get_foreign_help.htm#.VaV0ZPntlBe India mulls foreign, private help for Tejas Mk 2 http://www.janes.com/article/52955/india-mulls-foreign-private-help-for-tejas-mk-2 India's Ministry of Defence (MoD) is considering private sector involvement in designing the Mk 2 version of the Tejas Light Combat Aircraft (LCA), which has been under development by the Aeronautical Development Agency (ADA) for over three decades. Official sources said the MoD was 'seriously' examining the establishment of a private-public partnership (PPP) or a special purpose vehicle (SPV) to fast-track the Mk 2 in order to bolster the Indian Air Force's (IAF's) declining fighter fleet. This envisages the possibility of a private Indian company forming a joint venture (JV) with a foreign fighter manufacturer to reconfigure the Mk 2 with the more powerful General Electric F414-GE-IN56 engine. Modifié le 14 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 (modifié) C'est toujours la faute aux Chinois. Oui, incontestablement, comme toujours, et même quand c'est faux ce sera toujours vrai. Donc, l'armée indienne achète des drones civils chinois... Pakistan Army shoots down Indian 'spy drone' By Kamran Yousuf / Reuters Published: July 15, 2015 ISLAMABAD: Pakistan Army on Wednesday said it had shot down an alleged Indian ‘spy drone’ after it intruded Pakistani territory near Bhimber along the Line of Control. “The spy drone is used for aerial photography,” said the Inter-Services Public Relations (ISPR) in a brief statement. The incident comes just days after ice breaking meeting between Prime Minister Nawaz Sharif and his Indian counterpart Narendra Modi in Russia. Read: Nawaz-Modi huddle draws mixed response In a joint statement issued after the talks, the two countries decided to arrange meetings of senior military officials to lower tensions along the LoC, a de facto border that divides Jammu and Kashmir. It is not clear whether the latest incident will have any impact on the proposed interaction between the two militaries. However, the picture of the downed drone provided by ISPR showed that it was of a commercial, variety. Industry experts said the small, unarmed model was openly sold for aerial filming and would contain no secret military technology. A photo supplied by the Pakistani military appeared to show a Chinese-made DJI Phantom 3, said Huw Williams, the Unmanned Systems Editor at IHS Jane’s International Defence Review. “Due to its limited operating range – about two km – if the Indian military is using the system it would most likely be for close reconnaissance or security work,” Williams said. Later, The Hindustan Times reported that a spokesperson for the Indian military said that: “No drone or UAV crash of the Indian Army has taken place.” Indian high commissioner summoned The Indian high commissioner in Islamabad was summoned to the Foreign Office on Thursday. Foreign office spokesperson Qazi Khalilluah confirmed on Wednesday evening that the Indian diplomat had been summoned and that the issue of the ‘Indian spy drone’ and violation of Pakistan airspace would be raised. Henri K. Modifié le 15 juillet 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 C est un drone grand public non ? Forcément made in china par ailleur . . Mais c est étonnant d utiliser cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 C'est toujours la faute aux Chinois. Oui, incontestablement, comme toujours, et même quand c'est faux ce sera toujours vrai. Donc, l'armée indienne achète des drones civils chinois...Pakistan Army shoots down Indian 'spy drone' Henri K. Ou est-il écris que c'est la faute des chinois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Le fait que c'est "chinois", c'est une faute en soi. J'ai effectivement oublié de préciser, comme dirait certain, "c'est de l'ironie". :P Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juillet 2015 Share Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) L'Eurofighter a de bonnes chances à l'export, assure le gouvernement britannique 'eurofighter-a-de-bonnes-chances-%C3%A0-l'export,-assure-le-gouvernement-britannique-126043 Modifié le 17 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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