Kineto Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 14 minutes, pascal a dit : Le problème est que quand tu fais fabriquer ton produit phare à l'étranger et qu'ont te demande de garantir le travail d'un autre industriel et d'engager ta responsabilité sur un produit dont tu ne maîtrise pas la fabrication tu as le droit de dire "niet"; il semble d'ailleurs que LM a rencontré à peu près les mêmes soucis il y a quelques temps lorsque fut évoquée la délocalisation de la chaîne F 16 Je suis tout à fait d'accord. Je voulais juste dire que le refus de la france/de dassault tenait à un problème de compétence et pas de protectionnisme. On a pas refusé le make in india par peur de se voir concurrencer un jour par les Indiens qui viendrai nous concurrencer à coup de copie de rafale pas cher, mais parcequ'on ne les croyait pas capable de fabriquer le produit avec le niveau de qualité et de productivité requis (et qu'ils voulaient quand même que Dassault garantisse les avions). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Le prix d'un Rafale "nu" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 on va le repeter encore une fois: IAF: 36 + 18 IN: 36 + 18 Le tout fait à Merignac. Mais ca va prendre du tps surtout pour la IN. Le reste sera du MII, et il y a en aura des masses (normalement).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 23 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Dino a dit : Je veux pas être méchant mais là c'est un peu ridicule, tu râles pour râler. Premièrement c'est sa chronique éco qu'il fait tous les jours, il parle après de ce qu'il veut dedans et je ne vois pas pourquoi parler de marché d'export serait hors sujet. Ensuite j'aimerais que tu me dises précisément sur quoi il dit une connerie. Bref là tu passes un peu pour le gaulois jamais content. Aller, j'ai un peu de temps, et avant de prendre les gaules (content pour le coup) pour aller en ouikind, je vais te répondre. En quelques secondes, y'en a eu un gros paquet d'erreurs. -Pour la première, on pourra dire que je chipote, ok. Il dit que le contrat est le plus gros gagné par Dassault Aviation. Moi y'en a pas être d'accord, les 60 -5 de la Rocaf en valeur pure pour Dassault uniquement relevé avec l'inflation est supérieure. Un des plus gros aurait suffit pour éviter toute erreur. -"2 Rafale sortent tous les mois des usines Dassault". Pas vrai. Du moins pas encore. Pas tant que les premiers avions ne sortent au moment où la décision d'augmenter la cadence ne soit effective. Et je crois qu'ils attendaient la signature de l'Inde pour ça. -"Vente de Rafale fiasco jusqu'à présent". Je ne vois pas en quoi l'échec sur quelques marché est un fiasco jusqu'à présent. Une accumulation d'échecs à remettre dans leur contexte ne veut pas dire fiasco pour autant. Mais il réfléchi comme un business man et pour lui le Rafale est un produit. On peut faire des analogies sur beaucoup de choses hein... mais faut réfléchir sur la durée de vie commerciale de l'avion. Et c'est pas seulement un produit marketing, c'est avant tout un outil de souveraineté nationale. Si la vente est un plus, l'état voulait un avion qui correspondait à ses besoins et ne voulait pas l'acheter ailleurs. Y'a tellement à en dire sur le sujet... -"ne vivait que grâce aux commandes nationales". L'état au lancement du programme avait une cible de 320 avions, ramenée à 286, puis 225 (avions de combat au total). Dassault ne produit pas le Rafale pour le plaisir, descend son rythme à un seuil plancher. Ce n'est pas le programme Rafale qui profite des largesses de l'état (et du contribuable), c'est le client (l'état) qui a réduit drastiquement ses budgets et qui ne suis plus ses engagements. Dassault ne fabrique pas de Rafale pour la gloire. Le jour où ça ne se vendra plus, ils arrêterons et passerons à autre chose. Ils ne sont pas mécènes mais industriels. -"L'inde en 2012 exige énormément de transferts de technologie et la france dit non." Genre la France, face à l'époque à son seul client peut avoir les corones de dire non sur le plus gros appel d'offres que la terre ai connu. Mais bien sûr. ça montre qu'il n'a regardé qu'en surface les racontarts qu'on se balance entre journalistes très peu intéressés par la question. Il n'a pas suivi le dossier, il ne sait pas de quoi il parle, point. -"il n'y a pas les transferts de technologie tant redouté". Personne ne redoute les transferts de technologies, sauf dans son esprit étriqué qui a du mal à saisir le concept de la chose. Tous les contrats aujourd'hui sont assortis d'une certaine forme de ToT. Faut juste savoir de quoi il en retourne avant de sortir des énormités. Faut pas oublier que d'un il se permet de parler au nom d'un pays quand il dit ça "la France a dit non!", et qu'en plus des millions de personnes le regardent. Alors je ne sais pas ce qui me dérange le plus. Le fait de voir que cette personne ne sait pas trop de quoi elle parle, ou le fait que tu ne vois pas où est le problème et que tu traites ma position de ridicule et moi de passer pour un gaulois râleur quand le fait est là. Je veux pas polémiquer hein... Mais j'aimerai qu'on s'insurge un peu plus contre des journalistes qui ne font que du sensationnel et qui ne savent plus faire un travail sérieux. Et même si je suis sec, j'ai rien contre toi, soit en rassuré. Et pour terminer (j'avais oublié) je ne comprend pas l'argument qu'il dit qu'il parle de ce qu'il veut parce que c'est sa chronique. ça le dispense de dire des choses vraies ? Pas compris. il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : on va le repeter encore une fois: IAF: 36 + 18 IN: 36 + 18 Le tout fait à Merignac. Mais ca va prendre du tps surtout pour la IN. Le reste sera du MII, et il y a en aura des masses (normalement).... Pour l'Indian Navy, y'a autre chose que des rumeurs ? J'ai vu un post là qui dit qu'il n'y a aucune option assortie aux 36 avions du présent contrat, via un tweet de Philippe, venant d'un journaliste indien présent sur place. Modifié le 23 septembre 2016 par bubzy 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Citation Faut pas oublier que d'un il se permet de parler au nom d'un pays quand il dit ça "la France a dit non!", et qu'en plus des millions de personnes le regardent. C'est certain que si tu t'insurges rien que sur ça, après tout le reste doit être absolument insupportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Dino a dit : C'est certain que si tu t'insurges rien que sur ça, après tout le reste doit être absolument insupportable C'est pastant parler au nom de la France qui pose problème en soit. C'est de lui faire dire quelque chose qu'elle n'a jamais dit, quelque chose qui sort de son imaginaire, tout simplement parcequ'il n'a pas pris la peine, ne serait-ce que d'appeler les services de Com de Dassault, qui sont très compétents pour répondre à ça, au téléphone, et dans l'instant. En bas de chaque communiqué de presse y'a au moins trois numéros de téléphones de personnes compétentes dans le domaines, elles. Moi je parle d'avions parce que je m'y connais à peu près et j'irai pas parler d'économie ou de Tafta, mais quand je vois la complexité du sujet, et si il se borne à les traiter avec autant d’aplomb et de sérieux, ben excuse moi, mais ça discrédite tout ce qu'il peut dire. Et il pourra blablater ce qu'il veut, y compris dans son domaine, me concernant il a perdu toute crédibilité à mes yeux. Modifié le 23 septembre 2016 par bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Pour l'IN, c est prévu, mais pas avant 2020/21. Donc grosse patience... et on peut imaginer que les choix du deuxieme PA va influer la decision, mais normalement, c est prevu tel que je le detaille plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 34 minutes ago, mgtstrategy said: Le reste sera du MII, et il y a en aura des masses (normalement).... C'est quoi ce MII ?? 22 minutes ago, mgtstrategy said: Pour l'IN, c est prévu, mais pas avant 2020/21. Donc grosse patience... et on peut imaginer que les choix du deuxieme PA va influer la decision, mais normalement, c est prevu tel que je le detaille plus haut D'où tiens tu que c'est prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 1 minute, ippa a dit : C'est quoi ce MII ?? Make In India C'est les lots ultérieurs qui pourraient être fabriqués sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Juste pour le plaisir , une petite phrase E. Trapier dans un billet du Figaro sur les quatre clefs du succès du Rafale : "Il faut que l'avion soit bon. Nous, nous ne sommes pas Américains, nous devons vendre un bon avion…." http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00075-eric-trappier-dassault-aviation-les-quatre-clefs-du-succes-du-rafale.php Modifié le 23 septembre 2016 par gargouille 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 33 minutes ago, Rivelo said: Make In India C'est les lots ultérieurs qui pourraient être fabriqués sur place. Ahh, ok. Bien optimiste tout ça mais ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 23 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 32 minutes, gargouille a dit : Juste pour le plaisir , une petite phrase E. Trapier dans un billet du Figaro sur les quatre clefs du succès du Rafale : "Il faut que l'avion soit bon. Nous, nous ne sommes pas Américains, nous devons vendre un bon avion…." http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00075-eric-trappier-dassault-aviation-les-quatre-clefs-du-succes-du-rafale.php Elle m'avait bien fait marrer cette pique. J'appelle ça un vent politiquement correct 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 15 minutes, ippa a dit : Ahh, ok. Bien optimiste tout ça mais ok Optimiste oui peut-être, mais du reste dorénavant envisageable ... il y a 1 minute, bubzy a dit : Elle m'avait bien fait marrer cette pique. J'appelle ça un vent politiquement correct Belle dénomination ! Je crois que bien du monde de part chez nous apprécie cette tirade lourde de sous-entendus, tant du niveau industriel que politique ... Il a du se faire vraiment plaisir en lançant çà ! Je soupçonnerai même qu'il ai pu la ruminer depuis un certain temps pour la sortir au moment opportun ! 36 : çà l'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Un exemple de réaction Indienne: Citation well bro the positive and common strategic interests France found with India started moving in trustful direction when they refused to sanction India after Nuke tests way back in 1998 and later there help in kargil war. French can take place of Russia not US as India's biggest arms suppliers and co producers without risk of sanctions. Submarines, Aircraft career, and many war systems which have been domain of Russia till now can be slowly replaced now by France Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.230070/page-373#ixzz4L66fr8dD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Bien ! C'est donc çà la "conjonction des astres" ? En tous cas les vents (d'Asie) nous semblent favorables pour l'avenir ... Modifié le 23 septembre 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) India finally signs deal with France for 36 Rafale fighters http://www.janes.com/article/64054/india-finally-signs-deal-with-france-for-36-rafale-fighters MBDA's MICA and Meteor air-to-air missiles with strike ranges of 70 km and 150 km, respectively, and the Storm Shadow/SCALP stand-off attack missile, which has a 250-300 km range. 36 Rafales to meet 14 IAF requirements, including the integration of Israeli helmet-mounted displays, as well as indigenously designed missiles and electronic warfare, datalink, and identification friend-or-foe systems. The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's . Aircraft spares, hangars, and two maintenance, repair, and overhaul facilities in eastern and northern India are set to cost EUR1.8 billion, while the performance-based logistics (PBL) deal for the fighters is priced at EUR353 million. Modifié le 23 septembre 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 15 minutes, zx a dit : India finally signs deal with France for 36 Rafale fighters http://www.janes.com/article/64054/india-finally-signs-deal-with-france-for-36-rafale-fighters MBDA's MICA and Meteor air-to-air missiles with strike ranges of 70 km and 150 km, respectively, and the Storm Shadow/SCALP stand-off attack missile, which has a 250-300 km range. 36 Rafales to meet 14 IAF requirements, including the integration of Israeli helmet-mounted displays, as well as indigenously designed missiles and electronic warfare, datalink, and identification friend-or-foe systems. The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's . Aircraft spares, hangars, and two maintenance, repair, and overhaul facilities in eastern and northern India are set to cost EUR1.8 billion, while the performance-based logistics (PBL) deal for the fighters is priced at EUR353 million. Pour un novice comme moi pk choisir des equipements différents de notre propre Rafale et qui est très bien apparement et pourquoi encore ces vicieux d'israélien ( je me fais traiter de goy à chaque sentinelle ) qui vont aller fouiller dans notre avion. Et quelle standard on va leur donner ? J'espère pas le f3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) C'est le choix des indiens, ca ne pose pas de problème. ils veulent intégrer leur missile leur bombes et leur armements par eux même, sans doute aussi du matos russe et israeliens. ca augmentera la panoplie du rafale. sans doute pour des raisons de couts. Normalement c'est le F3R. Modifié le 23 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 18 minutes, youbdu29 a dit : Pour un novice comme moi pk choisir des equipements différents de notre propre Rafale et qui est très bien apparement et pourquoi encore ces vicieux d'israélien ( je me fais traiter de goy à chaque sentinelle ) qui vont aller fouiller dans notre avion. Et quelle standard on va leur donner ? J'espère pas le f3r L'electronic warfare c'est du Towed decoy, nous on aurait du LEA: http://rafalenews.blogspot.fr/2013/06/rafale-developement-tragedac-and-lea.html c'est pas pareil donc ils prennent ailleurs. La data link et l'IFF sont nationaux, ils ne sont pas intéressé par la L-16 et on va pas leur donner un IFF OTAN, ils doivent assurer la compatibilité avec leurs autres avions. Ils compte utiliser SPICE sur d'autres avions et avoir des armes communes est un plus. Enfin pour le HMDS ils font le choix qu'ils veulent puisqu'on en utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Open to manufacturing Rafale in India if bigger orders come through: Dassault CEO Eric Trappier http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/open-to-manufacturing-rafale-in-india-if-bigger-orders-come-through-dassault-ceo-eric-trappier/articleshow/54485007.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a une heure, zx a dit : The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's . Pas d'AASM alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 j'en ai pas vu, le spice est une alternative a l'aasm qui n'existe que pour le rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Towed decoy c'est bien leurre tracté ? Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux) Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ? Pas d'aasm pour eux ? Moi qui pensais que c'était un équipement tellement intéressant que limite c'est l'avion qui est vendu avec...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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