Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 2 minutes, herciv a dit : Bon alors c'est traduit de l'anglais, lui-même traduit du sanscrit. Je dois t'avouer avoir eu du mal à savoir si le pilote était vraiment sain et sauf même dans le texte anglais. Essaye de traduire le sanscrit en Chinois d'abord 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Essaye de traduire le sanscrit en Chinois d'abord Je pense que le langage télégraphique serait plus adapté : mig-21 crashé, pilote vivant, cause possible ingestion aviaire. conséquence il y a urgence à nommer des remplaçants. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 18 minutes, herciv a dit : Je pense que le langage télégraphique serait plus adapté : mig-21 crashé, pilote vivant, cause possible ingestion aviaire. conséquence il y a urgence à nommer des remplaçants. Tu oublie le principal, ça s'est passé à Bikaner, or on a la preuve que le fouteur de merde professionnel Picdelamirand-oil était à Bikaner le 25 Janvier 2019 où il a visité entre autre le temple Jain Bhandasar: Faut-il y voir une relation de cause à effet? 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 8 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars 2019 @Picdelamirand-oil, si on se cotise pour que t'ailles visiter l'usine du F-35, ça te pose problème ? On paie le supplément bagage pour que tu puisses embarquer ton gaffophone*. *Mammouthesque instrument de musique qui est à la valse musette ce que le char Leclerc est au tourisme vert 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu oublie le principal, ça s'est passé à Bikaner, or on a la preuve que le fouteur de merde professionnel Picdelamirand-oil était à Bikaner le 25 Janvier 2019 où il a visité entre autre le temple Jain Bhandasar: *** "Exclusif! un espion et saboteur français responsable de tous les malheurs de l'aviation de combat indienne! Rahul Gandhi demande l'annulation du contrat Rafale et leur remplacement par des Tejas bimoteurs fabriqués par HAL" *** 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 1 hour ago, Patrick said: *** "Exclusif! un espion et saboteur français responsable de tous les malheurs de l'aviation de combat indienne! Rahul Gandhi demande l'annulation du contrat Rafale et leur remplacement par des Tejas bimoteurs fabriqués par HAL" *** il serai bien capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 ET pendant ce temps l'intégration stratégique de la France et de l'Inde suit son chemin : http://www.opex360.com/2019/03/07/la-france-et-linde-ont-signe-un-accord-dans-le-domaine-de-la-surveillance-maritime-par-satellite/ « Nous avons avec l’Inde une relation qui s’intensifie et la surveillance maritime depuis l’espace constitue un sujet d’intérêt stratégique pour nos deux pays. C’est en nous appuyant sur l’intégration remarquable des équipes du CNES et de l’ISRO que nous avons pu faire preuve d’une très grande réactivité dans le déploiement de ce programme, lancé lors de la visite d’Etat en Inde du Président de la République, il y a tout juste un an », a fait valoir M. Le Gall. Créée en 2015 par trois frères, en l’occurrence Jonathan, Clément et Benjamin Galic, cette « jeune pousse » est spécialisée dans le domaine de l’interception des signaux depuis l’espace. Elle porte un projet visant à développer un service de surveillance maritime passant par la mise sur orbite d’une constellation de nano-satellites dotés d’une antenne « révolutionnaire » qui permettre de localiser et d’identifier des navires « non-coopératifs. » http://www.opex360.com/2018/09/07/direction-generale-de-larmement-sinteresse-de-pres-a-surveillance-maritime-nano-satellites/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Essaye de traduire le sanscrit en Chinois d'abord Tous les traducteurs automatiques utilisent l'anglais comme langage intermédiaire, ce qui est d'ailleurs une idée stupide. Ils feraient mieux de passer par le latin, ou même plutôt une langue artificielle dédiée spécifiquement à ça. Pourquoi ? Parce que la langue intermédiaire se doit d'être une langue avec le maximum de complexité grammaticale afin qu'il n'y ait pas de perte sémantique lors de la traduction. Un exemple que j'ai vu récemment dans un texte allemand disait quelque chose comme "nous avons une Polonaise pour ça" (la bonne polonaise en Allemagne, c'est un cliché un peu comme la bonne portuguaise en France). Donc le traducteur automatique commençait par faire Polin -> Pole (parce qu'il n'y a pas de marqueur de genre sur la plupart des mots en anglais, sauf sur quelques mots empruntés au français ou au latin), et ensuite Pole -> Polonais. La servante a changé de sexe durant la traduction. Dans un genre plus aéronautique, et toujours en allemand, j'avais vu il y a longtemps un article s'intérrogeant sur les néologismes et notamment pour savoir si les gens disait "un Airbus ou une Airbus" ("der Airbus oder die Airbus") et bien évidemment la moulinette du traducteur automatique passait d'abord par "the Airbus or the Airbus" et du coup l'article en devenait stupide. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 8 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars 2019 Un jour google toto m'a traduit "avionneur" par Boeing 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 En effet, j'ai aussi vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 6 heures, Full Metal Jacket a dit : Pour la Chine ce n'est en effet qu'une question de temps. Un pays qui sait mettre des hommes dans l'espace, sait à priori tout faire avec du temps. Et le temps c'est la spécialité chinoise. ce n'est je pense qu'une question de quelques années. Pour l'Inde.... plutôt parler en décennies. Le temps... est une notion relative, m'a t-il dit un jour... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Bon Plan a dit : 0 en Russie.....t'es dur ! Ils font quand même des réacteurs qui fonctionnent. Certes moins longtemps que leurs équivalents occidentaux, mais leur jet ne sont pas des brouettes. Sauf les MiG d'après @MeisterDorf Modifié le 8 mars 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 Une autre réaction de Vstol Jockey! Citation @halloweene & @Picdelamirand-oil, I seriously think that DA & French govt must appoint our PM as the brand Ambassador for Rafale and give him a thick pay cheque. The way he has been advertising Rafale in India, no one else could have ever done. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 Oui ben pour donner du grain à moudre pour l'opposition, ce serait juste(ment) du pain béni ! Ah, ces sacrés indiens et leur rapport à la corruption ! Si non (sans chèque), absolument ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) On 3/4/2019 at 5:51 PM, Kelkin said: Je cherche à faire un petit dossier sur l'histoire du Rafale en Inde et, surtout, sur la controverse inventé par notre ami Raôul. Sur la corruption du Congress: https://www.indiatoday.in/india/story/exclusive-agusta-papers-reveal-christian-michel-was-also-lobbying-against-rafale-to-win-deal-for-eurofighter-1424921-2019-01-06 https://www.opindia.com/2019/01/sanjay-bhandari-christian-michel-and-eurofighter-time-rahul-gandhi-answers-why-he-is-really-against-the-rafale-deal/ https://indianexpress.com/article/india/money-laundering-case-ed-robert-vadra-priyanka-gandhi-5572708/ https://www.opindia.com/2018/09/questions-about-what-rahul-gandhi-was-doing-in-germany-and-if-it-was-related-to-rafale-gathers-steam/ Sur l'alliance Dassault-Reliance: https://www.rediff.com/news/report/reliance-enters-defence-manufacture-with-rafale-maker/20120213.htm https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rils-arm-couldve-been-partner-in-earlier-rafale-offsets-deal/articleshow/65791781.cms Y-a-t-il une transcription de l'intervention de Nirmala Sitharaman au Parlement indien ? La vidéo est assez pénible à regarder, trop longue. Je veux bien de l'aide pour une chronologie des achats d'arme indiens depuis AK Anthony (pour insister sur le peu qu'il y a eu, et appuyer sur les loucheries commises par le Congress). je vient enfin de trouvé une video youtube avec les sous titres en transcription automatique (en anglais) après suffit de telecharger les sous sous titres avec n'importe quel site le permettant (genre sa https://savesubs.com/process?url=https://www.youtube.com/watch?v=8RxooeO_ax4 ). https://www.youtube.com/watch?v=8RxooeO_ax4 Modifié le 9 mars 2019 par yoannc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 Sur la mauvaise foi du Raôul : https://www.businesstoday.in/opinion/business-wise/rafale-email-airbus-email-how-rahul-gandhi-got-wrong-in-this-game-of-obfuscation/story/318537.html https://www.firstpost.com/india/congress-calling-on-cag-to-recuse-himself-from-probing-rafale-deal-shows-its-callous-disregard-for-institutions-6072441.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit : Une autre réaction de Vstol Jockey! Justement ! Que leur PM fasse ça sans avoir eu de chèque, c'est encore plus fort 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Normalement on devrait connaitre aujourd'hui les dates des élections vers 17h (india), il me tarde de voir passer ces élections, ca ouvrira une nouvelle page pour l'histoire du rafale India Elections 2019: Election Commission to announce dates for general election on Sunday India is set to announce Sunday the dates for a national election https://gulfnews.com/world/asia/india/india-elections-2019-election-commission-to-announce-dates-for-general-election-on-sunday-1.1552206430029 Modifié le 10 mars 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Deal for 36 Rafale jets a masterstroke, says IAF's Kargil war architect https://www.theweek.in/news/india/2019/03/09/deal-36-rafale-masterstroke-iaf.htmlTraduit avec www.DeepL.com/Translator L'architecte de la guerre du Kargil de l'IAF estime que 36 Rafale sont un coup de maître Par A.Y. Tipnis Le 09 mars 2019 15:02 IST Tous les officiers des Forces de défense israéliennes, lors de leur mise en service, se rendent dans une ancienne fortification de colline appelée Masada et font un vœu : Masada ne tombera plus. Masada a été le lieu du dernier grand siège des Roms juifs (Edit)de la guerre entre les juifs et les romains. L'Inde, elle aussi, a fait le vœu de ne pas laisser se reproduire la " bévue himalayenne " de 1962. Ce vœu a été renouvelé 50 ans plus tard, hélas, avec des paroles, mais pas assez d'action. L'armée de l'air indienne est consciente du rôle dominant qu'elle doit jouer pour éviter une répétition de la défaite militaire de 1962 aux mains de la Chine. Mais la compréhension qu'a l'IAF de ses responsabilités ne sert pas à grand-chose si la nation ne lui apporte pas le soutien dont elle a besoin pour éviter l'inévitable. Il est de la responsabilité de tous les Indiens de comprendre qu'une " répétition de 1962 " n'est pas un battage publicitaire militaire, mais une possibilité inquiétante. Une surenchère politique sur l'affaire Rafale et l'insensibilité des médias à la sécurité nationale peuvent transformer cette possibilité en probabilité. Je n'hésiterai pas à qualifier cette activité d'anti-nationale. L'accord de gouvernement à gouvernement pour l'acquisition de 36 chasseurs Rafale de Dassault Aviation a été un coup de maître. Au fur et à mesure que le Rafale s'élèvera dans le ciel indien, le moral de l'IAF fera un bond en avant. Le Rafale surclasse les chasseurs contemporains - à l'exception du F-35 de Lockheed Martin - dans la plupart des paramètres des capacités opérationnelles, des caractéristiques de sécurité et de la facilité d'utilisation, d'entraînement et de maintenance. Avec le Rafale on en a pour son argent, si l'on considère l'ensemble de son cycle de vie. Si notre expérience avec le Mirage 2000 de l'écurie Dassault peut être un guide, il ne devrait y avoir aucun doute sur les obligations contractuelles du Rafale dont la performance est prouvée. Dans le jargon des technologies aéronautiques, la dernière acquisition importante de l'IAF, le chasseur Su-30MKI d'origine russe, pourrait être qualifiée d'avion de quatrième génération. Le Rafale, par contre, pourrait être considéré comme un chasseur de la 4.5 à la cinquième génération. Le Rafale est en avance sur le Su-30MKI avec des signatures radar et infrarouge beaucoup plus petites, ce qui le rend plus difficile à détecter. Ses systèmes de guerre électronique permettent une plus grande portée de détection et de neutralisation des menaces. Le Rafale offre un rayon d'action considérablement accru dans les rôles air-air et air-sol, une plus grande charge d'armes et plus de points d'emport sur les ailes et le fuselage (14 au total) pour transporter les armes et les réservoirs de carburant. Le Rafale est doté d'un système de " fusion de données " à capteurs multiples, c'est-à-dire la capacité de rassembler et de traiter l'information provenant de capteurs multiples afin de fournir au pilote une " carte " consolidée de la situation aérienne. La capacité de fusion de données est basée sur le radar RBE-2 du Rafale, le système de détection optronique de secteur avant (FSO), la suite de guerre électronique SPECTRA et autres systèmes. Le SPECTRA améliore considérablement la capacité de l'IAF à opérer dans des environnements hostiles très " denses " où il y a une forte présence de radars antiaériens et d'armes. SPECTRA permet non seulement au Rafale de détecter et de localiser une menace contre l'avion, mais aussi de sélectionner les contre-mesures les plus efficaces contre elle. Le radar RBE-2 est capable d'engager des cibles au-delà de la portée visuelle à des distances supérieures à 100 km. Il est également capable de générer en temps réel des cartes 2D et 3D pour le vol à très basse altitude dans des conditions " absolues " d'aveuglement, ce qui est pratiquement impossible autrement. J'avais vu cette capacité démontrée lorsque j'ai piloté un prototype de Rafale. Le missile air-air Meteor guidé par radar à longue portée, qui armera le Rafale, permettra à l'avion de dominer l'air. Le Meteor offre des caractéristiques uniques telles qu'une liaison de données bidirectionnelle - il permet à l'avion de transmettre les mises à jour des cibles à l'arme après le tir - et un système de propulsion à statoréacteur qui permet la neutralisation des cibles, même très rapides, à très longue portée. La " zone de non-évasion " du Meteor - zone dans laquelle un avion ne peut pas compter sur la simple agilité pour échapper à un missile - est trois fois supérieure à celle du missile AIM-120 AMRAAM de fabrication américaine actuel. En plus des systèmes d'armes et des capteurs, le Rafale permettra à l'IAF de faire un énorme bond en avant en termes de facilité de maintenance. Cela inclut la capacité de remplacer les moteurs en quelques heures, au lieu des quelques jours nécessaires pour faire de même pour les avions russes. Le Rafale est livré avec un module de soutien logistique intégré qui permet de surveiller la " santé " et l'utilisation de l'avion, ainsi que des installations d'essai intégrées. Comme il est plus facile à entretenir que le Su-30MKI, le temps d'immobilisation du Rafale est nettement inférieur ; il peut effectuer un plus grand nombre de sorties sur une période de temps uniforme. Le système de contrôle automatique du moteur du Rafale est très fiable ; il contrôle le fonctionnement du moteur en cas de dysfonctionnement ou de dommages en vol. Les experts en fauteuil à bascule affirment que l'achat d'un plus grand nombre de chasseurs Su-30MKI serait une option plus rentable que l'achat du Rafale. La technologie du Su-30MKI est datée dans tous les paramètres. De plus, en ce qui concerne les taux de défaillance, la fiabilité, les capacités de génération de sorties et une foule d'autres paramètres de performance, le Su-30MKI se classe loin derrière son prédécesseur dans l'IAF, le Mirage 2000. Le Rafale est un saut quantique par rapport au Mirage-2000. Au début de la décennie précédente, juste avant la conclusion de l'accord pour l'avion d'entraînement britannique Hawk, une réunion d'urgence dirigée par le ministre de la Défense a été convoquée en présence de plusieurs bureaucrates, scientifiques et officiers de la FIA. Le seul objectif de la réunion était de faire échouer l'achat du Hawk en raison de son prix élevé " injustifiable ". Le conseiller scientifique du ministre de la Défense a fait l'affirmation absurde que son ministère pouvait concevoir et fabriquer un AJT dans les délais que les Britanniques prendraient pour fournir le Hawk. Heureusement, l'IAF a pu qualifier ce bluff " unifié ", et l'accord Hawk a été conclu. Si l'Inde veut sérieusement contrecarrer les revendications chinoises sur notre territoire, elle devrait se débarrasser de sa léthargie dans la prise de décision et prendre des mesures correctives pour neutraliser l'asymétrie des capacités militaires. Une lèvre supérieure raide face à la diminution des actifs et au vieillissement de la technologie ne trompe pas l'ennemi, mais une nation impitoyable enlisée dans la boue qu'elle s'est elle-même créée. La conversion de l'accord initial pour 36 Rafales aux exigences initiales de l'IAF pour 126 avions est le besoin criant de l'heure pour contrer les capacités chinoises émergentes dans les technologies furtives, les missiles de croisière et les systèmes d'alerte avancée aéroportés. Je crois que le Rafale serait clairement le gagnant du nouvel appel d'offres de l'IAF pour l'achat de 114 chasseurs, si le rapport qualité-prix, et non le prix le plus bas, est le critère principal. En tant que guerrier, sinon en uniforme, j'espère ardemment, pour la sécurité et l'économie de l'Inde, que le Rafale l'emportera. (Le maréchal en chef de l'air Anil Yashwant Tipnis a été le 18e chef de la Force aérienne indienne de 1998 à 2001. C'est au cours de son mandat que l'IAF a entrepris des opérations de combat pendant la guerre de Kargil. Il parlait à Justin Paul George.) Modifié le 10 mars 2019 par Picdelamirand-oil 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 Encore un que l'on devrait payer 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 10 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2019 @Picdelamirand-oil The Rafale outranks contemporary fighters—except Lockheed Martin’s F-35—in most parameters of operational capabilities, safety features and ease of operation/ training/ maintenance. On voit le gars qui n'a pas touché à ALIS. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 il y a 20 minutes, Rufus Shinra a dit : @Picdelamirand-oil On voit le gars qui n'a pas touché à ALIS. Et dire qu'en France on ne fait pas de publicité autour de Harpagon/Amasis/SLPRM et d'autres... Pourquoi pourquoi pourquoi ne produit-on pas le même genre de "PR stunts" que les autres? Franchement. Quand on voit ce que font les américains (communication auprès du public) ou les russes (émission de télé complètes et très bien réalisées) et maintenant les chinois (omniprésence des reportages sur l'armée et le CMI), j'ai l'impression que la stratégie de communication du complexe militaro-industriel français est restée coincée quelque part entre les actualités Pathé de la première guerre mondiale, l'ORTF de De Gaulle, et les """""reportages""""" du 13h de TF1/BFM TV... ET ENCORE!!! S'il n' avait pas les passionnés et les professionnels/paraprofessionels qui font un boulot de dingue sur le net et dans la presse papier spécialisée, on serait inexistants. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Masada a été le lieu du dernier grand siège des Roms juifs. Ah, les joies de la traduction automatique !!! il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Encore un que l'on devrait payer Je l'ai vu à Saint-Cloud sortant par une porte dérobée et portant une valise. Modifié le 10 mars 2019 par Zalmox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) il y a 41 minutes, Zalmox a dit : Ah, les joies de la traduction automatique !!! C'est quand même bien pratique, on comprend l'essentiel. Avant d'avoir DeepL je traduisais beaucoup moins de textes, surtout les longs. Modifié le 10 mars 2019 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 mars 2019 Share Posté(e) le 10 mars 2019 Le 08/03/2019 à 12:22, herciv a dit : Encore un bison qui se crash : https://telugu.news18.com/news/national/rajasthan-mig-21-aircraft-crash-in-bikaner-pilot-ejected-safely-ba-151608.html pour ceux qui ne lisent pas le sanscrit : L'accident s'est produit à Bikaner au Rajasthan. L'avion de combat MiG 21 s'est effondré. Des sources de l'armée de l'air ont rapporté que l'avion s'était écrasé sur le MiG 21, dans le cadre d'essais normaux. Cependant, le pilote est sain et sauf. Les sources de l'armée de l'air enquêtent sur l'incident. Exploration des causes de l'accident. Le danger de collision d'un oiseau est à prévoir. Peu après l'incident, la police a quitté l'incident. Pendant ce temps, les avions de chasse s'effondrent. Le 27 février, un hélicoptère MiG 17 s'est écrasé au Jammu-et-Cachemire. Six membres d'équipage et un citoyen ont été tués dans cet incident. Le Mirage 2000 s'est effondré à Bangalore le 1er février. Deux pilotes sont morts dans l'incident. Le 4 septembre 2018, le MiG 27 s'est écrasé. Traduit avec www.DeepL.com/Translator https://www.news18.com/ CA fait les affaires du MMRCA2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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