Patrick Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Le Rafale ne fait double emploi avec rien, c'est sa grande force. Le F-15 ferait double emploi avec le Su-30MKI. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 le F15 a l'avantage d'avoir un aesa et une bonne suite d'armement vis à vis du sukoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 il y a 12 minutes, zx a dit : le F15 a l'avantage d'avoir un aesa et une bonne suite d'armement vis à vis du sukoi. C'est pour ça que les indiens veulent installer un AESA sur les Su-30MKI... Je partage l'avis de @Patrick le F-15 et le Su-30MKI font clairement double emploi. Enfin, l'Inde n'en est pas à une absurdité près. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Il y a 12 heures, Patrick a dit : Le Rafale ne fait double emploi avec rien, c'est sa grande force. Le F-15 ferait double emploi avec le Su-30MKI. Mais non, le Rafale fait double emploi avec tout, la preuve, il a remplacé tous nos avions en France. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Il y a 16 heures, zx a dit : ils ne savent plus quoi proposer chez Boeing, des F15 pour l'inde BREAKING: Boeing Wants Washington To Clear F-15EX Pitch To India https://www.livefistdefence.com/2020/02/breaking-boeing-wants-washington-to-clear-f-15ex-pitch-to-india.html Si le F16 devient le F21 (un avion complètement différent), est ce que le F15EX risque de devenir le F20... ah non le chiffre est déjà pris (par un avion qui ressemble d'ailleurs furieusement au mythique MiG 28). Je propose alors F22ex ? Je sais que le numéro est déjà pris, mais les Indiens seront tellement content d'être le premier client export du F22(ex) qu'ils seront coulants je pense... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 soyez indulgant boeing a besoin de fric a tout prix faut tout essayer, le ridicule tue pas qu'on vous dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Il y a 4 heures, zx a dit : le F15 a l'avantage d'avoir un aesa et une bonne suite d'armement vis à vis du sukoi. La modernisation "Super 30" est (était?) supposer amener ce type de radar en Inde sur la flotte de Su30 MKI http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/31/l-inde-prepare-la-modernisation-des-su-30-865758.html Le Sukhoi Su-30MKI ou « Super 30» bénéficie des capacités similaires à celle des avions de combat de cinquième génération. L’appareil est doté d’une avionique améliorée, d’un radar AESA de type Phazotron Zhuk-MA plus puissant, capable d’engager plus de quatre cibles simultanément et ceci également vers l’arrière. L’avion dispose d’une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar. L’autre nouveauté concerne l’adaptation des missiles indien BrahMos et du KH-59M Ovod-M. L’avionique dispose d’un mode carte numérique avec une capacité de guidage longue portée TV. L’appareil est doté de la version des moteurs AL-31FP de Saturn Corporation, dont la durée d’entretien est montée à 2’000 heures en lieu et place des 1’000 actuels. Un nouveau logiciel de contrôle de la poussée vectorielle (TVC) permet une meilleure sécurisation en cas de manœuvre extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) si ils l'ont pas encore déployer, c'est qu'il a des soucis, l'eurofigther a aussi l'aesa, du moins ce qu'il en est dit, ca traîne quelque peu Modifié le 13 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : L’avion dispose d’une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar. Petit HS et petite question: j'imagine que c'est à la marge mais sait-on ce qui est optimisé dans ce domaine sachant que le disign du Su-30 n'est pas révolutionné et qu'il est énorme. Quelle sont les améliorations possibles, le revêtement? les aspérités gommées ? Avez-vous des éléments précis sur ce travail. @MeisterDorf si tu des infos je suis preneur Modifié le 13 février 2020 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 13 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 février 2020 il y a 53 minutes, Patrick a dit : La modernisation "Super 30" est (était?) supposer amener ce type de radar en Inde sur la flotte de Su30 MKI http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/31/l-inde-prepare-la-modernisation-des-su-30-865758.html Le Sukhoi Su-30MKI ou « Super 30» bénéficie des capacités similaires à celle des avions de combat de cinquième génération. L’appareil est doté d’une avionique améliorée, d’un radar AESA de type Phazotron Zhuk-MA plus puissant, capable d’engager plus de quatre cibles simultanément et ceci également vers l’arrière. L’avion dispose d’une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar. L’autre nouveauté concerne l’adaptation des missiles indien BrahMos et du KH-59M Ovod-M. L’avionique dispose d’un mode carte numérique avec une capacité de guidage longue portée TV. L’appareil est doté de la version des moteurs AL-31FP de Saturn Corporation, dont la durée d’entretien est montée à 2’000 heures en lieu et place des 1’000 actuels. Un nouveau logiciel de contrôle de la poussée vectorielle (TVC) permet une meilleure sécurisation en cas de manœuvre extrême. Mauvais choix de source (désolé, rien de personnel dans le commentaire): le Zhuk-MA a été dessiné pour le MiG-29M/MiG-35, pas pour les Flankers et dérivés. Accessoirement, ce dernier en est resté au stade de prototype...C'est le N036 du Su-57 (même taille d'antenne) qui est destiné aux variantes modernes du Flanker. Ah et un missile qui s'appelle Kh-xx ne peut certainement pas être un missile indien... (Kh étant la transcription en alphabet latin de la lettre cyrillique X). De mémoire (je dois revérifier dans mes dossiers à la maison): le programme Super-30 a au minimum 5 à 6 ans de retard suite à l'indécision des indiens sur cette question... les russes (et ils ne sont pas les seuls) sont venus avec plusieurs propositions concrètes pour la modernisation du Su-30MKI mais les indiens n'ont toujours pas été foutu de prendre une décision. En attendant, le pendant russe (programme Su-30SMD) avance dans son coin sans attendre qu'un mec dans un ministère indien décide enfin (ou pas) de se sortir les doigts de son tréfond. il y a 47 minutes, zx a dit : si ils l'ont pas encore déployer, c'est qu'il a des soucis, l'eurofigther a aussi l'aesa, du moins ce qu'il en est dit, ca traîne quelque peu Il n'y a aucun soucis avec l'AESA russe: le N036 vole depuis plusieurs années... par contre, l'Inde ferait bien d'arrêter de rejeter la faute sur les autres et se regarder un peu le nombril. Ce sont eux les premiers responsables de leurs interminables retards... Idem dans le cas d'espèce comme indiqué ci-dessus. Evite les comparaisons Typhoon/productions russes: ces derniers n'ont certainement pas à rougir face à celui-ci. Au contraire même à l’instant, Phacochère a dit : @MeisterDorf si tu des infos je suis preneur Pour ce que j'en ai lu (mais bon, ça reste très nébuleux vu qu'aucun projet n'a été sélectionné tant qu'à présent): peinture RAM près des entrées d'air des torchères, intégration des antennes dans le fuselage sur le modèle du Su-57. Après ça reste un Flanker: c'est un gros bestiau massif adapté aux besoins russes... même en appliquant tous les maquillages du monde, tu n'en feras jamais une souris discrète. 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Singapore air show 2020 Airbus Helicopters still chasing trio of Indian contracts https://www.flightglobal.com/singapore-air-show-2020/airbus-helicopters-still-chasing-trio-of-indian-contracts/136713.article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Mauvais choix de source (désolé, rien de personnel dans le commentaire) Pas de soucis, j'aurais pu m'en douter mais bon. Ma faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) Au fait quid F15EX pour l'Inde 1. Est de que le gouvernement US est d'accord pour la vente de la derniere generation du F15 a l'Inde avec TOT? Pour rappel le F15 n'est vendu qu'a certains allies US privilegies. Je ne dis pas que l'Inde est un enemi, mais ce n'est pas vraiment un allie proche des US surtout avec le support US au Pakistan. Proposer des F16/21 que l'US n'a pas l'intention d'utiliser c'est une chose, mais le F15EX fait tout juste son entree au sein de USAF. 2. Qui sera le partenaire indien de Boeing avec TOT? Il ne doit pas y avoir 40 solutions. Modifié le 14 février 2020 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : 2. Qui sera le partenaire indien de Boeing avec TOT? Il ne doit pas y avoir 40 solutions. Comme actuellement, HAL et Mahindra avec lesquels Boeing a un partenariat incluant même des clauses de non-concurrence et l'interdiction de s'allier avec un autre partenaire de rang équivalent. Pour rappel: https://www.journal-aviation.com/actualites/40212-boeing-s-associe-avec-hal-et-mahindra-en-inde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) c'est pas très sain une société qui travaille a la fois sur des avion russes et américains, j'aurai pas confiance vu les niveaux de confidentialités des technologies Modifié le 14 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 il y a une heure, zx a dit : c'est pas très sain une société qui travaille a la fois sur des avion russes et américains, j'aurai pas confiance vu les niveaux de confidentialités des technologies Parce que tu penses que HAL saurait faire de la rétro-ingéniérie? Il faut qu'on reparle du Tejas c'est ça? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) il y a 31 minutes, Patrick a dit : Parce que tu penses que HAL saurait faire de la rétro-ingéniérie? Il faut qu'on reparle du Tejas c'est ça? je me rappelle des histoires des chaînes P8 que Boeing avait fermé suite à des histoires de qualité. alors un F18 ou un F15 avec un aesa et son ew. https://www.financialexpress.com/economy/boeing-ends-contract-with-hal/110345/ un bon reverse ingéniérie, ca aide à comprendre comment c'est fait, pour s'en inspirer et faire mieux, pas simplement copier. tous les constructeurs auto démontent une tesla pour voir comment s'est fait. Modifié le 14 février 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 14 février 2020 Share Posté(e) le 14 février 2020 Il y a 10 heures, zx a dit : tous les constructeurs auto démontent une tesla pour voir comment s'est fait. Et pour ne pas reproduire leurs conneries. :-D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kestrel Posté(e) le 15 février 2020 Share Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit : Et pour ne pas reproduire leurs conneries. :-D Quelles conneries pour le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 15 février 2020 Share Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 4 heures, Kestrel a dit : Quelles conneries pour le coup ? Mauvais contrôle qualité, erreurs de conception initiale, technologies 'dead end' au niveau des batteries, etc., tout ce qui caractérise un véhicule dont les ventes sont fondamentalement basées sur le hype plutôt que sur ses qualités propres, et qui ne génère pas de profit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 février 2020 Share Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) C'est rare que le créateur d'une idée ou d'une technologie en profite, regarde Roland Morano, il a inventé la carte CB, mais il en a jamais profité. Modifié le 15 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 février 2020 Share Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit : Mauvais contrôle qualité, erreurs de conception initiale, technologies 'dead end' au niveau des batteries, etc., tout ce qui caractérise un véhicule dont les ventes sont fondamentalement basées sur le hype plutôt que sur ses qualités propres, et qui ne génère pas de profit. Rien compris Mais on est hors sujet, il y a le forum voiture ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 février 2020 Share Posté(e) le 15 février 2020 Le 14/02/2020 à 13:34, zx a dit : un bon reverse ingéniérie, ca aide à comprendre comment c'est fait, pour s'en inspirer et faire mieux, pas simplement copier. Comme dans le fin fond du hard, il y a souvent plusieurs solutions en concurrence (surtout technologiques), "S'en inspirer", c'est d'abord arrêter les investissements sur certaines des solutions non retenues par les concurrents (trop futuristes par exemple) et se focaliser sur celles plus réalistes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Le 15/02/2020 à 01:29, Kestrel a dit : Quelles conneries pour le coup ? Ergonomie, poste de conduite (tableau de bord), qualité, j'ai vu le titre d'une vidéo (que je ne retrouve plus) sur la Model 3 utilisé pour le taxi, les chauffeurs n'en veulent plus a cause de trop de problèmes, mais ils sont obligés. Modifié le 16 février 2020 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) livefist Indian Navy’s ‘Vishal’ Aircraft Carrier Officially Off The Table? https://www.livefistdefence.com/2020/02/indian-navys-vishal-aircraft-carrier-officially-off-the-table.html Livefist peut désormais confirmer que les 57 avions recherchés sont entièrement et officiellement conformes aux exigences combinées de l' INS Vikramaditya et du prochain Vikrant / IAC1, en plus d'un escadron d'entraînement à terre complet. Cette position a été exprimée dans les discussions que la marine indienne a tenues avec Boeing et Dassault. Modifié le 16 février 2020 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant