C’est un message populaire. Castano Posté(e) le 17 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour à tous Je me présente Mon prénom c 'est Luis . Je ne vais pas être très coopérant dans ce Forum et je ne vous apporterai pas des renseignements concernant le Fouga Magister car vous en savez plus que moi. Je dois vous dire que je suis tombé par hasard sur ce Forum où l'on parle d un avion mythique et pour moi d autant plus que mon 1er emploi fut chez " Potez Air Fouga " à Toulouse Blagnac en tant que tôlier . J ai travaillé à la fabrication du modèle " Marine " le prototype 001 et si mes souvenirs sont exacts , c était en Juillet 1956 . Je me souviens très bien d un panneau à l intérieur de l 'usine qui annonçait une vitesse de 0.825 mach . Sur le fuselage il y avait un cercle avec un aigle peint à l 'intérieur .J 'en garde un souvenir merveilleux et je trouve encore cet avion le plus beau qui soit . De temps en temps , il y avait le " big boss" , Monsieur Potez qui venait nous rendre visite , un petit bonhomme assez râblé il me semble . 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Bienvenu à bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 février 2019 Share Posté(e) le 18 février 2019 Bienvenue également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castano Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2019 Merci pour cet accueil . J ai lu sur un Forum ( j ai oublié le nom ) que certains avaient donné une vitesse qui ne correspond pas à ce qui était indiqué dans l usine .Vous qui avez piloté un Fouga Magister , qu en pensez vous ? Je dois vous dire que de toute ma vie professionnelle , ce fut la période qui m a le plus marqué . J étais à la fabrication puis ensuite à l entretien des avions avec des passages dans la piste . Je crois que s était pour faire le point fixe , si mes souvenirs sont bons . Quand ils mettaient en route les réacteurs , j étais à côté avec un extincteur ; le roi n était pas mon cousin . Dans l atelier d entretien je vérifiais l intérieur du poste de pilotage . Pour dire la vérité , je ne sais pas si j ai fait quelque chose comme vérif . Je passais mon temps à me prendre pour un pilote et rêver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 18 février 2019 Share Posté(e) le 18 février 2019 Bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 février 2019 Share Posté(e) le 18 février 2019 Bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Bienvenu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Bienvenue.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 La bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) Le 18/02/2019 à 16:58, Castano a dit : le roi n était pas mon cousin . Dans l atelier d entretien je vérifiais l intérieur du poste de pilotage . Pour dire la vérité , je ne sais pas si j ai fait quelque chose comme vérif . Je passais mon temps à me prendre pour un pilote et rêver . Mignon témoignage Luis. Peut-être pourrais tu nous en dire plus sur tes souvenirs de la mécanique et la fabrication ‘en ce temps là’ , même déformés par ton onirisme pilotophile ?-) Modifié le 20 mars 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés