xav Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 Day 1 video coverage at IMDEX Asia 2019, the international maritime defence exhibition held in Singapore. In this video we are focusing on: - The future MRCV program of the Republic of Singapore Navy - ST Engineering Vanguard 130 Multi Role Vessel - DAMEN Shipyards' Crossover design for MRCV program - ST Engineering Super Swift range of fast patrol boats - ST Engineering Integrated Ship Bridge Simulator - JMSDF's Helicopter Destroyer JS Izumo DDH-183 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 mai 2019 Share Posté(e) le 15 mai 2019 Sympa les petits cadeaux offerts par l'équipage de l'Izumo à la fin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2019 Day 2 In this video we are focusing on the international presence at the show and we are covering: - Lacroix Sylena Mk2 Decoy Launching System - Terma contract with Indonesian Navy for KCR 60 class - Saab new light weight torpedo - Israel Shipyards new OPV design - Rafael Typhoon Mk-30c naval gun system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2019 Couverture de navires exotiques et rares :) [Video] Day 3 at #IMDEXAsia2019 with coverage of: ➡️ #Singapore Navy Unmanned Systems & MRCV ➡️ Royal #Thai Navy HTMS Bhumibol Adulyadej (FFG 471) ➡️ #Bangladesh Navy BNS Shadhinota (F111) ➡️ #Myanmar Navy Frigate King KyanSitThar (F12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 avril 2023 Share Posté(e) le 27 avril 2023 IMDEX Singapore Un sujet cyclique, des pods sur des frégates ici avec une LA centrale Ce que j’en sais des années 2000 ; frilosité du concept en rapport tenue aux chocs … https://www.linkedin.com/posts/abb-process-automation_if-you-are-interested-in-how-abb-is-enabling-activity-7056978028521762816-ERo3?utm_source=share&utm_medium=member_desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Sur que le poids, en porte à faux arrière quasiment au niveau du tableau arrière, ça doit pas être facile à faire passer en choc (sans devoir rajouter des 10aines de tonnes de structures j'entends) Mais si tu as une ligne centrale qui fait redondance propulsive, why not. Par contre plus de Safran. On pourrait imaginer, via une centralisation type DP, que la tenue de cap après perte des 2 pods soit géré à faible allure par une combinaison ligne d'arbre centrale et propulseurs d'étraves. Enfin bon, ABB sont pas concepteur de navire non plus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Sur que le poids, en porte à faux arrière quasiment au niveau du tableau arrière, ça doit pas être facile à faire passer en choc (sans devoir rajouter des 10aines de tonnes de structures j'entends) Mais si tu as une ligne centrale qui fait redondance propulsive, why not. Par contre plus de Safran. On pourrait imaginer, via une centralisation type DP, que la tenue de cap après perte des 2 pods soit géré à faible allure par une combinaison ligne d'arbre centrale et propulseurs d'étraves. Enfin bon, ABB sont pas concepteur de navire non plus.... Oui tu as raison ; La structure digère mieux poids par tranche et aux chocs (> 100 g) une distribution de masses étalées ( MEP inbord) qu’une concentrée ( MEP hors bord) . Nous avions bossé sur ce sujet , faisabilité POD mili , sachant qu’il faut aussi être vigilant sur la tenue joint d’étanchéité de la couronne steering aux surpressions onde de chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit : Oui tu as raison ; La structure digère mieux poids par tranche et aux chocs (> 100 g) une distribution de masses étalées ( MEP inbord) qu’une concentrée ( MEP hors bord) . Nous avions bossé sur ce sujet , faisabilité POD mili , sachant qu’il faut aussi être vigilant sur la tenue joint d’étanchéité de la couronne steering aux surpressions onde de chocs Vu la masse du merdier j'étais parti du principe que tu perdais le compartiment arrière noyé sous l'eau de mer . D'ou l'idée que la ligne centrale te donnerait une vitesse d'avance "de secours" (3/4 Nds) et une tenue de cap approximative avec les eventuelles PE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 8 heures, Eau tarie a dit : Vu la masse du merdier j'étais parti du principe que tu perdais le compartiment arrière noyé sous l'eau de mer . D'ou l'idée que la ligne centrale te donnerait une vitesse d'avance "de secours" (3/4 Nds) et une tenue de cap approximative avec les eventuelles PE. La prop centrale me semble plus compliquée que la solution Fremm avec son propulseur escamotable de secours tablé pour du 7 nds je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 avril 2023 Share Posté(e) le 29 avril 2023 Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit : La prop centrale me semble plus compliquée que la solution Fremm avec son propulseur escamotable de secours tablé pour du 7 nds je crois Oui mais parce que la il doit avoir une fonction de boost en propulsion principale,pour aller chercher 1 ou 2 Nds en pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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