Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Me confrondre avc le colonel Goya !!!!!!!!!!!!quel honneur.

Merci pour vos félicitations, c'est toujours sympa, mais sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde....des frustrés à mon sens.

Pour répondre à mangeur de chips, la saga du M1 sera en 5 parties je pense, dont une consacrée au comportement du M1 au combat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien plus tard c'est de parler du T-64 et du T-62, un peu méconnus.

 

Merci pour vos félicitations, c'est toujours sympa, mais sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde....des frustrés à mon sens.

 

Pour avoir déjà écrit je peux te dire que tu auras toujours des gens pour chicaner ou critiquer car ils ont besoin de se faire mousser en se disant qu'ils s'y connaissent (puisqu'ils critiquent quelqu'un qui est publié dans une revue spécialisée).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exacement ça, et en général le proverbe du duc de Lévis calme les critiques et les ardeurs de ces abrutis qui estiment avoir LE document qui va bien ou la science infuse.

Je te rassure le T62 ne va tarder......bien que trop vintage mais toujours bon pied bon oeil pour l' avoir pratiqué en Afgha.

Pour le T64 il a déja été traité,mais je pense que je vais aborder le bulat je réunis la doc............en russe, pas simple..........on verra si j'ai suffisament de doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars nord-coréens sont des évolutions du T-62. Mais pour trouver de l'information à leur sujet, bonne chance.

 

Quant aux évolutions ukrainiennes du T-80... il y en a combien en service ? Ce sont des variantes mort-nées ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mangeur de chips, la saga du M1 sera en 5 parties je pense, dont une consacrée au comportement du M1 au combat.

 

 

Ah merci pour l'info ! 

 

J'ai déjà lu Abrams: A History of the American Main Battle Tank de feu R. P. Hunnicutt mais j'espère quand même apprendre moult choses avec cette nouvelle chronique.

 

 

Pour avoir déjà écrit je peux te dire que tu auras toujours des gens pour chicaner ou critiquer car ils ont besoin de se faire mousser en se disant qu'ils s'y connaissent (puisqu'ils critiquent quelqu'un qui est publié dans une revue spécialisée).

 

 Tu as écrit dans quel domaine ?

 

Les chars nord-coréens sont des évolutions du T-62. Mais pour trouver de l'information à leur sujet, bonne chance.

En effet, les informations sur ces chars sont a prendre avec des pincettes de la taille d'une pince à bûches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé "mangeurs de knackis" il n'y a pas mieux que les bouquins de feu Hunnicutt quand on parle de chars US.

Donc au risque de te décevoir mon article sur la génèse du M1 est moins bon, moins complet.............mais en français.

On ne peut rivaliser avec Hunnicutt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en parlant de blindés ukrainiens j'étais en train de me tirer des plombs avec les différents moteurs montés sur les BTR 4, quand j'ai tout stoppé pour aller vous rejoindre sur la forum.

Mouais pour l'Ukraine j'ai cotoyé pendant un an un officier ingénieur, qui doit au moins être de nos jours colonel.

Maintes fois invité à Kiev je n'ai jamais pu m'y rendre, et après une correspodance assidue plus de nouvelles. Dommage un chic type et je pense bien à lui depuis le début de la crise des "Sudètes" dans l'est et le sud de son pays.


ah PT 91 fait dans DSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ciders la doc sur le chars chinois ou nord coréens est vraiment à prendre avec des baguettes.

J'ai bien tenté quelques pages sur les chars chinois pour un HS de DSI en 2010 je crois, mais de mémoire c'était un des pires articles à rédiger.

Quelle galère avec trois appelations différentes pour désigner le même véhicule, et bien sûr rien de rien en français, mon article doit peut être faire référence dans la langue de Molière car je n'en ai jamais croisé un autre aussi complet.

Il doit bien exister des rapports du côté du nord-est parisien mais on y a pas accès

J'ai eu l'an passé, comme élève durant un an un capitaine chinois, rien de rien pas un mot sur ses chars, que des réponses évasives, rien de rien à déprimer.

Il a pris le commandent d'une compagnie de chars en septembre dernier.


Je pense que mon article était sorti avant celui de DSi.

 

Moi j'aime bien les T-80 ukrainiens. Ce sont des solutions originales, ce d'autant qu'au départ l'industrie ukrainienne de chars était totalement isolée et sans ressources.

 

post-3240-0-98930600-1409236858.jpg

surement le mien remonte à deux trois ans pas plus.

Modifié par UHU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon article était sorti avant celui de DSi.

 

Moi j'aime bien les T-80 ukrainiens. Ce sont des solutions originales, ce d'autant qu'au départ l'industrie ukrainienne de chars était totalement isolée et sans ressources.

 

post-3240-0-98930600-1409236858.jpg

 

Isolée et sans ressources, n'exagérons pas. Ils disposaient d'une importante industrie lourde et de pas mal de sites majeurs de l'industrie soviétique des blindés. Notamment l'usine de Kharkov, et celle fabriquant les turbines à gaz des T-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Russes refusaient de fournir de nombreux équipements. Je crois au niveau des tourelles.

 

C'est possible. De la même manière que les Russes ont été obligés de recréer une chaîne de production pour le MT-LB ou de négocier pour louer Sébastopol. Mais les Ukrainiens étaient loin d'être démunis et ils ne partaient pas de zéro. Ils ont de très bons motoristes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les moteurs ukrainiens ont bonnes réputations, j'avais entendu ça.

 

J'aime aussi beaucoup les modernisations de vieux chars, comme ce que fait Morozov avec les T-55/62. Là encore il y a matière à faire.

 

Les chars sont un sujet inépuisable j'ai l'impression.

 

T55M8Typhoon2_05.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Assaut : j'avais fait l'invité du mois BM-30 Smerch, PT-91, QBZ-95, MILAN...

 

J'avais aussi écrit dans un autre registre pour Mangasie.

 

 

 

Hé ben hé ben  1411841312-icon-scratch-head-309cf7c.gif Je suis ébahi.

 

 

désolé "mangeurs de knackis" il n'y a pas mieux que les bouquins de feu Hunnicutt quand on parle de chars US.

Donc au risque de te décevoir mon article sur la génèse du M1 est moins bon, moins complet.............mais en français.

On ne peut rivaliser avec Hunnicutt.

 

 

Cela ne m'a pas empêché d'acheter le DSI n°106. ^-^

 

Oui ciders la doc sur le chars chinois ou nord coréens est vraiment à prendre avec des baguettes.

J'ai bien tenté quelques pages sur les chars chinois pour un HS de DSI en 2010 je crois, mais de mémoire c'était un des pires articles à rédiger.

Quelle galère avec trois appelations différentes pour désigner le même véhicule, et bien sûr rien de rien en français, mon article doit peut être faire référence dans la langue de Molière car je n'en ai jamais croisé un autre aussi complet.

 

 

Pour ma part, j'ai renoncé à m'intéresser aux chars chinois et nord-coréens.

 

 

Ils disposaient d'une importante industrie lourde et de pas mal de sites majeurs de l'industrie soviétique des blindés. Notamment l'usine de Kharkov, et celle fabriquant les turbines à gaz des T-80.

 

 

Les turbines GTD des T-80 étaient conçues et fabriquées par le Bureau d’études expérimental  NPO im. Klimova basé à Saint-Pétersbourg.

 

Mais les Russes refusaient de fournir de nombreux équipements. Je crois au niveau des tourelles.

En effet, c'est d'ailleurs pour cela que le T-84 possède une tourelle mécano-soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Joseph,

 

Si tu me lis, je sais que tu ne t'occupes pas des abonnements et livraisons des revues DSI Mensuel et DSI HS,  :)  mais il se trouve que pour la première fois depuis 2005, mon mensuel n°107 octobre 2014, ainsi que le HS N°37 ne sont jamais arrivés dans ma boîte aux lettres.

 

Ces ennuis de retard commencent cet été avec le n°105 juillet-août qui a mis plus d'un mois à me parvenir.

 

J'ai déjà envoyé par 2 fois 2 courriels aux services abonnements.

 

Merci, cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...