Kiwi de fer Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Ouai super simpa pour l'instant ! Pleine lecture en terasse avec la petite mousse qui va bien ,merci pour le travail ,et dommage pour l'Ukraine....meme si je sait qu'un travail propre arrivera en temps et en heure ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont écrit sur le M1 Abrams. J'avais bien aimé la chronique sur le Léopard 2 écrite par J.P Petit et qui s'étalait quand même sur bien 5 numéros si mes souvenirs sont bons. Modifié le 7 septembre 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Colonel ? Il a pris très vite du galon alors. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Il est adjudant chef. Il y a peut-être eu confusion avec le colonel Michel Goya, également contributeur dans DSi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Me confrondre avc le colonel Goya !!!!!!!!!!!!quel honneur. Merci pour vos félicitations, c'est toujours sympa, mais sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde....des frustrés à mon sens. Pour répondre à mangeur de chips, la saga du M1 sera en 5 parties je pense, dont une consacrée au comportement du M1 au combat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) Ce qui serait bien plus tard c'est de parler du T-64 et du T-62, un peu méconnus. Merci pour vos félicitations, c'est toujours sympa, mais sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde....des frustrés à mon sens. Pour avoir déjà écrit je peux te dire que tu auras toujours des gens pour chicaner ou critiquer car ils ont besoin de se faire mousser en se disant qu'ils s'y connaissent (puisqu'ils critiquent quelqu'un qui est publié dans une revue spécialisée). Modifié le 24 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 c'est exacement ça, et en général le proverbe du duc de Lévis calme les critiques et les ardeurs de ces abrutis qui estiment avoir LE document qui va bien ou la science infuse. Je te rassure le T62 ne va tarder......bien que trop vintage mais toujours bon pied bon oeil pour l' avoir pratiqué en Afgha. Pour le T64 il a déja été traité,mais je pense que je vais aborder le bulat je réunis la doc............en russe, pas simple..........on verra si j'ai suffisament de doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Il y avait une fiche technique sur le T-64 mais ce n'est jamais aussi en profondeur qu'une série d'articles. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 oui un article mais sur le modèle de base, quand je parle de T64 je pense à la toute dernière version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Il y énormément à faire sur les chars de l'Est. Par exemple aussi les version ukrainiennes du T-80 : le T-84/Oplot/Yatagan... ;) Et aussi les productions nord-coréenne Ch'ŏnma-ho et Pokpung-ho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Les chars nord-coréens sont des évolutions du T-62. Mais pour trouver de l'information à leur sujet, bonne chance. Quant aux évolutions ukrainiennes du T-80... il y en a combien en service ? Ce sont des variantes mort-nées ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Le Pokpung-ho est un char indigène, pas un T-62 amélioré. Pour ce qui est des T-80 ukrainiens ils se vendent : Ukraine, Thailande et un prospect au Pérou et deux contrats perdus au Bengladesh et en Azerbaijan. Et puis technique ces engins sont intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Pour répondre à mangeur de chips, la saga du M1 sera en 5 parties je pense, dont une consacrée au comportement du M1 au combat. Ah merci pour l'info ! J'ai déjà lu Abrams: A History of the American Main Battle Tank de feu R. P. Hunnicutt mais j'espère quand même apprendre moult choses avec cette nouvelle chronique. Pour avoir déjà écrit je peux te dire que tu auras toujours des gens pour chicaner ou critiquer car ils ont besoin de se faire mousser en se disant qu'ils s'y connaissent (puisqu'ils critiquent quelqu'un qui est publié dans une revue spécialisée). Tu as écrit dans quel domaine ? Les chars nord-coréens sont des évolutions du T-62. Mais pour trouver de l'information à leur sujet, bonne chance. En effet, les informations sur ces chars sont a prendre avec des pincettes de la taille d'une pince à bûches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Tu as écrit dans quel domaine ? Pour Assaut : j'avais fait l'invité du mois BM-30 Smerch, PT-91, QBZ-95, MILAN... J'avais aussi écrit dans un autre registre pour Mangasie. Modifié le 27 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 désolé "mangeurs de knackis" il n'y a pas mieux que les bouquins de feu Hunnicutt quand on parle de chars US. Donc au risque de te décevoir mon article sur la génèse du M1 est moins bon, moins complet.............mais en français. On ne peut rivaliser avec Hunnicutt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 justement en parlant de blindés ukrainiens j'étais en train de me tirer des plombs avec les différents moteurs montés sur les BTR 4, quand j'ai tout stoppé pour aller vous rejoindre sur la forum. Mouais pour l'Ukraine j'ai cotoyé pendant un an un officier ingénieur, qui doit au moins être de nos jours colonel. Maintes fois invité à Kiev je n'ai jamais pu m'y rendre, et après une correspodance assidue plus de nouvelles. Dommage un chic type et je pense bien à lui depuis le début de la crise des "Sudètes" dans l'est et le sud de son pays. ah PT 91 fait dans DSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Je pense que mon article était sorti avant celui de DSi. Moi j'aime bien les T-80 ukrainiens. Ce sont des solutions originales, ce d'autant qu'au départ l'industrie ukrainienne de chars était totalement isolée et sans ressources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Oui ciders la doc sur le chars chinois ou nord coréens est vraiment à prendre avec des baguettes. J'ai bien tenté quelques pages sur les chars chinois pour un HS de DSI en 2010 je crois, mais de mémoire c'était un des pires articles à rédiger. Quelle galère avec trois appelations différentes pour désigner le même véhicule, et bien sûr rien de rien en français, mon article doit peut être faire référence dans la langue de Molière car je n'en ai jamais croisé un autre aussi complet. Il doit bien exister des rapports du côté du nord-est parisien mais on y a pas accès J'ai eu l'an passé, comme élève durant un an un capitaine chinois, rien de rien pas un mot sur ses chars, que des réponses évasives, rien de rien à déprimer. Il a pris le commandent d'une compagnie de chars en septembre dernier. Je pense que mon article était sorti avant celui de DSi. Moi j'aime bien les T-80 ukrainiens. Ce sont des solutions originales, ce d'autant qu'au départ l'industrie ukrainienne de chars était totalement isolée et sans ressources. surement le mien remonte à deux trois ans pas plus. Modifié le 27 septembre 2014 par UHU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Je pense que mon article était sorti avant celui de DSi. Moi j'aime bien les T-80 ukrainiens. Ce sont des solutions originales, ce d'autant qu'au départ l'industrie ukrainienne de chars était totalement isolée et sans ressources. Isolée et sans ressources, n'exagérons pas. Ils disposaient d'une importante industrie lourde et de pas mal de sites majeurs de l'industrie soviétique des blindés. Notamment l'usine de Kharkov, et celle fabriquant les turbines à gaz des T-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Mais les Russes refusaient de fournir de nombreux équipements. Je crois au niveau des tourelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Mais les Russes refusaient de fournir de nombreux équipements. Je crois au niveau des tourelles. C'est possible. De la même manière que les Russes ont été obligés de recréer une chaîne de production pour le MT-LB ou de négocier pour louer Sébastopol. Mais les Ukrainiens étaient loin d'être démunis et ils ne partaient pas de zéro. Ils ont de très bons motoristes par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Oui, les moteurs ukrainiens ont bonnes réputations, j'avais entendu ça. J'aime aussi beaucoup les modernisations de vieux chars, comme ce que fait Morozov avec les T-55/62. Là encore il y a matière à faire. Les chars sont un sujet inépuisable j'ai l'impression. Modifié le 27 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Pour Assaut : j'avais fait l'invité du mois BM-30 Smerch, PT-91, QBZ-95, MILAN... J'avais aussi écrit dans un autre registre pour Mangasie. Hé ben hé ben Je suis ébahi. désolé "mangeurs de knackis" il n'y a pas mieux que les bouquins de feu Hunnicutt quand on parle de chars US. Donc au risque de te décevoir mon article sur la génèse du M1 est moins bon, moins complet.............mais en français. On ne peut rivaliser avec Hunnicutt. Cela ne m'a pas empêché d'acheter le DSI n°106. ^-^ Oui ciders la doc sur le chars chinois ou nord coréens est vraiment à prendre avec des baguettes. J'ai bien tenté quelques pages sur les chars chinois pour un HS de DSI en 2010 je crois, mais de mémoire c'était un des pires articles à rédiger. Quelle galère avec trois appelations différentes pour désigner le même véhicule, et bien sûr rien de rien en français, mon article doit peut être faire référence dans la langue de Molière car je n'en ai jamais croisé un autre aussi complet. Pour ma part, j'ai renoncé à m'intéresser aux chars chinois et nord-coréens. Ils disposaient d'une importante industrie lourde et de pas mal de sites majeurs de l'industrie soviétique des blindés. Notamment l'usine de Kharkov, et celle fabriquant les turbines à gaz des T-80. Les turbines GTD des T-80 étaient conçues et fabriquées par le Bureau d’études expérimental NPO im. Klimova basé à Saint-Pétersbourg. Mais les Russes refusaient de fournir de nombreux équipements. Je crois au niveau des tourelles. En effet, c'est d'ailleurs pour cela que le T-84 possède une tourelle mécano-soudée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Zut, j'étais persuadé que c'était une technologie développée en Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Salut Joseph, Si tu me lis, je sais que tu ne t'occupes pas des abonnements et livraisons des revues DSI Mensuel et DSI HS, :) mais il se trouve que pour la première fois depuis 2005, mon mensuel n°107 octobre 2014, ainsi que le HS N°37 ne sont jamais arrivés dans ma boîte aux lettres. Ces ennuis de retard commencent cet été avec le n°105 juillet-août qui a mis plus d'un mois à me parvenir. J'ai déjà envoyé par 2 fois 2 courriels aux services abonnements. Merci, cordialement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant