Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

Si cela se produit, Berkut ne va pas s'en remettre  :lol:

Defense Ministry did not abandon its plans to purchase abroad, a large party of light helicopters.

The first five copter of Western European group Eurocopter already on trial in the State Flight Test Center, "Interfax-AVN" on Wednesday, a source familiar with the situation.

"In the GLIC in the test group received five helicopters, Eurocopter - two twin-engine AS355NP and three single engine AS350B3", - said.

He noted that, although announced in earlier this year a tender for the purchase of 50 multi-purpose light helicopter (43 single-engine and 7 twin ) of the total cost of 6.5 billion rubles, the Ministry of Defence has canceled what was officially announced on the website actually talks continued.

"The parties have agreed to test the helicopter and then make a final decision about their purchase," - said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a ce demander si Eurocopter fait bcp d'efforts pour le vendre .........il faut dire qu'entre les retards, pb techniques et autres, pas facile de le vendre aux nouveaux clients.

Quand on voit les ventes de EC-725, on peux se demander si chez EC il ne font pas qu' assurer les commandes en cours sur le TTH/NFH-90 et "poussent" plutôt le EC-725 sur les marchés en cours/ à venir.

Petites nuances Dadou, c'est la France qui a vendu les 50 EC725 Super Cougar à Brasilia, les dizaines à la Malaisie (12) pour l'instant car d'autres ventes sont prévues avec la Malaisie http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2425.msg592407#msg592407 et au Mexique (18) ou 20 au Kazakhstan, 6 à l'Indonésie .http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2425.msg607991#msg607991

C'est donc plus Eurocopter France qui pousse certains pays à se doter de EC725.http://www.helicopassion.com/fr/05/tag-caracal.htm

Selon la presse portugaise et IHS Jane’s, le ministre de la Défense aurait décidé d’annuler sa participation au programme d’hélicoptère multimissions NH90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables d’Eurocopter ont annoncés que leurs prochains hélicoptères militaires seraient probablement des dérivés de la gamme civile.

L’intérêt financier est évident. Profiter de l’effet de gamme sur le civil pour baisser les couts des versions spécifiquement militaires.

Cala voudrait dire que les futurs hélicoptères ressemblerait au Lakota : un hélicoptère civil avec des petits adaptateurs porteur d‘armements.

Par contre les limitations sont évidentes aussi. Pas de sécurisation profonde comme pour le Tigre. Pas d’armements trop importants. On se limite au facile comme les sièges blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables d’Eurocopter ont annoncés que leurs prochains hélicoptères militaires seraient probablement des dérivés de la gamme civile.

L’intérêt financier est évident. Profiter de l’effet de gamme sur le civil pour baisser les couts des versions spécifiquement militaires.

Cala voudrait dire que les futurs hélicoptères ressemblerait au Lakota : un hélicoptère civil avec des petits adaptateurs porteur d‘armements.

Par contre les limitations sont évidentes aussi. Pas de sécurisation profonde comme pour le Tigre. Pas d’armements trop importants. On se limite au facile comme les sièges blindés.

Vu le relatif échec commercial des Tigre et NH-90 et la faiblesse des parc en dotation autour du globe je dis banco...

La vraie économie se fera sur la MCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les succés commerciaux!!!! QUELQUES dizaines vendus à l'etranger? il a raison

Sur combien de marchés ouverts ? Faut pas oublier que l'appareil est dispo sur les marché militaire. Et que si on enlèves les marchés fermés le NH-90 à plutôt bien réussi. De plus il n'en est qu'a ses débuts. Du coup parler d'echec est un peu absurde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les marchés fermés?

Quelle sont les ventes de NH90 que vous considérez comme des exportations?

Pourquoi vend on des EC-725 plutôt que des NH-90?

Les marchés fermés, ce sont tout les marchés qui ne sont pas ou peu ouvert à la concurrence.

Ensuite pour l'EC-725 je pense que ça dépend du marché et du cahier des charges, des dates de livraisons des interets de l'état et des industriels, du prix, etc.

Eurcopter vend encore des Ecureuil alors qu'ils a des versions plus récentes disponibles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les ventes de NH90 que vous considérez comme des exportations?

Pour ma part seules les ventes à l'Australie et à Oman rentre dans ce cadre soit 60 machines, d'où ma qualification d'échec "RELATIF" du programme.

Et il faut encore mettre ces ventes en parallèle avec les réductions de cible des pays du consortium NHI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur européen Eurocopter a réussi une belle pénétration en Russie, non seulement sur le marché commercial avec les compagnies pétrolières mais auprès du ministère de la défense, qui lui a passé 45 commandes après cinq livraisons et dont il vise les 200 commandes. Un succès remarquable puisqu'Eurocopter est en concurrence avec plusieurs fabricants russes.

Les équipes de M. Bertling travaillent aussi sur des marchés militaires potentiels en Inde et aux Etats-Unis.

Eurocopter est par contre toujours en négociations avec le ministère allemand de la Défense qui veut réduire ses commandes d'hélicoptères d'attaque Tigre et de transport NH90. L'Allemagne avait commandé 80 Tigre et 122 NH90. M. Bertling a déclaré espérer conserver une commande d'au moins 60 Tigre et ne fait pas encore de prévisions pour le NH90.

L'Espagne, malgré de graves problèmes budgétaires, n'a pas réduit ses engagements envers le constructeur, a ajouté le PDG. Sa commande de 24 Tigre est inchangée. En revanche, elle a exercé une option prévue au contrat pour réduire de 45 à 38 les commandes de NH-90 mais doit payer la même somme, l'achat de sept hélicoptères étant transformé en pièces de rechange, formation et maintenance. (AFP)

Quel hélico militaire a-t-on vendu à la Russie ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein ! Il y en a dans tous les films américains des années 80, des hélicos Français sous cocarde soviétique !

Image IPB

:lol:

J'ai cru que t'aller nous sortir le Puma dans Rambo 2  :lol: :happy:  

Sinon, on va faire hurler Berkut mais la Russie achète bien français http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2425.msg630266#msg630266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les marchés fermés?

Quelle sont les ventes de NH90 que vous considérez comme des exportations?

Pourquoi vend on des EC-725 plutôt que des NH-90?

Quels sont les marchés fermés?

Vendre des HM aux Chinois, Taïwanais, Américains, Japonais, Russes...

Quelle sont les ventes de NH90 que vous considérez comme des exportations?

Australie

Nouvelle-Zélande

Sultanat d'Oman

Pourquoi vend on des EC-725 plutôt que des NH-90?

Peut-être qu'à la suite des échecs saoudiens, la France a pris les devants et vendu par la suite des Super Cougar aux Mexicains/Brésiliens/Malaisiens/Indonésiens/Kazakhs/...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/17745-le-portugal-se-retire-du-programme-nh90

Selon la presse portugaise et IHS Jane’s, le ministre de la Défense aurait décidé d’annuler sa participation au programme d’hélicoptère multimissions NH90.

A ce titre, l’unité d’aviation légère de l’armée de terre ne devrait donc pas recevoir les 10 hélicoptères NH90 TTH commandés, ce qui représenterait une économie de 420 millions d’euros.

Le Portugal, fortement touché par la crise économique, avait rejoint le programme NH90 en juin 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur combien de marchés ouverts ? Faut pas oublier que l'appareil est dispo sur les marché militaire. Et que si on enlèves les marchés fermés le NH-90 à plutôt bien réussi. De plus il n'en est qu'a ses débuts. Du coup parler d'echec est un peu absurde.

vi, comme le LECLERC, le RAFALE et j'espere pas.....................le VBCI et TIGRE

le probleme c'est qu'on fait en fonction d'un cahier des charges " technique/technique " et pas en fonction des débouchés, du marché en somme....

depuis les années 80, on est en perte de vitesse sur tous ces pans de defense, et c'est bien dommage....

IL y a un savoir faire incontestable, mais les commerciaux n'ont pas la parole.?..

on voit le reseultat

d'ou le redeploiement de la DCNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mars dernier, l’Algérie a passé commande auprès de la firme allemande ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) de deux frégates de type Meko A200 pour un montant de 400 millions d’euros. Pour armer ces navires, Alger compte également se procurer 6 hélicoptères AgustaWestland Super Lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils peuvent faire comme les francais: acquerir 3 EC225 pour faire la jonction.  8)

Image IPB

Image IPB

C'est la faute à Patria  :lol: , et dire qu'il y avait une option pour 6 autres NH90.

D'autant plus que leurs compagnies pétrolières off shore en ont ou en exploitent.Où ils atterrissent dans des aéroports norvégiens.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...