Nkg-56 Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Apparement c'est l'industrie nationale qui serait en charge du programme de renouvellement du parc d'hélicoptéres de combat - mais ils auraient pour ça besoin de technologies étrangéres urgement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Après des T90, pourquoi pas des Ka-50/52 sous license? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 La Corée du Sud utilise des T-80UM, Berkut. [27] Mais effectivement, le matériel russe ne laisse pas indifférent Seoul. Ils sont très content des T-80, des BMP-3 et du reste du matériel russe livré. Ils adoptent maintenant l'Arena... Sinon NKG, il s'agirait d'une fabrication sous license d'une machine déjà existente, ou d'un appareil nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 la corée du sud utilise de t-80 et des bmp-3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Oui, recu de la Russie. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Aïe mince, oui T80, le 90 c'est l'Algérie [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Note que la Corée du Sud était tellement contente de ses T-80 qu'elle a voulu en racheter, mais les US n'étaient pas très d'accord là-dessus, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Je comprends pas trop le choix d'acheter etranger(que ce soit russe, us ou autre) pour les blindés, vu le developpement de l industrie coreenne avec la serie k1 et k1a1 et leurs aifv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Le développement de l'industrie de défense sud-coréenne est très récent. Ils voulaient acheter des T-80 à une époque pas si lointaine où les Coréens étaient incapables de concevoir leurs chars tout seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 ah mais ça date de quand ces achats alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Début des années 90 je pense. Mais il ne s'agissait pas d'achat. La Russie avait donné ces véhicules à la Corée du Sud pour rembourser une dette que la Russie ne savait pas payer en liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 ah ok je comprends mieux alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 J'avais trouvé un gallerie photo des T-80 sud-coréens mais elle n'est plus en ligne. [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Sinon NKG, il s'agirait d'une fabrication sous license d'une machine déjà existente, ou d'un appareil nouveau? Pour l'instant ce n'est pas très clair - mais ce serait plus une fabrication et architecture nationale avec des piéces étrangéres comme pour leur MBT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 En tout cas la machine devrait être prête d'ici quatre ans. C'est la volonté des décideurs locaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Mouais, 4 ans pour concevoir de A à Z un hélicoptère de combat? Je sens une coreéanisation d'un HdC déjà existant plus qu'autre chose, avec fabrication locale sous license. Rooivalk, Tigre, Blackshark/Alligator, Havoc, Apache D, Super Cobra... Faites votre choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Ils en ont combien des bmp3 et des T-80? Ils ont d'autres materiels russes mis a part ceux-la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Ils veulent acquérir combien d'hélico ? Ils remplaceront quoi ? Ils remplacent nombres pour nombres ou vont ils réduire leur park ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Ils en ont combien des BMP-3 et des T-80? Une quarantaine de BMP-3. Pour les T-80 je ne sais pas. Ils ont d'autres materiels russes mis a part ceux-la? Des aéroglisseurs Murena. Ils veulent acquérir combien d'hélico ? Aucune idée. Ils remplaceront quoi ? Les Bo-105 et les AH-1. Ils remplacent nombres pour nombres ou vont ils réduire leur park ? Je pensent qu'ils vont réduire le parc. Mais gagner en qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2007 La Turquie a retenu l'entreprise aéronautique italienne Agusta pour l'achat de 52 hélicoptères de combat devant équiper son armée de terre. Le contrat d'une durée de 12 ans porte sur un montant de 2 milliards d'euros. La Turquie a retenu l'entreprise aéronautique italienne Agusta pour l'achat de 50 hélicoptères de combat devant équiper son armée de terre, selon le ministre de la Défense Vecdi Gönül. "Au terme de l'évaluation des offres des entreprises Denel et Agusta, déjà retenues sur une liste restreinte pour le projet ATAK du commandement des forces terrestres, le lancement de rencontres en vue d'un accord avec la firme Agusta a été décidé", a déclaré Vecdi Gönül, cité par l'agence Anatolie. Le projet sera réalisé sur 12 ans, pour un montant de 2,7 milliards de dollars (deux milliards d'euros). "Cet hélicoptère fruit d'un partenariat turco-italien sera construit en Turquie et portera le nom de T-129", une version du A-129 d'Agusta, selon le ministre turc de la Défense. La Turquie a évincé le dernier concurrent en lice d'Agusta, le Rooivalk de la firme sud-africaine Denel, notamment en raison de la différence de prix entre les deux offres, a souligné le ministre. Le consortium européen Eurocopter et la société russe Kamov, qui étaient en lice dans ce projet plusieurs fois reporté pour des raisons financières notamment, avaient été déjà écartés en juin. La Turquie exigeait un transfert de technologie et de construire en partie les appareils sur son sol, ce qui a poussé les compagnies américaines comme Bell et Boeing, partenaires traditionnels de la Turquie, membre de l'Otan, à se désister de l'appel d'offres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 1 avril 2007 Share Posté(e) le 1 avril 2007 lol ^^ Kamov visiblement s'est fait owned par du italien, ils etaient en course d'apres ce que j'ai entendu !!! PAs grave la meilleure technologie n'arrivera pas dans les mains de l'OTAN [07]. En meme temps pas le choix pour les turcs puisque faut bien bosser avec l'Europe pour essayer de l'integrer un jour. Sauf que les europeens n'en tiendront pas compte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 New competitors in the ring could well include: * The larger, 3-engined EADS Eurocopter/ Augusta-Westland EH101, whose civilian and military versions both serve in SAR roles; Tiens, je ne savais pas qu'Eurocopter avait acheté Agusta-Westland... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Premier vol à marignane du premier des 46 MRH-90 Australiens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2007 Taïwan : TAIPEI (Reuters) - Taiwan wants to buy 120 attack and transport helicopters from the United States for an estimated US$6.95 billion, local media reported on Wednesday, a deal that, if approved, will anger China which claims the island as its own. Defense Minister Lee Jye has already approved a request to buy 30 Apache AH-64D Block II attack helicopters made by Boeing Co., said the China Times, citing unnamed defense ministry sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2007 USA : Longbow supplémentaires pour l'US Army L'armée américaine a passé commande le 9 avril de 18 hélicoptères de combat AH-64D Apache Longbow pour un montant de 276.4 M$ et ses premières livraisons attendue mi-2009. Ce nouveau contrat ramène 45 le nombre de Longbow restant à livrer à l'US Army parallèlement à la mise au standard "D" de 96 anciens AH-64A. Sources : Air & Cosmos - n°2073 - 13 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant