pascal Posté(e) le 20 avril 2020 Share Posté(e) le 20 avril 2020 il y a 10 minutes, penaratahiti a dit : Le pilote s'en est sorti, certains témoins disent qu'il a traversé le pont dans la partie avant de l'avion, et que l'éjection a eu lieu en bout de pont. oui récupéré par le Kersaint et en plus c'était de nuit pendant des Carquals 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 avril 2020 Share Posté(e) le 20 avril 2020 C'était quoi comme avion le 36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 avril 2020 Share Posté(e) le 20 avril 2020 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : C'était quoi comme avion le 36 ? Un Crusader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 avril 2020 Share Posté(e) le 20 avril 2020 il y a une heure, pascal a dit : Carquals Carrier qualifications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2020 Share Posté(e) le 20 avril 2020 oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 20 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 avril 2020 (modifié) Il y a 15 heures, FATac a dit : Pour la tranquillisation de la plate-forme, dans le cas du CdG, il faudrait que j'interroge des anciens collègues qui ont bossé dessus, mais je ne suis pas certain qu'ils puissent me répondre. Objectivement, je ne vois pas vraiment de contrainte sur l'utilisation en continu des ailerons, mais les navalistes comme @ARMEN56 ou @true_cricket pourront confirmer mieux que moi. Concernant les trains du Cogite, je crois que leur utilisation génère pas mal de nuisances, sonores au moins. Donc, à bien y réfléchir, je vois plus ces systèmes comme activables graduellement, selon l'état de mer et les contraintes d'exploitation de la plate-forme. N’étant pas escamotables comme ceux du BPC et vu vitesse opérationnelle plateforme , sont pratiquement toujours en fonction pour respecter ; critères avia ; - roulage aéronefs ( roulis) - sécurité aux appontages jour et nuit ( tangage) - train d’atterrissage ( vitesse verticale) - index de mouilles plateforme ascenseur niveau bas …………etc Critères RAM Critère personnel : MSI Motion Sickness Incidence …. Critères VLS ; lancement missiles Il y a 15 heures, FATac a dit : Après, de mémoire, les brins sont facilement à mi-chemin entre le point autour duquel le navire oscille (je crois que c'est le métacentre de carène, mais mes souvenirs de ce domaine ont déjà 20 ans) et la poupe. Après, il ne faut pas oublier que la trajectoire d'approche a un taux de descente entre 3,5 et 4° que, viser un terrain de tennis selon cette pente ne conduira pas nécessairement à un échec si le fameux terrain est un peu plus haut ou un peu plus bas. L'appontage se fait sans arrondi, tout droit jusqu'à l'impact en théorie. Ce qui s'écrivait dans les années 90 pour les voilures fixes génériques - Garde à l’arrondi de 3.5 m - Pente de descente 2 à 3 ° - Point de touché de crosse à 1 m en arrière du deuxième brin En complément ; extraits mémoires ATMA de cette époque Sachant que tout ceci ( SATRAP) a été testé sur la maquette CdG – « PEN MEN » Modifié le 21 avril 2020 par ARMEN56 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 21 avril 2020 Share Posté(e) le 21 avril 2020 Y a quand même un sacré paquet de pointures sur ce forum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 21 avril 2020 Share Posté(e) le 21 avril 2020 Le 19/04/2020 à 20:17, Oxcart a dit : Il y a 21 heures, penaratahiti a dit : Tu as le "bracelet", la lettre grecque Alpha, sur les vidéos d'appontage. Aucune certitude, mais des suppositions : AOA pour l'armée de l'air, Alpha pour l'aéronavale ? AOA dans les modes présentant l'angle d'attaque, sauf à l'appontage? Le symbole « alpha » c’était sur le standard F1 (que seule l’Aéronavale a eu), et « AOA » c’est depuis F2, après anglicisation (et c’est tout le temps « AOA », sur tous les types de Rafale). On peut peut-être trouver des vidéos récentes de la Chasse Embarquée avec des vues de CTH/HUD ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant