ascromis Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Le 16/09/2017 à 09:22, Scarabé a dit : des 3 armées L'armée de l'Air utilise encore les auto-écoles civiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) PPLOG/DP Porteur Polyvalent LOGistique / à Dispositif de Protection) PPLOG/NP (Porteur Polyvalent LOGistique / Non Protégé) A noter également qu'après les régiments du Train c'est maintenant les régiments d'artillerie qui voient arriver les PPLOG pour remplacer le mythique TRM 10 000.... Ses caractéristiques sont impressionnantes, il pèse plus de 18 tonnes sur 9.60m de long, le tout alimenté par un moteur de 12.8L développant 450ch ! Sa mission est de permettre l’autonomie des unités en moyen lourds de transport et de ravitaillement. Plus spécifiquement au sein de l’artillerie, sa mission consiste au transport et au ravitaillement des obus de mortier et de CAESAR au profit des batteries de tir lors des exercices et sur les théâtres d’opérations extérieures. Photo 93 RAM Arrivée des PPLOG Modifié le 18 novembre 2017 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 On a déjà des PPLOG au 12RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Est-ce que les PPLOG disposent d'une protection mines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 TRM 10 000: que deviennent ils ? En réserve ou Revendus d'occase ? ou à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 On peut passer du NP au DP sans souci ou ils doivent repasser par la case constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : TRM 10 000: que deviennent ils ? En réserve ou Revendus d'occase ? ou à la casse ? ils continuent leur carrière pour certains modèles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 10 minutes, Asgard a dit : On peut passer du NP au DP sans souci ou ils doivent repasser par la case constructeur ? La commande total c'est 2400 PPLT dans 4 versions Et seulement 460 cabines blindées interchangeable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) 9 minutes ago, Scarabé said: La commande total c'est 2400 PPLT dans 4 versions J'avais 1600PPLOG + moins d'une 100aine de dep l'an dernier. Y'a eu une nouvelle commande ? Modifié le 18 novembre 2017 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Le 18/11/2017 à 22:17, Asgard a dit : J'avais 1600PPLOG + moins d'une 100aine de dep l'an dernier. Y'a eu une nouvelle commande ? OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Les 44 camions citernes avitailleurs et les 24 remorques ont toutes été livrées au Service des Essences des Armées . Ces camions serviront sur les BA et les BAP Présentation des Train Routier Avitailleur pour Théâtre d'opérations Extérieures de Nouvelle Génération. Petit rappel des essais de 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Ne pas confondre avec les Camions protégées que sont le CARAPACE et les Kerax que l'on appel "Camion Ravitailleur Pétrolier de l'Avant à Capacité étendue" Et les Scania CCP10 Protégés pour le soutien de l'avant Sans oublier les citernes Unimigo pour le soutien de l'avant des VL de la BFST et de la BR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 février 2018 Share Posté(e) le 1 février 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 octobre 2018 Share Posté(e) le 17 octobre 2018 25e régiment du génie de l'air La première compagnie vient de percevoir sa nouvelle citerne à carburant tactique aérotransportable. La semaine prochaine débuteront les séances d’instruction du personnel afin de permettre un déploiement rapide en opérations et sur les différents engagements de la compagnie en métropole. Gage d’autonomie dans ses opérations, cette nouvelle citerne apportera souplesse et réactivité à la compagnie. Petit rappel : Fin 2012 une commande de 30 camions citernes polyvalents tactiques aérotransportables (CCPTA) avait été passé pour les besoins du Service des Essences des Armées (SEA). (livraison sur 4 ans de 8 camion par ans) A cette commande ferme initiale s’ajouté une option pour 20 véhicules supplémentaires. Fin 2016 la commande des 20 engins en option a été validé. 3 autres CCPTA seront livré au 25 RGA avant la fin de l'année . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Quelque chose de prévu pour les GBC ? Parce que bon il est sympa le gebcopter mais mon coxis a de mauvais souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Papi Pépite a dit : Quelque chose de prévu pour les GBC ? Parce que bon il est sympa le gebcopter mais mon coxis a de mauvais souvenirs Le rapport annexé de la LPM 2019-25 indique que 7.000 nouveaux camions (désignés par la mention « Successeur poids lourds, armée de Terre ») seront en service d’ici 2030. Pour l'instant les livraison des 2400 PPLT continue les dernières livraison sont prévu pour 2020. Un appel d'offres va être lancer pour remplacer les TRM 2000 et les VLRA par un Camion leger 4X4 unique La cible prévu est de 2000 Engins Le nouvelle Iveco qui à déjà fait des tests chez nous part favori, vu que nous avons déjà le SAV sur la logistique des PPLT et que ça marche bien. ça ne m’étonnerait pas que l'appel d'offre soit en faveur d'iveco Pour les GBC 180 leur remplacement et programmée après 2024. L'appel d'offres devrait avoir lieux fin 2022 . Pour environ 3000 6 X 6 une seconde tranche devrai suivre après 2030. En tout cas la DGA veut une livraison rapide comme pour les PPTL et VLTP. C'est hors de question d'avoir des livraisons du même model de camion étalée sur 15 ans. comme dans le passé Modifié le 18 octobre 2018 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 6 septembre 2019 Share Posté(e) le 6 septembre 2019 A terme on aura combien de types de camions pour quels rôles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne. Merci JF pour les photos et l'info. "...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)" Clairon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 4 heures, Clairon a dit : IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne. "...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)" Clairon A noter aussi nouvelle configuration cabine sièges ergonomiques, air conditionner et emplacement prévu pour poste radio contact, HK 416, et équipement du combattant. A l’arrière de la cabine à coté de la roue de secours un réservoir d'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 j'espere que ils vont en commander pour la gendarmerie mais bon on récupère déja les p4 de l'armée, les gbc , alors j'y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 59 minutes, youbdu29 a dit : j'espere que ils vont en commander pour la gendarmerie mais bon on récupère déja les p4 de l'armée, les gbc , alors j'y crois pas trop Vous êtes sur budget M. Intérieur, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 18 minutes, Fusilier a dit : Vous êtes sur budget M. Intérieur, non? malheuresement oui, on a deja du mal à récuperer des munitions pour anf1 et 12.7, alors dés véhicules lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 37 minutes, youbdu29 a dit : malheuresement oui, on a deja du mal à récuperer des munitions pour anf1 et 12.7, alors dés véhicules lourd Faut dire que vous avez un statut bizarroïde. Les Gendarmes qui servent dans la GenMar sont équipés par la Marine, habillement, armement, bateaux et toussa, je suppose que les Air, Armement et Nuk c'est plus ou moins pareil. Pour ceux qu'interviennent en prévôté en OPEX ça serait logique que l'AdT assume. Pour les autres, j'avoue ne pas toujours comprendre. Avant quand la Gendarmerie était intégrée dans la DOT on pouvait comprendre l'équipement militaire. Mais de nos jours quelle est la fonction de ces armements collectifs et des camions mili? (hors besoins spécifiques outremer) NB Je ne veux pas vous priver juste comprendre la mission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Pour les autres, j'avoue ne pas toujours comprendre. Avant quand la Gendarmerie était intégrée dans la DOT on pouvait comprendre l'équipement militaire. Mais de nos jours quelle est la fonction de ces armements collectifs et des camions mili? (hors besoins spécifiques outremer) NB Je ne veux pas vous priver juste comprendre la mission Les TRM 2000 de la GN les plus connu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Le 21/09/2019 à 10:08, Clairon a dit : IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne. Merci JF pour les photos et l'info. "...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)" Clairon on aura cette version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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