zx Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 L'effet bresilien. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour Tawain, les gars tombaient par la fenêtre, ici, on peut aussi croire à un problème médical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 A taiwan, les gens ont aussi eu des cancers subitement.... Sans compter ceux qui se sont noyés, le soir, apres une soirée soit disante arrosée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Cancer, noyade, défenestration ... il y a eu combien de morts exactement ? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) Ce qui est sûr c'est que le vote à propos de l'Iran a fait capoter le marché brésilien... Dans ces cas-là suivant les logiques, avec le vote US contre l'Iran dossier nucléaire , les diverses révélations sur les affaires de multi espionnages des nord américains (Canada et USA) contre le Brésil, le Brésil va alors pendre un pays neutre, la Suède sans histoire, vendeuse de son JAS39 Gripen. L'inde pour 2015/2016 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131011trib000790094/rafale-en-inde-les-industriels-visent-un-contrat-signe-en-2015.html Modifié le 11 octobre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 bon ben le Qatar alors! Allez, on leur donne l'arc de triomphe (le vrai, pas la course de cheveaux), et on leur vends 72 rafous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Moi c'est cette phrase qui me met hors de mois ! >:D Ce qui peut ralentir les négociations, ce sont plutôt les ambitions du principal partenaire indien de Dassault Aviation, Hindustan Aeronatics Ltd (HAL). "Ils veulent tout faire mais être responsables de rien", constate un connaisseur de ce dossier. Donc HAL veut le beurre et l'argent du beurre (et je me souviens plus du reste ) ! Donc si je fais une coui"""" dans le montage , il faut que ce soit Dassault qui paye ! >:D >:D >:D Je comprend pourquoi cela prend un temps fou, Dassault est en train de blinder au maximum son contrat pour ne pas être responsable de la qualité des rafales construit en inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 "Et le cul de la crémière" (pour le reste ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Les indiens savent bien que les français ne peuvent se permettre de perdre ce marché... Ils essayent donc d'en retirer le maximum, ce qui est compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est compliqué, très compliqué... Peu être un peu trop. Je pense personnellement que décès ou pas décès, les choses auraient pris du temps. Pourquoi ? J'ai beaucoup discuté avec prof.566 et des responsables du programme au bourget, en Off évidemment. Et tout ce que nous pouvions en dire publiquement se trouve ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/06/contrat-rafale-en-inde-le-point-sur-les.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Comme dit il y a 4 mois, le Qatar a de forte chance de signer avant les Indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) HAL devrait sous peu s'attaquer au retrofit des 2000 vu que DA a fait voler l'un des deux premier modèles. http://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-flies-first-upgraded-indian-mirage-391427/ On verra vite de quoi HAL est capable. Modifié le 11 octobre 2013 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) 2015 ?!? O.O Bon bah là c'est fait, j'éclate de rire... Au moins ça a le mérite de détendre. Je sens qu'on a pas fini de se faire chambrer par les anglais... Modifié le 11 octobre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Les Anglais?? Ils ont mis SEIZE ANS à SIGNER le contrat des Hawk APRÈS qu'ils aient gagné la compétition face entre autre au Gadget (qui, entre temps, avait arrêté d'être produit, pour dire...)... S'il y a bien un pays capable de comprendre le temps qui prend un contrat en Inde, c'est bien eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est compliqué, très compliqué... Et oui, par définition et par nature; puisque le fond du dossier, le nerf de la guerre de ce contrat n'est pas tant pour l'Inde d'acquérir un avion; les russes en ont d'excellent et ils collaborent avec eux ... c'est d'acquérir du savoir faire aéronautique et industriel. Ce qui est en jeu aussi c'est l'avenir de la construction de l'avion, on parle ni plus ni moins que de la délocalisation de la chaîne dans cette affaire il faut le savoir. Comment accompagner une production alors que celle-ci pourrait très bien quitter la France (le Rafale tel qu'il est à l'heure actuelle) comment envisager l'avenir et les évolutions futures, comment garantir la qualité du produit auquel sera toujours accolé le nom de Dassault Aviation ? Trouver les sous-traitants, donner à HAL la maîtrise industrielle ... Les enjeux vont au delà de l'équipement de l'IAF et c'est bien çà le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Comme dit il y a 4 mois, le Qatar a de forte chance de signer avant les Indiens. Oui, surtout que comme je l'avais prédit, les indiens ne signeront pas avant 2017 (optimiste). Donc le Qatar a tout son temps. Rien pour 2013, ni 2014 à mon avis. Bon, je vais changer de passion, moi. Le PA2... ... Le remplacement du FAMAS ? Pfff y a rien qui va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Et la LPM dans tout ça? Parce que 26 avions sur 2014-2019 va être dure voir impossible à tenir si Dassault refuse moins de 11 avions à livrer par an. On risque d'être loin du compte sachant que d'ici 2016 il faudra déjà en livrer 33. Il faut 3 ans pour fabriquer un Rafale, mettons 2 si on met les bouchées double, donc si contrat signé en 2015 au mieux le premier des 18 Rafale Indien sortira en 2017.... Tout cela sans autre contrat export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Ca sent mauvais pour les contrats du Rafale a l'export, depuis le début aucun marché ne se concrétise, et le manque de soutien du gouvernement au programme Rafale ne rassure ceratinement pas les futurs acheteurs, vouloir faire des économies sur ce qu'on fait de mieux en France est une connerie monumentale. Qu'est ce qui va se passer pour le programme si a l'horizon 2017 aucune commande export ne se concrétise? Pour le Qatar on verra mais ce n'est pas gagné non plus, ils s'orientent sur le F-35 pour la 2ème tranche de leur futur chasseur ce n'est pas trés bon signe. Et je pense aussi que depuis qq années on souffre d'une image de crédibilité de nos gouvernement successifs et ça ne doit pas favorisé le climat des affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Apparemment les USA refusent le F35 au Qatar, ce qui les fout en boules... Enfin on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Bresil UAE Koweit Singapour Maroc Il reste quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 UAE pas fini, Koweit, Inde (l'info sur 2015 ne vient pas de Dassault ca vient de m'être confirmé), Brazil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Bresil................ C'est Vianney qui te fait jouer un air de samba! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Vianney est malade... Sinon pour l'Inde ce n'est pas lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Vianney nous a dit clairement que le choix etait pour le f18...... Pour l'inde, si les indus pensent que c'est pour 2017, il va falloir se faire une raison......et attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Le F-18 est vraiment très mal en point, pour le moment, depuis snowden. Reste aussi la Malaisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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