Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que l'humeur soit très joyeuse autant en 2gypte qu'en Europe d'ailleurs.

Sûr ! Evidemment ... Mais enfin il ne faut pas faire d'amalgame ...

1)- ce sont deux sujets (vente & événements dramatiques) différents, même s'il peut exister un lien de cause à effet.

2)- de "marquer le pas" de façon trop prononcé serait donner le signal qu'"ils" ont touché au but avec leurs saloperies, admettre et reconnaitre que leur stratégie de l'horreur nous affaiblie, et possiblement nous divise ... En clair cela reviendrait à leur envoyer un signal "d'encouragement" dans cette voie innommable que ces tarés ont choisi de nous emmener malgré nous.

 

Donc, bis repetitas :

 

YOUPIIIIIIIIIII   !!!!!    :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette journée historique, rendons un dernier hommage à l'egypte avec la plus grande chanteuse de son histoire : OUM KALTHOUM !

Surnommé la 4 ème pyramide d'Egypte !

Certes la musique arabe traditionelle n'est pas vraiment ma tasse de thé mais puisque c'est l'Egypte qui acheté les Rafales , on va essayer d'écouter  :cool: . :happy:  :happy: :happy:  

https://www.youtube.com/watch?v=w-0qSSe_NF0

 

Si vous avez du mal à dormir, c'est le somnifer idéale. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUM KALTHOUM,  la grande classe.

 

D'après mon prof de français en BTS.

L'ampleur du succès de OUM KALTHOUM dans le monde arabo....musulman (réflexe d'Hubert ;)  ) était vraiment difficile à imaginer en occident.

Elle suscitait une fascination invraisemblable qui dépassait l'entendement.

Les personnes devenaient carrément hystériques à l'entendre chanter.  

ils passaient des comédies musicales de 3 heures à la télé sans une coupure de pub à cette époque et les gens restés hypnotisés...

 

Même parmis les fans de Mylene Farmer, de Beyonce, de Shakira, de Madonna etc... on n'a jamais connu un tel degré d'adoration et d'idolatrie de masse avec OUM KALTHOUM.

 

C'était la petite parenthèse culture :)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon prof de français en BTS.

L'ampleur du succès de OUM KALTHOUM dans le monde arabo....musulman (réflexe d'Hubert ;)  ) était vraiment difficile à imaginer en occident.

Elle suscitait une fascination invraisemblable qui dépassait l'entendement.

Les personnes devenaient carrément hystériques à l'entendre chanter.  

ils passaient des comédies musicales de 3 heures à la télé sans une coupure de pub à cette époque et les gens restés hypnotisés...

 

Même parmis les fans de Mylene Farmer, de Beyonce, de Shakira, de Madonna etc... on n'a jamais connu un tel degré d'adoration et d'idolatrie de masse avec OUM KALTHOUM.

 

C'était la petite parenthèse culture :)

 

La musique arabe est réputée pour jouer sur les quarts de ton, qu'on n'utilise pas en musique classique occidentale.

 

Je crois qu'on a tout simplement pas l'éducation de l'oreille ou la culture musicale pour appréhender le beau dans ces chants. L'enregistrement n'aide pas non plus !

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ! si on m'avais dit qu'on parlerait de çà ici un jour ...

 

d'après radio hangar et Delta Reflex les 3 biplaces dont au sujet duquel qu'on cause pour à que le défilé du canal pourraient être les B 352/53/54 dont les 2 premiers ont déjà effectué quelques vols constructeur

Modifié par pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion: Dassault's First Rafale Export Order Underscores France’s Patience

 
Decades have elapsed between Rafale leaving the drawing board and landing a foreign sale

 

http://aviationweek.com/defense/opinion-dassaults-first-rafale-export-order-underscores-france-s-patience

 

traduction auto

Egypte prendra livraison de 3-5 Rafale dans les prochains mois après la signature récemment un contrat pour 24 appareils marquant une séquence exceptionnellement rapide des événements. L'Egypte a longtemps été considéré comme un client potentiel, mais une telle précipitation entre la signature et la livraison est du jamais vu, même en considérant les tensions géopolitiques hostiles dans la région. Cependant, l'armée du Caire veut fléchir muscles en mettant avions mise à jour de combat en service dès que possible. 

En dépit des affirmations par les médias français, il n'y avait pas des accords secrets derrière la vente. L'Egypte a toujours scinder son approvisionnement militaire entre les fabricants français et américains. Dans une certaine mesure, ce tour de l'Europe a été et le Rafale semble être un choix judicieux. Par ailleurs, Dassault Aviation et l'agence de passation des marchés français DGA ont été prêts à agir rapidement. En l'absence de commandes à l'exportation de plus de 15 ans après l'entrée en service du Rafale à l'armée de l'air française et la marine, la France était prête à offrir quelques concessions, mais pas sur le prix; évidemment aucun accord de transfert de technologie semble être impliquée.L'accord négocié rapidement vu le jour pour des raisons plus complexes. Après des années d'essayer de piéger un acheteur étranger, le Rafale a finalement accompli cet objectif.

 

La plupart des experts militaires accordent à dire que l'avion est extrêmement bien mais est assez cher. Comme il se avère, la France a payé un prix élevé pour être en mesure d'offrir un avion "multirôle". Peut-être une erreur a été faite il ya 20 ans lorsque les autorités militaires, conjointement avec l'armée de l'air et de la marine dans un effort pour coûter produisent efficacement avions décidé de remplacer sept types d'avions avec un. Le raisonnement était que cela simplifierait l'inventaire et de rationaliser la chaîne d'approvisionnement.

 

Retour en Août 1985, les forces aériennes européennes et poids lourds industriels nationaux ont échoué à se entendre sur une demande commune pour un avion de combat de nouvelle génération. Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne étaient en lice pour le premier rôle de l'entrepreneur, tandis que une bataille féroce entre les fabricants de moteurs Snecma et Rolls-Royce joué. Le résultat final a été le lancement de l' Eurofighter Typhoon et ACX français, plus tard surnommé Rafale.

À la suite de plusieurs initiatives de consolidation, une bataille interne inhabituelle éclaté-un affrontement sans merci opposant deux produits européens similaires (Rafale est plus biaisé à l'air-sol contre combat air-air, et peut donc être mieux adapté à la plupart des Les affrontements d'aujourd'hui).

Peut-être Rafale est tout simplement trop sophistiqué; son prix est plus élevé que flyaway ses concurrents ». Sur le papier, les forces aériennes ont été attirés par d'impressionnantes capacités multirôle Rafale de mais ne ont pas nécessairement besoin d'un tel aéronef polyvalent. Dassault Aviation et ses principaux partenaires industriels, Snecma et Thales , étaient au courant de la dichotomie entre l'admiration et le besoin mais néanmoins proposé un one-size-fits produit. 

Il ya plusieurs années, Dassault-ingénierie dirigée examiné les mérites d'un avion de combat à faible coût dans une tentative pour combler un marché de niche. Il ne était pas un tout nouveau design, mais un dérivé simplifié du transporteur basé Super Etendard.Cependant, le type recueilli aucun des clients sérieux. Mais maintenant, dans un contexte de contraintes budgétaires de plus en plus serrés, à faible coût pourrait bien devenir à nouveau un facteur décisif. Ce est Textron la condamnation »; elle a développé le Scorpion d'entreprise financé, qui est prévue pour apparaître publiquement en vol pour la première fois à Paris le spectacle aérien de cette année en Juin. L'avion est positionné pour compléter combattants de première ligne à une fraction du coût d'approvisionnement.

Maintenant que l'Egypte a fait ce que certains considèrent comme un choix surprenant, d'autres forces aériennes tels que le Qatar et la Malaisie pourraient suivre. Et l'Inde a été un client potentiel pour les années. Ils devaient en acheter autant que 126 avions, cependant, de dernière minute disputes au sujet de la partie décalée du pays entrave l'accord final.

Belgique ne est plus un acheteur potentiel Rafale. Lorsque le programme a été lancé, Bruxelles a offert une part de 10% dans la production en tant que partenaire de lancement. Mais ce était prématurée; l'offre est venue 10-20 ans avant la date de l'entrée de service envisagé.

Première commande à l'exportation de Rafale souligne clairement la patience et la persévérance de la France et de la durée de vie exceptionnellement longue des programmes de l'aviation militaire. L'avion français enfin peut contester la domination des États-Unis dans le domaine des avions militaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale en Egypte : premiers paiements en vue
 

Le Caire pourrait verser dès dimanche ou lundi les acomptes prévus pour l’achat des 24 Rafale, de la frégate Fremm et des missiles associés.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204187260837-rafale-en-egypte-premiers-paiements-en-vue-1097064.php?ZepHmMTWHvEl6C63.99

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204187260837-rafale-en-egypte-premiers-paiements-en-vue-1097064.php?ZepHmMTWHvEl6C63.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://time.com/3710118/egypt-rafale-fighter-jet-france/

 

Un petit article haineux des anglos comme on les aime.

 

Tu pourrais détailler les reproches que lui fait à cet article?

 

Car là je le trouve presque "soft" comparé à ce que les anglo-saxons nous ont habitué.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment le premier accompte à bien été reçu !

 

Je me demande si ce n'est pas la première vente d'arme que l'on fait pour laquelle le premier accompte fait l'objet d'articles dans les journaux.

C'est dire à quel point on a encore du mal à croire que le Rafale est enfin exporté. Limite il nous faudrait une photo de Trappier en train d'encaisser le chèque pour être rassuré ! :D

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas la première vente d'arme que l'on fait pour laquelle le premier accompte fait l'objet d'articles dans les journaux.

C'est dire à quel point on a encore du mal à croire que le Rafale est enfin exporté. Limite il nous faudrait une photo de Trappier en train d'encaisser le chèque pour être rassuré ! :D

Non mais moi j'attends la confirmation de la banque qui a encaissé le chèque :p on sait jamais.

Non, je déc...nne, mais  c'est vrai qu'on est devenus un poil paranos avec toutes ces attaques extérieures ou intérieures depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raison de l'achat du Rafale par l’Égypte; raison primordiale et essentielle, le rayon d'action de l'engin avec la conf 3 bidons, ne pas oublier que les égyptiens n'ont pas de ravitailleurs et que le buddy-buddy ne fait pas tout ...

 

Une autre niouze particulièrement croustillante, DA va aider les égyptiens à intégrer les Mk 82/83/84 sur l'avion. D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas de GBU pour l'avion ... il y aurait jusqu'à preuve du contraire un léger blocage US sur les kits de guidages ...

Alors ils devraient nous acheter quelques AASM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raison de l'achat du Rafale par l’Égypte; raison primordiale et essentielle, le rayon d'action de l'engin avec la conf 3 bidons, ne pas oublier que les égyptiens n'ont pas de ravitailleurs et que le buddy-buddy ne fait pas tout ...

 

Une autre niouze particulièrement croustillante, DA va aider les égyptiens à intégrer les Mk 82/83/84 sur l'avion. D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas de GBU pour l'avion ... il y aurait jusqu'à preuve du contraire un léger blocage US sur les kits de guidages ...

C'est tout bon pour la suite ça. C'est le deuxième argument contre le Rafale qui tombe grâce à l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...