Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 janvier 2021 Share Posté(e) le 18 janvier 2021 J'ai fais le tour des files, et je n'ai pas trouvé de file traitant des remorques militaires. Pourtant ça reste un moyen de transport très pratique pour un paquet d'emplois. Elle peut-être aisément décroché, et rendre ainsi la liberté en mobilité si besoin, idem elle peut transporter des tas de choses, permettant d'avoir du reliquat qui pourrait encombrer le véhicule. Elle permet de faire du transport de munition sans qu'on ai besoin d'un camion car trop grand et pas le plus discret quand il faut amener des munitions, ravito etc... en zone de contact. De plus avec l'arrivée de petit véhicule type quad 4 roues, ça offre une capacité de transport hyper pratique en mode troupe légère, permettant le transport des armes d'appuis et leurs munitions. Quelques vision d'emploi de la remorque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 janvier 2021 Share Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit : J'ai fais le tour des files, et je n'ai pas trouvé de file traitant des remorques militaires. Pourtant ça reste un moyen de transport très pratique pour un paquet d'emplois. Elle peut-être aisément décroché, et rendre ainsi la liberté en mobilité si besoin, idem elle peut transporter des tas de choses, permettant d'avoir du reliquat qui pourrait encombrer le véhicule. Elle permet de faire du transport de munition sans qu'on ai besoin d'un camion car trop grand et pas le plus discret quand il faut amener des munitions, ravito etc... en zone de contact. De plus avec l'arrivée de petit véhicule type quad 4 roues, ça offre une capacité de transport hyper pratique en mode troupe légère, permettant le transport des armes d'appuis et leurs munitions. Mais si Modifié le 18 janvier 2021 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 janvier 2021 Share Posté(e) le 18 janvier 2021 https://panzerserra.blogspot.com/2017/09/lorraine-tracteur-de-ravitaillement.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2021 Il y a 2 heures, LBP a dit : Mais si Oui je l'ai vu, mais c'est un fil spécifique, le titre étant les remorques à bras. Idem pour le char franco-allemand. C'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Le 18/01/2021 à 14:32, Gibbs le Cajun a dit : remorques militaires Une typologie des remorques ne serait elle pas nécessaire ? Par arme ( Train, Trans, Cavalerie, Artillerie ... ) ou par fonction ( portage logistique, armée : - TRF1 par ex. - portage combattants : VHM par ex. - ) ? Ou autre -s critère -s déterminant-s ? Modifié le 21 janvier 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 1 minute, Bechar06 a dit : Une typologie des remorques ne serait elle pas nécessaire ? Par arme ( Train, Trans, Cavalerie, Artillerie ... ) ou par fonction ( portage logistique, armée : - TRF1 par ex. - portage combattants : VHM par ex. - ) ? Ou autre -s critère -s déterminant-s ? J'ai plutôt vu un file généraliste donc on peut aborder tout les types de remorques et les divers spécificités par Armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Réapparition de la remorque armée, mais intelligente ! , on en avait perdu l'habitude depuis le TRF-1 Via Philippe Top Action => ARQUUS Mission Extender et Scarabée => mon expression serait " Loyal Wheeled Man " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 novembre 2023 Share Posté(e) le 24 novembre 2023 https://blablachars.blogspot.com/2023/11/cheri-tas-pas-oublie-la-remorque.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés