Bechar06 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Je prends l'initiative de ce fil, car il y a des infos un peu partout sur divers fils, alors que l" INDE et ses armées sont un utilisateur important d'Hélicoptères militaires ou assimilés Que ce marché est un enjeu disputé par les Russes, Les Européens et en particulier les Français, les Américains, ceci tandis que l'INDE s'essaye à l'autonomie depuis longtemps et a son propre industriel: HAL On constatait récemment que l'INDE va rénover ses LAMA ! Ceci alors que le choix du KA-226T ne se concrétise pas https://airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/february/6917-aero-india-2021-russia-unveils-ka-226t-rotorcraft-for-india.html long feuilleton où le Fennec ( 197 ex. depuis la France + 187 par HAL ) l'avait emporté ... puis fut rejeté ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/01/coups-de-theatre-en-inde-le-cas-des-197-helicopteres-fennec.html India is set to receive 200 Ka-226Ts, of which 60 will be imported from Russia in fly-away condition and the 140 remaining will be produced by the Russian-Indian joint venture Indo-Russian Helicopters Limited. Tableau actuel ( fev 2021 ) de la situation ( english wiki ) : AIR FORCE ARMY aviation corps NAVAL air arm Modèle / Origine / Type / Variant / Nb en service / remarques HAL Light Combat Helicopter India Attack 65 planned. 97 planned Boeing AH-64 Apache USA Attack AH-64E 22 6 on order Mil Mi-24 Russia Attack Mi-24 /25/35 15 HAL Rudra India Armed 16 58 + 2 on order CH-47 Chinook USA Heavy transport C-47F 15 Mil Mi-26 Russia Heavy transport 3 Flown to Russia for overhaul Mil Mi-17 Russia Utility transport Mi-17V-5 223 HAL Dhruv India Utility 123 12 on order 141 + 63 on order 11 + 13 on order HAL Chetak France/ India Light utility 77 License-built Alouette III. 3 42 HAL Cheetah France / India Light utility 17 License-built SA315B Lama. 45 Kamov Ka-31 Russia AEW 14 employs a Planar array radar SH-60 Seahawk USA ASW / SAR MH-60R 24 on order Kamov Ka-27 Russia ASW Ka-28 14 Westland Sea UK SAR / utility Mk.42B /C 31 6 are UH-3H variants Modifié le 17 février 2023 par Bechar06 Extension du titre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Le LCH de HAL pourrait s'exporter au NIGERIA "grâce" aux américains ( loi CAATSA Countering Americans Adversaries Through Sanctions Act ) qui sanctionnent les clients des russes https://idrw.org/nigeria-might-approach-india-for-gunships-after-us-sanctions-on-russia/ Ce que rapporte aussi Air & Cosmos: https://www.air-cosmos.com/article/linde-tente-une-perce-sur-le-march-africain-25143 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2022 Nouveau programme hélicoptère indien : 10 Ton Indian Multirole Helicopter(#IMRH) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Indian Multi-Role Helicopter (IMRH) from Hindustan Aeronautics Limited (HAL) https://www.turdef.com/Article/hal-presents-imhr/2803 "The rotorcraft will have a Maximum Take-Off Weight (MTOW) of 13 tonnes, a main rotor with five blades, and a tail rotor with four blades. The maritime version will also have a greater range and payload capacity. HAL estimates that over 314 rotorcraft of the same class will be required to replace the existing Mil Mi-17 and Mil-8 helicopters in service in India." First full-scale mock-up was first displayed at Aero India 2017 https://www.indiasentinels.com/defence-industry/dpsu/aero-india-2023-hal-to-roll-out-first-indigenously-built-multirole-helicopter-in-four-years-5685 Premier vol dans 4 ans ... 10 ans au total pour sortir Une architecture qui n'est pas sans rappeler le Mil MI-38 ( mtow 15,6 T ) , en + léger Modifié le 17 février 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2023 Le 13/07/2021 à 07:44, Bechar06 a dit : Le LCH de HAL pourrait s'exporter au NIGERIA "grâce" aux américains ( loi CAATSA Countering Americans Adversaries Through Sanctions Act ) qui sanctionnent les clients des russes A nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 17/02/2023 à 22:13, Bechar06 a dit : Indian Multi-Role Helicopter (IMRH) from Hindustan Aeronautics Limited (HAL) https://www.turdef.com/Article/hal-presents-imhr/2803 "The rotorcraft will have a Maximum Take-Off Weight (MTOW) of 13 tonnes, a main rotor with five blades, and a tail rotor with four blades. The maritime version will also have a greater range and payload capacity. HAL estimates that over 314 rotorcraft of the same class will be required to replace the existing Mil Mi-17 and Mil-8 helicopters in service in India." First full-scale mock-up was first displayed at Aero India 2017 https://www.indiasentinels.com/defence-industry/dpsu/aero-india-2023-hal-to-roll-out-first-indigenously-built-multirole-helicopter-in-four-years-5685 Premier vol dans 4 ans ... 10 ans au total pour sortir Une architecture qui n'est pas sans rappeler le Mil MI-38 ( mtow 15,6 T ) , en + léger ça progresse puisque https://www.opex360.com/2023/07/15/la-france-et-linde-vont-soutenir-le-developpement-conjoint-dun-systeme-de-combat-aerien/ au delà vers les hélicos "le texte évoque la participation de Safran Helicopter Engines au programme « India Multi Role Helicopter », un appareil de 10 à 12 tonnes. « Afin de progresser dans le cadre de ce programme, une convention d’actionnaires entre la société indienne Hindustan Aeronautics Limited et Safran Helicopter Engines pour le développement de moteurs a été conclue. Ces coentreprises s’inscrivent dans l’esprit de confiance mutuelle qui caractérise la relation franco-indienne concernant l’échange et le développement conjoint de composants et d’éléments technologiques essentiels, en se fondant sur l’expérience positive en matière de transfert de technologies entre la France et l’Inde », est-il précisé dans la feuille de route" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 janvier Auteur Share Posté(e) le 26 janvier (modifié) Fennec aux Indes ?! ( Photo à revoir mais là n'est pas l'essentiel ) Confirmé ! Modifié le 26 janvier par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 septembre Auteur Share Posté(e) le 2 septembre Moteurs SAFRAN + HAL ( SAFHAL ) des hélicoptères moyens ( 13 T, et 12,5T ) IMRH « Indian Multi Role Helicopter » et DBMRH « Deck-Based Multirole Helicopter » Remplacer les MI-17 Le besoin dépasserait les 300 appareils selon HAL Moteur de la gamme Aravalli pourrait être issu de l’Aneto, une offre en construction proposant des moteurs de 2500 à 3000 sh https://www.forcesoperations.com/safran-a-bord-des-futurs-helicopteres-multiroles-de-larmee-indienne/ SAFHAL, une coentreprise entre Safran Helicopter Engines et l’indien HAL, a été retenue par ce dernier pour le développements de moteurs d’hélicoptère de nouvelle génération. Conçus et produits en Inde, ils sont destinés à motoriser les futurs hélicoptères multirôles des forces armées indiennes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) samedi à 15:59 Share Posté(e) samedi à 15:59 Airbus a trouvé 8 sites pour sa nouvelle chaîne d'assemblage d'hélicoptères H125 en Inde https://aviationa2z.com/index.php/2024/07/22/airbus-8-sites-for-h125-helicopter-assembly-line-in-india/ Tata développe un solide écosystème aérospatial à Vadodara, où la première chaîne d'assemblage d'Airbus pour l'avion de transport C295 de l'armée de l'air indienne est presque achevée. TOULOUSE- Le constructeur aéronautique européen Airbus a choisi huit sites potentiels pour sa deuxième chaîne d'assemblage final (FAL), qui produira des hélicoptères H125 en Inde. Cette décision intervient peu de temps avant le lancement de la première installation, qui produira des avions de transport C295. Airbus prévoit de faire équipe avec Tata Advanced Systems pour cette entreprise. La nouvelle usine se consacrera à la fabrication d'hélicoptères H125. Elle rejoindra les usines existantes en France, au Brésil et aux États-Unis. L'usine indienne a pour objectif de construire environ 10 hélicoptères par an, le premier étant attendu pour le début de l'année 2026. Ligne d'assemblage du H125 d'Airbus L'entreprise voit un grand potentiel dans le marché indien. Elle prévoit une demande d'environ 500 hélicoptères dans le sous-continent indien, à l'exclusion du Pakistan, au cours des deux prochaines décennies. Le prix du modèle H125 est de 3,2 millions d'euros (30 000 roupies indiennes). Olivier Michalon, cadre chez Airbus Helicopters, a expliqué les avantages de la nouvelle usine. Il a déclaré qu'elle renforcerait la compétitivité en réduisant les délais d'exécution et de livraison. L'usine permettra également de répondre à la demande croissante en Inde et dans les pays voisins. M. Michalon établit un parallèle entre le H125 et le populaire Airbus A320. Il s'attend à ce que l'hélicoptère connaisse le même succès en Inde que l'A320 auprès des compagnies aériennes indiennes. « Le H125 est notre A320 », a déclaré M. Michalon, soulignant l'importance du modèle pour la stratégie de l'entreprise. Airbus prévoit de calquer son nouveau site indien sur son homologue français. L'usine recevra des composants clés, notamment des moteurs, en provenance de France, d'Allemagne et d'Espagne. L'entreprise n'a pas divulgué les détails de l'investissement ni les chiffres de l'emploi pour le nouveau site. Au Brésil, l'usine similaire d'Airbus produit une dizaine d'hélicoptères et emploie environ 500 personnes, avec des unités supplémentaires. L'année dernière, Airbus a vendu 10 hélicoptères H125 en Inde, selon Sunny Guglani, qui dirige Airbus Helicopters en Inde et en Asie du Sud. Tata développe un solide écosystème aérospatial à Vadodara, où la première chaîne d'assemblage d'Airbus pour l'avion de transport C295 de l'armée de l'air indienne est sur le point d'être achevée. Olivier Michalon, un dirigeant d'Airbus, n'a toutefois pas confirmé si Vadodara faisait partie des huit sites potentiels pour la nouvelle usine d'hélicoptères. M. Michalon a déclaré : « Nous sommes en train de finaliser notre évaluation des sites. Nous annoncerons bientôt le site de production du H125 en Inde ». Il a souligné les facteurs clés qui ont guidé la décision : l'attrait pour les employés, l'adéquation industrielle et l'infrastructure logistique. Croissance soutenue en Chine et en Inde Airbus étend sa présence en Inde et en Chine, ciblant la forte croissance de l'aviation sur ces marchés. La société a ouvert sa première chaîne d'assemblage chinoise en 2008, produisant des avions de transport de passagers A320 dont le prix unitaire est d'environ 350 roupies. L'année dernière, Airbus a annoncé son intention de construire une deuxième chaîne d'assemblage en Chine, malgré la volonté de la Chine de vendre son propre Comac C919, qui ressemble à l'A320. Les compagnies aériennes chinoises ont commandé 357 avions Airbus, China Eastern (MU) étant en tête avec 100 commandes. En revanche, les compagnies indiennes ont commandé 1 216 appareils Airbus. IndiGo Airlines (6E) est en tête de liste avec 972 commandes, suivie par Air India (AI) avec 244. L'Inde encourage activement Airbus et Boeing à établir des chaînes d'assemblage locales. Airbus s'est déjà engagé à mettre en place deux installations de ce type en Inde, tandis que Boeing n'a pas encore pris de décision. Cette stratégie d'expansion reflète la reconnaissance par Airbus de l'importance croissante de l'Inde sur le marché mondial de l'aviation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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