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Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra

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t' a pas compris que cette fameuse caisse noire et surtout utiliser pour faire des cadeau( voiture,voyage ) d'aprés les médias cette caisse noir aurait une valeur de moins de 100 millions euro l'équivalent de 1.5 rafale alors offrir des rafale au maroc, il y a peu de chance que sa soit avec la caisse noir.[07][07][07][27][27][27]

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Pour les 50000 personnes, ils comptent peut-etre aussi les emplois indirects et les sous-traitants?

oui m'enfin dans les medias c'est "50 000 emplois High Tech qui vont etre supprimés en quelque jour" ("More than 50,000 high-tech jobs could be lost "within days"") [09]

Sacré rosbifs ils nous ferons toujours marrer [08]

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Le marché occidental est verrouillé alors il nous reste que se genre de pays.

Si ce n'est pas la France qui les vends ce sont les autres qui s'empressent de les vendre.

Dans ce cas pour l'Arabie Saoudite (ce genre de pays que tu dis ) ,ce sont les britanniques avec les Tornado et les USA avec les F15.

Les US avaient vendu des F14 à l'Iran à une époque.

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Moué ils diront pas le contraire! Compare les sources britanique, francaise et autre ... Pour les britanique juste un petit malentendu qui va tres vite se régler sinon ca serait une tres grande catastrophe pour BAE (propagande) Pour les sources francaise le rafale a de grandes chance de reprendre la place du typhoon alors que les autres reste tres objectives et ne font que des constatations

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mouais dites du point de vu marketing et vu les tensions dans la region si d'ici 1 ou 2 ans ces foufounes saoudiens pilotés par des mercenaires manchots et des princes locaux (ils en ont a revendre [08]) plus doués pour jouer au black jack que pour faire du dogfight étaient malheureusement abattus par quelques missiles iraniens perdus.....ca ferait pas vraiment un crash test positif ca , non allez ce soir jsuis méchant [20] je sors

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Que nos amis suisses de ce forum nous informent.[27]

Eurofighter: la Suisse accepte une demande d'entraide judiciaire britannique

GENEVE, 29 nov 2006 (AFP) -

Le Parquet suisse a accepté une demande d'entraide judiciaire britannique dans l'affaire de la vente de chasseurs Eurofighter de la Grande-Bretagne à l'Arabie Saoudite, a indiqué mercredi une porte-parole du Ministère public de la Confédération (MPC, parquet fédéral suisse).

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Cercle Finance le 30/11/2006 17h04

BAE Systems: le DG devra répondre devant la SFO Britannique.

(Cercle Finance) - La justice britannique enquête sur des pots-de-vin qu'aurait versés le groupe BAE Systems à des princes saoudiens pour la signature d'un contrat de 72 avions de combat Eurofighter. Des millions de livres auraient été découvert selon Le monde de ce soir sur les comptes suisses de Wafic Saïd, un marchand d'armes syriens basé à Monaco. Ce marchand aurait été l'intermédiaire financier entre BAE Systems et la famille royal d'Arabie saoudite. Mike Turner, directeur général de BAE Systems, devra répondre à de nouvelles demandes de la justice après la réponse positive du parquet suisse pour aider la Serious Fraud Office (SFO).

La SFO soupçonne le groupe d'aéronautique et de défense britannique d'avoir versé des commissions en espèce et en nature à des princes saoudiens pour la signature du contrat Eurofighter.

Ryad menacerait Londres de se tourner vers le Rafale du français du groupe Dassault, si les autorités britanniques de détection des fraudes, le SFO, continuent à enquêter sur une possible caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne. Londres verrait ainsi s'envoler un contrat de 15 milliards d'euros au profit du concurrent français du groupe de défense britannique BAE.

Ryad envisagerait toutefois un achat ' limité ' à 24 chasseurs de type Rafale. Cette commande constituerait toutefois une aubaine pour le groupe Dassault. Sa direction a précisé : ' Ce type de contrat se négocie au niveau des Etats. Nous ne détenons à ce jour aucune information à ce sujet. Il se peut tout simplement que BAE ait des craintes et souhaite ainsi faire pression sur le gouvernement britannique. '

Copyright © 2006 Cercle Finance.

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Le journal le monde d'aujourd'hui souligne que les journaux anglais Daily telegraph et the Guardian et le financial time auraient indiqués que l'Arabie Saoudite auraient suspendus les négociations sur la vente de 72 typhoons avec la Grande-Bretagne dans leurs éditions du 28/11. Le financial time précisent que le bureau britannique de détection des fraudes enquête depuis 3 ans sur le fond présumé de 89M€ appartenant à Bae. Ce fond aurait servi à fournir des avantages en nature aux saoudiens pour qu'ils continuent à traiter avec Bae. Selon le Daily mail les saoudiens seraient prêt à conclure un contrat avec la France pour sur l'achat de 24 ou 36 rafales. Une possible annulation du contrat serait catastrophique pour Bae et ses sous-traitants avec en jeu plusieurs millier d'emploi en GB. Si des journaux anglais titrent ça c'est qu'il y a anguille sous roche ... [57] [27] [29]

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Mouai ils sont bien fumeux les Rafales du Maroc quand meme. D'autre part, Dassault avait fait un communiqué qui disait que rien n'était fait ni envisagé (si rien n'a changé depuis). En tout cas, la crédibilité de BAe en prendra un coup quoi qu'il arrive. Apres en mal ou en bien ça reste a voir car le "traitez avec nous on vous filera du pognon" dois interresser du monde tout de même. D'autres il faut aussi garder a l'esprit que l'Arabie $aoudite a aussi des gros contrat en traitement avec la France, le 1er des trois avaiet déjà été passé, les deux autres (plus gros avec des Rafales dedans) sont en négociation ou quelque chose comme ça.

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Les anglais sont en train de se ronger les ongles... jusqu'à l'homoplate. Le Typhoon leur coûte la peau des fesses à tous les niveaux. Son développement s'éternise, et les coûts ne cessent de grimper (au point qu'il n'est plus question de les publier). Les priorités du programme changent sans arrêt, les modifications s'accumulent, et ils en arrivent à développer des capacités avant même d'avoir réellement finalisé la phase précédente (capacité air/sol primitive avant d'avoir terminé le air/air). Comme ça ne suffit pas, ils font bande à part pour assurer quasiment seuls le développement du CAESAR. Dans le même temps, d'autres capacités diminuent : abandon des bidons de 1500L et emport du pod laser sous fuselage au lieu d'utiliser un emplacement AMRAAM (donc au dépend d'un réservoir supplémentaire). Autrement dit, ils veulent pouvoir se projeter, mais ils coupent les pattes de leur tas de ferraille. En parallèle, les 3 autres pays trainent les pieds et ne souhaitent pas vraiment accélerer la cadence (sans parler de la tranche 3, de plus en plus hypothétique). Le foutoir s'étend jusqu'au programme Meteor. Le bruit autour des ventes réussies (Autriche) ou considérées comme acquises (Arabie), toutes deux remises en cause, fait écho à l'annulation par la Grèce de leur intention d'en acheter. La Hollande et la Turquie semblent s'engager définitivement vers le F-35. Sur un plan technique, le Rafale est systématiquement devant (Danemark, Corée et Singapour), ce qui restreint le marché potentiel à une peau de chagrin. Si en plus la distribution de pots de vin devient problématique, il va devenir extrêment difficile de le vendre. En résumé, les perspectives de retour sur investissement s'évanouissent peu à peu. Ils s'en rendent compte, ils désespèrent d'amener "leur" bijou à un niveau comparable à son concurrent direct, et ils enragent d'imaginer que Dassault (et la France) risquent de s'en sortir beaucoup mieux, en ayant investi beaucoup moins. Bien fait ! [08]

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