Glenans29 Posté(e) dimanche à 12:32 Share Posté(e) dimanche à 12:32 En tout cas, si ça se confirme, après l’annonce par Vautrin que 25% des 20 milliards de commandes export en 2025 sont venues d’Europe, ça serait encore un très beau renforcement des positions de la BITD Française chez nos voisins. Et sur du terrestre en plus où à part le CAESAR on est un peu à la peine. Ça aiderait aussi le plan de charge de la division système de Nexter parce que côté MBT j’ai l’impression qu’on est pas prêt d’avoir de la visibilité. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) dimanche à 13:13 Share Posté(e) dimanche à 13:13 il y a 40 minutes, Rouletabille a dit : Le SICS est d'ores et déjà en anglais, pas besoin d'attendre les Irlandais Evidem a écouté les retours Belges. Les irlandais voudront du gaélique pas de l'anglais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) dimanche à 13:18 Share Posté(e) dimanche à 13:18 Il y a 1 heure, CANDIDE a dit : Je vais y aller de mon couplet lyrique. Pour moi, avec Scorpion la France est en avance en Europe en matière de combat collaboratif. Avec la complétude (Griffon, Serval, Jaguar, Caesar), la versatilité, le coût maitrisé des véhicules Scorpion et une doctrine d'emploi associée, la France est en mesure de proposer une force terrestre médiane "clés en main" (doctrine, formation, interopérabilité, soutien) et conséquente, pour des pays qui n'ont pas besoin de composante lourde ou alors en petit nombre. Donc oui, l'Irlande va pouvoir créer une brigade médiane complète et moderne plus rapidement qu'avec d'autres équipements ! Y a peut-être un "moment Scorpion" (oui, je fais de l'appropriation culturelle du fil Rafale ! ). Y a aussi une vision du pas trop lourd/à coût raisonnable qui a du sens. Y a aussi l'intégration SIC qui va avec, qui assez étonnement d'un point de vu français, semble être un argument de truc qui marche pas trop mal. Ce dernier point m'étonne beaucoup personnellement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) dimanche à 18:42 Share Posté(e) dimanche à 18:42 Il y a 5 heures, Polybe a dit : Y a peut-être un "moment Scorpion" (oui, je fais de l'appropriation culturelle du fil Rafale ! ). Y a aussi une vision du pas trop lourd/à coût raisonnable qui a du sens. Y a aussi l'intégration SIC qui va avec, qui assez étonnement d'un point de vu français, semble être un argument de truc qui marche pas trop mal. Ce dernier point m'étonne beaucoup personnellement... Quand on voit la galère qu'ont les allemands avec leur propre programme type SICS, j'imagine que notre solution doit être assez rassurante pour les acheteurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 22 heures, Rouletabille a dit : Quand on voit la galère qu'ont les allemands avec leur propre programme type SICS, j'imagine que notre solution doit être assez rassurante pour les acheteurs Non mais oui. C'est toujours marrant de se dire qu'un truc que l'on trouve merdique est en fait du caviars tellement c'est la mouise à côté. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant