Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 J'ouvre se file généraliste sur la lutte Anti piraterie , et cela à travers le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Il n'y avait pas un fil sur le sujet suite à la piraterie en Océan Indien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 @ARMEN56 @Gibbs le Cajun Piraterie a Dunkerque ! On a déjà eu des affaires de ce genre hors l'affaire des vedettes de Cherbourg ? Un bateau séquestré par les douanes a été visité dans la nuit par une dizaine d'individus qui ont menacé l'équipage de garde pendant des heures sans que la sécurité du port ne sans aperçoive : https://www.leparisien.fr/faits-divers/dunkerque-operation-commando-et-prise-dotage-sur-le-trudy-un-navire-implique-dans-un-trafic-de-drogue-11-10-2021-XCKCYR3ABNAVDETPUP2VFRNVW4.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Une frégate danoise dans le golfe de Guinée https://www.bruxelles2.eu/2021/10/une-fregate-danoise-dans-le-golfe-de-guinee/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Banzinou a dit : Une frégate danoise dans le golfe de Guinée Il était temps. Maersk s'était plaint récemment. Et si e Danemark veut encaisser les bénefs de cette société, il convient qu'il mette les mains dans le cambouis ! Modifié le 27 octobre 2021 par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 "« Le piratage mondial atteint son plus bas niveau depuis des décennies Mike Schuler Le nombre d'incidents de piraterie et de vols à main armée en mer est tombé à son plus bas niveau depuis 1992, mais les acteurs régionaux et internationaux doivent maintenir leurs efforts pour lutter contre ce problème, notamment dans le golfe de Guinée, a indiqué le Bureau maritime international (BMI) de la CCI dans son dernier rapport trimestriel publié mercredi. Le rapport du BMI fait état de 90 incidents de piraterie et de vols à main armée contre des navires au cours des neuf premiers mois de 2022, soit le chiffre le plus bas enregistré en trois décennies. Les auteurs de ces actes ont réussi à accéder aux navires dans 95 % des incidents signalés. Parmi les 90 incidents, 85 navires ont été arraisonnés, quatre ont fait l'objet d'une tentative d'attaque et un navire a été détourné. Dans de nombreux cas, les navires étaient soit au mouillage, soit en train de naviguer lorsqu'ils ont été arraisonnés, et presque tous les incidents se sont produits dans l'obscurité de la nuit. Le risque pour l'équipage reste réel. Si le nombre d'incidents est tombé à son niveau le plus bas depuis des décennies, la violence à l'égard de l'équipage se poursuit : 27 membres d'équipage ont été pris en otage, six ont été agressés et cinq ont été menacés. Piraterie dans le golfe de Guinée Sur les 90 incidents mondiaux de piraterie et de vol à main armée, 13 ont été signalés dans la région du Golfe de Guinée - contre 27 sur la même période en 2021. Il s'agit d'une amélioration positive et d'une baisse significative du nombre d'incidents signalés dans la région au large de l'Afrique de l'Ouest, qui s'est imposée comme le plus grand foyer de piraterie au monde ces dernières années. Mais il n'y a pas de place pour l'autosatisfaction, avertit l'IMB. "Nous saluons les efforts des autorités côtières du Golfe de Guinée. Si le déclin est bienvenu, les efforts soutenus et continus des autorités côtières et la présence des marines internationales restent essentiels pour protéger les marins et le commerce régional et international à long terme", déclare Michael Howlett, directeur de l'IMB. "Il n'y a pas de place pour l'autosatisfaction". Détroit de Singapour Les incidents dans le détroit de Singapour continuent d'augmenter avec 31 rapports au cours des neuf premiers mois de 2022, contre 21 pour la même période l'année dernière. Les navires en cours de route, dont plusieurs grands navires et pétroliers, ont été arraisonnés dans les 31 rapports. Dans la plupart des cas, des provisions de bord ou des biens ont été volés. Les équipages continuent également de courir des risques, des armes ayant été signalées dans au moins 16 des incidents, dont certains impliquant de très gros vraquiers et des pétroliers, a indiqué l'IMB. Le centre de signalement des actes de piraterie de l'IMB estime également qu'il existe un certain degré de sous-déclaration ainsi que des rapports tardifs sur les incidents survenus dans ces eaux. "Bien qu'il s'agisse jusqu'à présent de crimes opportunistes de faible niveau, sans enlèvement d'équipage ni détournement de navire, il est demandé aux États riverains d'augmenter les patrouilles dans ce qui est une voie navigable d'importance stratégique pour l'industrie du transport maritime et pour le commerce mondial", indique M. Howlett. Amérique du Sud L'IMB signale que le nombre de rapports provenant du mouillage de Callao au Pérou a chuté de 15 au cours des neuf premiers mois de 2021 à huit en 2022. En outre, cinq incidents ont été signalés au mouillage de Macapa, au Brésil, dont un le 30 août, où six membres de l'équipage de sécurité et de service ont été agressés et attachés par des auteurs qui sont montés à bord d'un vraquier ancré » Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://gcaptain.com/global-piracy-falls-to-lowest-level-in-decades/?subscriber=true&goal=0_f50174ef03-be0492708a-170505538&mc_cid=be0492708a&mc_eid=9146300ffa Rapport statistique https://www.icc-ccs.org/reports/Q1 2022 IMB Piracy Report.pdf résultats efforts et présence mili des marines dont la notre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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