mgtstrategy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 34 minutes ago, Titus K said: `Le niveau de désinformation dans l'article ... Dassault, France’s prime contractor in the project, has made it clear that it wants a leading role in developing the fighter jet component of the aviation combat system. Dassault CEO Éric Trappier also said his company would rather create a next-generation fighter on its own than continue working with Germany’s Airbus Defence. ... Kjeld Neubert Editor & Reporter, Euractiv Germany 28 minutes ago, Myrtil said: Reste a savoir si cette desinformation est de source journalistique ou si c'est un argument d'Airbus DS. jolie merdasse d'affaires public / lobbying, bien placé à bxl, pour bien reprendre et diffuser les messages RP de Airbus DS.... Des officines comme celle la, il y en a pleins. Tout est teleguidé par leurs clients (il y a qu'a voir la page ''about us'' 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 24 minutes ago, Ponto Combo said: autre source: https://www.hartpunkt.de/airbus-betriebsrat-bevorzugt-fighter-bau-ohne-dassault/ Le comité d'entreprise d'Airbus privilégie la construction d'un avion de combat sans Dassault Thomas Pretzl, président du comité général d'Airbus Defence and Space, souhaite poursuivre la construction du nouvel avion de combat de nouvelle génération (NGF) au sein du système FCAS (Future Combat Air System) sans son partenaire français Dassault. « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » Selon son cabinet, le meilleur moyen d'y parvenir est de se passer de Dassault et de ne pas nuire aux relations franco-allemandes. Il a ainsi évoqué la possibilité de résoudre les tensions entre Airbus et le constructeur aéronautique français au sein du FCAS. Outre les avions de combat, le FCAS comprend également des drones de différentes classes et un système de nuage de combat (Combat Cloud). D'après le comité d'entreprise, un conflit persiste depuis longtemps entre Airbus et Dassault concernant la répartition des coûts de construction. « Nous avons besoin de conditions claires », a souligné M. Pretzl, faisant référence aux décisions encore attendues des gouvernements concernés. Dassault réclame une part de travail nettement plus importante dans le programme Eurofighter de nouvelle génération que celle convenue précédemment entre les partenaires de FCAS. Les ministères de la Défense français et allemand souhaitent résoudre ce problème d'ici la fin de l'année. Lors de la réunion d'entreprise, Pretzl a remercié le personnel pour son soutien. Avec le comité d'entreprise et IG Metall, elle a lancé un appel lors d'un rassemblement sur le site : « Qui dit "Zeitenwende" doit acheter l'Eurofighter ! » Un autre sujet abordé à Manching était le retrait progressif des avions de chasse Tornado d'ici 2030, qui, selon les informations communiquées, entraînera la suppression d'environ 350 emplois à Manching. Le comité d'entreprise a obtenu un accord pour garantir l'emploi des salariés. Cet accord prévoit des règles claires pour le reclassement, la protection contre le licenciement, la protection des salaires et des mesures de qualification. B.Pistorius: "But, as we all know, this is not a question which is decided by the French government alone. Mr (Eric) Trappier of (French defence company) Dassault is obviously playing a key role here, at least as regards public communication." https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/germany-sticks-year-end-deadline-fcas-fighter-decision-2025-11-07/ C'est le grand ecart avec Thomas Pretzl qui, lui, envisage que le gouvernement francais puisse resoudre la situation en se passant de Dassault. En parlant de communication publique, le ministre allemand va pouvoir aussi s'occuper de ses propres industriels... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, Ponto Combo a dit : autre source: https://www.hartpunkt.de/airbus-betriebsrat-bevorzugt-fighter-bau-ohne-dassault/ Le comité d'entreprise d'Airbus privilégie la construction d'un avion de combat sans Dassault Thomas Pretzl, président du comité général d'Airbus Defence and Space, souhaite poursuivre la construction du nouvel avion de combat de nouvelle génération (NGF) au sein du système FCAS (Future Combat Air System) sans son partenaire français Dassault. « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » Selon son cabinet, le meilleur moyen d'y parvenir est de se passer de Dassault et de ne pas nuire aux relations franco-allemandes. Il a ainsi évoqué la possibilité de résoudre les tensions entre Airbus et le constructeur aéronautique français au sein du FCAS. Outre les avions de combat, le FCAS comprend également des drones de différentes classes et un système de nuage de combat (Combat Cloud). D'après le comité d'entreprise, un conflit persiste depuis longtemps entre Airbus et Dassault concernant la répartition des coûts de construction. « Nous avons besoin de conditions claires », a souligné M. Pretzl, faisant référence aux décisions encore attendues des gouvernements concernés. Dassault réclame une part de travail nettement plus importante dans le programme Eurofighter de nouvelle génération que celle convenue précédemment entre les partenaires de FCAS. Les ministères de la Défense français et allemand souhaitent résoudre ce problème d'ici la fin de l'année. Lors de la réunion d'entreprise, Pretzl a remercié le personnel pour son soutien. Avec le comité d'entreprise et IG Metall, elle a lancé un appel lors d'un rassemblement sur le site : « Qui dit "Zeitenwende" doit acheter l'Eurofighter ! » Un autre sujet abordé à Manching était le retrait progressif des avions de chasse Tornado d'ici 2030, qui, selon les informations communiquées, entraînera la suppression d'environ 350 emplois à Manching. Le comité d'entreprise a obtenu un accord pour garantir l'emploi des salariés. Cet accord prévoit des règles claires pour le reclassement, la protection contre le licenciement, la protection des salaires et des mesures de qualification. Donc on s'oriente vers la solution esquissée depuis quelque temps: on prend acte du divorce DA ADS, chacun développe son NGF, avec moteur Safran/MTU, chacun avec ses capteurs et ses systèmes, le tout dans un cloud et un protocole de transmission communs. Banco il y a 57 minutes, Myrtil a dit : Pendant ce temps (je n'ai pas acces a l'article) https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dassault-sallie-a-lallemand-ohb-pour-developper-sa-navette-spatiale-vortex-2197847 Alors ça, ce serait très fort. Dassault s'alliant avec l'Allemand OHB. Plus personne ne pourra l'accuser d'être anti allemand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, Myrtil a dit : C'est le grand ecart avec Thomas Pretzl qui, lui, envisage que le gouvernement francais puisse resoudre la situation en se passant de Dassault. En parlant de communication publique, le ministre allemand va pouvoir aussi s'occuper de ses propres industriels... il y a 4 minutes, Alberas a dit : Donc on s'oriente vers la solution esquissée depuis quelque temps: on prend acte du divorce DA ADS, chacun développe son NGF, avec moteur Safran/MTU, chacun avec ses capteurs et ses systèmes, le tout dans un cloud et un protocole de transmission communs. Banco Nuance quand même, ce n'est que le Comité d'entreprise d'Airbus qui se lamente. C'est juste représentatif du climat chez AD mais ils n'ont pas de pouvoir de décision... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 5 minutes ago, Ponto Combo said: Nuance quand même, ce n'est que le Comité d'entreprise d'Airbus qui se lamente. C'est juste représentatif du climat chez AD mais ils n'ont pas de pouvoir de décision... D'accord mais 1) c'est public 2) ce n'est pas l'oeuvre d'un individu isole 3) c'est repris par la presse 4) et surtout il revient mettre quelques buches dans le brasier trois jours plus tard pour signifier a Pistorius qu'en Allemagne aussi, le projet ne se fera pas sans l'aval de l'industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 51 minutes Share Posté(e) il y a 51 minutes il y a 15 minutes, Myrtil a dit : D'accord mais 1) c'est public 2) ce n'est pas l'oeuvre d'un individu isole 3) c'est repris par la presse 4) et surtout il revient mettre quelques buches dans le brasier trois jours plus tard pour signifier a Pistorius qu'en Allemagne aussi, le projet ne se fera pas sans l'aval de l'industriel. Je suppose que le rôle du comité d'entreprise en Allemagne est similaire à ce qu'il est en France. Il n'a donc rien à voir avec la définition de la stratégie de l'entreprise. ça traduit l'inquiétude des syndicats et du personnel en général et effectivement une tentative de mettre la pression sur les décideurs. Mais franchement quand on lit: « Nous voulons enfin développer et construire à nouveau un bon avion de combat. » qui y croit vraiment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 48 minutes Share Posté(e) il y a 48 minutes Ca reste des syndicalistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant