gargouille Posté(e) le 6 avril 2022 Share Posté(e) le 6 avril 2022 Le Figaro semble s'être un peu emmêlé les pinceaux: http://www.opex360.com/2022/04/06/lallemagne-va-investir-152-millions-deuros-pour-armer-ses-drones-male-heron-tp/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) En attendant des nouvelles ... Voilà des retours sur l'expérience allemandes des gros avions de recherche susceptibles d'être des références, peut-être des bancs d'essai ... GROB G-520 ( Strato 1 bimoteur mono hélice ) relativement connu, et apparemment toujours volant... et le moins connu GROB G850 STRATO 2C ( bimoteur , bi hélices ) qui ne fit qu'un vol en 1995 GROB G850 STRATO 2C ( bimoteur , bi hélices ) qui ne fit qu'un vol en 1995 en train de viendre https://alchetron.com/Grob-Strato-2C Modifié le 19 avril 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 C'est pas la bonne image 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2022 il y a une heure, Chaps a dit : la bonne image En effet ... je ne suis pas arrivé à manipuler les images de ce GROB G850 STRATO 2C ( bimoteur , bi hélices ) qui ne fit qu'un vol en 1995 https://alchetron.com/Grob-Strato-2C MERCI à toi .. C'était pour montrer ce dont sont "capables" les allemands" ... au moins c'est gros et beau .. après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 Le 19/04/2022 à 16:19, Bechar06 a dit : En attendant des nouvelles ... Voilà des retours sur l'expérience allemandes des gros avions de recherche susceptibles d'être des références, peut-être des bancs d'essai ... GROB G-520 ( Strato 1 bimoteur mono hélice ) relativement connu, et apparemment toujours volant... et le moins connu GROB G850 STRATO 2C ( bimoteur , bi hélices ) qui ne fit qu'un vol en 1995 GROB G850 STRATO 2C ( bimoteur , bi hélices ) qui ne fit qu'un vol en 1995 en train de viendre https://alchetron.com/Grob-Strato-2C On dirait un Br 1050 Alizé aux ailes allongées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 il y a une heure, Schnokleu a dit : On dirait un Br 1050 Alizé aux ailes allongées.... Heu ... T'es lunettes sont pas assez grosses Perso je vois pas il y a une heure, Bechar06 a dit : MERCI à toi .. C'était pour montrer ce dont sont "capables" les allemands" ... au moins c'est gros et beau .. après ... Oui ils s'y connaissent très bien et aprioris mieux que nous sur les avions 100% composites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 avril 2022 Share Posté(e) le 22 avril 2022 L’étape suivante est prête : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) Ayé, l’Eurodrone a tiré :! Si j’en crois la photo, il a même touché (de justesse) sa cible : En images qui bougent, pour la musique Révélation Bon, évidemment ce bimoteur n’est ni français, ni allemand ni italien mais turc. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bayraktar_Akıncı Jolie panoplie d’armement : • Mini Smart Munition MAM-L • Mini Smart Munition MAM-C • Cirit Missile • L-UMTAS Missile • Mini Smart Munition Bozok • MK-81, MK-82, MK-83 Guided Bombs (JDAM)\ • Wing Assisted Guided Bomb MK-82 • Air-to-Air Missile Gokdogan and Bozdogan • Cruise and anti-ship missile SOM-A Et guider ça, tiré par d’autres: On peut en mettre 1500 kgs Bon, ben y’a plus qu’à, hein ?! https://www.navalnews.com/naval-news/2022/04/turkeys-akinci-engages-sea-target-for-the-1st-time/ Modifié le 25 avril 2022 par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 Mais tu es du genre troll ... De toute façon il est pas beau ! Nah ! Puis il peut pas d'insérer dans le traffic lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 25 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 avril 2022 il y a 15 minutes, clem200 a dit : Puis il peut pas d'insérer dans le traffic lui Posons lui des clignotants ! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tetsuo Posté(e) le 25 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2022 Vous croyiez que c'etait fini.. ? Et ben non... http://www.opex360.com/2022/05/25/la-commission-europeenne-pourrait-retirer-sa-subvention-au-projet-de-drone-male-europeen/ 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 17 heures, Tetsuo a dit : Vous croyiez que c'etait fini.. ? Et ben non... http://www.opex360.com/2022/05/25/la-commission-europeenne-pourrait-retirer-sa-subvention-au-projet-de-drone-male-europeen/ Pour le coup c’est très bien l’UE est dans son rôle par rapport à l’objectif de souveraineté qu’elle avait fixé et qui justifiait la subvention. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 19 heures, Tetsuo a dit : Vous croyiez que c'etait fini.. ? Et ben non... 1.5% du budget total ça devrait aller pour gérer cette possible perte de financement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 il y a 30 minutes, clem200 a dit : 1.5% du budget total ça devrait aller pour gérer cette possible perte de financement Pas sûr car ce financement est de la pure marge, donc ces 100M sont à comparer avec la marge, pas la valeur du contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 1 heure, Julien a dit : Pas sûr car ce financement est de la pure marge, donc ces 100M sont à comparer avec la marge, pas la valeur du contrat. Je n'ai pas compris. De la pure marge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 14 heures, clem200 a dit : Je n'ai pas compris. De la pure marge ? L’UE donne 100M de subvention sans specs ou travail supplémentaire, ce montant est donc à 100% de marge pour Airbus. Si tu l’enlèves tu tape directement dans la marge du projet pour le même montant. Ce n’est pas comme si par exemple tu retires une capacité pour faire baisser le prix, cela retire aussi le coût de développement associé, donc potentiellement cela ne fait que réduire le scope du projet sans nécessairement faire baisser la marge en %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Si la subvention ne tombe pas, le cout pour les états sera plus élevé du même montant que la subvention. Airbus ne sont pas des enfants de cœur, ils ne vont pas offrir leur marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 19 heures, Julien a dit : Pour le coup c’est très bien l’UE est dans son rôle par rapport à l’objectif de souveraineté qu’elle avait fixé et qui justifiait la subvention. C'est précisément pour ça que je pense que L'UE donnera cet argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 27 mai 2022 Share Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 6 heures, Asgard a dit : Si la subvention ne tombe pas, le cout pour les états sera plus élevé du même montant que la subvention. Airbus ne sont pas des enfants de cœur, ils ne vont pas offrir leur marge Ah ben je veux bien mais je me demande quand même comment tu peux savoir ca ? Les Etats sont une chose, l'UE en est une autre, et ni toi ni moi ne connaissons les contrats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Echange intéressant du DGA avec les parlementaires sur l'emploi de l'Eurodrone en haute intensité: http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20220502/etr.html Citation M. Cédric Perrin, rapporteur pour avis pour le programme 146 « Équipement des forces ». - Les drones de contact forment l'essentiel de la flotte. M. Joël Barre. - Ils ont leur utilité. Il faut avoir toute la gamme : drones de contact, drones tactiques, etc. Le drone turc Bayraktar TB2 est l'équivalent de notre Patroller. M. Cédric Perrin, rapporteur pour avis pour le programme 146 « Équipement des forces ». - Et la commission plaide depuis 2017 pour l'armement de ce dernier. M. Joël Barre. - Nous y travaillons. La livraison des premiers drones Patroller constitue l'un de nos retards majeurs, mais devrait être effectuée en 2022. Le coût du Patroller est de 6 millions d'euros. Il s'agit d'un drone de surveillance, non d'un drone d'attaque au sol comme le TB2. Les besoins de nos programmes d'armement sont élaborés à partir d'un document unique de besoins établi en lien avec les armées et l'industrie. J'espère donc que les systèmes que nous réalisons correspondent aux besoins des armées ! L'Eurodrone répond ainsi à un besoin exprimé par nos armées. M. Cédric Perrin, rapporteur pour avis pour le programme 146 « Équipement des forces ». - Certes mais ce besoin a été exprimé en 2015 ou 2016. Or la mise en service est prévue en 2030. M. Joël Barre. - L'Eurodrone est un drone utilisé pour faire du renseignement, qu'il est prévu d'armer à l'avenir. On me dit qu'il n'est pas compatible avec la haute intensité. Il n'est évidemment pas capable de pénétrer un contexte aérien contesté. Dans un tel contexte, deux possibilités se présentent : produire un drone « consommable », en acceptant le risque qu'il soit détruit par une défense aérienne, ou mettre en service un drone maintenu à une distance de sécurité, à des fins de renseignement. C'est cette seconde option qui a été retenue à travers l'Eurodrone. Un appel à projets pourra toutefois être lancé pour la production d'un drone « consommable ». Il faut s'efforcer de disposer d'une pluralité de moyens, dans la mesure de nos capacités financières. M. Cédric Perrin, rapporteur pour avis pour le programme 146 « Équipement des forces ». - Le drone Moyenne Altitude Longue Endurance (MALE) a été conçu dans le cadre d'opérations extérieures (OPEX) déployées dans des environnements permissifs, c'est-à-dire sans couverture aérienne hostile. Or, compte tenu de l'évolution du contexte géostratégique, l'usage de drones « consommables » apparaît comme une nécessité. M. Joël Barre. - Il faut revoir cela, ce sera l'objet de la LPM 2024-2030. Il reste néanmoins que l'Eurodrone peut être utilisé à distance de sécurité d'un environnement non permissif. De manière générale, les questions d'équilibre entre technologie et masse doivent se poser dans le cadre de la LPM 2024-2030. Les matériels que nous construisons aujourd'hui répondent tout de même à des besoins et présentent une performance satisfaisante. Il a fallu cinq ans pour lancer le programme Eurodrone, et le contexte géostratégique a changé. Nous pouvons néanmoins continuer à l'utiliser. En gros on sait qu'il est vulnérable donc il fera du renseignement (probablement ROEM) à distance de sécurité. Je pense que c'est aussi valable pour le Patroller. Modifié le 29 mai 2022 par hadriel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) Peut-être serait-il préférable d'insérer la question dans le fil "Air Quiz" Et puis pour les yeux attentifs.... en quoi cela a-t-il changé ? Modifié le 21 juin 2022 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 2 minutes, gianks a dit : en quoi cela a-t-il changé ? Les hélices TIREnt le RPAS au lieu de le pousser ! D'où tiens tu cette image ? De quelle date ? STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) Photographies de l'ILA 2022 Berlin prises aujourd'hui (dites-moi qui les a publiées dans un forum italien) Modifié le 21 juin 2022 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Les hélices TIREnt le RPAS au lieu de le pousser ! D'où tiens tu cette image ? De quelle date ? STP J'ai l'impression que cette configuration ouvre la possibilité d'un moteur choisi "à la carte" selon les voeux du client...et du coup l'éventail de clientèle s'en trouve élargie. Trois moteurs possibles.....Général Electric, Pratt & Witney, Safran (cités dans l'ordre alphabétique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Drone armé... Y des choses sous les ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant