wagdoox Posté(e) le 25 février 2022 Share Posté(e) le 25 février 2022 (modifié) il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Y aurait-il un projet en France pour des drones kamikaze ou des drones de petits gabarits et sacrifiables pour des guerres de haute intensité comme les turcs ont conçu ? Que l'on fabriquera en grande quantité vu l'attrition auquelle on va devoir faire face. C’est une demande de l’armee donc ca va venir Modifié le 25 février 2022 par wagdoox 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) Point de Air & Cosmos sur le RPAS et sa longue histoire depuis Talarion, Telemos. Choix de motorisation à faire https://air-cosmos.com/article/eurodrone-une-nouvelle-etape-pour-l-independance-materielle-de-l-europe-en-matiere-de-drones-28801 Gryphon tel son nom ! Je sais pas vous mais cela me rappelle un autre nom anglais ..yphon ( Taifun en germain ) Voilà sa bouille et ses hyper dimensions Modifié le 18 mars 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Le 18/03/2022 à 08:02, Bechar06 a dit : Gryphon tel son nom ! Je sais pas vous mais cela me rappelle un autre nom anglais ..yphon ( Taifun en germain ) Attention, c'est pas "Gryphoon". Mais je suggère de regarder ce que ça donne traduit en suédois... Sinon on a aussi les VBMR Griffon dans l'Armée de Terre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Avec la cocarde d'Eurofighter françisée pour aller avec... Il s'agissait donc bien de remplacer les anglais par les français... Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je vous laisse seuls juges de ce qu'il faut en déduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2022 En + il est beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 5 minutes, Bechar06 a dit : En + il est beau ! C'est pas le même à voir si il vole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Bechar06 a dit : En + il est beau ! Tu aimes les turqueries désormais ?) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayraktar_Akıncı Modifié le 24 mars 2022 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 3 minutes, Hirondelle a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayraktar_Akıncı Bayraktar Akıncı, qui signifierait en turc, indépendance stratégique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-penche-pour-une-motorisation-italo-americaine-906934.html Ben voilà, on pose nos c....... et on quitte le programme, on le fait en solo ou en coopération mais sans les allemands, ça leur fera la b... et on prend la revanche pour les Patmars NG.... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 C'est totalement logique. Airbus est pour développer toute les parties lui revenant en partant de zéro et par contre pour acheter sur étagère aux américains si nécessaire tous les lots que veulent développer les autres industriels. Il faut savoir faire les économies sur le dos des autres. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 2 heures, Born to sail a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-penche-pour-une-motorisation-italo-americaine-906934.html Ben voilà, on pose nos c....... et on quitte le programme, on le fait en solo ou en coopération mais sans les allemands, ça leur fera la b... et on prend la revanche pour les Patmars NG.... C’etait logique si on a signe le truc avant de resoudre le probleme du moteur, c’etait que le choix avait ete fait mais pas assumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. Ce sont les petites choses Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ? Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? Et donnez-moi cette satisfaction puisque je paie aussi (autant que vous) pour ce truc (quel que soit son sort) Modifié le 25 mars 2022 par gianks 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Et si le moteur italo. / américain était meilleur tout simplement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 13 minutes, gianks a dit : Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ? Cépafo : @Bechar06 ? il y a 9 minutes, prof.566 a dit : Et si le moteur italo. / américain était meilleur tout simplement ? Par exemple D'ailleurs, on fait du turboprop en France ? Ou on aimerait en faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 21 minutes, gianks a dit : Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. A regarder l'emploi des majuscules pour "ALLEMAND" - ce qui ne m'étonne pas venant de Bechar - c'est déjà un petit miracle qu'il ait pensé à inscrire "franco" en préfixe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 6 minutes ago, Hirondelle said: Cépafo : @Bechar06 ? Par exemple D'ailleurs, on fait du turboprop en France ? Ou on aimerait en faire ? Safran en propose un au moins. https://www.safran-group.com/news/ardiden-3tp-only-100-european-turboprop-solution-european-military-applications-2020-06-18 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 35 minutes, gianks a dit : Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? Je n'y vois pas le drapeau américain ou est-ce que je me trompe ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 31 minutes, gianks a dit : Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. Ce sont les petites choses Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ? Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? Et donnez-moi cette satisfaction puisque je paie aussi (autant que vous) pour ce truc (quel que soit son sort) Il faut se souvenir que le premier constructeur de moteurs a réaction du monde s'appelle CFM qui est 50%-50% Safran-Général Electric et cela ne concerne pas que le secteur civil puisque des CFM équipent des AWACS et KC135. Une joint venture Avio-Général Electric ne me choque pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 18 minutes, g4lly a dit : Safran en propose un au moins. https://www.safran-group.com/news/ardiden-3tp-only-100-european-turboprop-solution-european-military-applications-2020-06-18 Un démonstrateur. Avec 20 industriels européen autour. Ca montre au moins que l'intérêt est là. Gamme de puissance toussa (visuellement ça fait gros mais j'ai la flemme de creuser ). Mais je vois sur le petit panneau promotionnel de Safran "La solution de propulsion européenne pour les futurs drones. Donc, il y a des candidats européens :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 1 minute ago, Hirondelle said: Un démonstrateur. Avec 20 industriels européen autour. Ca montre au moins que l'intérêt est là. Gamme de puissance toussa (visuellement ça fait gros mais j'ai la flemme de creuser ). Mais je vois sur le petit panneau promotionnel de Safran "La solution de propulsion européenne pour les futurs drones. Donc, il y a des candidats européens :) L'objectif c'est la gamme 1200-1500kW ... à priori les specs sont orientés Euromale au niveau puissance, conso, altitude etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Mais avec des moteurs italo américain l'Eurodrone ne sera jamais Itar free , non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Cette hypothèse a déjà été abordée sur les forums italiens. Le problème ne semble pas se poser, et que le moteur, en plus d'être ITAR free, est 100% NLR (No License Required). Également sur le site officiel du fabricant, il est indiqué que le moteur est exempté du contrôle du gouvernement américain il y a 38 minutes, DEFA550 a dit : Je n'y vois pas le drapeau américain ou est-ce que je me trompe ? Je l'ai lu et relu ..... et je n'ai pas compris. Mais tu ne comprends même pas mon message. 1 à 1 balle au centre (beaucoup, beaucoup mieux que 0-1 à la 92e minute - je ne trouve pas l'emoji qui pleure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Et si le moteur italo. / américain était meilleur tout simplement ? Il est surtout plus avancé dans son développement (euphémisme) et donc probablement moins à risque d'éventuels retards et/ou surcoûts. C'est le même genre d'arbitrage à faire que ce qui a été fait dans le passé pour la motorisation de l'A400M. Je ne suis pas certain que l'Eurodrone ait un potentiel export, donc peut être que l'option Italo-US n'est pas si mauvaise. il y a une heure, gianks a dit : Cette hypothèse a déjà été abordée sur les forums italiens. Le problème ne semble pas se poser, et que le moteur, en plus d'être ITAR free, est 100% NLR (No License Required). Également sur le site officiel du fabricant, il est indiqué que le moteur est exempté du contrôle du gouvernement américain A partir du moment où des éléments sont made in US, les US peuvent bloquer à tout moment s'ils le souhaitent. Après peut être que c'est quelque chose qui n'est pas rédhibitoire dans le cas de l'Eurodrone je ne sais pas. Modifié le 25 mars 2022 par Julien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 2 heures, gianks a dit : Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ? Vu qu'il a maintenant un nom officiel, Gryphon, oui, c'est une bonne idée. Il y a 2 heures, gianks a dit : Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? Oui, mais on est sur un forum français, et les Français sont des vieux grognons, donc ce qui nous intéresse c'est que d'une part, on est dedans, et d'autre part, il y des emmerdeurs avec nous dedans, qui sont là rien que pour conduire le programme à l'échec. Les Italiens et Espagnols, s'ils sont absent du titre, c'est qu'ils ont la chance de ne pas être considérés comme faisant partie des emmerdeurs. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Déclarations d'Airbus concernant la polémique "ITAR Free" relative au moteur Catalyst https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-assure-choisir-un-moteur-avio-100-itar-free-906979.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant