tom Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 l'A380 devrait venir en juin a roissy notamment pour essayer les nouvelle infrastructure du S3 si je travaille ce jour la vous droit a une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 des photos du TP avec les pneus dégonfler peu être des tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 Je trouve que déjà les hublots dégage des taches comme si l'A380 avait 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 ça s'est normal, tous les avions long courriers sont comme ça après un ou deux long vols. Et ils ne peuvent pas être lavés après chaque vol. Regarde les appareils long courriers d'AF, ils n'ont rien à envier à cet A380. http://www.airliners.net/open.file/1014103/M/ http://www.airliners.net/open.file/0841256/M/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 en plus le blanc n'arrange rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 tiens quelqu'un peut il me dire pourquoi le blanc est la couleur générale des appareils civils (a ma connaissance très peu de compagnies ont des appareils peint dans une autre couleur au niveau de l'ensemble de la carlingue) c'est reglementaire ou y'a une autre raison ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 le poids en peinture est réduit par rapport à une peinture compliquée (style l'A319 "bandit" d'une compagnie allemande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 quoi .... le blanc pèse moins lourd ???? ben et pourquoi pas du bleu azur ou autre chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Oui il pese moin lour car pas de pigment colorer et surtout il réfléchis la lumiere qui est tres intense a haute altitude! Si ils étaient peint en noir la température interieur serait infernale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 Ceci dit la temperature exterieure est de -30 à cette altitude et vitesse. Je suis tombé sur le cockpit, tout simplement enorme. Comment ca se fait que les pilotes sont obligés de savoir piloter de la main droite aussi ? a380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Oui il pese moin lour car pas de pigment colorer et surtout il réfléchis la lumiere qui est tres intense a haute altitude! Si ils étaient peint en noir la température interieur serait infernale il sont bien obliger de réchauffer en permanence les bords d'attaque en vol pour pas qui qui il est du givre c'est pas pour cela qu'il sont peint en noir [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 un bout de maquette du 380 est installer sur un point de parking a CDG en attendant sa venue le 02 ou 03 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 le 380 devrait être demain a roissy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 le 380 devrait être demain a roissy Je te confirme, il sera à Roissy ce soir! (si toutefois il n'y est pas déjà!) Pour ceux qui connaissent, il devrait se trouver au niveau du terminal 1 de l'aéroport. Nous avons reçu quelques invitations au boulot et se soir je vais dans la bête pour une petite visite guidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 il est arriver a 12h30 demain il sera aux terminal S3 (première impression silencieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 il sont bien obliger de réchauffer en permanence les bords d'attaque en vol pour pas qui qui il est du givre c'est pas pour cela qu'il sont peint en noir [28] Salutation, il me semble que les bords d'attaque ne sont pas rechauffés en permanence mais seulement à certaines de phases critiques du vol, comme l'atterissage ou le decollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 1 juin 2007 Share Posté(e) le 1 juin 2007 pour le blanc , contrairement au vol militaire , le commercial doit etre vu de loin, le blanc reflechit tres bien la lumière, et de plus il permet rapidement de voir les fuites, tres important! =)merci pour les photos exterieurs et interieurs, c'est vraiment le pied ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 a l'instant sur canal + ,travolta aurait piloter un 380 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Salut,Il parait, oui. J'ai lu ça je ne sais plus où. En plus de l'avoir eu entre les mains, il a fait de la pub pour cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 a l'instant sur canal + ,travolta aurait piloter un 380 ? Lors des essais en australie il a été invité par Airbus a piloter un A380, je sais pas a quel titre exact mais il bosse pour eux. Travolta est qualifié pour piloter 7 ou 8 avions de ligne différents, il a un 707 ds son jardin au bout du quel y a un aerodrome, et il est venu au Bourget avec son 737 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 ce matin un 380 était a CDG direction Touluse avec des passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Airbus réussit à vendre son A380 à British Airwayspar Pete Harrison et Jason NeelyLONDRES (Reuters) - British Airways annonce avoir préféré le très gros porteur d'Airbus, l'A380, au 747 de Boeing, pour renouveler sa flotte long-courrier, après plusieurs décennies de fidélité au constructeur américain.La compagnie britannique a annoncé sa décision en présentant une commande d'un montant global de 8,2 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) aux prix catalogue.Cette commande, constituée de douze A380 d'Airbus (filiale d'EADS) et de 24 787 de Boeing, vise à remplacer 34 des appareils de la flotte long-courrier de la compagnie britannique. Les livraisons sont attendues entre 2010 et 2014.Willie Walsh, directeur général de BA, a expliqué que le recours au très gros porteur d'Airbus devait permettre d'optimiser l'utilisation des créneaux horaires depuis l'aéroport d'Heathrow, saturé.Il a démenti l'existence de pressions politiques visant à le faire choisir l'A380, dont les ailes et les moteurs sont fabriqués en Grande-Bretagne."Absolument aucune (pression politique)", a-t-il déclaré aux journalistes. "Il n'y a eu aucun contact, qu'il soit formel ou informel. La décision a été prise dans l'intérêt de British Airways. En ce qui concerne les moteurs, nous avons choisi Rolls-Royce parce que les moteurs britanniques sont les meilleurs."L'A380 est le plus gros porteur en construction à ce jour. Le premier exemplaire destiné à une exploitation commerciale doit être livré en octobre, soit avec deux ans de retard, à la compagnie aérienne Singapore Airlines.L'A380, avion à double pont, peut emporter jusqu'à 853 passagers. La plupart des compagnies prévoient toutefois des configurations plus modestes, en deçà de 650 personnes.Le 747-400 de Boeing, actuellement utilisé pour les vols long-courrier de BA, peut accueillir jusqu'à 351 passagers. British Airways avait acheté son premier gros porteur le 22 avril 1970. Elle était alors devenue la cinquième compagnie mondiale à utiliser un "jumbo"."C'est un excellent moteur de croissance pour l'industrie britannique, puisque les usines d'Airbus et de Rolls-Royce vont en profiter", a déclaré Tony Woodley, de Unite, premier syndicat en Grande-Bretagne. "Cette commande va sauver des milliers d'emplois."Les analystes s'accordent pour penser que BA a sans doute profité de la bataille à laquelle se livrent Airbus et Boeing en obtenant d'importantes réductions par rapport aux prix des catalogues.BOEING SOUS PRESSION AVEC LE 787-10"Il y a sans doute eu d'importants rabais pratiqués sur l'A380 et des remises raisonnables sur les vingt-quatre 787. D'après nos estimations, le montant de cette commande s'établit à trois milliards de livres environ (4,3 milliards d'euros)", avance Andrew Fitchie, chez Collins Stewart.Lors de sa conférence de presse, Walsh, le DG de British Airways, s'est refusé à aborder le sujet des rabais, qui constituent une pratique courante dans l'industrie aéronautique. Mais il a déclaré: "Je suis très satisfait de la façon dont Airbus et Boeing ont abordé les choses."L'A380 reliera Londres à Hong Kong, à Singapour, à l'Afrique du Sud et à la côte est des Etats-Unis.Le 787 Dreamliner, un modèle de taille moyenne dont le succès commercial a contribué à relancer Boeing ces dernières années, sera utilisé pour inaugurer de nouvelles liaisons et pour renforcer certaines autres très fréquentées.British Airways a également pris des options sur sept Airbus A380 supplémentaires et sur 18 autres Boeing 787.Rolls-Royce livrera les moteurs de l'ensemble des 36 appareils, un contrat estimé par le motoriste à cinq milliards de dollars.British Airways envisage par ailleurs de remplacer les 37 autres Boeing 747 qu'elle détient soit par des Boeing 777-300 ER, soit par des Airbus A350 XWB, ou encore par la version allongée du Boeing 787 "Dreamliner", le 787-10, que l'avionneur américain n'a pas encore dévoilée."(Cette annonce) va mettre une grosse pression sur Boeing pour le lancement de son 787-10", observe un analyste à Londres.Un autre expert note que, si Airbus vient de s'assurer une nette victoire dans la bataille qui l'oppose à Boeing en vendant des A380 à BA, l'avionneur européen n'est pas parvenu pour autant à lui faire acheter son tout nouveau modèle, l'A350 XWB.A l'approche de la mi-séance, EADS avance de 1,19% à 21,33 euros à la Bourse de Paris, à comparer à une hausse de 0,85% du CAC 40. British Airways grimpe de 2,04% à 488,75 pence et Rolls-Royce prend 1,54% à 529,37 pence à Londres au même moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Well done ! Si on pense qu'elle participe aussi à l'A400M dont elle a commandé 25 exemplaires, on se dit que lentement, mais sûrement la Grande-Bretagne se rapproche enfin du reste de l'Europe, c'est à dire de chez elle ;)...Quand au choix du 787 pour les liaisons moins fréquentées, ou de nouvelles liaisons "point to point", il me paraît logique vu qu'il s'agira d'un appareil plus économique que l'A330, et que l'A350 XWB ne sera pas disponible avant 2013 au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Reste plus que des commandes Chinoise, Japonaise et Coréenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Tres bien! Et tous les avions avec des moteurs du Rolls-Royce. =) Mais dommage pour le A350. Mais quand on voix l'histoire de British Airways il est une victoire d'Airbus et aujourd'hui Boeing a perdu.@Bruno: Le Royaume-Uni etait toujours pour Airbus, depuis environ 30 ans. Mais British Airways est une entreprise privee, on peux faire seulement "pressure", c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant