C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 12 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mai 2021 Bonsoir à tous. Comme déjà abordé sur deux autres sujets, j'ai décidé de faire mon come back. Avant de sortir les articles (super long) sur Mediapart (rien ne presse), je me lance dans la publication de vidéos. La première est donc ici, et c'est un galop d'essai. Parmi les remarques auxuqelles je n'ai pu donner de concrétisation, c'est le rythme de la vidéo un peu longue, pas assez dynamique, et la qualité du son. Pour cette dernière remarque un micro va arriver, pour le dynamisme... Me faudra être un poil plus à l'aise (ça viendra) En attendant, je voudrait savoir si le format vous plait. Il y a eu déjà pas loin de 100 visionnages sur une vidéo non référencée, donc j'imagine que pas mal de personnes de chez vous l'ont vu. Et comme d'hab sur Youtube, parce que c'est comme ça que ça fonctionne, faut le pouce, l'abonnement et le commentaire. Même pour dire de la merde, c'est autorisé (et incité même, car les trolls sont à l'origine de bien des discussions au final). Et si vous avez déjà vu la vidéo, n'hésitez pas à la regarder à nouveau, quitte à la laisser tourner au fond d'un onglet sans son. Car ce n'est pas que les clics qui sont compté, mais la durée du visionnage. Voilà. Merci les copains ! 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 mai 2021 Share Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 33 minutes, bubzy a dit : Et si vous avez déjà vu la vidéo, n'hésitez pas à la regarder à nouveau, quitte à la laisser tourner au fond d'un onglet sans son. Car ce n'est pas que les clics qui sont compté, mais la durée du visionnage. Et c'est pour ça qu'il faut qu'une vidéo fasse au moins 10 minutes pour correspondre à certains critères de monétisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2021 il y a 36 minutes, Patrick a dit : Et c'est pour ça qu'il faut qu'une vidéo fasse au moins 10 minutes pour correspondre à certains critères de monétisation. Ne t'inquiète pas, je n'aurais aucun problème à faire du long pour après, mais là j'attends mon micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mai 2021 Et pour ceux qui sont sages, un petit teaser de la prochaine vidéo (et article): 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2021 C'est pas normal qu'en postant un truc comme ça il y ai si peu de retour... Hey ! venez les gens, ça parle de Rafale !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 13 mai 2021 Share Posté(e) le 13 mai 2021 Une chose que j'ai trouvé étrange est que dans la liste des "machins en plus qui coûtent cher", où il est fait mention de pièces détachés, formation, support, transfer de technologie et plein d'autres choses, et ben il manque les armes. Il y a bien un commentaire sur l'évolution du système d'arme, mais c'est pas la même chose qu'un assortiment d'armements plus ou moins guidés et propulsés selon les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mai 2021 Share Posté(e) le 13 mai 2021 Et pourtant chez DA on a souvent dit que MBDA se gavait sur les contrats Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2021 il y a 39 minutes, Kelkin a dit : Une chose que j'ai trouvé étrange est que dans la liste des "machins en plus qui coûtent cher", où il est fait mention de pièces détachés, formation, support, transfer de technologie et plein d'autres choses, et ben il manque les armes. Il y a bien un commentaire sur l'évolution du système d'arme, mais c'est pas la même chose qu'un assortiment d'armements plus ou moins guidés et propulsés selon les cas. J'ai oublié. comme j'ai dû oublier tout un tas de trucs je pense, mais comme à côté on m'a déjà dit que la liste était déjà bien assez longue comme ça, c'est que le message est passé je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 On est à fond avec vous les gars. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 C'est gentil. malgré les 1000 abonnés, les 18 000 "followers" de la page Facebook, ben... à peine plus de 200 vues, 19 pouces, et 4 commentaires. ça va être un long chemin de croix... Et encore, les personnes les plus engagées proviennet d'A-D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 12 minutes, bubzy a dit : (...) à peine plus de 200 vues (...) L'intro à base d'images d'archive y est peut-être pour quelque chose. On a beau connaitre le sujet, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et donne une forme pas très engageante. La suite est mieux, mais faut pas avoir zappé avant d'y arriver pour le savoir. Une véritable introduction personnelle, de ta main, avant de poser le débat avec ces images, aurait été préférable à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : L'intro à base d'images d'archive y est peut-être pour quelque chose. On a beau connaitre le sujet, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et donne une forme pas très engageante. La suite est mieux, mais faut pas avoir zappé avant d'y arriver pour le savoir. Une véritable introduction personnelle, de ta main, avant de poser le débat avec ces images, aurait été préférable à mon goût. C'est ce qui sera fait pour les autres vidéos. Hier j'ai tenté d'improviser un studio de bric et de broc dans mon salon. placer quelques lumières, mis mon micro tout neuf sur mon vieux réflex... Puis j'ai fait des réglages vidéos qui ne me satisfont toujours pas mais c'est gérable, et enfin... Ben j'ai pas réussi à parler face caméra. C'est vraiment pas évident. Mais ça va viendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 10 minutes, bubzy a dit : et enfin... Ben j'ai pas réussi à parler face caméra. C'est vraiment pas évident. Mais ça va viendre ! T'es vraiment pas obligé. La voix suffit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 2 minutes, Patrick a dit : T'es vraiment pas obligé. La voix suffit. SI si, pour l'intro c'est important, et qulques passages clés dans lesquels j'explique quelque chose. C'est comme ça qu'il faut faire tout du moins, pour que ça marche mieux. Et puis les gens aiment savoir à qui ils ont à faire. ça va le faire, je vais retenter ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 50 minutes, bubzy a dit : C'est comme ça qu'il faut faire tout du moins, pour que ça marche mieux. Ca s'appelle faire du cinéma, et ça consiste à en mettre plein la vue plutôt que plein les oreilles. C'est grosso-modo la différence entre un divertissement et un documentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a une heure, DEFA550 a dit : Ca s'appelle faire du cinéma, et ça consiste à en mettre plein la vue plutôt que plein les oreilles. C'est grosso-modo la différence entre un divertissement et un documentaire. En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 4 minutes, bubzy a dit : En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi. C'est en expérimentant que tu trouveras le bon format. ça peut pas être parfait du premier coup. Fait comme tu le sens et ajustes à ta convenance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 Il y a 2 heures, bubzy a dit : En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi. C'est aussi pour ça que je pense que montrer ta trombine dès le départ n'est pas une bonne idée. À ta place je ne le ferais pas. Pas besoin de ça pour être drôle ou intéresser les gens. C'est au contraire une contrainte de plus à gérer en termes de mise en scène pure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 Sinon les gars, j'ai une idée pour faire une bonne vidéo. Repérer sur Youtube toutes les conneries que les journalistes ont dit sur le Rafale ou de façon plus générale sur les avions, et faire du débunkage. ça vous tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : Repérer sur Youtube toutes les conneries que les journalistes ont dit sur le Rafale ou de façon plus générale sur les avions, et faire du débunkage. ça vous tente ? T'as le matos nécessaire pour refaire une trilogie à la Seigneur des anneaux? Modifié le 14 mai 2021 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit : T'as le matos nécessaire pour refaire une trilogie à la Seigneur des anneaux? je viens de recevoir un disque de 4to, juste ce midi. J'ai de quoi stocker quelques épisodes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés