Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1

Messages recommandés

Comme pour le reste il vaut mieux ne pas s'enflammer car, il y a peu, les Russes parlaient plutôt de cette solution :

Russia Found Landing Craft for Mistrals

Mistral-class amphibious assault ships being built by France for Russia can be equipped with Project 11770 Serna and Project 21820 Dugon tank-landing craft. "The problem of landing craft is absolutely contrived", an insider of Russian defense industry told Interfax. As was earlier reported, Russian defense ministry cannot find landing craft suitable to Mistral ships.

According to the interviewee, weight and dimensions of Serna and Dugon class boats fit Mistral ships well. In addition, a representative of United Shipbuilding Corporation stressed there would be no delays in implementation of the Mistral project because of landing craft issue.

"Speaking about selection of landing boats for Mistral-class ships, we have plenty of time to make right choice", said the interviewee. As for him, an offer to equip the ships with French-built boats is considered as well. In particular, Rosoboronexport and Russian defense ministry are talking over such issues with French shipbuilding company DCNS.

Earlier on, Russian newspaper Izvestiya referring to its own source in military industry wrote that Russian defense ministry refused to equip Mistral-class amphibious ships with French-produced landing catamarans L-CAT. Meanwhile, initially planned to be stationed in Mistrals, Russian Murena-class landing craft happened to be too large to fit in the ship.

Project 11770 Serna boats are 25.8-meter long and displace 61 tons. Such boat is capable to carry either one tank or two infantry fighting vehicles (armored personnel carriers) or 92-men landing party. Possible use of Serna-class boats in Mistrals was earlier described by naval arms expert Vladimir Scherbakov in his interview to Izvestiya.

Project 21820 Dugon tank-landing boats are 45-meter long and displace 280 tons. Each of them may carry either 3 tanks or 5 IFVs/APCs or 140 tons of cargo.

Two Mistral-class amphibious assault ships are being built for Russian Navy under the EUR 1.2 bln-contract tied with France in June 2011. The first ship is to be completed in 2014, and the second one – in 2015. According to contract option, other two ships are planned to be built at Russian shipyards. Air wing of each Russian Mistral will consist of 8 attack helicopters Ka-52K and 8 transport/combat helicopters Ka-29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de la marine russe de mettre en service en 2020 un porte-avion nucléaire apparaît de plus en plus compromis en raison de des graves lacunes technologiques constatées. Le bâtiment aurait déjà près de 40 ans de retard.

Le futur fleuron de la marine russe est-il déjà dépassé? C'est ce que laisse entendre une source au sein de l'Etat-major de la flotte militaire russe, qui a révélé au quotidien "Izvestia", que l'amirauté n'était pas satisfaite du projet de construction du futur porte-avion "basé sur les technologies des années 1980". Le projet est renvoyé à ses concepteurs, les bureaux d'étude CNII Krylov et PKB Nevsky. La Russie devait s'équiper d'un grand porte-avion nucléaire -son premier- de 60.000 tonnes de tirant d'eau... mais il s'avère qu'il est basé sur un vieux projet soviétique jamais réalisé (le Oulianovsk). Ce dernier était destiné à rivaliser avec les porte-avions américains de classe Nimitz (lancés en 1972).

Suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121126trib000733436/defense-la-russie-sait-elle-construire-un-porte-avions-moderne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSN "Severodvinsk", tête de série de la classe Yasen à réussi ce 28 novembre le troisième tir* du nouveau missile de croisière "Calibre" lors de sa campagne d'essais en mer blanche. Le missile fut tiré en immersion et a atteint sa cible selon le plan de vol prévu.

Le sous-marin "Severodvinsk" a un déplacement de 8,6/13,8 mille tonnes. Les dimensions sont – 119х13,5х9,4 mètres. La profondeur maxima (avouée) de l'immersion – 600 mètres. La vitesse – 16/31 noeuds. L'équipage se compose de 90 personnes (dont 32 officiers).

* : un tir - en surface - réussi du "Calibre" aurait eu lieu le 26 novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frégate lance-missiles dernier cri Daghestan a été livrée à la Flottille russe de la mer Caspienne, a annoncé mercredi à RIA Novosti un porte-parole du service de presse du chef de la république du Daghestan.

"Le Daghestan est le premier navire de la Marine russe équipé du nouveau système des missiles Calibre-NK, doté de plusieurs types de missiles à haute précision, dont des missiles de croisière. La frégate a été construite d'après les technologies furtives", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. 

Suite : http://fr.rian.ru/defense/20121128/196752574.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSGN de classe Oscar II/Antey "K-148 Krasnodar" - ex.  Flotte du Nord (11è puis 7è division à partir de 1994) vient d'entamer son démantèlement.

Démantèlement qui devait débuter en 2011 mais fut repoussé à l'hiver 2012 faute de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frégate lance-missiles dernier cri Daghestan a été livrée à la Flottille russe de la mer Caspienne,

La mer Caspienne est une mer fermée, je ne comprend pas pourquoi ils mettent une frégate dans un lac.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie: la remise d'un sous-marin nucléaire à l'armée reportée à 2013

Image IPB

Le sous-marin nucléaire d'attaque russe Severodvinsk sera remis à l'armée russe en 2013 au lieu de 2012, a annoncé vendredi à Moscou le chef de département au ministère russe de la Défense Andreï Vernigora.

"Le sous-marin passe des essais d'usine, il se trouve actuellement en mer. Je pense qu'il ne sera pas livré à l'armée en 2012, mais en 2013. Le sous-marin doit encore subir des tests d'homologation en mer Blanche. Le maître d'œuvre des travaux est en retard sur le calendrier en raison des livraisons tardives d'équipements par ses partenaires. Cela a influé sur la date de la remise du sous-marin", a indiqué M.Vernigora à RIA Novosti.

Le chantier naval russe Sevmach de Severodvinsk (nord) a annoncé en août dernier qu'il comptait remettre le sous-marin Severodvinsk (projet 855 Iassen) à la Marine avant la fin de 2012.

Le sous-marin d'attaque polyvalent Severodvinsk, le premier des huit SNA du projet 855 Iassen, a été mis en cale en 1993. En septembre 2011, il a passé ses premiers essais en mer. Le sous-marin de 120 m de longueur et de 13 m de largeur a un déplacement lège armé de 9.700 tonnes et un déplacement en charge de plus de 13.500 tonnes. Il se distingue par une grande vitesse de marche (33 nœuds au maximum) et peut plonger à une profondeur de 600 m. L'équipage du sous-marin comprendra 90 hommes dont 32 officiers. Le Severodvinsk est doté de missiles de croisière Oniks et Kalibr de longue portée, de missiles antinavires, de torpilles et de mines.

http://fr.rian.ru/defense/20121130/196777517.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de la frégate Amiral Gorchkov retardée

La frégate Amiral Gorchkov (Projet 22350) devait être livrée au mois de novembre 2012 à la Marine russe, or, le bâtiment, qui est actuellement en cours de construction au chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg), n'est pas encore prêt pour les essais en mer. Selon Izvestia, les retards ne seraient pas à imputer au chantier, mais aux équipementiers qui tardent à livrer les systèmes d'armements (canon A-192M de 130 mm avec système de contrôle de tir Puma).

http://www.rusnavyintelligence.com/

La Russie Va Construire Une Nouvelle Classe De Navires De Soutien

Le chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg) mettra sur cale le 14 novembre prochain la première unité d'une nouvelle classe de navires de support pouvant opérer dans l'océan mondial.

Le chantier naval du Nord fêtera ses 100 ans le 14 novembre prochain, et c'est précisement cette date que les responsables du chantier et le Ministère russe de la Défense ont choisi afin de procéder à la mise sur cale de l'Elbrouz, le navire tête de série du tout nouveau Projet 23120.

L'agence fédérale d'acquisition du Ministère russe de la Défense (Rosoboronpostavka) et le chantier naval du Nord ont conclu le 29 juin dernier un contrat portant sur la construction de 3 unités du Projet 23120, projet développé par le bureau d'étude Spetzsudoproekt (Saint-Pétersbourg). Les bâtiments de classe Elbrouz seront les premiers de leur genre en Russie : il s'agit de navires de support logistique de 9 000 tonnes pouvant opérer dans l'océan mondial. Ils auront pour missions le transport, le stockage et le transbordement de cargaisons sèches à terre, sur des navires de surface et sur des sous-marins. Ils seront également aptes à mener des opérations de remorquage et d'assistance aux bâtiments en détresse.

http://www.rusnavyintelligence.com/article-la-russie-va-mettre-sur-cale-une-nouvelle-classe-de-navires-de-soutien-112436647.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs russes ont mis au point un système de navigation pour l'aviation navale, qui permet d’assurer un atterrissage à l’aveugle sur le pont d’un porte-avions. Ce complexe sera testé par la flotte russe très prochainement.

http://french.ruvr.ru/2012_12_02/Un-atterrissage-a-l-aveugle-sur-un-porte-avions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des navires russes en visite en Inde

L'Inde est un pays ami, aussi les visites des navires russes dans les ports indiens sont-ils devenus une tradition. C'est un témoignage de plus des liens étroits qui unissent nos deux pays", a déclaré le commandant du convoi, le contre-amiral Vladimir Vdovenko. Le destroyer Marchal Chapochnikov(projet 1155) fait partie de la Flottille russe du Pacifique. Sa construction a été lancée en 1983 sur le chantier naval Iantar à Kaliningrad. Le navire est entré en service en 1985. La visite de navires russes dans le port de Mumbai s'est terminée le 2 décembre. Ensuite, ils ont levé l'ancre pour participer aux exercices russo-indiens Indra-2012.  Les exercices prévoient des tirs d'artillerie et des manœuvres conjointes avec les navires indiens. Les commandants du convoi russe se sont rendus à l'état-major de la Marine indienne pour évoquer le programme des manœuvres. Les exercices Indra impliquant les navires de guerre russes et indiens sont organisés de façon régulière. Le Marchal Chapochnikov se trouve pour la cinquième fois en Inde. L'objectif des exercices est l'entraînement à la lutte contre les pirates agissant dans le golfe d'Aden ainsi que dans la mer d'Arabie, tout près des côtes indiennes. Une unité formée spécialement à la lutte anti-pirate se trouve à bord du destroyer russe. Le destroyer Marchal Chapochnikov a déjà participé aux opérations anti-piraterie. En 2010, ses Marines ont libéré le pétrolier russe Moskovski Ouniversitet.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

http://fr.rian.ru/photolents/20121203/196802619.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie Construit Un Nouveau Mini-Submersible Pour Les Opérations Spéciales.

Le centre Zvezdotchka de Severodvinsk construirait pour la Marine russe un nouveau mini-submersible à propulsion nucléaire destiné aux opérations spéciales menées par grandes profondeurs.

Selon une source au sein du complexe militaro-industriel russe, le submersible devrait être une variante plus petite du Projet 10831 Kalitka, aussi connu sous le nom de "Loscharik". La Marine russe devrait s'en servir pour mener des opérations spéciales par grandes profondeurs, notamment dans l'océan Arctique. Le Ministère russe de la Défense n'a pour le moment fait aucun commentaire, invoquant le caractère très confidentiel du projet, n'infirmant pas ainsi son existence. Toutefois, certains éléments ont été portés à la connaissance du journal Izvestia....

Détail et dessin :

http://www.rusnavyintelligence.com/article-la-russie-construit-un-nouveau-mini-submersible-pour-les-operations-speciales-113119672.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau sur le destroyer Project 21956  :rolleyes:

Russia will finish in 2016 the construction of a new class destroyer, which will most likely be nuclear powered, commander of the Russian Navy Adm. Vladimir Vysotsky said on Thursday.

"A prototype of an ocean-going class destroyer will be built in 2016 for the country's Navy," Vysotsky said at the 5th International Maritime Defense Show, IMDS-2011, in St. Petersburg.

The admiral added there was a 90 percent probability that the warship would be equipped with a nuclear-powered engine.

http://en.rian.ru/military_news/20110630/164931731.html l'info date de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus récent sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière russe, le Severodvinsk, projet 855 classe Yasen, a raté la 2ème partie des essais officiels qui se sont déroulés à la fin octobre, indiquent des membres de la commission d’acceptation. Un des membres de la commission, officier à bord d’un autre sous-marin, précise qu’un grand nombre de défauts a été découvert.

« La première partie des essais avait eu lieu en octobre 2011. Nous avions alors découvert des centaines de défaillances et de défauts. Le constructeur, Sevmash, s’était engagé à les éliminer le plus vite possible. Mais désormais, le nombre de défauts est encore plus grand, » a-t-il expliqué.

La suite : http://www.corlobe.tk/article31212.html

C'est peut-être faux mais j'ai l'impression que le matos russe ressemble de plus en plus à du bricolage qui marche une fois sur deux....  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus récent sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière russe, le Severodvinsk, projet 855 classe Yasen, a raté la 2ème partie des essais officiels qui se sont déroulés à la fin octobre, indiquent des membres de la commission d’acceptation. Un des membres de la commission, officier à bord d’un autre sous-marin, précise qu’un grand nombre de défauts a été découvert.

« La première partie des essais avait eu lieu en octobre 2011. Nous avions alors découvert des centaines de défaillances et de défauts. Le constructeur, Sevmash, s’était engagé à les éliminer le plus vite possible. Mais désormais, le nombre de défauts est encore plus grand, » a-t-il expliqué.

La suite : http://www.corlobe.tk/article31212.html

C'est peut-être faux mais j'ai l'impression que le matos russe ressemble de plus en plus à du bricolage qui marche une fois sur deux....  :rolleyes:

Moi j'ai surtout l'impression que les ingénieurs et tous ceux qui ont conçu ces matériels ne sont plus la et qu'ils n'ont pas été remplacés. Du coup les nouveaux qui arrivent n'ont ni les compétences ni le savoir faire en main pour faire avancer les choses correctement. Avec des régressions a la clés.

De ce cote le partenariat avec la France sur les BPC me parait être de plus en plus indispensable et stratégique pour la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus récent sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière russe, le Severodvinsk, projet 855 classe Yasen, a raté la 2ème partie des essais officiels qui se sont déroulés à la fin octobre, indiquent des membres de la commission d’acceptation. Un des membres de la commission, officier à bord d’un autre sous-marin, précise qu’un grand nombre de défauts a été découvert.

« La première partie des essais avait eu lieu en octobre 2011. Nous avions alors découvert des centaines de défaillances et de défauts. Le constructeur, Sevmash, s’était engagé à les éliminer le plus vite possible. Mais désormais, le nombre de défauts est encore plus grand, » a-t-il expliqué.

La suite : http://www.corlobe.tk/article31212.html

C'est peut-être faux mais j'ai l'impression que le matos russe ressemble de plus en plus à du bricolage qui marche une fois sur deux....  :rolleyes:

En fait il existe deux types de campagnes d'essais.

La campagne d'essai "Constructeur", menée par Sevmash, qui valide avec l'aide d'ingénieurs du chantier naval les différentes étapes du fonctionnement, on va dire "mécanique" du navire.

La campagne d'essai "Nationale", menée par la Marine, qui avec des équipages qualifiés doit corréler les points validés lors de la campagne "Constructeur" avec le cahier des charges du projet initial et les besoins opérationnels de la Marine.

Il est normal que de nouveau points de "non-conformité" soient identifiés lors de cette deuxième étape. Les points sont classés selon une hiérarchie de priorités et sont traités selon un planning qui inclus une "deadline". Ce déverminage peut être en partie opéré lorsque le navire à déjà été versé au service actif.

A noter que le cahier des charges - lors de la reprise du chantier "Yasen" sous l'ère Putin - était de concevoir un SSN aux performances égales, voire supérieures au Seawolf américain (donc, il y a du taf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...