numidiadz Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 Ceuta.... c'est en Espagne ? C'est le Maroc ! Sebastopol , Crimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 C'est le Maroc ! :lol: On peut avoir une discussion historique. Mais, pour l'instant c'est un territoire espagnol et ce depuis le 15e / 16e siècle (Le Maroc n'existait pas en tant que tel...) Et pour ce qui nous occupe, l'escale du soum russe, les Marocains n'ont pas voix au chapitre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 :lol: On peut avoir une discussion historique. Mais, pour l'instant c'est un territoire espagnol et ce depuis le 15e / 16e siècle (Le Maroc n'existait pas en tant que tel...) Et pour ce qui nous occupe, l'escale du soum russe, les Marocains n'ont pas voix au chapitre. Géographiquement et logiquement ,naturellement c'est un territoire nord africain, donc Marocain, en plus Gibraltar c'est Espagnol ! FIN DU HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 Géographiquement et logiquement ,naturellement c'est un territoire nord africain, donc Marocain, en plus Gibraltar c'est Espagnol ! FIN DU HS Géographiquement ,naturellement , logiquement ? Heu non je ne pense pas . Mais comme le dit Fusilier on peu en parler sur un file qui va bien =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 1er tir de missile pour la frégate amiral Grigorovitch lors de ces essais à la mer avant la livraison à la flotte de la mer Noire http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201508290918-pq5j.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Exercice Sino-Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 Lancement à Kaliningrad de l'Amiral Makarov Nouvelles corvettes du projet 21630 dans le port de Novorosysk en mer Noire Le travail avance sur l'Ivan Green Brise glace Novorosisk du projet 21900M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Vidéo du lancement de l'amiral Makarov 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 Amiral Gorshkov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Hangar de l'amiral Gorshkov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Très belles photos de la 1ère frégate du projet 22350, AlexWF Au vu de l'important panache de fumée dégagé par la bête on note que l'industrie motoriste Russe garde un certain retard en matière de rendement énergétique et de signature IR quand même... Et quand on voit la maquette actuelle de leur projet de futur croiseur, il est clair qu'avec cette imposante mâture les hauts du navire vont être tellement chargés que les architectes navals ne vont pas suivre cette première ébauche : ils vont forcément augmenter d'un bon mètre le tirant d'eau, pour lester le mastodonte, abaisser son centre de gravité, et lui éviter le chavirage par mer agitée > Modifié le 12 septembre 2015 par Bruno Fautes d'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 La hangar est vraiment très haut.Je sais que c'est pour un Kamov à rotor contrarotatif mais cela me semble quand même très haut.C'est étonnant aussi que la passerelle avia soit aussi basse.Pourquoi y-a-t-il de sportes aux "premier étage" donnant sur le pont hélicoptère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Très belles photos de la 1ère frégate du projet 22350, AlexWF Au vu de l'important panache de fumée dégagé par la bête on note que l'industrie motoriste Russe garde un certain retard en matière de rendement énergétique et de signature IR quand même... Les turbines sont ukrainiennes mais les prochaines unités seront doté de turbines russes (SATURN). Les premières turbines devraient arrivés fin 2017-début 2018 ce qui va retarder l'arrivé des navires des classes 22350 et 11356. Ou alors la Russie pourrait acheter des turbines chinoises qui sont des SEMT Pielstick (MAN) fabriqués sous licence je crois. @Henri K. doit en savoir plus que moi sur les turbines utilisés sur les frégates chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Et quand on voit la maquette actuelle de leur projet de futur croiseur, il est clair qu'avec cette imposante mâture les hauts du navire vont être tellement chargés que les architectes navals ne vont pas suivre cette première ébauche : ils vont forcément augmenter d'un bon mètre le tirant d'eau, pour lester le mastodonte, abaisser son centre de gravité, et lui éviter le chavirage par mer agitée > La mature est volumineuse, mais est ce vraiment lourd ? Pour la fumée noir, ce n'est pas plutôt la qualité du carburant qui est en cause ?Il est vrai que l'emplacement n'a rien de furtif en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 L'Ivan Green Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 la taille des CIWS de l' Amiral Gorshkov, c'est du 2x 30 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) 2x6 30mmOn dirait bien une nouvelle version des Kashtan :https://en.wikipedia.org/wiki/Kashtan_CIWS Au fait, sait-on à combien d'unités va s’arrêter la série des 22350 ?J'ai plusieurs fois lu que les Projet 1135.6 lui étaient préférées, pour des raisons de couts notamment. Modifié le 16 septembre 2015 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 vues du port de Novorossiysk en construction: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Les russe sont entrain de développer une catapulte électromagnétique pour leur future porte avions.Aircraft carrier electromagnetic catapult in development in RussiaMOSCOW, September 16. /TASS/. Russia has started developing an electromagnetic catapult for new-generation aircraft carriers, a defense industry source told TASS on Wednesday."The electromagnetic catapult development is under way, and a mockup has been made," the source said.According to the source, the prototype of the advanced catapult has been brought to the Central Aerohydrodynamic Institute. The catapult needs no big steam boilers and is powered by a battery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Pour ce qui concerne les fumées noires de la frégate Amiral Gorshkov Elle est en situation de manœuvre de port probablement sur ses diesels type 10D49 ( ? selon wiki)https://en.wikipedia.org/wiki/Admiral_Gorshkov-class_frigatePropulsion: 2 shaft CODAG avec :2 x 10D49 cruise diesel engines 3,900 kW2 x M90FR boost gas turbines 20,500 kWhttp://www.kolomnadiesel.com/eng/productions/diesel_engine/d49/behaviour/http://www.kolomnadiesel.com/eng/productions/diesel_engine/d49/On doit être en présence d' une surcharge ponctuelle inhérente à une montée en allure ; l’augmentation de débit du combustible injecté , n’est pas synchrone avec l’augmentation du débit d’air admis dans les cylindres , tout ceci étant occasionné par l’inertie du mobile turbo , c’est normal sur les moteurs diesel suralimentés à injection classique : mauvais mélange, mauvaise combustion et production de suie. Ca doit moins fumer sur les nouveaux moteurs marins à injection pilotée « common rail » plus propreshttp://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/Diesel_Common-Rail_Miard.pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) @AlexWF et Armen56 : Merci pour ces précisions, à voir si les navires qu'ils sortiront dans quelques années seront moins crassous, moins "phacochères des mers", car là j'en viens à me réjouir que leurs brise-glaces de l'Arctique soient à propulsion nucléaire (ne rejettent donc que de la vapeur d'eau). Pitié pour les ours polaires et autres mammifères marins déjà bien dérangés par nos activités dans cet environnement précieux qui devrait rester d'un blanc immaculé !! Modifié le 16 septembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 Exercice en mer de Barents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Arrivé à Novorossiysk du sous marin Novorossiysk https://www.youtube.com/watch?v=mDuC34qQGLM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 Ah bah ouais, du coup c'est raccord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant