Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 D'un autre côté on peut pas dire que les pays entourant l'Argentine soit meiux doté en matière de chars donc ça tient la route pour ce que c'est censé faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Pour la Bolivie, et le Paraguay, je suis d'accord, mais le Chilli modernise rapidemment son armée. Elle va commander des Leopard 2A4, et aussi plusieurs F-16MLU. Face a un Leopard, je ne donne pas chere la peau du TAM [16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Il faut aussi dire que le Chili est le seul pays d'Amérique du Sud dont l'économie est vraiment florissante. Il n'y a qu'eux qui ont les moyens de se permettre du matériel moderne.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Oui. Avant, c'etait le Perou qui pouvait se le permettre. M'enfin, le communisme a touché tous les etats d'Amerique du Sud, sauf le Chilli, avec Augusto Pinochet (consideré comme un heros la bas) Sinon, un article sur le AMX-13, j'apprecierait bien aussi. =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 Il faut proposer aux admins l'article. En attendant voilà ça: http://www.chars-francais.net/archives/amx13-75.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 C'est un tres beau char. l'Armée Peruvienne l'apprecie enormement, contrairemment a leurs vieux T-55. l'Armée Chilienne en possede aussi, mais en plus petite quantité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 Il a plus l'air tout jeune cet AMX-13. En revanche il est léger et passe-partout du fait de sa faible taille et masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 celui la avait une sacrer gueule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 Il est terrible *voix de Johnny* l'Armée Israëlienne l'utilise encore? Par ce qu'il me semble que l'US Army utilise encore de vieux M60 [29] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 celui la avait une sacrer gueule http://img124.imageshack.us/img124/9123/amx13ss11023smallap6.jpg Vous rigolez? On dirait une taupe avec une sarbacane sur le dos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 Vous rigolez? On dirait une taupe avec une sarbacane sur le dos. c'est vrais que la tourelle avait un dessin bizare,mais avec ses missiles il en jetait a l'époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vietnamien Posted August 12, 2006 Share Posted August 12, 2006 Ca c'est du char! Belle geule, assez puissant pour l'epoque... Tout compte fait, un article sur l'AMX-13 ca serait le top =D En plus je ne connait pas beaucoup ce blindé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted August 12, 2006 Share Posted August 12, 2006 AMX 30 ou Olifant pour moi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefoudeladefense Posted August 13, 2006 Share Posted August 13, 2006 T99 pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted September 15, 2006 Share Posted September 15, 2006 Le Osorio car il n'y a pas beaucoup d'information sur ce char [52] Link to comment Share on other sites More sharing options...
brenus Posted November 17, 2006 Share Posted November 17, 2006 un article sur l amx 13 serait tres interessant il a connu le feu à de nombreuses occasions :en algerie, à suez,guerre des 6 jours (tres apprecie des tankistes israeliens) de plus il comportait de nombreuses innovations techniques à l epoque Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted November 18, 2006 Share Posted November 18, 2006 tout a fait d'accord mais pour l'instant il manque encore de nombreux chars modernes a traiter[61] Link to comment Share on other sites More sharing options...
beni bronco Posted November 18, 2006 Share Posted November 18, 2006 MK 3 aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 un article sur le merkava 3 serai le bienvenue. mais au fait que sont devenue les articles qui été en ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Pour ma part, (histoire de jouer les troublions!) je vote pour le type S Suédois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted March 19, 2008 Author Share Posted March 19, 2008 Pour relançer le sujet en sachant que je prépare plusieurs chars chars (articles bien avancés):l'AMX 30l'AMX 13Le char "S"Le type 98/99 chinoisLe 72Le T80Le T90Les MERKAVAsLe LECLERC et LECLERC XXILe type 90 japonais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 Type-98/99 chinoisType-90 japonaisNe pas oublier aussi le K-2 ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
feneck Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 Le T90Le MERKAVA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 Voyons, je serai accusé de haute trahison si je ne choisissais pas un char TXX :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 J'aime bien le T-80. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts