loki Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 c'est normal que des RPG7 ne pénétrent pas un MBT de façe, les armes des insurgés sont assez anciennes : par contre le flanc des abrams reste vulnérable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 Tu veux du thé P4? seulement avec des cornes de gazelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 que l'on a encore besoin du MBT regarde ce qui se passe en afghanistan ou irak. Contre une résistance asymétrique, par exemple talibans ( si on peut appeler cela une resistance). Les canadiens ont déployé des léo2 et les autres pays de la coalition déploye blindé lourds http://www.combatcamera.forces.gc.ca/netpub/server.np?original=18160&site=combatcamera&catalog=photos&aspect&width=600 http://www.strathconas.ca/images/bsqn/leofire.jpg http://img299.imageshack.us/img299/4648/pumabe0.jpg la puissance et la protection permet de donner l'avantage, de se désengager sans trop de dégats lors d'une embuscade. Et puis voir débouler un MBT dans un nuage de poussière, cela impressionne Des léopards 1 Il sont quand même drôle d'avoir déployer ces chars puisque leurs blindage n'est quand même pas très épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 Des léopards 1 Il sont quand même drôle d'avoir déployer ces chars puisque leurs blindage n'est quand même pas très épais. bah pour la menace sur place ca doit suffire (on va quand même pas leur livrer des milans comme du temps de 'linvasion de l'afghanistan par les soviétiques et le gros blindage sert a rien face à un IED donc .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 bah pour la menace sur place ca doit suffire (on va quand même pas leur livrer des milans comme du temps de 'linvasion de l'afghanistan par les soviétiques et le gros blindage sert a rien face à un IED donc .....) En parlant de ça, les milans, on les a tous récupérés ? Et tant qu'on y est, les Stinger est ce qu'y en a toujours quelques uns dans la nature là bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 novembre 2006 Share Posté(e) le 28 novembre 2006 ça m'étonnerais pas, les américains en ont offert aux afghans( mais je sais plus si c'était au moudjaidines ou aux talibans? [31]) lors de la guerre contre l'Urss (il y a d'ailleurs un film qui est sorti sur ce sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naim Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Le black Eagle est considerer comme le premier char de 5eme generation il est plus performet que tous les chars en services mais la plupar de ces nouveautées sont top secret0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Le black Eagle est considerer comme le premier char de 5eme generation il est plus performet que tous les chars en services mais la plupar de ces nouveautées sont top secret0 Surtout il n'est absolument pas operationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Déjas que la CEI n'as qu'une centaine de T90 alors le Black Eagle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Surtout il n'est absolument pas operationnel oui il n'est pas en production pour qui que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 puis si c'est top secret comment savoir que c'est lui le meillieur ??? [28] un mot: Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 j'ai parlé avec un type des blindé il m'a dit que le leclerc est une merveille de technologie c'est sur mais que en combat rurale, il est loin d'avoir fait ses preuve et pour sa le leo 2 ben il tient quand meme la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 ca serait malheureux que le leo 2 ne tienne pas la route [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 ouai bon tu m'as compris quoi looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 ca serait malheureux que le leo 2 ne tienne pas la route [08] A priori j'aurai plutôt dit que c'est la route qui tiendrait pas le Léo 2 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 On dit toujours Leclerc ou Black Eagle meilleurs chars du monde, c'est vrai, mais il y'a aussi le Type-90 japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Le Black Eagle n'est pas opérationnel. Quant au Type 90 on peut lui reprocher un blindage sensiblement inférieur (la ressemblance avec un Leopard 2 "basique" ne serait pas fortuite...), ensuite, selon certaines rumeurs, le chargeur automatique n'aurait jamais donné satisfaction...Cela dit, j'admet que ce que j'écris est largement spéculatif...On en sait finalement fort peu sur l'armement japonais : pas d'OPEX jusqu'à l'Irak (et avec seulement du matériel léger), pas de participations à des compétitions internationales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Bah le Type 90 cest un char fait par des gens qui n'ont JAMAIS fait de blindé mis à part les horreurs de WWII que les russes ont bouffés au p'tit dèj avec des blinis [29] Chassis M1 tourelle Léo II électronique Sony, ok, ce doit être super pour parader mais pour aller à la guerre je préfèrerai un simple T-80. Ils n'ont aucune expérience en matière de blindé, juste de quoi copier un peu mais ça m'étonnerai que ce soit une réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Les Japonais ont déjà produits plusieurs générations de blindés depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 autre chose que des nipponisations de blindés us/occidentaux? là j'ai comme un gros doute vu que le Type 90 n'est rien d'autre alors qu'il est sensé être le fleuron de ce que l'industrie nipponne peut réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 moi je trouve que les japonnais n'ont jamaius produits de bons chars de combats,, et le Type 90 ne fait que confirmer cette règle, en revanche, la corée du sud se réveille en produisant l'un des meileur char de combat au monde, très proche du leclerc, et très ressemblant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Le char sud-coréen dont tu parles est effectivement une copie du Leclerc (alors qu'on repproche aux japonais de copier?!). En ce qui concerne le Type-90 il est également comparable au Leclerc: équipage de trois hommes, masse de 50 tonnes (moins qu'un Leclerc), moteur diesel Mitsubishi de 1500 chevaux, 70 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 200 km/h en 20 secondes . Seul gros point faible, son autonomie de 350 kilomètres à peine. Pour ce qui est des systèmes électriques ou électroniques, je ne suis pas aussi sûr que vous que les Japonais soient des clanches dans ce domaine. Quant à la lignée des chars japonais post Seconde Guerre Mondiale, il y'a eu le Type-61, version locale du M-4 Sherman mais modifiée par les Nippons et le Type-74, un char de conception purement nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui, comparable sur le papier...Mais dans les faits on peut légitemement douter...Sauf pour le 0 à 200...là je m'incline...Mais attends que je monte un 120 dans ma voiture ! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 vache 0 à 200km/h en 20s [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est plutôt de 0 à 20 km/h en 20 sec non? [28] Les sud-Coréens, il ont le K1 qui est inspiré de l'abrams Et la copie du Leclerc qu'il réalisent avec l'aide de GIAT il s'appelle le K2 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés