Tallmike Posté(e) le 8 août 2008 Share Posté(e) le 8 août 2008 sk-105 oui O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 MSTA-B le canon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 bonjour kiriyama,et non c'est plus simple que cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 Je ne suis pas le champion de la reconaissance dans les canons mais je me lance... je dirais donc, un MT-12 ou T-12? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 9 août 2008 Share Posté(e) le 9 août 2008 ;) et oui Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 allez, un petit facile et pour les connaisseurs, la version ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 m-24 chaffee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:tu plaisantes là, dis-moi!!! :Pun M-24 avec un obus à sabot... :lol: :lol: :'(Là sur ce coup, si t'es sérieux, tu me dçois.C'est pourtant un facile... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 un merkava III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 m-24 chaffee ? ?! Merkava 4 ... Accessoirement c'est pas un obus a sabot mais un HEAT ... Qui a piraté le compte de Tallmike ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Notre grand vainqueur... g4llyc'est bien un Merkava Mk IVOUi, c'est un HEAT, mais , c'est un obus type flèche donc à sabbot. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 merkava-IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 mon chère Mike, vous êtes comme les carabiniers d'offenbach... en retard :lol:notre ami g4lly a déjà répondu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 oufti désolé une petite crise de palu mais bravo à G4lly car j'étais parti sur un merkava-III aussi comme notre copain Grinch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 pourtant, sur la droite de la photo, on voit parfaitement le "tonneau" de l'optique qui le différencie des 3 autres versions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 OUi, c'est un HEAT, mais , c'est un obus type flèche donc à sabot. ;) Bah nan Les obus fleche c'est un fleche longue et fine enchassé dans sabot metallique qui sert de piston. le sabot et en 3 partie et se separe sitot sorti du canon laissant la fleche filer seule. un obus HEAT c'est un obus calibré normalement ... pas de sabot, avec une shape charge et donc une sorte de canne a l'avant qui sert a la mise a feu a bonne distance de la cible. Parfois la canne en question contient une petite shape charge primaire qui declenche l'armure reactive ... loin de la charge principale ... qui peut alors faire sont boulot. C'est les HEAT tandem. de gauche a droite 3 HEAT donc charge creuse dont le dernier avec une coiffe areodynamique. 3 obus fleche donc avec sabots tracer etc. Enfin un obus/missile guidé non-propulsé avec une charge HEAT et une coiffe renfermant l'autodirecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 =) merci pour tes précisions g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Pour malheureusement rester dans l'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 :O c'est la même photo que sur le quiz confirmé donc, je me répète...BVP M-80A slovène :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 photo d'actualité, elle date d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 carcasse de BMP je vois pas la tourelle donc je dirais BMP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 C'est en effet un BMP-2identifiable aux stries horizontale des gardes-boue.Sur le BMP-1, les stries sont verticales.Bravo Akhilleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 août 2008 Share Posté(e) le 10 août 2008 Un T-72 sur la droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés