Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Ce fil a pour vocation unique de développer ce thème : décollage d'un PA ou PHA pour un RAFALE M via un TREMPLIN Ski Jump Pour les infos sur le Rafale M "tradition" aller au fil "Marine / Europe / [ Rafale Marine] créé par Philippe Top Force ( abonné absent ? ) @Philippe Top-Force Pour la Techno et évolution Rafale non Marine => Armées de l'AIr / Europe / Rafale Pour le strict marché indien ... MARINE INDIENNE D'ailleurs => Aller dans le fil dédié Acquis et digressions par ici : page 194 / 18 octobre 2021 : Bons sauts au Rafale M - Tremplin, bonne trajectoire ! "Ne tombe pas trop fort" ! Les tests par DA: pour quand ?? Modifié le 19 octobre 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) http://alert5.com/2021/10/19/dassault-wants-to-prove-the-rafale-m-can-fly-from-a-ski-jump-at-ins-hansa/ https://theprint.in/defence/eye-on-mega-deal-with-navy-dassault-will-fly-rafale-marine-to-india-in-2022-for-showcase-trip/751244/ Révélation Les sources ont ajouté que les dates n'étaient pas encore définies mais Dassault a proposé de faire venir le Rafale M dès janvier, si nécessaire. Modifié le 19 octobre 2021 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Sky Jump Ski jump, pas sky jump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Je vais tuer le file … https://youtu.be/2wpQEuMFFl0 voila c’est fini ;) il y a 8 minutes, Kelkin a dit : Ski jump, pas sky jump. Sky trump non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y 15 ans : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 il y a une heure, ARPA a dit : Il y 15 ans : Et la reponse de l’histoire, ca coute trop chrr de convertir un batiment d’une config a l’autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 20 octobre 2021 Share Posté(e) le 20 octobre 2021 Il y a 17 heures, wagdoox a dit : Et la reponse de l’histoire, ca coute trop chrr de convertir un batiment d’une config a l’autre. Oh dans le sens CATOBAR vers STOBAR, c’est probablement moins compliqué, il suffit d’enlever des trucs (la masse du tremplin compensée par la machinerie des catapultes supprimée…)… mais qui ferait un truc pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2021 Un au moins qui m'a lu dans la version initiale du titre de ce fil "Sky Jump" https://www.meta-defense.fr/2021/10/19/dassault-va-tester-le-rafale-sur-sky-jump-pour-convaincre-la-marine-indienne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 20 octobre 2021 Share Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, iborg a dit : Oh dans le sens CATOBAR vers STOBAR, c’est probablement moins compliqué, il suffit d’enlever des trucs (la masse du tremplin compensée par la machinerie des catapultes supprimée…)… mais qui ferait un truc pareil? C’est une vision de l’esprit … il faut aussi prendre en compte l’equilibre du batiment… la gestion de l’energie, le circuit vapeur … pourquoi en parler des lors que personne ne fera ca. Modifié le 20 octobre 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 20 octobre 2021 Share Posté(e) le 20 octobre 2021 S'il est démontré que le Rafale peut décoller d'un tremplin avec une charge utile suffisante pour adopter a minima une configuration de suprématie aérienne et de reconnaissance, cela pourrait ouvrir la voie à une nouvelle classe de navire, proche du Sea Control Ship. Nous devrions disposer d'un nouveau porte-avions à l'horizon 2030/2040 pour remplacer le CdG. Néanmoins, comme le CdG, il est fort probable que nous ne disposions que d'un seul exemplaire de ce PA, compte tenu du coût supposé du bestiau (K22, et autres catapultes électromagnétiques). Un ou deux porte-avions STOBAR, à propulsion conventionnelle, équipée contre la lutte anti-sous-marine, apte à porter 6 Rafale environ (pas plus car le coût va s'envoler sinon), pourrait permettre: d'apporter de nouvelles solutions à la Marine, proche du PA d'escorte de l'époque de faciliter et favoriser la remontée en puissance de notre aéronavale lors des Arrêts Techniques Majeur du CdG ou de son successeur Mais bon, rien de neuf à l'horizon, tous cela a déjà été dit. On va donc attendre les tests indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 octobre 2021 Share Posté(e) le 20 octobre 2021 On pourra envisager la chose pour le remplacement des Mistral qui pourrait être compatible STOBAR en complément du PA mais à ce moment là en 2040-50, il faudra prendre en compte l'arrivée du SCAF qui si il est plus lourd ruinera le raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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