Berkut Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 N'empêche il faut un bon moment pour faire un camo environnemental pareil. Blasés les soldats si personne ne passe :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Vu le décor derrière ils ont pas trop du se casser le cul, suffit de s'abaisser et de ramasser :lol: Et puis c'est un BMP-2, ils sont donc 10. Il y a de la main d'oeuvre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Ah c'est un tank !!!!!!! j'avais même pas tilté!! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Vi c'est un BMP2 t'es un vrai tyran Shuggart! Déjà qu'ils s'entassent comme des sardines tu veux en plus les faire bosser? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Si ils sont bien camouflés ils devront se battre moins longtemps :twisted: C'est plus rentable pour eux :rolleyes: Allez arbeit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Vi 100% d'accord. Loss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Le suisse La marine chinoise Les allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clausewitz Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 J'aime bien le camouflage du chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Moi aussi, le camouflage des Marines chinois est excellents. On a ça en Occident comme camouflage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DURANDAL Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 Ils n'ont rien inventé :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 salut , je post rarement sur ce forum consacré (a l'armée de terre-Europe) mais je me rappelle avoir vu un camouflage assez spéciale dans une emission. En faite c'est une toute nouvelle technique de camouflage optique. Le dispositif de camouflage optique inventé par Susumu Tachi, professeur de physique et d'informatique à l'Université de Tokyo, repose sur cette «fausse» transparence. Pour rendre quelqu'un «invisible» grâce à sa méthode, il faut préalablement le revêtir d'un long manteau fait d'un matériau rétro- réfléchissant. Sur cette surface, un système optique projette une image de l'arrière-plan pris par des mini caméras. Au final, ce dispositif donne donc l'illusion optique que le corps s'efface au profit de l'arrière-plan. En quelque sorte, il s'agit d'une nouvelle application de l'écran bleu (devenu vert) connu depuis des lustres au cinéma. Et l'armée américaine semble intérréssée. Ca y est j'ai trouvé un article ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 J'ai trouvé plus dinfos sur le camouflage optique ! Une vidéo !! Encore plus d'infos et de vidéos ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 février 2006 Share Posté(e) le 17 février 2006 Oui, j'avais déjà vu des infos là dessus, en fait pour faire simple ça donne un peu la même chose que dans le film Predator où la bestiole devient carrèment invisible. Le truc avec le système nippon c'est que ce doit être d'une fragilité incroyable. quaoiqu'avec des milliers de petit écrans cristaux liquide on peut éviter que ça plante à la première bastos reçue mais bon, youpi quand on passe à la caisse... à la rigueur ça pourrait être adapté sur certains appareils volants comme les drones d'observation ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 26 février 2006 Share Posté(e) le 26 février 2006 Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur le vbci..et je risque d'y venir souvent ;) Je démarre donc avec le camouflage: c'est bien beau le camouflage à petits poids, ou pixels, mais si c'est pour l'équiper par dessus d'une veste de combat complétement différente (cf les tenues deserts avec gilet de combat vert...) ou mettre des chaussures noires ou beige avec une tenue verte (cf photos précédente des canadiens), je vois pas l'intérêt. Idéalement : casque, pantalon, veste, brelage, chaussure et arme même motif. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 26 février 2006 Share Posté(e) le 26 février 2006 Tout à fait d'accord avec toi mais cela reviendra extrèmement cher aux armées de tout camoufler. Surtout quand il y a plusieurs verdions (urbain, désert,...) :? Bienvenue à toi. Tu peux passer par là: http://www.air-defense.net/phpBB/viewforum.php?f=41 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 février 2006 Share Posté(e) le 27 février 2006 Ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a un sacré bail sur les commandos alpins et les missions de reco. Les gars tout en blanc portant des FAMAS noirs et surtout le meilleur c'est quand le type s'embusque pour prendre des clichés avec un appareil photo doté un téléobjectif monstrueux le tout d'un noir absolument fabuleux... Qui en jetait sur la neige qui l'entourait :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai que bon, ça douille ces petites choses en version multitons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2006 Ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a un sacré bail sur les commandos alpins et les missions de reco. Les gars tout en blanc portant des FAMAS noirs et surtout le meilleur c'est quand le type s'embusque pour prendre des clichés avec un appareil photo doté un téléobjectif monstrueux le tout d'un noir absolument fabuleux... Qui en jetait sur la neige qui l'entourait :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai que bon, ça douille ces petites choses en version multitons. Ben j'avais aussi vu des photos de chasseurs alpins qui avaient collé tout plein de bandelettes de scotch blanc (opaque bien sur) sur leurs famas, c'était pas la panacée, mais déjà mieux que le noir du clairon. Je pense qu'en opérations ils doivent faire comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 mars 2006 Share Posté(e) le 1 mars 2006 Sûr même. J'imagine que pour les besoins de l'exercice ils se sont pas pris la tête (c'est la merde à décoller ces saloperies :lol: ) par contre je sais qu'il existe des revêtements blanc pour téléobjectifs alors les ont ils ou pas, avaient ils la flemme ou ne voulaient ils pas risquer de les endommager?... Y a aussi des manchons pour les armes de type FRF2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 mars 2006 Share Posté(e) le 2 mars 2006 (c'est la merde à décoller ces saloperies :lol: ) Y a aussi des manchons pour les armes de type FRF2. Le tape médical marche très bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 Le sparadrap médical (celui qui fait un peu tissu)? Si c'est bien celui auquel je pense, il a tendance à virer au gris marron sale en moins de deux. Celui employé c'était du 15mm chatterton, ça je peux vous dire que ça tient drôlement bien :lol: (ne pas en foutre sur le canon :lol: :lol: :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Quel est l'avantage du camouflage digitale par rapport a celui de l'armée française par exemple ? Et a quoi sa sert un camouflage urbain ? car en ville je pense que les soldat ne se tire pas dessus a 200 metres donc peut importe la couleur de la tenue ( tant qu'elle est pas rouge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Le camo digital se voit moins bien aux moyens de vision ou à l'oeil nu à cause de sa pixellisation. Certains tissus sont d'ailleurs traités infra-rouge dés leur confection. Le camo urbain est aussi utile qu'un camo classique il peut te servir jusque dans les derniers mètres. Le but d'un camouflge est de se soustraire à la vue de l'ennemi. Pour se faire on casse les formes à l'aide de taches de différentes formes et tailles pour brouiller l'information qu'enverrait l'oeil au cerveau. Car ce dernier ne reconnaît que des formes connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 avril 2006 Share Posté(e) le 18 avril 2006 Camo hiver du 13 RDP: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 18 avril 2006 Share Posté(e) le 18 avril 2006 en tout il est efficace ce camo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Trouvez le sniper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés