Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

why not, peux tu fournir des preuves de tes propos ? ( copier/coller d'articles; liens vers des articles en pdf ), je serais aussi curieux de savoir quels sont les ministres israéliens qui ont proposés de rendre le golan ?

ainsi d'ailleurs de ce qu'est une arme nucléaire de première génération ?

quant à cette phrase : cela ne sert a rien d etre partisan , il faut etre objectif meme si cela est difficile a reconnaitre, elle me fait bien rire, d'habitude sur ce site on m'accuse de soutenir le hezbollah [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu parles d'une bombe à uranium où plutonium pour une arme de première génération et à hydrogéne pour une arme de deuxième génération ? par contre j'ai de gros doutes que l'Iran posséde pour le moment ce type d'arme , tu as un lien ? [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomac je crois que ta simulation du déroulement de la guerre est très cohérante, néanmois si le système Hetz est efficace et que ce système soit mis en place avec ceci: http://www.israelvalley.com/articles/975/mthel-nautilus-un-parapluie-hyper-tech-contre-les-dangers-rustiques-une-arme-du-futur-developpee-par-israel-et-les-etats-unis, Israel s'en sortira indem. Mais n'oublions pas qu'Israel possede la Bombe donc ils l'utiliseront bien avant de perdre la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hetz n'est pas encore au point,l'arrow 2 est aussi operationelle que le system anti-missiles Barak installé sur les battiment de guerre dont le SAAR V (touché par un missile Noor de conception iranienne),il est aussi operationelle que le Trophey qui a montrer ses preuve au Sud-liban contre des Sager,Dragon,RPG-22,Toofan1/2.... Le deploiment autours de Tel-aviv et Haifa des Patriots pack III montre la confiance des generaux Israelien en Arrow 2 .Ne pas oublier que le deploiment des Patriot pendant la guerre du golf version 1,n'a pas suffie a arreter les Scud irakien (je sais que c'etait la premiere generation de Patriot mais ca reste toujours des patriots) L'Israel possede la bombe,exacte mais l'Iran est grand,tres grand,l'utilisation de la bombe par l'Israel signifiera la meme reaction coté iranien.L'iran possede un veritable arsenal d'arme chimique,biologique mais aussi des bombes salle.Quelques-uns suffirait pour rendre l'Israel ainsi que la palestine inhabitable pendant des dizaine d'annés. Mais bon ce scenario Hollywoodien ne serra jamais realisbale saufe à Hollywood justement [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et l'opportunité de renifler les odeurs pestilentielles

des cadavres en décomposition de centaines de morts ,

reniflages nauséabonds réels pour les belligérants ,

reniflages symboliques mais néanmoins aussi répulsifs

pour ceux qui sont éloignés du champ de bataille ...

Cela ne vous titille pas un peu , MANI le cynique ?[20]

Heureusement que la guerre est atroce on pourrait en prendre gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut dire qu'Israel aie vraiment perdu sa bataille contre le Hezzbolah?

Au sens purement militaire, ce n'est pas une défaite.

Mais au niveau politique il ne fait aucun doute qu'Israel a perdu, il a renforcé l'image du Hezbollah et a perdu sa réputation d'armée invincible ce qui pourrait donner des idées à quelques autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la "Coupe du monde" c'est au tour du Liban:

Le gouvernement libanais demande à l'Italie de prendre la tête de la mission de paix au Proche-Orient

10:38 | 22/ 08/ 2006

ROME, 22 août - RIA Novosti. Le gouvernement libanais a décidé à l'unanimité de demander à l'Italie de prendre la tête de la mission de paix au Proche-Orient. Le premier ministre libanais, Fouad Siniora, a informé son homologue italien, Romano Prodi, de cette décision au cours d'un entretien téléphonique.

Selon des informations émanant de la chancellerie du chef du gouvernement italien, Romano Prodi a confirmé à Fouad Siniora que l'Italie était prête à assumer la direction de la mission libanaise, comme il l'avait fait lundi au cours d'une discussion par téléphone avec le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan.

En outre, le premier ministre italien a informé son homologue libanais que la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tsipi Livni, serait jeudi à Rome pour mener des négociations avec le chef de la diplomatie italienne, Massimo D'Alema, et le chef du gouvernement italien.

Selon l'agence de presse Ansa, au cours d'un entretien téléphonique tenu dimanche le premier ministre israélien, Ehud Olmert, avait lui aussi exprimé le désir que ce soit l'Italie qui prenne le commandement de la Finul (Force intérimaire des Nations Unies au Liban).

L'Italie enverra environ trois mille militaires au Liban

12:42 | 22/ 08/ 2006

ROME, 22 août - RIA Novosti. L'Italie enverra deux à trois mille militaires au Liban, ces effectifs devant constituer environ un tiers de la partie européenne du contingent de paix de l'ONU, a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères Massimo d'Alema.

Le premier ministre italien Romano Prodi a confirmé, s'entretenant par téléphone avec le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, la volonté de Rome de prendre le commandement de la force de paix au Liban.

Le ministre italien de la Défense Artur Parisi a examiné cette question avec son homologue allemand Franz Josef Jung, après quoi il a indiqué que "le gouvernement allemand avait accueilli avec bienveillance la proposition faite par de nombreux pays à l'Italie de prendre le commandement de la force internationale de paix sous l'égide de l'ONU".

S'entretenant dimanche par téléphone avec le ministre italien des Affaires étrangères, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a également affirmé que son pays soutenait l'Italie dans sa volonté de continuer à jouer un rôle de leader dans les forces de paix.

Les premiers ministres libanais et israélien, Fouad Siniora et Ehud Olmert, ont également accepté, au cours d'un entretien avec Romano Prodi, le commandement italien de la force de paix internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre des dizaine de chars,une centaine de soldats,5 helico,des milliard dollar de degats,impacte grave sur l'economie........C'est aussi une defaite militaire.Cette guerre nous a montrer que les equipement high-tech Israelien ne servent a rien contre la volonté et la foie d'une poigné d'homme aguerri,endoctriné et bien equipé. Les moyens de communication du hezbollah n'a pas été serieusement touché,meme a la fin de la guerre ils arrivé malgré les bombardement a lancer des roquette simultanement de plusieur endroit sur une seule cible. Grace au Tsahal,le hezbollah est encore plus populaire qu'avant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère israélien de la Défense suspend la commission d'enquête sur la guerre contre le Hezbollah

JERUSALEM (AP) - Le ministère israélien de la Défense a suspendu mardi la commission d'enquête chargée d'examiner l'action de l'armée durant la guerre contre le Hezbollah dans le sud du Liban, ont annoncé des responsables de la sécurité.

Les actions de cette commission sont gelées jusqu'à ce que le gouvernement détermine s'il doit élargir l'enquête, ont précisé ces responsables.

Cette suspension survient deux jours seulement après l'annonce de sa création par le ministre de la Défense Amir Peretz alors que les critiques allaient grandissant sur les errements présumés du commandement lors de cette offensive de 34 jours.

Dimanche, devant ses collègues, Amir Peretz avait estimé que l'Etat hébreu devait étudier ses échecs dans cette guerre "car nous devons nous préparer à la prochaine". De son côté, le chef d'état-major, le général Dan Halutz, lui aussi très contesté, a expliqué une nouvelle fois aux ministres qu'Israël avait enregistré "une victoire", peut-être pas "écrasante", mais en tous cas "en termes de réalisations", car le Hezbollah est affaibli et ses infrastructures atteintes.

Dimanche, le chef du gouvernement Ehoud Olmert avait également annoncé la création prochaine d'une commission d'enquête distincte. Le pouvoir dont disposera cette commission n'a pas été précisé, mais selon des participants au Conseil des ministres, elle ne sera pas habilitée à présenter des recommandations concernant les responsabilités individuelles.

Certains ministres avaient réclamé que la commission d'enquête officielle dispose de pouvoirs étendus, comme celle qui en 1982 s'était penchée sur la conduite de la première guerre du Liban, l'opération "Paix en Galilée", et avait contraint Ariel Sharon, alors ministre de la Défense, à la démission. AP

Alors là !!!!!!

il essaye d'esquiver l'annonce publique par la commission d'enquette de l'echec totale des operations,ainsi que d'autre scandale comme le massacre de Qana ou le meurtre des casque bleu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérité sur les crimes commis au Liban <http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3330> Le Liban a été victime de ce que le gouvernement français a qualifié d’acte de guerre « DISPROPORTIONNé » de la part d’Israël. Cette guerre a violé le droit international qui exige que toute attaque soit soumise au principe de proportionnalité et limite l’usage et les moyens de la violence aux seuls objectifs militaires. Par ailleurs, les opérations militaires israéliennes ont contrevenu aux dispositions du Protocole additionnel 1 de 1977 aux Conventions de Genève, stipulant que les punitions collectives et les actes contre des populations civiles constituent des CRIMES de GUERRE . Tenu en échec par la Résistance libanaise, l’armée israélienne s’est vengée en bombardant aveuglément les populations civiles, massacrant ou blessant des centaines de femmes, d’enfants ou de vieillards ; elle a détruit des infrastructures qui ne constituaient pas des objectifs militaires (usines de lait, centrales électriques, bâtiments scolaires…) et a mené des opérations visant à terroriser la population, y compris dans des régions où il n’y a jamais eu un seul combattant du Hezbollah. Par ailleurs des accusations graves ont été portées par des médecins indépendants sur l’utilisation d’armes interdites (bombes au phosphore blanc, bombes à gaz). Des ONG comme Amnesty International, Human Rights Watch et la Commission internationale des juristes ont parlé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Lors d'une session spéciale du Conseil des droits de l'homme à Genève, Mme Louise Arbour, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme a réclamé, le 11 août, une enquête de l'ONU sur les attaques contre des civils au Liban. La guerre de destruction contre le Liban ne peut passer aux profits et pertes d’une politique proche-orientale visant à réaliser les objectifs stratégiques des Etats-Unis et de leur allié israélien. Le droit international et le droit humanitaire ne peuvent êtres bafoués une fois de plus. Il faut toute la vérité. A cet effet, nous appelons à la constitution d’une Commission indépendante désignée par les Nations Unies afin de faire toute la lumière sur les crimes injustifiés commis par Israël contre la population civile libanaise. Paris le 21 août 2006 Premières signatures : (dans l’ordre chronologique) Zeina El Tibi, journaliste, essayiste Georges Corm, universitaire, écrivain, ancien ministre Elie Masboungi, journaliste Salah Stétié, écrivain, Grand Prix de la Francophonie Vénus Khoury-Ghata, écrivain, poète Orass Zibawi , journaliste Issa Maklouf, écrivain, poète Gérard Khoury, écrivain, historien Fayçal Jalloul, écrivain, politologue Hussein Fayad, journaliste Nayla Nasser, écrivain Mira Prince, architecte, éditrice Bahjat Rizk, écrivain, attaché culturel Père Michel Lelong, écrivain Charles Saint-Prot, écrivain, politologue Professeur Edmond Jouve Pour signer cet appel nous contacter à l’adresse suivante : veriteliban@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton point de vue et ton analyse pertinante
Et ben voilà je part 2 jours et c'est du grand NAWAK [31][31][31]

et pour ton matricule why not, l'analyse de Tomcat2000 c'est de la science fiction et du 4e degré

mais ca apparemment toi y'en a pas savoir ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends avec impatience les exosquelettes de combat motorisés iraniens avec canons à ions à triple turbine à bivalve à injection polarisée "droppés" de jetcopters le tout dans une ambiance de charges à plasma et virus modifiés largés par des croiseurs stellaires orbitants au dessus de Tel Aviv.......[08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros la finul saisira les armes du hezbollaH si elle trouve une cache d'arme isolée ( et je suppose non gardée ), appelera l'armée libanaise si elle trouve un camion du hezbollah avec des armes où des combattants en train de lancer des roquettes et ne fera rien si Israél engage les hostilités ( où viole l'espace aérien libanais ) ......... FINUL II ressemble beaucoup à FINUL I, même éfficacité ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends avec impatience les exosquelettes de combat motorisés iraniens avec canons à ions à triple turbine à bivalve à injection polarisée "droppés" de jetcopters le tout dans une ambiance de charges à plasma et virus modifiés largés par des croiseurs stellaires orbitants au dessus de Tel Aviv.......[08][08][08]

j'ai renonçé à argumenter avec why not, mais au 2iè degré ses mails sont marrants ( j'essaye d'imaginer les produits qu'il prend quand il écrit [08] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...