mayamac Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures mouaih, ces assertions seules ne signifient pas grand chose en l'état : - si auparavant, les renseignements fournis à l'UKRAINE avaient une valeur de disons 1015, répartis entre les USA (1000), la France (10) et le reste du monde (5), alors après l'arrêt des renseignements des US, les renseignements de la France sont bien des 2/3 des renseignements totaux fournis à l'Ukraine... Mais dans les faits, c'est peanuts. Et cela dit sans dénigrer les capacités françaises. C'est juste que l'assertion est insuffisante pour jauger de la qualité/valeur des renseignements apportés par la France. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 53 minutes, mayamac a dit : mouaih, ces assertions seules ne signifient pas grand chose en l'état : - si auparavant, les renseignements fournis à l'UKRAINE avaient une valeur de disons 1015, répartis entre les USA (1000), la France (10) et le reste du monde (5), alors après l'arrêt des renseignements des US, les renseignements de la France sont bien des 2/3 des renseignements totaux fournis à l'Ukraine... Mais dans les faits, c'est peanuts. Et cela dit sans dénigrer les capacités françaises. C'est juste que l'assertion est insuffisante pour jauger de la qualité/valeur des renseignements apportés par la France. Je pense pas que beaucoup de monde se fasse d'illusions non plus entre les moyens colossaux des US et les nôtres (pour les budgets déjà, 1000 Mds pour le Pentagone contre 50 pour le Minarm et 60 Mds contre 2 Mds pour les services de renseignements...). Reste que l'important est d'être à la hauteur des besoins. Ça a l'air pas dégueu malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes il y a 16 minutes, mayamac a dit : mouaih, ces assertions seules ne signifient pas grand chose en l'état : - si auparavant, les renseignements fournis à l'UKRAINE avaient une valeur de disons 1015, répartis entre les USA (1000), la France (10) et le reste du monde (5), alors après l'arrêt des renseignements des US, les renseignements de la France sont bien des 2/3 des renseignements totaux fournis à l'Ukraine... Mais dans les faits, c'est peanuts. Et cela dit sans dénigrer les capacités françaises. C'est juste que l'assertion est insuffisante pour jauger de la qualité/valeur des renseignements apportés par la France. C'est un peu l'idée. Mais on avait vu passer un chiffre qui était quand même plus optimiste que cela il me semble. Je ne sais plus lequel. Le quart? Le tiers? Le gros du boulot étant réalisé par CERES qui est une redoutable petite constellation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) il y a 51 minutes Share Posté(e) il y a 51 minutes il y a 11 minutes, Ronfly a dit : Je pense pas que beaucoup de monde se fasse d'illusions non plus entre les moyens colossaux des US et les nôtres (pour les budgets déjà, 1000 Mds pour le Pentagone contre 50 pour le Minarm et 60 Mds contre 2 Mds pour les services de renseignements...). Reste que l'important est d'être à la hauteur des besoins. Ça a l'air pas dégueu malgré tout. Je suis bien d'accord avec toi, et je l'espere tout comme toi. Je voulais juste pointer le fait que les assertions ci-dessus étaient insuffisantes en elles-memes. Maintenant, depuis le désengagement des US, il y a du y avoir des difficultés pour l'Ukraine, mais ça ne semble pas si mal, il n'y a pas eu d'effondrement. C'est donc que ça tient la route, et donc grâce à nous pour les 2/3. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant