Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le plus grand génie militaire de l'histoire


Akhilleus

Messages recommandés

donc un vrai génie (à savoir LE génie ultime de la mort qui tue) serait celui qui a des idées novatrices et efficaces (que ce soit au niveau subtactque, tactique ou stratégique) et qui garde toujours l'initiative donc une longueur d'avance sur son adversaire

l'empereur dans Star Wars [08]

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

difficile de donner un nom j'en donne quelques uns par période historique Antiquité: Hannibal pour son sens tactique exceptionnel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à défier toute logique logistique : faire traverser les Alpes à ces elephants. Ensuite je placerais Cesar pour sa ténacité stratégique et son intelligence politique dans la conquete des gaulles. Moyen Age : Henri V pour la bataille d'Azincourt, plus grande défaite de la chevalerie française. Faire venir l'adversaire sur son terrain, lui fraire croire qu'il possède un avantage énorme pour l'écraser grace à une concentration de ses forces sur un terrain très désaventageux pour l'adversiare. Boue plus pluie de fleches et rapide utilisation de l'infanterie pour achever la chevalerie à terre toute issue des plus grands lignages de la noblesse française. Impact politique garanti. Période moderne XVeme jusuq'à la révolution françaose. On peut citer Frederic II de Prusse. Guerres napoléoniennes : Napoléon bien entendu. Vous en avez très bien parlé. Intelligence tactique hors du commun et connaissance des buts stratégiques. Et quelqu'un que l'on cite que rarement qui a contribué à la suprématie britannique sur les mers jusqu'en 1942: Nelson. Alors qu'auparavant les batailles navales de l'époque étaient surtout vues comme des concours d'artillerie. Il casse cette paresse intellectuelle à Trafalgar et pour quelle résultat. Deuxième guerre mondiale: Je citerais Joukov et le corps des officers generaux soviétqiues à partir de 1942. Pour leur capcité stratégique surtout. Rommel était un tacticien remarquable. Manstein aussi. Je n'ai jamais été un grand fan de Monty. Ni des genraux américains. Patton était audacieux mais sans véritable conscience des plans startégiques. Bradley trop prudent. Periode de l'après 1945/ Je citerais quelques généraux pour leur intelligence tactique : Sharon et sa percée de 1973. Giap au Vietnam Dien Bien Phu. Mais pour moi ce ne sont pas de grands strateges. Le temps n'est plus aux grands starteges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rule Britannia fait gaff sa fait 2 ou 3 poste ou tu fait double ou triple poste tu va te faire avertire par un modo Pour moi c'est Napoleon, des personne dise nan car il a perdue des bataille. Mais combien de personne que vous citer au dessus ont-ils fait tant de bataille que Napoleon avec tant de victoire pour moi faut mieux 30 victoire et 5 defaite (chiffre prix au piff) que 4 victoire et 0 defaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a parlé du Général vietnamien Vo Nguyên Giap, vainqueur de la bataille de Ðiện Biên Phủ !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici un résumé de lui :

Au plus simple et au plus court, le général Vo Nguyên Giap est entré dans l’histoire militaire et les études militaires et stratégiques de politologie de son vivant, admirés par ses amis et ennemis loyaux, dont le général français Raoul Salan et le général états-unien William Westmoreland. Même après la capitulation inconditionnelle de la garnison française de Ðiện Biên Phủ en mai 1954, les Français ont refusé longtemps de conférer le titre de "général" à Võ Nguyên Giáp, ce dernier n'ayant fait aucune académie militaire et encore moins l’École Militaire de Paris. Il a appris à faire la guerre en la faisant. Grand intellectuel, il a bloqué l’opération "Xénophon" de secours pour Ðiện Biên Phủ, sachant que Xénophon fut le général qui a commandé la "Retraite des Cinq Cents" de l’armée d’Alexandre après la tournée en Inde et Perse.

Né en 1911 à An Xá, dans la province du Quảng Bình, Võ Nguyên Giáp est un fils de mandarin. Dès l'âge de 14 ans, il commence à militer contre la présence française. Il reçoit l'éducation du lycée français et participe au mouvement communiste dès les années 1930. Il poursuit des études d’histoire, de droit et d’économie à Huế, puis à Hanoï. Dans cette ville, le poète réunionnais Raphaël Barquisseau est son professeur. En 1937, Giáp devient lui-même professeur d’histoire à l’école Thang-Long à Hanoï et adhère au parti communiste en 1939.

L'année suivante, celui-ci fut déclaré illégal. Il s’enfuit en Chine, où il devient le protégé de Hồ Chí Minh, qui fera de lui un solide aide militaire. En 1944, il fonde l'Armée Populaire Vietnamienne (APV). Après le coup de force des Japonais du 9 mars 1945, il profite de la disparition de l’administration française pour intensifier le recrutement de membres du Viêt-minh.http://www.country-data.com/frd/cs/vietnam/vn05_02a.jpg

Võ Nguyên Giáp devient ministre, chargé des forces de sécurité, du premier gouvernement Hồ Chí Minh, et à ce titre organise des "purges". En 1946, il est nommé ministre de la Défense nationale de la république démocratique du Viêt Nam. C'est lui qui dirige les actions militaires contre les Français. Il est notamment le vainqueur de la bataille de Ðiện Biên Phủ (mai 1954), qui provoquera le départ français et qui lui vaudra une reconnaissance et une grande estime de son peuple et de son armée.

En 1960, la guerre du Viêt Nam éclate contre les Vietnamiens et les États-Unis. Fin stratège, Giáp joue un rôle déterminant dans les luttes d'indépendance du Viêt Nam. Il dirige les opérations de guérilla nord-Vietnamiennes et force les Américains à quitter le Sud du pays. Il obtient la victoire lors de chute de Saïgon notamment grâce à la « campagne Hồ Chí Minh » de 1975 durant laquelle Giáp lance ses célèbres mots d'ordre aux soldats communistes : « rapidité, audace et victoire sûre ».

En 1975, il participe à la réunification du Viêt Nam. Il démissionne du poste de ministre de la Défense en 1980. En 1982, il est exclu du bureau politique du parti communiste vietnamien (PCV), officiellement pour des raisons d'âge et de santé, mais on parle de divergences avec les deux hommes forts du Viêt Nam, le secrétaire général du PCV Lê Duẩn et le chef de la commission d'organisation du PCV, Lê Đức Thọ. Cependant, il reste vice-premier ministre jusqu’en 1991 et il est réhabilité lors du 6e congrès du PCV en 1986. Võ Nguyên Giáp vit aujourd'hui retiré à Hanoï, mais s'exprime régulièrement sur l'évolution politique de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout et haut la main, c'est simple il est surdoué pour tout, l'organisation, la stratégie et c'est probablement le meilleur tacticien, bien meilleur que napoléon. Quand Davout est dans l’armée de Napoléon c’est simple il est toujours responsable d’un point critique qu’il tient ou son corps d’armée est souvent a l’origine de la victoire. Sa victoire a Auerstadt est un chef d’œuvre de tactique militaire ou toutes les troupes sont utilisé a 100% de leurs potentiel. Napo est plus brutal moins fin, c’est bien un artilleur, sa grande qualité est de savoir concentrer son artillerie sur un point critique de l’ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GIAP : il y a eu un début de polémqiue il y a un ou deux ans : l'ouverture des archives sov a montré qu'il était TRES aidé : conseillers sov à l'état major - mais aussi artilleurs chinois pour sa DCA ... Face aux USA sa première qualité a été la ténacité ... mais il n'avait guère le choix puisqu'il en pesait pas sur les chois politiques. Qui en sait plus là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et henry V qui a mis la patée la plus mémrable de l'histoire militaire de france à Azincourt après 40?

Tu ne peu pas juger sur une bataille, par contre ce n'est pas notre plus grosse paté, non notre plus grosse paté ca reste et de tres loin la campagne de France en mai 1940, et la l'anglais tu étais la avec nous. [29] ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on décide de mettre ses capacités intellectuelles exceptionnelles au service de la destruction et de la MORT, quand on dévoie la Science , les énergies , les capitaux pour nourrir la " bête immonde " du CMI , alors on ne mérite pas l'appréciation de GENIE mais le blâme du MONSTRE ! Les vrais génies , pacifiques: le Christ , LEONARD de VINCI , EIFFEL , POINCARE , Mme CURIE , ... sont entrés dans " la Vie Eternelle" les autres , belliqueux , monstrueux : NAPOLEON , HITLER , MUSSOLINI , ... ont péri misérablement ! Et il n'y a que les imposteurs pour les présenter comme de grandes figures de l'Histoire de la Planète ! P.S. Mme PELED entrera aussi dans la " Vie Eternelle ": http://www.qumsiyeh.org/nuritpeledelhanan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...