homerleng Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Bien d'accord avec Pascal. Je pense que ce n'est qu'un coup de pression vis à vis des avionneurs occidentaux. Ca fais des années qu'on nous bassine avec cet achat de taillefoune de la part des grecs. Dassault a voulu s'enfoncer dans la brèche mais va se casser encore le nez. Je ne pense pas que les US acceptent des avions russes dans l'OTAN. On voit bien comment les nouveaux venus dans l'alliance essaye de s'équiper à grands frais de Gripen ou de F16. Ce que veulent les grecs et je les comprends c'est de faire baisser le prix des taillefounes qui il faut le dire sont beaucoup trop chers pour ce que c'est (sans vouloir le dévaloriser bien sûr). A voir dans les prochaines semaines ... Mais honnêtement ça me ferait rire. Je préfére voir du SU35 que certains autres appareils surtout que SAFRAN est associé à sukhoi pour l'avionnique de l'avion. De plus c'est un avion qui est fait pour l'export en priorité plutot que pour le marché national russe. Donc pourquoi pas ... Et les grecs pourraient se faire un malin plaisir d'aller voir ELBIT ou autres entreprises israéliennes afin de les mettre dans un standard OTAN et histoire de bien narguer leurs voisins d'en face =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Et les grecs pourraient se faire un malin plaisir d'aller voir ELBIT ou autres entreprises israéliennes afin de les mettre dans un standard OTAN et histoire de bien narguer leurs voisins d'en face Faut pas non plus réver, s'il achete des Su-35 leur grand voisin d'en face achetera des Typhoon...ou d'autre type d'appareils... =D =D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Non pas de Taillefoune mais du Lightning ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Les grecs ont déja des S-300, des Tor-M1 et des BMP-3, acheter russe pour leurs avions ne serait pas illogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 vu comme ça ... J'imagine déjà les têtes des dirigeants de l'industrie aéronautique européenne =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 @ZamoCertes mais je pense qu'il leur serait plus difficile (et couteux en terme de modifs) de s'intègrer dans une manip OTAN avec des avions russes plutôt que des avions occidentaux... (avis perso attention)BMP et DA relèvent peut être d'une autre logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Le président du Gifas Dassault Aviation Charles Edelstenne a pour sa part confirmé que son groupe proposerait à l'armée de l'air indienne son Rafale, dans le cadre d'un appel d'offre pour l'acquisition de 126 avions de combat - un marché pour lequel la concurrence, américaine et russe notamment, sera rude. "Nous devons donner la réponse avant le 1er mars et on va répondre", a-t-il dit à Reuters. "Ça fait plus de 50 ans qu'on fournit l'armée de l'air indienne. On ne va pas s'arrêter maintenant. L'armée indienne a toujours été contente de nos prestations. Le Rafale est le meilleur avion qu'on n'ait jamais fait et je dirais qu'on a de bonnes chances de réussir." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 le problème est que les indiens sont aussi très contents des avions que leur vend les russes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Il y a eu quelques frictions récemment quand même sur les retards du porte-avion, les missiles Klubs foireux, la renégociation des prix sur l'entretien des matériels russes ...Ce n'est pas une relation idyllique non plus, pas plus qu'avec la France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Il y a eu quelques frictions récemment quand même sur les retards du porte-avion, les missiles Klubs foireux, la renégociation des prix sur l'entretien des matériels russes ... Ce n'est pas une relation idyllique non plus, pas plus qu'avec la France ... Oui annulation des 197 Fennec, soupçon sur le contrat Scorpène, valse d'hésitation sur la modernisation des Mirage, souhait de racheter des Mirage du Qatar... L'opposition indienne furieuse que les forces spéciales indiennes optent pour des C-130-30J, des Chinook .. Balle au centre, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 29 janvier 2008 Share Posté(e) le 29 janvier 2008 Les indiens ne sont-ils pas engagés dans une coopération avec les russes pour le développement d'un chasseur 5ème génération ? Si c'est le cas la facture va être lourde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 c est effectivement le ca avec pak fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 Mais le pak fa sera difficilement dispo avant 2020 il me semble. Entre temps ils ont un gros trou capacitaire.De toute façon le MMRCA concerne un chasseur moyen multirôle. Pour le lourd ils ont déjà des Su30, ce seront eux qui seront remplacés par le pak fa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 Lors du dernier conflit avec le pakistan il y a juste qq années. Les avions russes avaient de moins bons résultats que les Mirage 2000 en terme d'attaque au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 d'où l'utilité du rafale avec toute la panoplie derrière à moins que les indiens ne décident de moderniser leurs mirage 2000 mais comme les chaines du 2000 sont fermées et que les américains n'ont pas une grosse influence politique là bas ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 S'il y avait de quoi être réellement défaitistes, Dassault ne tenterait rien. Ils tentent, ils y mettent leurs billes, on est derrière eux. Point.Wait'n'see. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 Là ça ferait un gros coup en effet mais les indiens peuvent encore nous surprendre. dans le bon sens j'espère vu que là la competition dure depuis des années quand même. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 Il y a un gros ras le bol à Saint Cloud envers les indiensDes délais et des atermoiments interminables des demandes de bakhchich à n'en plus finir... Ils ont les glandes après l'épisode 2000En tout cas THALES négocie le rétrofit de 56 M 2000 (tant que c'est pas SAGEM...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 pour les mettre à quel niveau ? -5? -5 mk2 ? -9?Dassault voit-il ça d'un très bon oeil ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 D'après les dernières nouvelles d'air&couscous, Thales ET Dassault sont shortlistés pour la modernisation des M2000 indiens. Les israéliens ont été évacués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Les Suèdois font de la promotion y compris dans les emissions de télé réalité.Source: l'express.L'industrie de l'armement en rêvait... A Stockholm, une émission de télé-réalité vante les qualités du concurrent local du F 16 ! Six épisodes à la télé pour vendre des avions Ils sont huit, plutôt gueules d'ange, fiers d'arborer leur combinaison de pilote frappée des trois couronnes de l'armée de l'air suédoise. Six semaines durant, les téléspectateurs du royaume ont pu voir ces chevaliers du ciel évoluer à bord du Jas Gripen, l'avion de chasse de dernière génération conçu et produit en Suède. Devant la caméra, les aviateurs ont confié leurs espoirs, leurs appréhensions, leurs rêves. Ils ont aussi loué les qualités de l'appareil, filmé sous toutes ses coutures et dans toutes les positions : looping, tonneau, piqué. Ce que les téléspectateurs ignorent, c'est que cette émission de télé-réalité a été cofinancée par le fabricant de l'avion. Le groupe Saab a en effet conclu un accord avec la société de production Stockholm-Köpenhamn et avec la chaîne privée Kanal 5. Le tout avec l'assentiment de l'armée de l'air, qui a mis ses Gripen à disposition. L'industriel de l'armement compte désormais sur cette série de six épisodes pour exporter son avion ultramoderne, rival du Rafale de Dassault, de l'Eurofighter d'EADS et du F 16 américain. Saab a transmis à la société de production Stockholm-Köpenhamn la liste des pays où il souhaiterait que l'émission soit diffusée : Norvège, Danemark, Suisse - où le Gripen est en lice pour de gros contrats à venir - mais aussi Hongrie et République tchèque, dont les armées sont déjà équipées de chasseurs suédois. La saison 1 de Stridspiloterna (« Pilotes de chasse ») sera ainsi présentée dans plusieurs Salons professionnels. Faire la pub d'un avion de guerre ne gêne pas Henrik Bastin, directeur de Stockholm-Köpenhamn: « Je suis favorable au maintien d'une industrie de l'armement suédoise, qui nous permet de rester en dehors de l'Otan », plaide-t-il. Le royaume, qui figure parmi les 10 premiers exportateurs d'armes au monde, se proclame en effet « libre de toute alliance militaire ». Chez Saab, on estime que les 100 000 euros investis dans l'émission seront largement rentabilisés par sa vente à l'étranger. Et l'avionneur est prêt à cofinancer une deuxième saison de Stridspiloterna. Mais Kanal 5 juge les taux d'audience « un peu décevants ». Et rien ne dit que l'armée de l'air soit prête à repartir à la conquête de l'Audimat : son déficit budgétaire, plus lourd que prévu, l'oblige à tailler dans ses dépenses. A commencer par les heures de vol de ses Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Vivement les chevaliers du ciel II avec des raffies toujours de belles images et (espoir) un scénar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Tais toi, tu me donnes des frissons :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Au prix actuel de l'heure de vol du Rafale, le film n'est pas pour demain à mon avis. Ou alors c'est Dassault qui paient tout (Marcel avait bien produit "La Boum"...)Ca tombe bien, ça leur laisse le temps de trouver un scénario, aux acteurs de peaufiner leurs talents, au réalisateur... d'être remplacé ? :lol:Il vaut peut-être mieux en rester à celui qu'on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Au prix actuel de l'heure de vol du Rafale, le film n'est pas pour demain à mon avis. Ou alors c'est Dassault qui paient tout (Marcel avait bien produit "La Boum"...) Ca tombe bien, ça leur laisse le temps de trouver un scénario, aux acteurs de peaufiner leurs talents, au réalisateur... d'être remplacé ? :lol: Il vaut peut-être mieux en rester à celui qu'on a. Dassault Aviation l'a déjà fait, cela a été tout benef sur le plan "Top of mind" et coup de pub gratuite pour l'armée de l'air. Quand à Gérard Pirès et Luc Besson, à part eux, qui veux-tu trouver pour financer une grosse production française dans un film d'action et de divertissement. Après le Rafale à Athènes, puis à Tripoli, le Rafie dans les alpes suisses, en Guyanne et en Amazonie, .... 2 de mes aéronefs préférés à Kandahar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés