Arka_Voltchek Posté(e) le 22 octobre 2006 Share Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est en négotiation, mais ce n'est pas encore certain. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 octobre 2006 Share Posté(e) le 22 octobre 2006 mais si c'est pour acheter du matos comme des f16 qui seront depassés, je ne sais pas si ils accepteront de continuer comme cela ... Pour ce qu'ils on a coter le f-16 est pour l'instant largement sufisant et si ils achetaient autre chose que du ricain ils veraient leur aide de 2.5 milliard leur passer au moin en partie sous le nez! Donc ils devraient acheter des avions plus cher et avec moin d'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 equivalent? 40 victoires en combat contre un "did not finished"? ha ha ha rien a peter du SEAD en combat aerien! au kosovo les ricains et leurs chiens chiens avec leurs F16 envoyaient leurs SEAD et les serbes coupé les radars, puis les rebranchaient, ainsi de suite! les ricains le vendent bien, c'est inutile au dessus de 5000 m mais bon, y'en a qui achetent! Surtout que les serbes utilisaient des radars et des missiles en bois ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Un petit lien qui pourrai vous interresser: Rapport d'exécution 2006 de la loi de programmation militaire 2003-2008 du 27 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 décembre 2006 Share Posté(e) le 25 décembre 2006 Parc et prévisions 2007 de nos avions de combat. 14 Mirage F1 B 30 Mirage F1 CT 47 Mirage F1 CR 90 Mirage 2000 C & B 33 Mirage 2000 -5F 33 Rafale 80 Mirage 2000 D 67 Mirage 2000 N source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2006 ouah c'est pas mal du tout !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Oué pas mal... Mais quand on regarde les taux de disponibiliter ca fait peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Je crois que c'est un peu pareil dans tout les pays mais on en parle moins ici. Genre les B2 avec moins de 30% de disponibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Chose qui me paraitrait judicieuse puisque l'ada a l'air de vouloir utiliser ses 2000D jusqu'au bout, pourquoi ne pas integrer des mica IR a la place des magic II et le qualifier pour l'emport d'AASM? Sa n'obligerait plus a avoir une escorte seulement en cas de risque d'interception important et ofrirait d'autres posibilites que les scalp et apache... Edit: je vien de lire un rapport du senat qui parle de la possible adaptation de l'aasm sur M2000D Edit2: Je vien de lire qur Ixarm que l'AASM serait bien en servise sur le 2000D, donc il ne reste plus que le mica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Oué pas mal... Mais quand on regarde les taux de disponibiliter ca fait peur! Euh, je vais passer pour un nul, mais ça veut dire quoi taux de disponibilité exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 ben pour moi taux de disponibilité: sa veut dire qu'il y a un certain nombre d'avion qui sont en etat de voler ,et que les autres reste au sol pou x raison [21][21][21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Euh, je vais passer pour un nul, mais ça veut dire quoi taux de disponibilité exactement ? La différence entre le nombres d'heures de vol et le temps de maintenance - certains avions du fait de leurs vieillesses par exemple peuvent voir leurs disponibilité réduite par manque de piéces de rechanges - vieilesse de la mécanique qui demande plus d'entretien qu'aux premiers jours - difficultés de maintenance dûe à la compléxité de la mécanique - des structures à revoir entiérement après chaque vol (SR-71 - B2 du fait de leur revétement) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 La différence entre le nombres d'heures de vol et le temps de maintenance - certains avions du fait de leurs vieillesses par exemple peuvent voir leurs disponibilité réduite par manque de piéces de rechanges - vieilesse de la mécanique qui demande plus d'entretien qu'aux premiers jours - difficultés de maintenance dûe à la compléxité de la mécanique - des structures à revoir entiérement après chaque vol (SR-71 - B2 du fait de leur revétement) ... Je ne savais pas qu'il y avait autant de maintenance sur les avions. Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 oui, par exemple le rafale a un systeme de diagnostic en gros il est capable de dire ce qui va pas et ou ! ce qui reduit le temps maintenance. Mais aussi les progres sur les materiels ( reacteur etc) qui ont permis plus de fiabilité donc moins de maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Taux de disponibiliter= disponibiliter moyenne sur un temps donnée Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ? Sa dépend... Le rafale est un exemple dans ce domaine et les avions russe toujours été relativement solide pour demander un entretient limiter mais ce n'est pas du tout le cas des avions américain surtout les dernieres et futur génération notament f-22/f-35/b2 qui a cause des contraintes due a leur conception et a leur revetement demande une maintenance record! (noter que le f-35 (B et C) doivent étre navaliser et qu'on a netement moin de moyens sur un PA qu'au sol, les marine italienne et espagnol en feront les frais) Sinon le gripen a été consu avec un soucis de résistance des pieces, mais rien de sinificatif L'EF2000 reste dans le domaine du tornado, qui pourait étre juger par un mecano avion francais élever mais reste raisonable Ps: Je parle des mecano francais car les appareils francais (notament M2000 et mirage f1) sont conue pour demander un entretient en desous de la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Il me semble que la maintenance fait aussi partie des critères importants pour le F35. Es tu certain qu'aucun progrès significatif n'a été fait dans ce sens de la part des US, notamment pour le revêtement (défaut connu de longue date) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2006 ah d'accord donc il y a arnaque pour 10 avions, il y en a 3 qui volent c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 ça me rassure que le Rafale soit un exemple. Donc à terme en remplaçant les avions vieillissant par des Rafale, on va améliorer ce temps de disponibilité, j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 On va améliorer la disponibiliter en cas de besoin et limiter le cout et les contraintes de l'entretient! "Le rafale ne va pas a la maintenance comme a avions normale, la maintenance va a lui" J'ai du lire ca dans Air&Cosmos ah d'accord donc il y a arnaque pour 10 avions, il y en a 3 qui volent c'est ca ? En fait c'est plutot 7 qui volent pour 10 avions, enfin 7 qui sont disponible a tout instant, ils volent tous heuresement [08] On est dans la moyenne europeene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Je ne savais pas qu'il y avait autant de maintenance sur les avions. Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ? LE RAfale est l'avion de la nouvelle génération et dans le cahier des charges c'est clairement dit au bout de combien d'heures il faut une grosse intervention sur le reacteur. Sur certaines evolutions le nombre approche des 4000 heures sans grosse revision, il ne doit pas etre loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Le rafale est un exemple dans ce domaine et les avions russe toujours été relativement solide pour demander un entretient limiter mais ce n'est pas du tout le cas des avions américain surtout les dernieres et futur génération notament f-22/f-35/b2 qui a cause des contraintes due a leur conception et a leur revetement demande une maintenance record! (noter que le f-35 (B et C) doivent étre navaliser et qu'on a netement moin de moyens sur un PA qu'au sol, les marine italienne et espagnol en feront les frais) Sinon le gripen a été consu avec un soucis de résistance des pieces, mais rien de sinificatif L'EF2000 reste dans le domaine du tornado, qui pourait étre juger par un mecano avion francais élever mais reste raisonable Je trouve que tu t'avances beaucoup entre nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Néo, je me demande si tu n'as pas tendance à prendre comme informations les impressions que tu peux avoir... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Il doit bien avoir assez d'assez d'avions en vol au dessus de Paris, pour que je puisse dormir tranquille. TMor sympa le nouvel avatar. [27][30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui ne t'inquiète pas [08][08]....enfin je crois ...cvs[57][52][23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Chose qui me paraitrait judicieuse puisque l'ada a l'air de vouloir utiliser ses 2000D jusqu'au bout, pourquoi ne pas integrer des mica IR a la place des magic II Je ne me souviens plus où je l'ai lu mais je crois que ça va se faire car le magic II devrait être retiré du service en même tant que les mirages F1 CR je crois, et comme le mirage 2000D doit rester en service beaucoup plus longtemps, on serait obliger de lui mettre des MICA IR. @+ fahrenheit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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