Extramusicaman Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 Vielle photo je sais mais ce KV-1 a eu son compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 Il y a une trace d'explosion au milieu. Peut-etre...ou du gazoil qui s'est repandu lors du choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2009 Je ne pense pas que ce soit une chute, l'essieu n'aurait pas été arraché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 Vielle photo je sais mais ce KV-1 a eu son compte. On dirait qu'il a fondu :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 J'ai trouvé sur sur soldiers of the world: La tourelle est "soulevée" un peu ou sa position est normale? Le milieu semble aussi éventré. C'est peut être un IED suivit d'une chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 La tourelle est "soulevée" un peu ou sa position est normale? Le milieu semble aussi éventré. C'est peut être un IED suivit d'une chute A priori c'est juste un IED ... pourquoi une chute? Le train arriere arraché ... plus la roue difficile a faire dans un chute sans gros tonneau et encore. Le train avant a l'air bien a sa place alors que les trace "d'incendie" sont en plein milieu... le sac qu dessus du volet n'a pas brulé ... en plus il semble que lce soit la roue droite qui soit arrachée. JE dirai que le vab montait qu'il a pris l'IED au niveau du train arriere gzuche ... les trace sombre c'est plus des projection de mazout je pense le filet camo est pas brulé le sac non plus etc, le vab a fait une sorte de ruade et l'arriere c'est arreté contre le talut. Pour la texture il suffit de comparer la texture de l'écoulement sombre pret du pneu sur la terre la ou il y ale reflet, et la texture de l'écoulement sur le pneu ... y a les meme artefact, a priori c'est semblable, donc on peut supposer que c'est de l'huile crade sur de la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 A priori c'est juste un IED ... pourquoi une chute? Le train arriere arraché ... plus la roue difficile a faire dans un chute sans gros tonneau et encore. La tourelle semble être tordue sur le haut, il y a un truc qui est décollé et tordu comme lors d'un choque mais les autres dégâts sur le véhicule ne ressemble pas à une chute. J'avoue que je ne comprends rien là, peut être que la tourelle était comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 La tourelle semble être tordue sur le haut, il y a un truc qui est décollé et tordu comme lors d'un choque mais les autres dégâts sur le véhicule ne ressemble pas à une chute. J'avoue que je ne comprends rien là, peut être que la tourelle était comme ça C'est parce qu'ils ont démonté la mitrailleuse et la caisse de munition ... l'arc de cercle a gauche du tourelleau c'est la goulotte d'alimentation de la bande de 12.7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 ils ont eu du bol de ne pas faire une chute en contrebas.Mais il bloque le passage, il va falloir soit le détruire, soit le remorquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 peut etre déjà posté, mais j'ai rien vuils ont retrouvé le Danton au large de la Sardaigne coulé par un U 64 allemandhttp://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7898890.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 Je ne pense pas que ce soit une chute, l'essieu n'aurait pas été arraché. Moi je pencherais pour un ide plus un vol de la partie arrière du vab, car il devait obligatoirement roulé pour se manger un ide et donc sa position indique clairement un vol plané ! La question à ce poser, il y a t-il eu des morts ? Car blessé, sa c'est sur qu'il y en a eu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 Valdinguer? Pas vraiment. Ripper sur le côté après la perte du train, ok mais pas beaucoup plus. Et puis, pour qu'un IED arrache le dit train, il faut quand même qu'elle soit assez importante or, je ne vois pas de trace de déflagration au sol, pas le moindre petit cratère, pas de zone noircie. Idem pour le véhicule, la zone foncée au milieu du côté gauche me semble d'aspect étrange pour une zone incendiée. De plus on voit le filet de camouflage au sol qui n'a pas brûlé et l'engin pisse du liquide de frein ou de l'huile. Le seul indice notable qui me fait penser à un IED c'est la roue qui reste accrochée au train arraché. Si vous regardez bien, elle est carbonisée sur une zone très localisée. Mais c'est vraiment bizarre comme traces de déflagration, pas de feu, rien...Quand à le déplacer, on demande un petit chinook et on le colle sous élingue pour le ramener à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 Valdinguer? Pas vraiment. Ripper sur le côté après la perte du train, ok mais pas beaucoup plus. Et puis, pour qu'un IED arrache le dit train, il faut quand même qu'elle soit assez importante or, je ne vois pas de trace de déflagration au sol, pas le moindre petit cratère, pas de zone noircie. Idem pour le véhicule, la zone foncée au milieu du côté gauche me semble d'aspect étrange pour une zone incendiée. De plus on voit le filet de camouflage au sol qui n'a pas brûlé et l'engin pisse du liquide de frein ou de l'huile. Le seul indice notable qui me fait penser à un IED c'est la roue qui reste accrochée au train arraché. Si vous regardez bien, elle est carbonisée sur une zone très localisée. Mais c'est vraiment bizarre comme traces de déflagration, pas de feu, rien... Quand à le déplacer, on demande un petit chinook et on le colle sous élingue pour le ramener à la maison. Sur la roue arriere gauche c'est de l'huile du pont arriere qui coule dessus. Sur le coté gauche c'est probablement une projection de gasoil. Si un IED est suffisament profond sous terre, il ne fait que projeter de la terre, ca souffle le vehicule comme une grosse sableuse, mais ne génére pas d'incendie. A priori l'IED etait en contrebas sur le coté droit sous la chaussé dans un petit "tunnel" creusé dans le talus aval. Il a pété sous l'arriere gauche, la roue arrachée a du etre projeté a l'aval du talus, le vehicule a du faire une ruade le train s'est probablement arraché en meme temps ou quand le vehicule est retomber dessus. Comme l'IED etait a guache l'arriere du vehicule a était projeté vers la gauche. ce qui explique qu'il se soit arreté contre le talus amont. Le cratere de l'IED doit etre un dizaine de metre plus bas ... l'explosion n'arrete pas le vehicule net vu qu'il pete dessous le vehicule poursuit sur sa vitesse au moins une grosse dizaine de metre meme a faible allure. Un chance que le pilote est pu stopper le train avnt avant le talus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 Regarde bien, le seul indice extérieur de ruade est la pierre en haut à droite du soldat qui est près du tourelleau. elle est fracturée et blanchie sur une zone ce qui montre un impact ou un frottement/écrasement localisé très récent, sinon sur le sol, absolument rien. Quand au pneumatique, ce n'est pas simplement de l'humidité, j'ai déjà vu pas mal de pneus brûlés et ça y ressemble méchamment, il a été recuit ce qui lui donne cette texture, ce n'est pas simplement un pneu qui a été "nettoyé" par du liquide de freinage ou du gazole. Pour les projections de gazole je suis dubitatif, le plan est incliné donc avec la force de la déflagration elles ne se seraient pas déposée sur la face supérieure mais chassée sur les côté et on verrait une traînée de carbu ayant giclé tout le long de la trajectoire.En fait je me demande même si le VAB a continué sa route. Qu'il monte ou qu'il descende dans les deux cas il devait aller à vitesse réduite vu la piste. Une charge enterrée pète sous le train arrière, soulève le cul du VAB et souffle le dit train. Vu la forme de caisse le souffle n'est pas suffisamment puissant pour faire décoller le véhicule mais assez pour arracher le train qui est assez exposé. Pour le principe de l'IED je pense que cela doit être ce que tu dis, ça aura diminué la force de la charge et juste créé un souffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 ... il a été recuit ce qui lui donne cette texture Le "recuit" ressemble quand même méchamment à du bruit JPEG lié à une forte compression de données. La dessus, ça va pas être facile de faire de la photo-interprétation ... on a toutes les chances de se planter, je ne m'y risquerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirbal Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 je sais pas si on peut vraiment parler de bruit vu la tache, ou alors le compresseur a completement loupésa transformé de Fourrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 Du "bruit" cohérent avec des ombres propres et portées? Balèze quand même non?Par contre je suis d'accord avec toi, c'est pas facile de se faire une idée de ce qui s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 RIP pour les véhicules. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc goa Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 RIP pour les véhicules. :P Mdr :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Du "bruit" cohérent avec des ombres propres et portées? Balèze quand même non? Je persiste ... En récupérant l'image et en fichant un gros zoom dessus, on peut, sans problème, placer des repères dans Gimp ou toshop sur les "limites" des zones où le bruit s'amplifie, ou s'atténue, donnant des carrés moirés ou au contraire "à-plat". Dans la zone du "recuit" du pneu, ça tombe tous les 8 pixels, en X de 264 à 320, et en Y de 784 à 816. Hop ... la segmentation de l'image en pavés de 64 px pour le jpeg est là. Ajoutons une FFT plus destructive que conservative, avec une compression à 60% de qualité, voire moins, et mise en difficulté par des textures granulaires (gravier, filet camo, poussière, etc.). Un moment, je me suis même demandé si l'image ne venait pas d'une vidéo en Motion-JPEG. A vouloir interpréter malgré tout la zone craquelée du pneu, je serai tenté de dire qu'il s'agit d'une face poussiéreuse du pneu qui a reçu un liquide gras et qui reflète la lumière du soleil qui donne en plein dessus : face interne du train, avec de la poussière de roulement et de freinage, ayant été aspergée d'huile de pont. Le tout, massacré par le traitement informatique ... Si, un jour, la photo sort en RAW ou avec une qualité supérieure, je suis preneur ! On pourra s'exprimer sérieusement sur l'incident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Si, un jour, la photo sort en RAW ou avec une qualité supérieure, je suis preneur ! On pourra s'exprimer sérieusement sur l'incident. La position du train et du pneu ainsi que les trace de liquide sur le sol et la forme sombre sur le pneu et la jante ... sont de bons indices pour conclure a un écoulement. Les IED "sous terrain" font souvent que projeter de la terre/caillou l'énergie thermique étant essentiellement dissipé par la terre qui fait a la fois réfractaire et isolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Mdr :lol: Si les canons ont des ames lisses ou rayées, pourquoi les véhicules n'auraient pas d'ames ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Si les canons ont des ames lisses ou rayées, pourquoi les véhicules n'auraient pas d'ames ? :lol: On va attendre les drone avec une IA décente pour filer des ghost aux "objets" si tu veux bien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Quand je vois les réactions de mon Pc, je me demande si parfois il n'est pas vivant le bougre... Pas plus tard que la semaine dernière le fourbe me lance par surprise un manga installé par mon fiston, le casque sur les oreilles, j'ai failli faire une attaque sous les assauts sonores d'un nippon déchaîné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Si les canons ont des ames lisses ou rayées, pourquoi les véhicules n'auraient pas d'ames ? :lol: "Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" Lamartine =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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