Sovngard Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Les rebelles houthis nous font une petite visite filmée d'un M1A2 saoudien abandonné, avant de le détruire à l'aide d'explosifs. À la vue des écrans au poste du chef de char, je dirais que ce M1A2 saoudien n'est pas au standard SEP (le SEP a deux écrans superposé à cet endroit) et est donc probablement équivalent au modèle de M1A2 perçu par l'US Army en fin 1992. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 L'entreprise norvégienne Kongsberg va livrer des tourelleaux téléopérés CROWS-LP à l'US Army : http://www.kongsberg.com/en/kog/news/2016/may/kongsberg has signed orders to the crows program/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Army Builds New Abrams Tank Variant for 2020s http://www.scout.com/military/warrior/story/1728632-army-builds-new-abrams-tank-variant-for-2020s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Citation Les rebelles houthis nous font une petite visite filmée d'un M1A2 saoudien abandonné, avant de le détruire à l'aide d'explosifs. Je crois que les Saoudiens ont perdu une dizaine de M1A2 depuis le début de la guerre. Par contre c'est incroyable d'abandonner un char comme ça. Habituellement on les saborde. On note que la tourelle a bien valdingué lors de l'explosion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Un M1A2 touché par un Kornet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 50 minutes, Kiriyama a dit : Un M1A2 touché par un Kornet ! Cette vidéo est déjà ancienne et il ne s'agit pas d'un missile antichar 9M133 Kornet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2016 Share Posté(e) le 4 décembre 2016 On a une idée du missile alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 4 décembre 2016 Share Posté(e) le 4 décembre 2016 A première vue un 9M113 KONKURS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 19 janvier 2017 Share Posté(e) le 19 janvier 2017 On en sait désormais plus sur le blindage composite qui fut monté sur les premiers modèles de M1 Abrams : http://below-the-turret-ring.blogspot.be/2017/01/early-m1-abrams-composite-armor.html Révélation 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Voilà à quoi ressemblent les râteliers à obus sur un M1A2 : Tourelle : Caisse : Modifié le 15 février 2017 par Sovngard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Tu peux expliquer le fonctionnement des racks de tourelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 Qu'est ce que tu voulais savoir, Serge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) La nuque abrite deux soutes à munitions, chacune ayant une capacité identique (17 obus sur le M1A1 et 18 sur le M1A2, aucune info sur les M1A1 reconstruits), celle de gauche étant derrière le chargeur et celle de droite, derrière le chef de char, chaque soute possède un panneau de rupture anti-explosion et est fermée par une porte coulissante. Le chargeur accède à son râtelier en pressant avec son genou droit sur un interrupteur qui actionne la porte coulissante, cette dernière reste ouverte tant que l'on fait pression sur l'interrupteur. La soute à munition derrière le chef de char sert surtout à recompléter celle du chargeur, les portes coulissant se chevauchant, il est impossible de vider la soute de droite et de remplir celle ce gauche en même temps. Les alvéoles qui composent les râteliers se replient les unes dans les autres. Comme le montre certaines photos, le cadre maintenant les alvéoles semble, sur certaines photos, être attaché au panneau anti-explosion. En parlant de ce dernier, plusieurs modèles se sont succédé depuis l'avènement du M1A1. Modifié le 17 février 2017 par Sovngard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 Le 15/02/2017 à 19:34, Sovngard a dit : Je comprends rien à la logique du design ... Il y a des tubes pleins, d'autres en biseaux, d'autres ouverts sur les cotés. Et les "verrous" ne sont pas aux mêmes endroits suivants les étages Et le truc bleu derrière sur la partie basse seulement alors qu'il y a des renforts sur l'arrière de tubes du haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 il y a 11 minutes, Deres a dit : Je comprends rien à la logique du design ... Il y a des tubes pleins, d'autres en biseaux, d'autres ouverts sur les cotés. Et les "verrous" ne sont pas aux mêmes endroits suivants les étages Et le truc bleu derrière sur la partie basse seulement alors qu'il y a des renforts sur l'arrière de tubes du haut ... C'est parce que certaines alvéoles sont sur charnières. Il serait compliqué voir impossible de retirer certaines munitions s'il n'y avait pas ces articulations (le gabarit de la porte empêchant le retrait "droit" de la munition). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 Le 17 février 2017 à 18:06, DarkLabor a dit : Qu'est ce que tu voulais savoir, Serge? Je n'avais jamais vu les alvéoles des M1. Je ne savais par que certaines se présentaient automatiquement quand d'autres étaient vidées. Je connaissais celles du Leopard 2 en revanche. En plus de celles qui se baissent, il y en a qui vont vers le centre ? A quoi servent les éléments en bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 il y a 4 minutes, Serge a dit : A quoi servent les éléments en bleu ? Dans la marine les différentes couleurs servent à distinguer le type de munitions dans les boites de rangements. Alors je dis ça mais j'en sais rien mais c'est peut être pour identifier un type d'obus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Serge a dit : Je n'avais jamais vu les alvéoles des M1. Je ne savais par que certaines se présentaient automatiquement quand d'autres étaient vidées. Je connaissais celles du Leopard 2 en revanche. En plus de celles qui se baissent, il y en a qui vont vers le centre ? A quoi servent les éléments en bleu ? De souvenir, sur le Léopard 2, il y a cette même problématique car la porte est nettement plus petite. *retour sur l'Abrams* Si je ne me trompe pas, il y a un bloc de 3x3 qui bascule d'un seul tenant (les barres en bleu étant normalement des raidisseurs). il y a 12 minutes, Scarabé a dit : Dans la marine les différentes couleurs servent à distinguer le type de munitions dans les boites de rangements. Alors je dis ça mais j'en sais rien mais c'est peut être pour identifier un type d'obus? Cela ne s'applique qu'aux munitions; malheureusement ça se trouve à l'arrière de la tourelle, donc, non, désolé. Modifié le 18 février 2017 par DarkLabor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 Les couleurs sont peintes à même les obus et les caisses. Pas ici. Les pièces en bleu sont des pièces des racks et côté arrière de la soute. J'ai plus l'impression d'une mousse. Autre question : j'ai l'impression que les racks sont suspendus aux panneaux anti-souffle. Je me trompe ? C'est une disposition de protection des obus contre les vibrations du véhicule ? Pour ceux qui ne le savent pas, les munitions connaissent un vieillissement accéléré à cause des vibrations des blindés quand celles-ci sont parrées. Les poudres se tassent et l'électronique souffre. ce point explique pourquoi en OPEX très souvent les missiles ne sont pas distribués en grand nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 il y a 3 minutes, Serge a dit : Autre question : j'ai l'impression que les racks sont suspendus aux panneaux anti-souffle. Je me trompe ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 Merci Sovngard, tu m'évites une longue recherche! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 il y a 5 minutes, Sovngard a dit : Merci. Donc, le rack peut être en partie expulsé pour que les déflagrations en chaîne se fassent à l'extérieur de la soute. Pour les pièces en bleu, j'ai l'impression que c'est un élément pour réduire les effets de la déflagration. Une sorte de blocs pour piéger une partie des éclats et réduire le criblage entre les munitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 il y a 1 minute, Serge a dit : Pour les pièces en bleu, j'ai l'impression que c'est un élément pour réduire les effets de la déflagration. Une sorte de blocs pour piéger une partie des éclats et réduire le criblage entre les munitions. Techniquement, les obus sont muratisés ce qui limite ce genre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 Arrivent-ils déjà à muratiser la partie charge propulsive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 il y a 1 minute, Serge a dit : Arrivent-ils déjà à muratiser la partie charge propulsive ? La charge propulsive reste assez sensible. Rien que la jupe combustible ne supporte, tout au plus, un contact de quelques secondes avec une cigarette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés