Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Plus sérieusement, il me semble que certains ont eu un doute sur le fait que les Soviétiques se soient inspirés ou non de ce projet Northrop.

Je ne savais pas ^^

Mais sinon oui, le malheureux opposant du A10 proposé par Northrop, le YA9

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Plus sérieusement, il me semble que certains ont eu un doute sur le fait que les Soviétiques se soient inspirés ou non de ce projet Northrop.

Le premier projet Soukhoï, le LSSh (Сухой ЛСШ) :

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iliouchine Il-102 était un avion d'attaque au sol à turboréacteurs expérimental conçu par Iliouchine. L'avion n'a pas été choisi pour production ayant été surclassé par le Su-25; seuls quelques prototypes furent construits.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien.

C'est vraiment le descendant de l'Il-102 avec ses trappes à bombes, sa mitrailleuse de queue...

Finalement, c'est plus un bombardier léger qu'un avion d'appui-feu et antichars.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un ami qui a photographié un drone des douanes suisses. Evidemment de nuit et en mouvement...

Donc soit c'est un Hermès 900 ou un ADS-95.

Les différents feux de position ont quand même l'air très proches les uns des autres, comme si l'engin était trapu. Ca correspond davantage à un ADS-95 qu'à un Hermès 900. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 33 minutes, actyon a dit :

Unique exemplaire pourquoi cella ? merci

En résumé :

  • Peu d'aéroports sont capables de l'accueillir ;
  • L'avion est assez difficile à piloter et manœuvrer et nécessite un équipage expérimenté ; 
  • Même s'il pouvait embarquer des charges lourdes, sa configuration (double pont, monte-charges trop petits) font que celles-ci sont peu volumineuses finalement ;
  • La maintenance de l'avion est très compliquée.

Une version civile est un temps imaginée à la demande de la PanAm, mais très vite abandonnée. 

201102081207617480.jpg

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 997
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...