actyon Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Cockpit Golfstream G550 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Oui, un bien bel avion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
weasel Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 En réponse aux propos tenus dans le topic Luftwaffe weasel vous apporte la preuve que certains avions US Navy pouvaient se poser sur des PA anglais! S'il vous plaît la nomenclature exact de chaques appareils. https://photos.app.goo.gl/LF69xPgJ92Jr9rYn9 Je sais aujourd'hui j'ai décidé t'embêter les chibanis! Désolé de vous avoir grillé la politesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Il y a des F-4 Phantom II, des A-6 Intruder, un A-1 SkyRaider. Et il y a un autre avion à ailes repliables que je ne reconnais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 il y a 6 minutes, Kiriyama a dit : Il y a des F-4 Phantom II, des A-6 Intruder, un A-1 SkyRaider. Et il y a un autre avion à ailes repliables que je ne reconnais pas. Blackburn Buccaneer à droite et au fond, Fairey Gannet au milieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 il y a 16 minutes, Kiriyama a dit : Il y a des F-4 Phantom II, des A-6 Intruder, un A-1 SkyRaider. Et il y a un autre avion à ailes repliables que je ne reconnais pas. Il n'y a pas de Skyraider sur la photo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
weasel Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Désolé mon bon Kiri, une erreur faite et la victoire va à @Ciders, par contre vous auriez me dire tous tant que vous êtes à quel modèle de F-4 nous avons a faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 Petit nouveau futuriste à trouver ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 Avion britannique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 (edited) Le 14/05/2020 à 15:28, Kiriyama a dit : Avion britannique ? Pourquoi? Il est BEAU ! non ? Mais je n'ai dit ni oui, ni non à la question .... Simplement qu'il est BEAU Edited May 16, 2020 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 Le 14/05/2020 à 15:28, Kiriyama a dit : Avion britannique ? Oui ! pour faire avance le schmilblick ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 Mes recherches ne donnent rien… Apparemment, cet engin n'a jamais dépassé le stade de la maquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 Oui, un projet étonnant, de 1955 ... Le Lighning P.1 nous est + familier ... Une découverte très récente pour moi ! https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/1556/english-electric-p10 English Electric P.10 "Cet appareil est prévu pour voler à Mach 3 à plus de 21'000 mètres d’altitude. Le fuselage de l’appareil est extrêmement profilé, avec une section de fuselage de faible diamètre en forme de poire. Le poste de pilotage, en partie intégré dans le nez, accueille le pilote et le navigateur-bombardier. La dérive triangulaire a son extrémité arrondie et le train d’atterrissage tricycle est entièrement escamotable. Des surfaces-canard mobiles, en flèche, sont installées juste derrière le poste de pilotage. Les ailes, de forme trapézoïdale, sont en position basse. Epaisses, elles intègrent la motorisation principale constituée de 24 statoréacteurs Napier disposés côte-à-côte entre l’intrados et l’extrados. En partie noyés dans le fuselage, deux turboréacteurs Rolls-Royce RB.123 sont installés à l’emplanture des ailes, au niveau du bord de fuite. Ils permettent de décoller et d’accélérer jusqu’à ce que les statoréacteurs puissent prendre le relais. Des réservoirs de carburant externes supplémentaires peuvent être installés en bout d’ailes. De forme rectangulaire, ils augmentent l’envergure de l’appareil de plus de six mètres et la surface alaire de près de 25%..... Par contre, le système de propulsion du P.10 et les performances annoncées intéressent les responsables du RAE (Royal Aircraft Establishment). Pour certains, ce n’est pas la disposition des statoréacteurs à l’intérieur de l’aile qui importe, mais qu’une installation en nacelles serait aussi efficace et plus facile à développer. Après réflexions, le P.10 est jugé trop grand et sa vitesse maximale de Mach 3 trop basse pour l’utiliser dans l’étude d’un appareil capable d’évoluer jusqu’à Mach 5, mais une nouvelle exigence semble mieux lui convenir. En effet, l’OR.336 demande le développement d’un avion de reconnaissance supersonique capable d’effectuer également des frappes nucléaires. Des demandes de budget sont effectuées auprès du gouvernement pour poursuivre durant 3 ans les recherches sur l’English Electric P.10 et l’Avro 730. Il semble que le développement du bombardier dérivé du P.10 n’ait que peu avancé durant ces années et le projet est annulé. " 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 tiens 2 TF 30 à dérives ... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Dites... il manquerait pas un morceau ? Où est passé le reste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 (edited) il y a une heure, Ciders a dit : Dites... il manquerait pas un morceau ? Où est passé le reste ? Aucune idée. Edited July 1, 2020 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 4, 2020 Share Posted July 4, 2020 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted July 4, 2020 Share Posted July 4, 2020 PC-8D Twin Porter ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 4, 2020 Share Posted July 4, 2020 Oui, un seul exemplaire construit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 PC-12 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Original comme concept : un avion d'affaire monomoteur à hélice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 (edited) Oui ! Avion super efficace, rustique, pratique, "économique" ... Ici 1 des 2 (basés) à Annemasse, : En fait, c'est un PC 9 (ou 21) "break" familial ! Edited July 5, 2020 by jojo (lo savoyârd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 ... Le second, toujours à Annemasse (LFLI). Avec sa chouette immat. ! Mais par plafond bien bas ... il y a 37 minutes, Kiriyama a dit : Équipe féminine de ski, je suppose ? La Swiss Team ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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