semper_fidelis Posté(e) le 6 août 2009 Share Posté(e) le 6 août 2009 EA-6B Prowler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2009 Share Posté(e) le 6 août 2009 EA-6B Prowler ? A bah nan le prowler il a la grande verriere 4 places... KA 6? KA-6D effectivement, on voit la nacelle sous la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Yak 44 Soviétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Yak 44 Soviétique Il ressemble à ton avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Normal, ce devait être le pendant soviétique de l'E2C Hawkeye sur les futurs portes avions à catapultes de la marine soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Antonov An-71 AEW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Davout a donné la bonne réponse pour l'avion de G4lly. Je me permet donc de reposer quelques colles (du moins je l'espère :-[): 1-un appareil que j'ai déjà posté sur un autre quiz Deux pour alimenter le débat sur COIN/CAS: 2- 3- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour le premier c'est le Kawanishi E15K Shiun.http://en.wikipedia.org/wiki/Kawanishi_E15K_Shiun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Le second, ca ne serait pas un "Potez 75" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 Le premier est bien un Kawanishi E15K1 "Shiun", "Norm" dans la nomenclature alliée.Le second est bien un Potez 75.Sinon, pour le troisième j'ai un peu triché. L'appareil n'a pas quitté les planches à dessin. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est un projet britannique de BAe datant des années 80 pour un avion CAS ou anti-hélico. Il y avait un article dans Interarvia lorsque cette revue était encore éditée en français...ah zut, faut que je retrouve l'article et le nom de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 C'était pas le SABER ou SABRE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 C'était pas le SABER ou SABRE ?C'est proche mais c'est le nom du programme que tu cherches et non du projet. Mais tu chauffe. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 12 octobre 2009 Share Posté(e) le 12 octobre 2009 Bon je vais aider pour le dernier de cette série.Le nom du programme était SABA pour Small Agile Battlefield Aircraft. L'appareil était un tueur d'hélicoptère mais qui à mon sens aurais fait un excellent avion de CAS/COIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 octobre 2009 Share Posté(e) le 13 octobre 2009 Ah, j'avais recherché dans mes Interavia édition française, sans retrouver l'article en question. Dommage :-[ L'avion avait un look assez sympa et représentait déjà un retour au turboprop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Ah, j'avais recherché dans mes Interavia édition française, sans retrouver l'article en question. Dommage :-[ L'avion avait un look assez sympa et représentait déjà un retour au turboprop.Désolé de te le dire comme ça, mais pour moi tu peux encore chercher :-[ . En effet, ce projet avait un nom de code. Le programme SABA a connu 5 projets différents, 2 turboprops et 3 à réaction. Celui que j'ai mis est celui que je trouve le plus intéressant. Bonne recherche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Alors, après qq recherche, j'ai trouvé le code projet P1233-1 (le Harrier avait pour ancêtre le P1127). Le P1233-1 devait être armé de 6 * AIM-132A Asraam, d'un canon de 25mm avec 150 coups (un peu léger). Moteur type UDF de 4500ch basé sur la turbine Avco Lycoming T55, celle du CH-47 Chinook. http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1987/1987%20-%202587.html A noter que l'article mentionne une masse à vide de 4535kg pour une masse maxi de 4989kg. En fait, il s'agit d'une erreur (mentionnée dans un autre article), la masse à vide est de 3535kg, donnant une charge utile dépassant légèrement 1400kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Alors, après qq recherche, j'ai trouvé le code projet P1233-1 (le Harrier avait pour ancêtre le P1127).Gagné! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonsoir à tous, moins dur que le dernier je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 F 11 TigerMerci Buck! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 F 11 Tiger Merci Buck! Je vois qu'on est plusieurs à avoir eu les mêmes lectures étant petit! Ces BD sont vraiment extras ;) Un dernier pour ce soir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2009 Share Posté(e) le 14 novembre 2009 Reims Cessna FTB 337G Lynx Rhodésien On note les deux mitrailleuses de .303 sur l'extrados tirant au dessus du disque d'hélice... à l'ancienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 14 novembre 2009 Share Posté(e) le 14 novembre 2009 Excellent ! c’est bien ça. =) =) Celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés