elsharon Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 C'est sur que des protections pour l'équipage serait envisagable mais ce n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 Ces véhicules ont été commandés pour servir en Afghanistan, sur la demande même des gars qui sont là bas (trouve plus l'article dsl). Ils ont besoin de véhicules rapides et légers adaptés au désert et résistant aux mines (les mines artisanales c'est la spécialité là bas, comme en Irak, en plus les terrains sont minés "naturellement" depuis le passage des russes ^^). Pas besoin de Leclerc ça reste une guerre asymétrique et ce n'est pas non plus des combats urbains c’est surtout dans les montagnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Le VPS en action avec les Rapas 1RPIMA durant la dernière visite aux armées de JC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gunman Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Le VPS actuellement utilisé par les SF français Gunman =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gunman Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 VBL CENZUR Combat EN Zone URbaine Gunman =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut Thierry, Une avec une ceinture WEIDER (oncles et père spirituel de Gouvernator) Une avec le 13 Une durant les essais STAT pour le 1RPIMA. Spécification des 41 en dotation COS/DGSE. http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornblower Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 Salut les amis Une question Le Panhard VBR 4x4 va faire partie de l'Armée de Terre ou c'est seulement un développement d'une entreprise privée pour sa commercialisation ¿? Avec un équipement de capteurs comme le Fennek allemand ce serait un véhicule fantastique pour l'exploration et l'observation avancée d'artillerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 Salut,C'est seulement un développement d'une entreprise privée pour sa commercialisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 rien n'empèche l'armée française d'en acquérir. Ils veulent un porteur moyen, pour combler le trou laissé par les VAB entre le PVP (4t) et le VBCI (26t). Donc, un blindé classe 8-10t dans le genre VAB, bon à tout faire, et français (les allemands produisant l'excellant Dingo 2) comme le VBR serait le bien venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2007 Salut les amis Une question Le Panhard VBR 4x4 va faire partie de l'Armée de Terre ou c'est seulement un développement d'une entreprise privée pour sa commercialisation ¿? Avec un équipement de capteurs comme le Fennek allemand ce serait un véhicule fantastique pour l'exploration et l'observation avancée d'artillerie Salut James, Le programme dont tu parles hornblower et dont Manu a fait allusion était le projet PBI = Porteur Blindé Intermédiaire ,voir projet MARS qui a dû tomber aux oubliettes. A tous ceux qui portent un intérêt au VBR ,je vous transmets ce lien approprié. Le VBR de Panhard GD futur PBI ? http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1570.0 Ce serait bien à nouveau d'en parler. Clairon avait opté pour : Le Sherpa 3A de RTD ,futur PBI ? http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5862.0 Ou de parler du troisième larron que propose aussi Panhard GD ,le AVXL qui est le PVP hypertrophié et bodybuildé proposé à la gendarmerie nationale (en concurrence avec le VBMO de RTD) et à plusieurs pays du Golfe persique pour leur garde royale nationale. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6193.0 3 raisons supplémentaires à venir surfer sur ces 3 liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornblower Posté(e) le 13 août 2007 Share Posté(e) le 13 août 2007 Merci beaucoup pour l'information compagnons ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2007 Le nouvel véhicule de chez Panhard Général Défense, l'AVXL redessiné avec la touche et style Panhard/Levassor proposé à la gendarmerie nationale. A noter sa particularité, il est hybride chenille/roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 octobre 2007 Share Posté(e) le 11 octobre 2007 les chenilles aux milieux pour mieux passer les bosses ,pas mal !un hybride tout comme le tocard tank :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 octobre 2007 Share Posté(e) le 11 octobre 2007 A votre avis, quel gain en terme de mobilité ? ( a part les bosses, meme les grosses) :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2007 Présent à Milipol 2007, cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 A votre avis, quel gain en terme de mobilité ? ( a part les bosses, meme les grosses) :rolleyes: Franchir les barricades ! pas rester tanker dans la boue bien grasse, le sable tres fin ou les blocs. Par contre ca doit etre peu pratique en offroad rapide ... si la chenille accroche brutalement l'orniere alors que tu file a 70kmh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2007 Je ne sais plus où je l'ai lu mais on annonçait que les SFG Belges allaient se doter de VPS. Est-ce qu'un membre belge du forum peut confirmer ? Merci ;) Ou du gouvernement ? Les Suisses et Allemands roulent en W-G Serval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 19 décembre 2007 Share Posté(e) le 19 décembre 2007 Je ne sais plus où je l'ai lu mais on annonçait que les SFG Belges allaient se doter de VPS. C'est dans le dernier RAIDS (n°259) dans l'article sur l'exercice "Gorgone". Il y a écrit (p25) : "Le Special Forces Group belge (SFG BE) serait également intéressé par le VPS, mais la commande prévue se serait heurtée à des difficultés administratives." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2008 Avec 2 tonnes de charge utile, le PVP « Heavy Duties » complète la gamme entre le PVP et le PVP XL. Son architecture est d’ailleurs commune à celle du PVP.Le PVP HD reprend le concept de cellule de survie, avec un très bon niveau de protection (niveau 3 du STANAG) de la caisse.Messieurs Clairon et Alain, à vos appareils de photographies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2008 Selon Tarzan, Avec la mise en service du Petit Véhicule Protégé PVP dans l’armée française, Panhard Général Défense (France) a développé une gamme complète de véhicules répondant aux besoins des opérationnels.Le PVP/HD (Heavy Duties) et le PVP/XL permettent ainsi d’offrir des solutions avec une classe de véhicules de 5 à 12 tonnes en ordre de combat. Les deux nouveau-nés de la famille reprennent la même philosophie conceptuelle du PVP, avec une caisse blindée placée sur un châssis. Cette architecture de châssis a en effet permis d’avoir un volume intérieur comparable à celui d’un véhicule à coque autoporteuse. Ainsi, le volume intérieur du PVP est de 4,5 m3, celui du PVP/HD de 6,5 m3, et celui du PVP/XL va de 8 à 11 m3 selon les versions. La charge militaire du PVP est de l’ordre de 800 kg, alors que celle du PVP/HD dépasse 2 tonnes et celle du PVP/XL atteint 3 tonnes.La famille PVP permet ainsi de transporter aussi bien une équipe antichar de trois hommes qu’un groupe de fantassins au complet pour le PVP/XL. Cette complémentarité permet de proposer des solutions complètes pour le déploiement de systèmes d’armes ou de moyens de surveillance du champ de bataille. Un des points forts de la gamme est la protection, avec un niveau supérieur à 2 (Stanag 4569) dès le premier véhicule de la famille (PVP), un niveau 3 pour le PVP/HD, et jusqu’au niveau 4 pour le PVP/XL. De même, le dessous du véhicule a été conçu pour minimiser l’effet d’une mine en évitant notamment les “pièges à souffle”.Les véhicules de cette famille intéressent également les forces de sécurité : le PVP, équipé d’un radar, a été proposé dans de nombreux appels d’offres pour la surveillance des frontières, tandis qu’un dérivé du PVP/XL, conçu pour des missions de maintien de l’ordre, l’a été dans le cadre de la compétition du VBG, Véhicule Blindé de la Gendarmerie française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Toute la gamme des petits nouveaux de la famille PVP de chez Panhard. http://www.panhard.fr/francais/docnews/CommuniquedepressePanhard-LafamillePVPsagrandit.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Mon préféré :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Avec la mise en service opérationnelle du PVP dans l’armée de terre, Panhard a développé une gamme complète de véhicules pour répondre aux besoins opérationnels. Le PVP/HD (Heavy Duties) et le PVP/XL permettent ainsi d’offrir des solutions avec des véhicules de 5 tonnes à 12 tonnes en ordre de combat. Les deux nouveaux nés de la famille, le PVP/HD et le PVP/XL, reprennent la même philosophie d’architecture que le PVP, avec une caisse blindée placé sur un châssis. Fort de son expérience, Panhard a conçu une architecture de châssis qui permet un volume intérieur comparable à celui d’un véhicule à coque autoporteuse. Ainsi, le volume intérieur du PVP est de 4,5 m3, celui du PVP/HD est de 6,5 m3 tandis que celui du PVP/XL va de 8 à 11 m3 selon les versions. La charge militaire du PVP est de l’ordre de 800 kg, celle du PVP/HD dépasse 2 tonnes et celle du PVP/XL atteint trois tonnes. La famille PVP permet ainsi de transporter, depuis une équipe antichar composée de trois hommes jusqu’à un groupe de fantassin au complet pour le PVP XL. Cette complémentarité offre à Panhard la possibilité de proposer des solutions complètes pour le déploiement de systèmes d’armes ou de moyens de surveillance du champ de bataille. Un des points forts de cette gamme reste bien sûr la protection avec un niveau supérieur à 2 (STANAG 4569) dès le premier véhicule (PVP), un niveau 3 pour le PVP/HD et jusqu’au niveau 4 pour le PVP/XL. Des tests reproduisant l’effet d’une charge explosive improvisée ont démontré que les véhicules de type PVP sont très bien protégés. De même, le dessous du véhicule a été conçu pour minimiser l’effet d’une mine, en évitant notamment les « pièges à souffle ». Les véhicules de cette famille intéressent également beaucoup les forces de sécurité. Le PVP, équipé d’un radar, a été proposé dans de nombreux appels d’offres dans le domaine de la surveillance des frontières, tandis qu’un dérivé du PVP/XL, conçu pour des missions de maintien de l’ordre, a été proposé dans le cadre de la compétition pour le VBG (véhicule blindé de la gendarmerie). PVP PVP HD PVP XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Mon préféré :) A si maintenant, tu me prends par les sentiments :lol: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1570.0 Oui en effet, le VBR est aussi mon chouchou, et c'est bien dommage de ne pas le lancer en production, quand on voit comme le Eeagle IV se vend, comme les MRAP Bushmaster, Golan, et autres RG32 pullulent. On se dit que l'on pouvait aussi gagner une part de marché, tout comme à l'époque avec la belle série du VBL. Il suffit de voir comme Nexter va être content de sa première commande de 15 Aravis, il n'y a qu'à lire l'article TTU à cet effet. Combat proven, label French Army. Même si le Mexique avait été le premier acquéreur, bien avant la France reçoit ses premiers VBL, je me dis que le VBR pourrait être aussi une belle réussite. ;) Idem, pour la base d'abu dhabi, ce serait bien d'avoir entre 15 et 24 VAP pour les unités françaises présentes. Cela inciterait plus rapidement les clients du Golfe, déjà possesseur du VBL. Idem pour la base de Djibouti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Comme on a déjà des VBL et PVP, une commande de VBR à la place des ARAVIS aurait été plus logique industriellement, non ?quelqu'un connait le prix du VBR ? l'ARAVIS c'est 1 million d'euros l'exemplaire.. c'est pas donné et le VBR me semble plus adapté au terrain afghan que l'ARAVIS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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