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[Rafale] *archive*


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Bon, allez, soyons sérieux un peu...

Je me suis acheté le Air Fan.

Pascal : la ressource à 7,5g, c'est vraiment dans le cadre des essais  ;) Ca ne devrait pas poser de soucis opérationnels.

Ensuite, on a loupé quelque chose d'énorme.

J'avais raison pour le Mica IR !!!  :lol:

Au standard F2, il ne peut être tiré que vérouillé avant le tir, et ça, c'est DEFA qui nous l'avait dit.

Ensuite, ils disent bien qu'il peut être tiré sur une cible qui rayonne à mort de très loin : il est question de plusieurs dizaines de nautiques.

Bon, en écartant le propos d'un prof de math qui un jour m'a dit "plusieurs, c'est à partir de 3", on va dire qu'il est raisonnablement envisageable de voir un Rafale tirer un Mica IR à au moins 20 nautiques (comme ça, ça fait nettement plus d'une dizaine.

20 nautiques, ça fait quand même 37km (j'avais anticipé entre 30 et 35). Mais bon, ça ne dit pas que c'est pas 30 nautiques (55km).

Quoiqu'il en soit, donc, un Rafale peut bel et bien tirer un Mica IR en BVR (disons entre 37 et 55 bornes), pour peu que cette cible soit aisément repérable dans l'IR (PC à fond par exemple), le tout sans se compromettre un instant (de même pour le missile).

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C'est ça. Mais le bémol est très relatif, le missile est toujours capable d'attaquer dans un cône de 120° : avec les F3, ça sera réglé, puisqu'il pourra se verrouiller après tir (tir sur L16, tir très longue distance, viseur de casque si dispo...).

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une question:est ce qu'un avion quand il est accrocher par un missile (air-air) sait si il est par un missile electro ou infra ??

le guidage infra-rouge ce détecte-il ?

Un missile électro actif utilise un radar actif. Donc il est détectable.

Un missile infrarouge est indétectable.

Si l'avion se sait accroché, c'est forcément un électromagnétique. Si c'est un IR, il ne le sait pas.

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@Tmor

Voici ce que j'écrivais dans mon post du 16 janvier en p 279

"Le tir MICA sous liaison 16 s'est fait sur une cible située DERRIERE l'avion tireur. La cible illuminée par un Rafale situé 15 milles nautiques derrière et au dessus du tireur a été détruite par un MICA EM qui après letir a fait un 180° et est allé toucher la cible.

Le tire du MICA IR en mode non accroché est d'ores et déjà prévu selon la même méthode."

En clair un rafale totalement passif pourra tirer un missile IR totalement passif sur une cible illuminée ou détectée en IR par un tiers (un rafale doté d'une OSF IR digne de ce nom situé à distance du tireur),

cible qui ne pourra absolument pas voir d'où vient la menace.

En DA c'est assez fabuleux à envisager surtout si le radar de détection est le radar Graves et que la cible potentielle est un stealth...

Les pilotes du CEAM vont pouvoir développer de nouvelles tactiques de combat ils doivent se régaler...

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Ce n'est pas un peu plus compliqué que ça?

Un misile doit avoir aussi une signature IR , soit par la propulsion soit par le friction de l'air.  Non?  C'est sur que l'avion attaqué ne peut pas savoir si c'est lui qui est verrouillé....

Par ailleurs, dans quelle mesure un radar peut-il ou non détecter un missile? Je dis ça par exemple pour le radar arrière des SU.....

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Ce n'est pas un peu plus compliqué que ça?

Un misile doit avoir aussi une signature IR , soit par la propulsion soit par le friction de l'air.  Non?  C'est sur que l'avion attaqué ne peut pas savoir si c'est lui qui est verrouillé....

Par ailleurs, dans quelle mesure un radar peut-il ou non détecter un missile? Je dis ça par exemple pour le radar arrière des SU.....

Je crois que le petit radar arrière des Su30/35, a justement pour fonction de détecter les missiles à qq km de distance.

Une idée simple mais géniale comme les russes savent en avoir régulièrement et qui à ma connaisance n'a été appliquée sur aucun avion occidental.

 

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Je me demandais ou était passé jacko, et bien le revoilà en pleine forme  :lol: mais il faut dire qu'il est assez exaspérant!

Tmor, j'avais lu il que le typhoon était capable d'entrelacer certains modes air air et air sol, mais je me demande à quel point c'est vrai.

-Il me semble que l'article qui mentionnait cette capacité était assez spéculatif sur ce sujet (ça remonte à loins je peux me tromper!)

-j'ai du mal à comprendre comment une antenne méchanique peut être suffisament rapide pour couvrir efficacement les deux rôles simultanément. 1s pour le captor à comparer aux dizaines d'aller et retour de scan possible pour le rbe2.

Si tu as des info sur ce sujet ça m'interresserait beaucoup! nottament si tu as l'article spécifiant cette caractéristique pour le typhoon.

Tu auras remarqué qu'il recommence avec le coup des MMI! Je trouve que dans toute son argumentation c'est de loins la plus grande arnaque! Comme si il avait pu benchmarqué les deux appareils, isoler les effets d'habitudes, trouver un réferentiel fiable et réaliser une étude expérimentale à ce sujet sur un échantillon représentatif de pilotes avec des tests, des entretiens semi directifs, réalisation d'ANOVA etc...Comme pour une thèse par exemple!! Non il t'affirme ça juste comme ça...

Il a vraiment la manière d'agacer avec son air de "je suis au dessus de la masse... "

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Moi je craque là.

Je préfère allez chatouiller les pieds des minettes sur mon avatar.

http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/Eurofighter/sensors.html

Even though CAPTOR features a mechanically steered array, BAE Systems have indicated that the low inertia non-counterbalanced antenna coupled with four high torque, high precision samarium-cobalt drive motors allows extremely high scanning speeds. As a consequence of this the radar can interleave different operations such as air and ground mapping. This is quite an achievement for a non-phased array system.

JW Cook a abusé en te reprenant, d'habitude quand il fait ça, il concède que ça doit pas être du même niveau que pour le RBE-2.

The CAPTOR is mechanically scanned radar, yet it is able to interleave different modes due to exceptional scan rates (credited to the Low inertia non-counterbalanced antenna coupled with four high torque, high precision samarium-cobalt drive motors)

http://www.defencetalk.com/world_military_aircraft/fighters/eurofighter-2000_typhoon_20050120.php

Use of a low inertia, non-counterbalanced planar (flat) antenna, driven in azimuth and elevation by four high-torque samarium-cobalt electric motors, ensures rapid scanning. This enables diverse operations, such as air target detection and ground mapping, to be interleaved.

http://www.aviationtoday.com/av/categories/military/917.html

D'ici à ce que leur astuce soit utilisable opérationnellement, je me marre. Leur bousin sera remplacé par l'AESA avant.

Je peux aussi débrancher ma cervelle et me replier dans un radicalisme débile... Ce Jacko l'a très bien fait.

En attendant, je préfère ne même pas lire sa réponse à mon message.

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http://forum.keypublishing.co.uk/forumdisplay.php?f=5

Vas par là, il y a un sujet "Rafale news Part II".

Jackonicko = Jon Lake = "AJ" (j'ai introduit cet acronyme un jour ici).

On a analysé son propos de la façon suivante en Juin :

C Seven :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2759.msg218018#msg218018

Kovy :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2759.msg218080#msg218080

Moi-même :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2759.msg218089#msg218089

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alors jackonicko = John Lake??

il me semblait bien que oui mais il m'a affirmé le contraire ainsi que toi (Tmor) il y a peu.

pourtant les deux (ou le même) étaient à singapoure et ils déversent exactement le même discours avec la même réthorique!

Si c'est bien la même personne c'est quand même gonflé sachant que JL et Jack sont apparus en même temps sur Key il y a peu de temps!

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Putain, je refous plus les pieds sur le forum AFM, cette saloperie de Jacko me les brise et les modérateurs là-bas sont des *****.

:lol:

Je n'aurai pas fait mieux !

Aahhh... le MMI ! Quand on n'a que du air/air à gérer, c'est autrement plus simple. Ca va devenir un peu plus compliqué pour eux en ajoutant les modes air/sol, surtout avec seulement 24 switches sur le manche et manettes. Vive le DVI, quand ça marche à 100% ailleurs que dans un labo...

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Je vois ça d'ici :

Le pilote dans le stres du combat : vire à droiteeeeeeee! et mets lui un pelot dans le buffet, bordel!

Le DVI : je ne comprends pas.  Veuillez je vous prie utiliser le code linguistique défini dans la circulaire 5899 ADA paragraphe 8.

Le pilote : ta gueule!!!

Le pilote Italien à côté : putana di putana, que cosa fai aquesta maquina!!!!!

DVI : No capisco ; Per favore parlere in il codo linguistico DVI.

L'Espanol : co..o! me cago en tu madre!!!  dale en el culo!!!!

DVI : No le entiendo ; Atengase por favor al reglamento linguistico.

Pendant ce temps le controleur AWACS : has all the pilots!!  Speak in English, Speak in English!!!!

:lol: :lol: :lol:

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oui, oui, jon lake et jackonicko sur le même thread, mais les posts de jon lake ont été supprimés par ses propres soins. Surprenant?

Enfin il reste toujours son nom pour témoigner de son passage!

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72678&page=2

reply 60 par exemple.

Il s'agit de la même personne? Je pense que oui mais j'ai pas de preuves, juste des doutes!

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Il s'agit de la même personne? Je pense que oui mais j'ai pas de preuves, juste des doutes!

Une si grande communauté entre les propos, et les façons de faire, de garder les secrets (ils ont tous des infos, mais ils ne dévoilent pas parce que nianiania), l'accessibilité aux écrits de Jon Lake, et la réflexion que Jacko avait tiré à Opit en faisant une allusion à une image normalement destinée à Lake...

On a de quoi conclure. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont au moins très très très copains. Donc, même si c'est pas le même, ils lisent les même forum, et partagent les même point de vue.

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Une si grande communauté entre les propos, et les façons de faire, de garder les secrets (ils ont tous des infos, mais ils ne dévoilent pas parce que nianiania), l'accessibilité aux écrits de Jon Lake, et la réflexion que Jacko avait tiré à Opit en faisant une allusion à une image normalement destinée à Lake...

On a de quoi conclure. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont au moins très très très copains. Donc, même si c'est pas le même, ils lisent les même forum, et partagent les même point de vue.

C'est du charabia pour te décrypter  :lol: ,

Tu nous parles d'un affreux jojo, schizophrène journaliste se dédoublant par la prise de 2 ou 3 pseudonymes et se répondant pour mieux faire croire qu'il détient la vérité et mieux l'appuyer. Il n'y a pas en France, des journalistes spécialistes du Rafale, pouvant intervenir et le contrer ? Il n'y a pas un communiquant à Saint-Cloud pour rétablir les corrections ?  ;)

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Pas la peine, les petits frenchy se débrouillent très bien comme ça ... et c'est gratuit.

Le mieux qu'ils puissent faire c'est sortir des simulations genre JOUST (en plus sérieux) pourquoi pas et nous sortir des photo de config' qui tuent (genre 4 SCALP, 6 ASSM, 6 MICA et 2 Meteor... les bidons... laisse tomber  =) )

Pas réaliste? Vous croyez qu'elle sont réalistes les config' €fighter avec 2 Stom Shadow? Ils ne se gènent pas pour si peut...

Par contre je maintiens la proposition que T-Mor a rappelé dans son lien: s'ils étaient moins coincés à St Cloud ils paierait à T-Mor un petit tour en Rafale B.

Et puis tant qu'ils y sont, *ahem* il y a d'autres posters qui ont bien travaillé aussi, hein...

Allez RV à Istres un de ces Dimanche (Mont de Marsans ça m'arrange pas trop perso...  =))

Ah oui, concernant les forum: surtout que la DGA ne s'en mèle pas. Qu'ils ne fasse rien, tout va bien. Ne bougez surtout pas. Rien.

Quand à aux services officiels chargés de faire de la "guerre psychologique": qu'ils continuent à regarder la télé étrangère tout la journée, ils savent tout de la saison 42 de Desperate House Wives, mais au moins ils ne font pas de dégas.

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