Darkjmfr Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 http://www.lesechos.fr/info/aero/4830444-le-koweit-interesse-par-l-achat-d-une-vingtaine-de-rafale.htm Le Koweït intéressé par l'achat d'une vingtaine de Rafale [ 12/02/09 ] Les autorités du Koweït ont annoncé à l'occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy l'ouverture de discussions en vue de l'achat d'une vingtaine de Rafale, l'avion de combat de dernière génération de Dassault Aviation. « Entre 14 et 28 », a précisé le président de la République, qui a fixé l'échéance de ces discussions « à la fin de l'année ». La marque d'intérêt pour l'avion français traduit la volonté du Koweït de moderniser sa chasse alors que ses Mirage F1 sont cloués au sol, et que l'évolution de sa flotte de F18 se ferait à un coût jugé trop élevé. Une phase de négociation va donc s'ouvrir officiellement. Potentiel dans le Golfe Le Rafale a également été évoqué à Oman, où s'est rendu Nicolas Sarkozy, dans le cadre d'un projet de remplacement de vieux Jaguar par des avions neufs ou d'occasion. Une opportunité peut-être pour la reprise d'une partie des 60 Mirage 2000 modernisés que les Emirats arabes unis (EAU) souhaitent remplacer par autant de Rafale. Les négociations entre la France et les EAU progressent et pourraient déboucher cette année. Mais probablement pas à l'occasion de l'inauguration de la future base militaire française d'Abu Dhabi début mai, car les autorités locales ne veulent pas mélanger les deux événements. Dassault peut également miser sur la Suisse et le Brésil (appel d'offres en cours). En Grèce, le dossier est moins avancé. Reste aussi le cas de la Libye, mais là, tout dépend de la volonté finale du colonel Kadhafi... **** J'ai une idée: pour chaque contrat Rafale décroché à l'export, Serge offre à Nico a un Falcon 7X gratuit =D (Ca marche à ça les commerciaux: la motivation ;)) Mais et l'inde !? ça me parait un peu gros que personne n'en parle ! (n'allez pas croire que je fais une fixette, mais un marché potentiel de 200 zincs ça ne s'ignore pas quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Inde bcp trop aléatoire, trop de bakshishs, j'avais cru comprendre que chez Dassault on en avait ras le casque de l'Inde et de ses pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 J'ai même l'impression que dans le topic sur l'Inde, Bill Sweetman parle de Dassault, parmi ces constructeurs qui n'osent rien dire ouvertement (pour ceux qui ont lu l'article !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Inde bcp trop aléatoire, trop de bakshishs, j'avais cru comprendre que chez Dassault on en avait ras le casque de l'Inde et de ses pratiques. J'ai vu un collègue s'arracher les cheveux il y a une dizaine d'années avec un pauvre marché de 5000€ avec l'Inde, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut être pour une centaine de Rafales! L'Afrique, à côté, c'est de la gnognotte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Même les russes pètent une durite. Mais ils ont trouvé la parade. Dossiers stratégiques, ils font grimper les tarifs. quand on touche au portefeuille les indiens reviennent sur terre. Dommage que nous n'ayons pas de tels leviers de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Vu que les Anglais se sont entraînes en Arabie Saoudite ,ils ont leur chance :lol:.Plus sérieusement ,si l'Inde et ses 126 chasseurs ne se font pas c'est bien dommage ,mais installer un pôle Rafale comme le pensait Philippe ,dans le golfe pourquoi pas .. 20 Rafales à Oman ,60 aux EAU et 20 au Koweit (bien qu'il m'étonne que les Américains nous laissent faire) c'est extrêmement loin d'être négligeable ,et puis sur les stats ça fera "Appareil en service dans quatre Forces Aériennes" . Ceci dit ,une question que je me pose ,si on vendait admettons 100 chasseurs Rafale ,le prix unitaire du Rafale baisserait il ? Et si oui ,dans quelle proportion et pour l'AdA aussi ? Question le Qatar possède 12 2000 il me semble ,ils ne manquent pas d'argent ,ils voudraient pas du Rafis ? (+ Ec725 + FREMM + VBCI :lol:)Et très bien vu C7 ,j'admet :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 DEX 2009 UAE - 9th International Defence Exhibition&Conference Exhibitors - Companies Germany - 53 (Atlas,ThyssenKrupp,Rheinmetall,Man,MTU,Carl Zeiss...) UK - 46 (Rolls Royce,Aegis,GKN Aerospace,Helmet Integrated Systems,Surrey Satellite...) USA - 44 (Motorola,U.S. Army,U.S. Embassy,Boeing,Sikorsky,Northrop Grumman,Honeywell,Altec,KBR,Rockwell Collins,...) France - 44 (Rafale,SAGEM,Nexter,GILEP,Eurotorp,GICAT...) Turkey - 38 (Undersecretary for Defence Industries,Tubitak,TAI,TEI,Yonca-Onuk,ASELSAN,HAVELSAN,Milsoft,ARES,Atard...) Italy - 35 (Agusta,Alenia Aeronautica,Finmeccanica,Thales Alenia,AVIO,CEIA...) Russia - 30 (Rosoboronexport,KBtochmash,JSC,FSUE KHZ,SPLAV,UOMZ, ALMAZ-ANTEY) South Africa - 23 (EDH,OTT Armoured Vehicles,MOH-9 Armour Ceramics,Imperial Armour,Armscor,VASTech...) Swizerland - 19 (IRDAM,Aimpoint,Pilatus Aircraft,Vectronix,INOVEX) UAE - 19 (Emirates Shooting Equipement,Al Mutlaq Technology,AIS,ECSSR...) Austria - 15 (GLOCK,SAIL,Steyr Mannlicher,CHV Container,Austrian Defence & Security Industry,Hitzinger...) Korea - 14 (KAI,Hyundai Rotem,Daewoo,KIA,Samsung Techwin,KDIA,...) China - 10 (China Shipbuilding,Xinshidai,China BPV...) Finland - 10 (EB-Elektrobit,Noptel,Patria,Temet...) Bulgaria -10 (Arcus Co.,Arsenal 2000 JSCo,Bulgarian Defence Industry Association,Opticoelectron Group JSCO,OPTIX Co.,Samel 90 PLC...) Sweden - 6 (SAAB,Scanjack,Sepson,Marindiesel,BAE Systems Bofors..) Australia - 8 (STA,Q-Mac,CGear,Team Australia,Leisurecat Australia/ Malaysia...) Spain - 6 (ARPA,INDRA,Navantia,Urovesa,Rodman Polyships S.A.U.,Amper Programas) Greece - 6 (Hellenic Aerospace Industry,Hellenic Defence System,Intermat,Theon...) Brazil - 5 (Ares,Taurus,Condor...) Belgium - 4 (CMI Defence,Barco,BSDI,FN Herstal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 Que manque t il au rafale pour etre un "top" en air/air (hors furtivité)...au dessus du lot...: simplement le radar...?Les performances du RBE2 officielles sont les "reelles" ou en garde t on "sous le coude"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 Parce que t'as quelque chose d' "officiel" toi ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 Dans le dernier Air actualité, le commandant de l'escadron 1/91 dit que le RBE2 a une portée comparable à celle du RDY des M2000-5F. On sait par ailleurs que le RDY a une portée de 150km contre des cibles telles que F16 et F15. Comme la portée n'est pas le seul critère de qualité d'un radar, on peut se dire que le Rafale est un cran au dessus des appareils d'ancienne génération car le balayage électronique lui permet de surveiller quasi instantanément l'ensemble de son volume de recherche, de faire du air-air et du air-sol en simultané (si la fonction est implémantée sur les rafale F3), d'être immunisé aux manoeuvres offensives telles que séparation verticale ou horizontale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 Dans le dernier Air actualité, le commandant de l'escadron 1/91 dit que le RBE2 a une portée comparable à celle du RDY des M2000-5F. Lui, on va peut-être le croire. Parce quand j'ai dit la même chose, ça a fait sourire... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 C'est pourtant une déclaration un peu vieille, déjà. Il me semble que c'est un gars de la 12F qui l'avait dit, dans Air Fan aussi. :PC'était depuis plus ou moins admis. Ceci dit, les plus vilains préfèreront penser que le RDY a une portée pourrie plutôt que de se dire que le RBE-2 est finalement correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 150 km contre un F16,F15 c'est plutôt correct étant donné que les éventuels appareils ennemis sont encore moins discret que ces derniers ( surtout les appareils russes comme le mig 29 et su-30 ) donc si on ajoute les 40% environ de portée en plus du radar RBE2 AESA ca nous fait du 200 km de portée en moyenne ce qui devient vraiment sympathique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 A comparer avec les infos semi officielles USRadar mécanique F15c a une portée de 56 miles selon les russes.Radar AESA du f-16 90 miles; du F-18EF et F-35 100 miles; du F-22 110-115 miles; F-15C AESA 125 miles.J'entends souvent que l'AESA a volume et puissance égale double la portée utile.Par contre, pour le Rafale, c'est juste la partie antenne qui va être changée, l'électronique de gestion derrière l'antenne reste la même + des nouveaux modes logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 Donc l'AESA du rafale a un portée équivalente à celle de l'AESA du f-15 et du F'22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 C'est vrai que cela me semble bizarre.Le souci est que entre ces différents chiffres: il y a sans doute une grosse part de flou et les données ne sont pas les mêmes: taille de la cible, distance etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 J'ai lu que l'AESA du Rafale était comparable à l'APG 79 pas au 77. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 Cela me parait logique: l'APG 79 est destiné au F18E/F/G c'est à dire des avions multirôle, la ou l'APG 77 sera majoritairement utilisé pour du AIR AIR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 J'ai lu que l'AESA du Rafale était comparable à l'APG 79 pas au 77. C'était une question de maturité ( ) et pas de performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Génial... Un post de 30 lignes effacé parce que le site à planté...C'est pas la première fois, et ça commence à me gaver >:(Ils ont un problème d'hébergeur ou quoi chez Airdefense? =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Génial... Un post de 30 lignes effacé parce que le site à planté...C'est pas la première fois, et ça commence à me gaver >:( Ils ont un problème d'hébergeur ou quoi chez Airdefense? =( Toujours faire un petit Ctrl+A Ctrl+C avant de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 C'est pourtant une déclaration un peu vieille, déjà. Il me semble que c'est un gars de la 12F qui l'avait dit, dans Air Fan aussi. :P C'était depuis plus ou moins admis. Ceci dit, les plus vilains préfèreront penser que le RDY a une portée pourrie plutôt que de se dire que le RBE-2 est finalement correct. il y a beaucoup de désinformation de la part des challengers du rafale, surtout sur le PESA du rafale, mais la réalité est qu'en europe seul le RBE2 est LPI et est capable de balayer sur des bandes de frequences plus larges à des vitesses indetectables et non seulement en I/J comme l'oiseau européen! alors les fans diront "captor range is better", mais oui, plus simple et détectable est une onde radio plus elle est détectable, il y a deux façon de renseigner un radar, avec un mecanique tu es obliger d'émettre à mort pour augmenter le retour de fréquences car l'antenne n'est pas très sensible, avec un PESA ou AESA les éléments de détection sont tellement sensibles que la puissance du dopler est utilisé pour élargir la bande passante et entrelacer les longueurs, avec les GaaS c'est encore plus prononcé! depuis des années le RBE2 est le meilleur radar en europe, car c'est le plus discret et le plus moderne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 et non seulement en I/J comme l'oiseau européen! Ah ? Qu'as-tu vu pour nous dire ça, s'il te plaît ? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 PD7 si ta page devient toute blanche appuie tout simplement F5 pour actualiser. ;)La méthode d'Antivir est elle aussi très bien (je l'applique en permanence d'ailleurs.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Toujours faire un petit Ctrl+A Ctrl+C avant de poster Ca marche pô ! >:( (mach kernel inside) mais la réalité est qu'en europe seul le RBE2 est LPI Faux. (...) non seulement en I/J comme l'oiseau européen Mieux vaut en rester à la bande X pour ne pas laisser supposer que le Captor peut balayer dans les 12-20 GHz (= l'essentiel de la bande J). D'autre part, le RBE2 utilisant le même type de TWT, il est curieux d'affirmer qu'il a des capacités notoirement différentes. (...) avec un mecanique tu es obliger d'émettre à mort pour augmenter le retour de fréquences car l'antenne n'est pas très sensible, avec un PESA ou AESA les éléments de détection sont tellement sensibles que la puissance du dopler est utilisé pour élargir la bande passante et entrelacer les longueurs (...) Quelqu'un a de l'acide acétylsalicylique ? A première vue, ça me semble bien tordu (pour ne pas dire farfelu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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