chimère Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Ou le F-35 [30] mais les deux étant des bouses ouais ça correspond bien [08] N'exagères pas[28], le F-16 à toujours été un très bon appareil qui a prouvé sa valeur à maintes reprise![61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 De toute façon il reste les pays de l'axe du mal, eux ils sont objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Mouais, prouvé sa valeur, prouvé sa valeur... C'est vite dit çà. Cet appareil a été conçu pour être un piège à con et il a sacrément bien fonctionné. Après, il vole, il peut de manière potable transporter et lâcher sa cargaison de bombes et missiles, contre des pays en voie de développement ça tient la route, face à un pays sans ADA aussi. Le souci des pays de l'axe du mal c'est que souvent ils achètent russe ou chinois [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 edelstene l'a clairement indiqué dassault peut vendre des avions là où les américains nous donnent le feu verte et dans les pays où nous avons déjà vendu des avions. Grece Maroc Lybie Bresil (ou dassault vient de finaliser la vente de 12 mirages 2000) Inde. Emirats Arabes Unis La corée du sud, Singapour étaient des alliés trop proches des américains. Les Saoudiens ont préféré en prenant des eurofighter joué une carte européenne plus que française. Nous avons mal joué le coup politiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Joué mal le coup, je te rassure Dassault n' a rien n'a faire. Il a trouvé son pigeon: la France. Pour l'axe du mal, c'est le prix qui fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Les Saoudiens ont préféré en prenant des eurofighter joué une carte européenne plus que française. Nous avons mal joué le coup politiquement. Les saoudiens sont surtout déjà liés avec les britanniques pour leur aviation, point barre. Franchement, à mon avis, l'Europe via l'eurofighter j'y crois pas trop : chaque pays se construit ses propres avions, et en tout il y a 4 pays sur les 27 que comptent l'UE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Les saoudiens sont surtout déjà liés avec les britanniques pour leur aviation, point barre. tout à fait. les Saoudiens n'ont jamais négocié au niveau européen mais exclusivement avec les britanniques. Joué mal le coup, je te rassure Dassault n' a rien n'a faire. Il a trouvé son pigeon: la France. C'est un peu facile comme remarque. l'état c'est aussi bien gavé sur les ventes export des mirages pendant 40 ans. Cela dit, il est vrai qu'il y a de l'abus de la part de Dassault/thales sur certaines mises à jour/ameliorations vendu à prix d'or en l'absence de concurence nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Ben autrement dit... le F16 :) La prémiére fois que je rigole sincérement sur ce forum[28] bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Je pense que l'Australie peut aussi acheter des Rafale, ils sont assez ouvert concernant les achats d'armes. Ils font partie du programme JSF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Boeing a une usine sur place et ils sont plutot US il me semble. Ils ont des 737 AEW&C et ils prévoient d'acheter des JSF. Tous leurs chasseurs actuels sont US et ils ont actuellement des C-17 en commande chez Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Boeing a une usine sur place et ils sont plutot US il me semble. Ils ont des 737 AEW&C et ils prévoient d'acheter des JSF. Tous leurs chasseurs actuels sont US et ils ont actuellement des C-17 en commande chez Boeing. et également commandé cinq ravitailleurs A330 MRTT[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 et également commandé cinq ravitailleurs A330 MRTT[61] Et autant d'hélicoptères de chez Eurocopter (EADS) 24 Tigre et 42 MH90 La commande de C-17 à Boeing semble compromise actuellement ,ainsi que celle des Canadiens ,une histoire d'une commission ou sous-commission au Congrés US. Sinon pour en revenir au Rafale et la commande des 59 remise en question ,59 - 8 = 51 Rafale ,est-ce que si on vends 16 Rafale au Maroc financé par Ryiad ,cela fera 51 - 16 = 35 ou les 16 seront pris sur une autre tranche ?[31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Boeing a une usine sur place et ils sont plutot US il me semble. Les australiens laissent entendre qu'ils veulent quelque chose au moins équivalent au F-111 (capacité + rayon d'action). Le F-35 s'avère un peu (beaucoup) juste, au point que certaines voix s'élèvent et demandent d'envisager sérieusement le F-22. Même le F/A-18 E/F n'est semble-t-il pas à la hauteur des exigences. Sinon pour en revenir au Rafale et la commande des 59 remise en question ,59 - 8 = 51 Rafale ,est-ce que si on vends 16 Rafale au Maroc financé par Ryiad ,cela fera 51 - 16 = 35 ou les 16 seront pris sur une autre tranche ? Logiquement, cela fera 51 + 16 = 67. La différence est qu'on touchera les 16 derniers (de nos 51) en 2013 au lieu de 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 pour le C-17: Boeing annonce la sortie imminente du premier C-17 Globemaster III destiné à la RAAF, la Royal Australian Air Force. Son premier vol est attendu à la fin du mois pour une livraison fin novembre. Les forces australiennes attendent trois autres exemplaires du même type ; un en 2007 et deux en 2008. http://www.aerocontact.com/ Sinon pour les Tigre, missile Hellfire US quand même. Et actuellement presque toute leur aéronautique est US. Et les modèles eurocopter, c'est aussi parce qu'ils ont la possibilité de les construire sur place, je ne suis pas sur que Sikorsky eut accepté cela ainsi que le congrès US. A part ça, vouloir remplacer le F-111 par un appareil capable d'emporter autant sur la même distance, c'est à mon avis une illusion... Remplacer un bombardier tactique par un chasseur-bombardier mutlirôle en voulant les capacités du premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inconnu652000 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 je ne sais pas pourquoi le royaume marocain a acheté le rafale. J'espère que c'était financé par riyad comme j'ai entendu ! Sinon mes pauvres compatriotes vont raqué pour un avion hors de prix mais aux faibles performances !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 je ne sais pas pourquoi le royaume marocain a acheté le rafale. J'espère que c'était financé par riyad comme j'ai entendu ! Sinon mes pauvres compatriotes vont raqué pour un avion hors de prix mais aux faibles performances !! Hihi! quelle blagueur celui là![29] Que proposes tu de mieux?[24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inconnu652000 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 je ne sais pas mais quelle menace pèse sur le maroc pour justifier cet achat. La principale tension ds la région c'est le sahara occidental avec l'algérie (et ses Mig 29 ). Et j'ai du mal a imaginer un conglit entre ces deux pays. Je pense que des mirage 2000-5 ou des F16 dernière génération aurait été largement suffisant et quant à acheter un avion plus lourd autant taper dans du russe Su-35 et compagnie pour un prix plus faible. Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Le maroc veut reprendre des terres a l'espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inconnu652000 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Cela dit je pense que cet achat est politique. J'ai entendu dire qu'airbus va délocalisé un peu plus encore au maroc quelques activités suite a retard A380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 oui, effectivement, pourquoi pas! mais de là à parler des "faibles" performance du Rafales! Il ne faut rien exagérer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inconnu652000 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Je vois encore moins le maroc faire des menaces d'actions militaires à un pays comme l'espagne. il en a pas les moyens et en plus le maroc est un pays paisible vraiment pas belliqueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 qui a quand même symboliquement tenté de reprendre des iles aux espagnols (enfin quand on voit leur réaction, c'est pas forcément les marocains les plus béliqueux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Le rafale est de trop sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inconnu652000 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 je sais pas pour le rafale au niveau du système d'armes (électronique) ça doit être pas mal. Je suis pas connaiseur mais la porté du radar et des missiles semble faible (100 km je crois pour le radar) le rapport poids/poussé est < à celui du Mig 29 (avion acheté par l'algérie) pas de poussé vectorielle, pas furtif. ça serait pas grave s'il coutait pas je crois 60M d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 bah il y a les F1 pour repérer les cibles (avec leur RC-400) et ensuite le rafale pour les engager sans allumer le radar grâce au Mica IR et à l'OSF. Est-ce que le Mig-29 algérien à un radar à balayage actif? Si non, le Rafale a déjà un gros avantage. Est-ce qu'il peut tirer un missile à 60km sans aucune émission radar? le rafale oui, le Mig-29 je ne sais pas. Est-ce que le Mig-29 dispose d'un OSF ou d'un système de guerre électronique complétement passif capable de localiser une cible sans émissions radar (sauf celles de la cible) ? A mon avis non, le rafale oui. Quant à la poussée vectoriel, théoriquement le combat du futur c'est le combat BVR (beyond visual range) donc la poussée vectorielle on s'en balance (bon là le rafale avec son radar "mioppe", comme le disent certains, est désavantagé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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