FX Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est cool seb c'est cool, comme tu l'as dit la doctrine n'est pas la meme, d'ailleurs les T-72/80... sont polycarburant non? autre exemple de la doctrine ex-sovieto/russe je voulais juste rebondir sur le fait que de notre coté le parc de Transall par exemple n'est pas en meilleur etat que certains avions en Russie... voir le taux de disponibilité pour s'en convaincre! et des deux cotés, c'est une question de FRIC, comme toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 je voulais juste rebondir sur le fait que de notre coté le parc de Transall par exemple n'est pas en meilleur etat que certains avions en Russie... voir le taux de disponibilité pour s'en convaincre! et des deux cotés, c'est une question de FRIC, comme toujours... Encore que j'aimerais bien avoir les chiffres de l'armée russes sur ces dix dernières années pour voir un peu ce que ca donne au niveau des disponibilités operationnelles. On a ceux français, et on entend parlé parfois des chiffres anglais apres pour le reste je sais pas si y'a des documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 3,200 aircraft in service Operational Fighters - 2,395 * Su-27 'Flanker-B' - 452 (150 Frontal Air Force; 200 Air Defence), are being modernized to reach Su-27SM level. * Su-30 'Flanker-C' - 20 (Frontal Air Force) * Su-33 'Flanker-D' - 52 (Navy) * Su-35 'Flanker-E' - 11 (Frontal Air Force)[citation needed] * MiG-29 'Fulcrum' - 345 (Frontal Air Force), planned modernization to reach the MiG-29SMT level. * MiG-29K 'Fulcrum-D' - 110 (Navy) * MiG-31 'Foxhound-A - 325 (25 Frontal Air Force; 300 Air Defence) Operational Attack Aircraft Operational Fighter Ground Attack Aircraft - 677 (in Air Force, not counting Navy aircraft) * Su-24M 'Fencer-D' 458 (400 Frontal Air Force; 58 Navy), planned modernization to reach Su-24M2 level. * Su-25 'Frogfoot' - 285 (275 Frontal Air Force; 10 Navy), planned modernization to reach the Su-25SM level. * Su-34 'Fullback' - 2 (Frontal Air Force) Long Range Bombers * Tu-22M 'Backfire' - 124 (37th Air Army) 58 (Navy) Strategic Bombers 103 Strategic Bombers * Tu-95/142 'Bear' - 64 (37th Air Army), 28 (Navy) * Tu-160 'Blackjack' - 16 (37th Air Army) Reconnaissance/ECM/ELINT 180 Reconnaissance/ECM/ELINT Aircraft * Su-24MR 'Fencer-E/Su-24MP 'Fencer-F' - 79 Frontal Air Force, 20 Navy * MiG-25RB 'Foxbat-D' - 40 (80 Frontal Air Force) AWACS * A-50 'Mainstay' - 15 (20 says IISS Military Balance 2006) Transport 222-260 Transport Aircraft * Il-76 'Candid' - 210 * An-72 'Coaler' - 20 (IISS does not list any in service) * An-124 'Condor' - 25 (566th Military Transport Aviation Regiment, Sescha) (IISS estimates only 12 aircraft in service) Refueling Tankers * Il-78 'Midas' - 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 bon c'est ce que dis le wiki, juste pour avoir une vague idée du nombre d'unités, mais evidemment pas de la disponibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 MiG-29K 'Fulcrum-D' - 110 (Navy) Euh le Mig-29K, c'est pas juste un prototype de chasseur embarqué? non opérationnel en russie. Ensuite ça me surprend qu'il n'y ait que 20 tanker, c'est vrai que les russes ne sont pas réputé pour le ravitaillement en vol mais quand même. Ce serrait une véritable lacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 Euh le Mig-29K, c'est pas juste un prototype de chasseur embarqué? non opérationnel en russie. Non le programme a ete relancé (en 2000 il me semble) a l'iniative de l'Inde, qui voulait equiper l'ex-amiral gorchov de ces avions beaucoup de Mig-29 ont subi de profondes mises a niveau, standard M1/M2 dont les Mig-29K ont tous beneficié, il y a sans doute confusion dans les chiffres donnés (c'est comme pour les Flanker, il y a de quoi se paumer avec toutes les versions) il est donné un peu plus de 600 Mig-29 en service en Russie, je vous laisse detailler les versions [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 Un site sur tous les avions russes passés et présents : http://www.ctrl-c.liu.se/misc/RAM/index.html Le site est russe(tique) [28], pour accéder à la liste cliquez sur catalog room au milieu à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 décembre 2006 Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Panel des avions en service J'ai tendance à dégainer vite tout simplement parce que ça fait des décennies que j'entends cette rengaine donc maintenant quand je commence à entendre une chanson qui s'y apparente... Donc désolé si c'était pas ton propos. Pour les Tanker, ça sert pas à grand chose, sauf pour établir quelques petits record comme la ballade de deux Su30 sur plus de 12500km avec quatre ravitaillements. Les Flankers et Foxhound par ex sont prévus pour embarquer en interne d'énormes quantités de kéro ce qui allonge le portée sans aucune commune mesure (et sans REL). Mais ils peuvent être ravitaillés en vol. Ce qu'on ne voit pas par contre ce sont les réservoirs externes (disponibles à l'export mais pas pour les versions russes des flankers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 décembre 2006 Share Posté(e) le 5 décembre 2006 En fait la densité de radar rend problématique[30] l'intrusion sur le sol russe. Mais qu'elle sont les technologie nouvelle qui seront mis sur les SU et MIG?? Pour continuer à parler radar et furtifs. Russia fielding metric-wave anti-stealth radar.(EUROPEAN REPORT). Jerzy Gruszczynski. Journal of Electronic Defense 27.3 (March 2004): p21(1). Along with the S-400, the 55Zh6-1 Nebo-U radar sets are also to be fielded this year. The radar was developed by NNIIRT [Nizhnonovgorod's Rsearch and Development Institute of Radio Technology] (Nizhny Novgorod, Russia) and has the distinction of probably being the only radar in the world with a digital phased-array antenna that works in the metric-wave band. The radar has one horizontal and one vertical antenna of large size and deeply modified Yagi-type aerials. The radar's range is up to 600 km for targets flying between 40-75,000 m, 400 km for targets at 20,000 m, 300 km for targets at 10,000 m, and at least 65 km for targets flying at 500 m. Despite its metric wavelength, the achieved resolution is high, reportedly 400 m in distance and 0.4 degress in azimuth. The radar can rotate at speeds of 10 rpm or 20 rpm to provide 360-degree coverage. Due to its large antennas and complexity, the radar requires seven heavy trucks and trailers to transport it, and its deployment time is 22 hours. The Nebo-U radar sets are being manufactured by AOA Nitel Company (Nizhny Novogrod, Russia), which already has produced of small batch of pre-series sets. The radar's ability to operate accurately in the metric band makes it capable of capable of detecting and tracking stealth-type targets without a major reduction in the radar's range. Metric radar's main shortcoming had been its low accuracy, making them unsuitable not only for weapon control but even for precise ground-controlled intercept. The Nebo-U enables precise ground control of interceptor aircraft, with an accuracy of 1-2 km. This is theoretically fair enough for an interceptor to make visual contact with a stealth aircraft, such as a US F-117A, and shoot it down with gunfire, at least in clear daylight or on moonlit nights. Historically, dark nights have been preferable for stealth operations. Nevertheless, the Nebo-U is an interesting technological achievement and is one of a kind among radar systems currently deployed. It will be interesting to see where this technology leads.-with Jerzy Gruszczynski Je disais donc, ou il vole haut et se mange du S300/400 à 300 bornes soit il vole bas et devient visible comme le nez au milieu du visage et se mange du TOR M1, Tungunska et autres SAM, sans oublier les chasseurs qui viendront se joindre à la fête... Je crois pas qu'on voit un jour un B2 s'aventurer en Russie [30] (A moins qu'ils veuillent voir ce que donne un feu d'articifice à 2.2Milliards de dollars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Voila ma contribution lol : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Magnifique beni branco ! [13] [61] [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Elle est bien la premiére compréssée - ça donne un côté trapu limite jouet aux avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Série sur TU-95 et TU-142 . Comparatif des gabarits avec B-52 et AN-124 http://pix.nofrag.com/a2/72/2dc0b3b47c476f3f79ad2058560ct2.jpg Différentes vue de l'intérieur d'un TU-95 . Poste du pilote : http://pix.nofrag.com/89/e2/e286e4b1b1bedff853cae3be459dt2.jpg Poste du copilote : http://pix.nofrag.com/21/0e/faf94176d2a2e11eef38d72f4c7at2.jpg Poste du navigateur : http://pix.nofrag.com/19/1a/e8085c552198a15362c4f228382dt2.jpg Poste technicien : http://pix.nofrag.com/52/9c/a8a1b574fd3047a0b2d878cef0aat2.jpg Vue général du cockpit d'un TU-95 . http://pix.nofrag.com/48/ea/2a7137fa6cc653b6d5293da2f0a2t2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 (vive le B-52) mais concretement c'est lequelle le mieux Tupolov ou B-52 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Ils n'ont pas la meme mission: le B52 c'est de la frappe alors que le Tu 95 est plus fait pour de la lutte ASM, de la reco EW etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Ils n'ont pas la meme mission: le B52 c'est de la frappe alors que le Tu 95 est plus fait pour de la lutte ASM, de la reco EW etc.. non le Tu-95 etait avant tout un bombardier strategique, conçu dans cette optique a l'origine ce n'est que plus tard que les variantes ASM et autres sont apparues, et qui finalement lui allaient (et lui vont toujours) comme un gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui à l'origine mais ce n'est plus le cas alors que le B 52 a gardé son role principale tout en gagnant de nouveaux domaines d'actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Le Tu 95 peut tout faire lui aussi, frappe nucleaire, frappe conventionnelle, ASM, mission SEAD etc etc Le B-52 est un appareil qui a plus d'emport, plus de rayon d'action et un meilleur arsenal emporté (Quelques dizaines de JDAM fitted Mk84 ca en fait un vrai meurtrier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 mon grand-pere m'a raconte une tradition qui existait a son epoque dans l'armee sovietique. Des qu'un aerodrome recevait des avions, il faisaient des entrainements durant lesquels 1 ou 2 des appareils livrés etaient mis en mauvais etat expres. Ainsi, ils etaient portés comme non valides, et on les utilisaient comme pieces detachées. Vu qu'en Russie, sa a toujours été un point faible. Bn apres sa ne peut etr qu'une legende, mon pépé n'a pas servi dans l'armée de l'air, il etait ingenieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 série de MIG : un YAK russe: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 SU-27: Voilà amusez-vous[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Ils en sont où avec leur Yak les russes (le dernier de l'avant-derniére série) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 y'en a une soixantaine de Yak 130 en version d'attaque qui vont rentrer dans les BBC dans quelques années, le développement de l'appareil est terminé [30] L'algerie devrait recevoir 16 yak 130 à partir de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 y'en a une soixantaine de Yak 130 en version d'attaque qui vont rentrer dans les BBC dans quelques années, le développement de l'appareil est terminé [30] L'algerie devrait recevoir 16 yak 130 à partir de 2008 plus, beacoup plus...fulcrum parlais d'une cinquentaine apres la levée de l'option... si non je ne sais plus c'est dans quel topic où quelqu'un a demandé pourquoi l'equipage des bombardiers russe sont toujours cote à cote, voila un debut de reponse, du moin pour le Su-34: "La disposition des deux sièges côte à côte permet de ne pas avoir à dupliquer les instruments de contrôle de vol. Lors les missions de longue durée, les pilotes pourront quitter leurs sièges et se lever ou même s'allonger, afin de se détendre." c'est dingue quand même... voila quelques images : sur celle la on peut imginer la taille du cockpit (regarder derriére les 2 sieges l'espace qu'il reste...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Juste une petite précision sur le Mig-29K. On a vue une photo ci-dessus, et dans Wikipedia, il est donné comme étant produit à 110 exemplaires si j'ai bien compris. Bon, bah ce ne sont que des bêtises! Le Mig-29K n'existe que sous forme de prototype, la seule série qui SERA construite sera, pour l'instant, celle de l'Inde, et ce sera dans des proportions bien moindres. De manière générale, l'article de Wikipedia est assez éroné et confond souvent appareils oppérationnels et appareils construits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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