TMor Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Le F/A-18 E, je suis de bonne humeur, 4 étoiles et demi. :lol:Le Gripen, je le connais très mal, mais je ne parlais pas des premières versions... J'ai en tête les C/D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Voila qui semble être de la pure propagande. Cet appareil est certes le plus laid qu'il m'ait été donné de voir... On le croirait sorti tout droit d'un comics des années 70, ou d'un bureau d'études de la NASA dans le milieu des années 60. Mais il sera peut-être moins drôle une fois au point avec son armement... même si on peut penser qu'il naitra obscolete. Reste à savoir quelle descendance lui donneront ses createurs d'ici quelques années. (Il ne me parait pas inimaginable que d'ici une quinzaine d'années, l'Iran fournisse à tout régime de cagoulés hostiles à l'hemisphère Nord le meilleur armement qu'elle soit capable de produire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Un descendant possible...Un F 18 A à trois queues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Il faut se dire que désormais du fait de cette calamiteuse aventure irakienne de la part de l'administration Bush, l'Iran est désormais consacré puissance régionale du moyen orient.Et son armement a beau etre encore rudimentaire, de simple copies de TOW peuvent s'avérer plus dangereuses que des avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Un descendant possible... Un F 18 A à trois queues? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 En tout cas ca suffit a pas mal de personne specialiste de l aironotique, pour le placé au dessus des autres.... Au dessus oui, très largement, je le pense personnellement! Mais au-dessus parce que plus performant (car plus cher)!! Pas parce qu'il est technologiquement supérieur! Je ne sais pas ce que vaut ce nouveau chasseur Iranien, mais il semble évident que les critères de classements sont différents des critères occidentaux! Quand je prenais l'exemple de SAAB, c'était pour montrer que chaque constructeur avait son propre modèle de génération, ou de "série" en l'occurrence. D'ailleurs, merci Tomcat-2000 pour avoir signaler l'erreur de traduction entre "génération" et "série", c'est un point clé dans cette discussion je pense. Cela remet le terme de "génération" dans un contexte national Iranien, et pas dans une prétention internationale, en tous cas, pas officiellement (même si on se doute qu'ils s'attendaient spécifiquement à ce genre de traduction et de rumeurs en faisant un tel communiqué! Faut pas les prendre pour des imbéciles non-plus ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Il faut se dire que désormais du fait de cette calamiteuse aventure irakienne de la part de l'administration Bush, l'Iran est désormais consacré puissance régionale du moyen orient. Et son armement a beau etre encore rudimentaire, de simple copies de TOW peuvent s'avérer plus dangereuses que des avions. Il y a cinq puissances au moyen-orient: -Turquie -Israel -Iran -Arabie saoudite -Egypte -Pakistan (edité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Il y a cinq puissances au moyen-orient: -Turquie -Israel -Iran -Arabie saoudite -Egypte... + Pakistan... si on le considere faisant partie du ME? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 + Pakistan... si on le considere faisant partie du ME? Ah oui, j'ai oublier le Pakistan....oui effectivement, il fait partie du moyen-orient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Je parle de puissances régionales, pas de "laquais" des USA. <on est gentil on évite les posts provos pour les autres membres....de plus l'état de vassalité d'un pays par rapport a une autre puissance n'en diminue pas pour autant l'influence ou l'importance régionale....par ailleurs, maintenant que cela a été dis, inutile de s'appesantir sur le terme "laquais"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Je vait pas reprendre aux provocations, je veut precisier quelque chose, les faibles d'esprit utilisent la provocation en tant qu'armes, c'est bien connu... ;) <j'avais demandé pas de ping-pong de provo ..... ta precision sur la provocation est elle aussi une provocation alors on evite ce genre d'echange.... merci> sinon l'Iran, les Iraniens se ridiculisent eux memes en affirmant qu'ils produisent des avions de 4eme generation et de 5eme generation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Je vait pas reprendre aux provocations, je veut precisier quelque chose, les faibles d'esprit utilisent la provocation en tant qu'armes, c'est bien connu... ;) sinon l'Iran, les Iraniens se ridiculisent eux memes en affirmant qu'ils produisent des avions de 4eme generation et de 5eme generation... Voir mon poste précédent concérnant l'erreur de traduction. Les iraniens ne parle pas d'avion de 4/5 génération mais de 4/5ème "série". On ne commence pas par des F-22 dès la première production,il faut bien passé par des "F-5 bi-dérives"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai mis le terme entre parenthèses pour ça justement, pour moi une puissance régionale, c'est un pays qui roule pour lui, pas un pays qui est entravé dans tout ce qu'il fait par une allégeance à une puissance mondiale.Le Pakistan quand à lui est tellement instable qu'on peut difficilement savoir pour qui ou quoi il roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai mis le terme entre parenthèses pour ça justement, pour moi une puissance régionale, c'est un pays qui roule pour lui, pas un pays qui est entravé dans tout ce qu'il fait par une allégeance à une puissance mondiale. Le Pakistan quand à lui est tellement instable qu'on peut difficilement savoir pour qui ou quoi il roule. Je sais que les +1 c'est pas bien, mais je n'y resiste pas +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai mis le terme entre parenthèses pour ça justement, pour moi une puissance régionale, c'est un pays qui roule pour lui, pas un pays qui est entravé dans tout ce qu'il fait par une allégeance à une puissance mondiale. Le Pakistan quand à lui est tellement instable qu'on peut difficilement savoir pour qui ou quoi il roule. Donc pour toi, tous les pays comme la France et l'UK sont des "Laquais"? arretons de comparer l'Iran et la Turquie...svp... ;) L'Iran nous vient meme pas a notre genou... =) ;) =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Je ne pensais pas spécialement à la Turquie, mais plutôt à Israël et à l'Egypte qui sont totalements dépendant de subventions américaines.La Grande Bretagne est par contre en pleine chute de son statut pourtant ancien de puissance tout cours, sa politique étrangère qui s'aligne systématiquement sur Washington même quand celle ci va à l'encontre des interets britanniques et européens est un exemple flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 <on la refait et pourtant je pensais avoir été CLAIR..... pas de discussion à batons rompus sur le terme laquais ou pas laquais ...on est de toute façon pas dans le section RI..... alors tout le monde est gentil et revient au sujet initial....faut le dire comment ??> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 D'accord, je laisse tomber.Revenons aux avions iraniens.A t'on des infos sur l'appareil d'entrainement qu'ils développent ressemblant furieusement à un Yak-130 bidérive ? (à croire que la bidérive est tres importante pour les iraniens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 d'ailleurs j'aimerais qu'on explique l'interet d'une bi-derive en terme de perfomances de l'appareil concerné car quand même en coller à toutes les sauces comme ça .... (alors que mine de rien sur les autres appareils de constructeurs plus experimentés y'a en pas ... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Il me semble que la bidérive en augmentant la surface appuyant sur l'air, permet d'améliorer la maniabilté d'un appareil, surtout à haute vitesse.Mais ça doit aussi augmenter la trainée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Dans un magazine, des ingénieurs de Dassault ont expliqué que quand ils ont travailler le Super Mirage 4000, ils s'étaient posé la question pourquoi les chasseurs américains commencé à étre bidérive. Ce n'est pas l'aérodynamisme selon eux qui comptent mais toute l'électronique, capteurs, antennes qu'il faut bien loger quelques part :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Y'a autre chose, ils ont vu le MiG-25 Foxbat avec sa bidérive et ses grosses entrées d'air latérales, et ils ont fait le F-15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 bon a la limite la bi-dérive peut se concevoir sur un appareil assez gros (F14, F15, F18) et puis sur ces derniers elle est séparéesur l'appareil iranien elle a quand même une structure bizarre et me parait pas particulièrement utile pour un appareil de ce type (en même temps, s'ils l'avaient pas mis les agences de copyright US auraient hurlée à la contrefaçon absolue de F5 :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Ben c'est censé etre un F-18, c'est bien connu que quand on met 2 queues à un F-5 il se transforme en F-18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Toute facon, le F-18 est un F-5 modifier, c'est bien connu...enfin il a etait inspirer du F-5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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