Chris. Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, ça y est, le Tomcat est officiellement à la retraite. Après plus de trente ans de bons et loyaux service au sein de l'US Navy, le dernier chat des mers a tiré officiellement sa réverence le 22 Septembre. Maintenant, ils vont au mieux rejoindre un musée, au pire, finir dans un desert US... C'est une page qui se tourne pour l'US Navy et c'est probablement le meilleur intercepteur occidental qui s'en va. http://www.aerocontact.com/news/ac_newsfeed_art.php?ID=02878 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 C'était un brave [14] L'avion de Top Gun en plus [30][14][16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 il reste en service en Iran !! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 Un avion scientologue ... ... Il faut que j'arrete de lire les forums en buvant du Talisker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proximo Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est domage c'est un super avion.[52] C'est en regardant 1 episode de JAG ou il y avait 1tomcat que j'ai découvert ma passion pour l'aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Je ne l'ai jamais aimé.Trop lourd et trop couteux.Loin d'un optimum militaro economique. Il aurait du etre concu autour du PW F100 du F15/F16 au lieu du TF30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Je ne l'ai jamais aimé.Trop lourd et trop couteux.Loin d'un optimum militaro economique. Il aurait du etre concu autour du PW F100 du F15/F16 au lieu du TF30. Et pourquoi ? (tu m'interesse là, j'aimerais connaitre tes arguments [28] ) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Le plus beau et le plus célèbre avion militaire de tout les temps! J'en ai la larme à l'oeil!...snif... et révolutionnaire à plus d'un titre! Ch'ui trop triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 8 octobre 2006 Share Posté(e) le 8 octobre 2006 Esthétiquement je préfère le F-15 ou le rafale mais ce n'est pas important après tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 Il les a pas gardé longtemps ses TF30, trés vite il fut doter du GE F110 (le F14A+ et il me semble que tous les tomcat furent porté à ce standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 Oui mais le F-14 est devenu un avion de légende [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 C'est et cela restera le meilleur chasseur embarqué produit au monde. Et ce n'est pas le F18 Super Hornet qui peut prendre ce titre, même avec son nouveau radar, désolé!! Je sais, vu mon nom, je suis plus que partisan et je reconnais que ses débuts ont été plus que difficiles et douloureux. Mais sa combinaison APG71 / Phoenix, couplé avec les hawkeyes, était redoutable et difficilement égalable. Certains pro-avions russes m'objecteront les perf des Sukhoi, mais je parle d'avions embarqués et non basés à terre! Paix à son âme et un avion légendaire est effectivement né! Reste l'Iran pour les voir encore, mais je ne suis pas certain de leur possibilité réelle de continuer à les entretenir en état de vol. (Ou les BD de Buck Danny, mais je m'égare là!!)[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Le plus beau et le plus célèbre avion militaire de tout les temps! J'en ai la larme à l'oeil!...snif... et révolutionnaire à plus d'un titre! Ch'ui trop triste... Faut pas abuser là quand même [22][22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triomphant Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est et cela restera le meilleur chasseur embarqué produit au monde Il l'a été trés certainement à son époque, mais cette époque est révolue Tomcatf14. A bientôt 40 ans sa retraire était méritée. Triomphant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Certains pro-avions russes m'objecteront les perf des Sukhoi, mais je parle d'avions embarqués et non basés à terre! Et Le Su-33 c'est quoi à ton avis? [50] Il était plus que temps qu'il parte à la ferraille et au musée le matou [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Je savais que les pro-russes allaient rapidement réagir [08]Oui, c'est vrai, j'ai oublié le Su-33 (d'ailleurs, il serait bien sur le CVN-77, non?!) parce que sincèrement, c'est un superbe avion qui n'a pas grand chose malheureusement pour se poser. N'empêche que le Tomcat restera comme le premier chasseur embarqué réellement crédible et qu'il mérite largement une des meilleures places dans les musées, même si beaucoup vont finir beaucoup plus tristement![52] Et il les porte plutôt bien ses 40 ans, non?![50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Pour les su il faut déja qu'il puisse se poser sans partir en piéce.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Pas de perte de pièces pour les Su par contre y a une jolie vidéo d'un F-14 qui pète comme un feu d'artifice [30] Le 33 a le Kuz' pour se poser [07] Voilà ce qu'un film propagande génère... Ah lala [31] [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Perso j'attend toujours l'argumentation de stratège sur les TF-30 @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 A parce qu'il flotte encore le Kouz'? [28] Bon d'accord, c'était facile à dire comme remarque, mais j'accorde que c'est peut-être une des rares choses que les Ruskofs ont loupé, la création d'une vraie flotte aéronavale avec de VRAIS porte-avions. C'est bête, maintenant qu'ils ont les avions, ils n'ont plus les barcasses pour les embarquer. Ce sont les Indiens et les Chinois qui vont être contents, des coques presque neuves et pour une bouchée de pain[20] C'est vrai que Stratège ne parle plus, c'est un peu simpliste de dire, je pense, qu'on n'aime pas un jet à cause de ses réacteurs! [04] Il est vrai que les TF-30 étaient des réacteurs plutôt ratés, avec de nombreux soucis et même crashs il me semble pour mon Matou adoré!! Mais à part çà, pas grand chose à jeter sur ce magnifique jet. J'aime pas forcément nos "amis d'Outre-Atlantique, mais j'avoue qu'ils font du pas trop mauvais matos... parfois!![50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Difficile de comparer F 14 et Su 33. L'un a été produit à pres de 630 exemplaires et 30 ans de services, l'autre 20 exemplaires et jamais vraiment deployé: normal qu'il y est eu plus de crash avec le matou! il est aisé de critiquer le matos américain mais lui au moin est employé alors qu'un Mig 31, Tu 160, Su 33 en action jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 en tous cas F-14/poenix formaient un sacrer couple mieu que crusader/530 et que harrier/aim-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Pour les fans dont je fais parti, un hors série d'AVIONS, vient de paraître, entièrement consacré au F14... un must pour continuer à réver de cette splendide machine! F14 tomcat hors série revue AVION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Encore aujourd'hui le F14 D restait un intercepteur hors pair , le problème étant bien sur la maintenance... C'est un avion qui, il y a 30 ans (déja...), était capable de tirs multicibles à très grande portée contre des missiles ou des avions...y at-il aujourd'hui un tandem avion/missile AA capable de ces performances?? Le tomcat avait pour mission de défendre la flotte contre les backfires, on a aujourd'hui jamais fait mieux, voire (je ne suis pas un spé) même égalé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2006 F-22 (furtivité et systèmes ultra modernes) Mig-31 (radar et missiles encore plus puissants que ceux du F-14) le F-15 est de la même génération donc... le FA-18E/F perd en capacité Air-Air par rapport à un F-14, mais est bien plus adapté pour le multirôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant