kotai Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 je veux la M134, ça cadence de feu écrase tout ces concurrents mais son poids ne le rend pas portable.C'est une arme excellente contre les embuscades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 @Tactac, Les US ont les crédits pour tout ce qu'ils veulent, Euh, non. Là le crédit, c'est un peu fini ... :lol: Ce n'est pas comparable, je suis d'accord, en terme de volumes mais ça ne nous empêche pas d'avoir des matériels assez vite même si on en achète moins, d'autant que la M3M, c'est pas comme si elle venait tout juste d'être produite ... (sauf qu'il y a une grosse différence de niveau d'exigences mais on en a déja parlé ...) Faut à un moment donné, se donner les moyens de nos ambitions, comme le dit Clairon, nos sections de combat doivent être mieux armées comme le préconisent les divers RETEX anglosaxons et scandinaves présents depuis longtemps, devant l'âpreté du combat. J'ai vu un article dans l'usine nouvelle où Safran se vante avec FELIN de pouvoir mieux "protéger le fantassin dans les embuscades". (référence non dissimulée à Surobi) Franchement, s'ils avaient respecté les délais du programme cette bande de comiques ... =( enfin, quand c'est comme cela, et même si c'est vrai, on ne la ramène pas surtout que FELIN ne sera dispo qu'en 2009-2010 et peut-être encore après en A-Stan. D'ici là, nos soldats s'équipent avec leurs deniers et il y en a qui meurent.... :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 le portugal a environ 7000 hk 21 7.62 a vendre ,alors que l ont dit que le calibre 7.62 mort tout le monde en demand de ce calibre,le portugal a raison de le conserver je oublie aussi d vous dire qu il vend 2 millons de balles 7.62 vive le calire 7.62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoo Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 sans aucun doute à la MAG, du solide, du sur, du connu, pas le plus léger, ni le plus innovant, mais la qualité reconnue et éprouvée la Vector n'est pas mal non plus, mais quid du support et de la présence "commerciale" en France, de même pour la qualité de fabrication dans les ateliers Sud africains ... La M60 n'en parlons pas .... La MG3 ... j'suis pas sur qu'elle encore fabriquée et il traine encore trop de photos de grenadiers de la 12e Panzer SS avec MG42 dans le boccage normand ... et pour le reste, y a plus grand chose ... d'accord avec toi:pour moi il y a la MAG,puis rien,puis le reste :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 d'accord avec toi:pour moi il y a la MAG,puis rien,puis le reste Ouf'ti, ça sent l'argumentaire Liégeois ... :lol: Plus sérieusement, la reprise de l'Anf1 est le concurrent le plus sérieux à la MAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 quels sont les points vraiment merdique de l'anf1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 quels sont les points vraiment merdique de l'anf1 ? L'ergonomie pourrie ... apres pour les modele équipant en coax les tourelle des blindé aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 seulement ça ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Le probleme majeur c'est la qualite globale de fabrication. L'ANF1 c'est de l'acier microfusion datant de plusieurs decennies et fondamentalement c'est une arme cheap, pas tres bien finie et desormais totalement depassee voire franchement dangereuse.En revanche, en coax sur 10P, avec 14 tonnes de feraille pour la stabiliser et beaucoup d'huile, jusqu'a 800 m et plus, rien ne lui resistait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Elle est relativement foireuse vu son âge et sa fabrication oui... Vivement les MAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2009 Share Posté(e) le 18 février 2009 Selon TTUAN F1 : rien n’est jouéDans le cadre du remplacement de la mitrailleuse AN F1 de 7,62 mm x 51, la DGA aurait retenu quatre fina listes : Nexter (pour une modernisation de son système), le belge FN Herstal, l’allemand Heckler und Koch et le sud-africain Denel. Ce dernier dispose de certains atouts avec l’expérience de sa SS77 (entre 600 et 900 coups par minute), qui présente l’avantage d’être rapidement convertible en calibre 5,56 mm.La mitrailleuse allemande mise son expérience avec la HK 21 employée dans les forces spéciales américaines. Quant à Nexter, il propose unerevalorisation de l’AN F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 18 février 2009 Share Posté(e) le 18 février 2009 L'HK 21 ! et pourquoi pas une MG-34 pendant qu'ils y sont ! Les HK 21 etaient censees etre en service au sein du SFOD-D lors d'Eagle Claw mais depuis on a fait largement mieux (ne serait-ce que la HK G-8 utilisee par les KSKp) et je doute que l'on trouve encore ces armes dans les stocks des DeltaLes gendarmes etaient censes recevoir des HK 21 il y a quelques annees en remplacement des AAT52 et des 24/29; c'en est ou exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 L'outil Sud-Africain:http://www.denellandsystems.co.za/ss_77_infantry_products.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 Selon TTU AN F1 : rien n’est joué Dans le cadre du remplacement de la mitrailleuse AN F1 de 7,62 mm x 51, la DGA aurait retenu quatre fina listes : Nexter (pour une modernisation de son système), le belge FN Herstal, l’allemand Heckler und Koch et le sud-africain Denel. Ce dernier dispose de certains atouts avec l’expérience de sa SS77 (entre 600 et 900 coups par minute), qui présente l’avantage d’être rapidement convertible en calibre 5,56 mm. La mitrailleuse allemande mise son expérience avec la HK 21 employée dans les forces spéciales américaines. Quant à Nexter, il propose une revalorisation de l’AN F1. Les mitrailleuses c'est aussi pour les combattants débarqué ou bien c'est essentiellement pour des montage sur véhicule/tourelle/coax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 Que pensez-vous d'une revalorisation des ANF1 ? Sur quoi porterais cette opération de remise a niveau ? Etes vous pour ou contre ?Moi personnellement je serais contre, faire du neuf avec du vieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Nexter n'est pas capable de nous pondre autre chose qu'une revalorisation ?Pour moi ce serais plutôt le belge FN Herstal pour rester européen ou pourquoi le sud-africain Denel. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2009 Qu'on revalorise des blindés, c'est normal on ne peut pas changer tous les 15-20 ans, mais des mitrailleuses, faut arrêter de déconner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 Je crois qu'HK avait propose une "reconstruction" complete de l'ANF1 en s'appuyant sur la success story du SA80A2. Meme tete mais radicalement refaite en conservant les memes cotes pour qu'elle demeure utilisable en coax/berceau/etc sur EB, helico, embarcations diverses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 La Sud Af SS77 compact a un look trés AN-F1. zoom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Quitte à déclencher une belle empoignade qui peut me dire en quoi consiste cette revalorisation ?Pour un blindé un avion ou un navire les solutions sont multiples du changement de moteur à l’électronique ou aux armes de bords. Un exemple simple regardez comment les israéliens ont fait évoluer ce vieux Sherman ou la différence entre le spit mk I et 22 entre 1938 et 1945.Mais ici nous parlons d’un engin basic une centaine de pièces en allant chercher la dernière goupille dont les deux principales canon et culasse ne peuvent être changés sans un coût revenant à celui d’une arme neuve ou presque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Je vois bien juste une remise à niveau de la carcasse avec du Picatinny ras la gueule, une crosse nouvelle génération et à la rigueur une retouche sur le système de chargement, si je me rappelle bien c'était assez merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Que pensez-vous d'une revalorisation des ANF1 ? Sur quoi porterais cette opération de remise a niveau ? Etes vous pour ou contre ? Moi personnellement je serais contre, faire du neuf avec du vieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Nexter n'est pas capable de nous pondre autre chose qu'une revalorisation ? Pour moi ce serais plutôt le belge FN Herstal pour rester européen ou pourquoi le sud-africain Denel. A voir. Assez d'accord, serait temps de faire parler la préférence européenne, et il y a du choix. Aprés acheter sudaf pourquoi pas si eux nous achète autre chose yek, win win guys =)! Nexter toujours aussi décevant à peine capable de proposer une "revalorisation" de l'ANF1, puis quoi d'autre veulent pas revaloriser des vieux MAS aussi, sur qu'on en a dans les cartons. @service de semaine : C'est quoi la succes story su SA802? moi j'avais plutôt entendu parler de deception story sur cette arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Justement, le passage de H&K a permit de régler pas mal de maladies de jeunesse du SA80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Le SA80A1 etait une daube sans nom et apres une reprise en main complete par HK, le SA80A2 est devenu un excellent fusil dont les sdts de la reine sont tres contents. Cout de l'operation: 92 millions de £..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Ok recu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Assez d'accord, serait temps de faire parler la préférence européenne, et il y a du choix. Aprés acheter sudaf pourquoi pas si eux nous achète autre chose yek, win win guys =)! Les sud-af nous ont acheter des missiles milan si je ne m'abuse ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés